• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fasten Nouvelle norme de roue Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodolphe69 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 30-septembre 20
  • Lieu :m

Posté 18 octobre 2021 à 16h21

Bonjour,

Le concept est sympa:

Même roue avant et arrière
Changement de roue ultra rapide
Plus de pb de chaine quand on enlève la roue arrière

Par contre je ne connais pas la prise de poids...
Et encore une nouvelle norme ...

https://www.lagarcon...eme-fasten.html
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 octobre 2021 à 16h50

Voir le messageRodolphe69, le 18 octobre 2021 à 16h21, dit :

Bonjour,

Le concept est sympa:

Même roue avant et arrière
Changement de roue ultra rapide
Plus de pb de chaine quand on enlève la roue arrière

Par contre je ne connais pas la prise de poids...
Et encore une nouvelle norme ...

https://www.lagarcon...eme-fasten.html



Super concept !! Merci pour le partage

C'est marrant il y a peu, je regardais de près les changements de roue AR moto en endurance (compétition) et on a ce genre de système depuis environs 20/25 ans!

Comme tu le dis cela serait intéressant dans savoir plus mais le coté pratique et si la conception a été bien faite !

En tout cas l'objectif est super intéressant !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 octobre 2021 à 07h04

Oui c'est cool car en plus il n'y a plus de distinguo roues AV et AR, j'adore le premier changement de roue ou elle fini dans la rivière :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nexus071 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 17-août 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Rewel (titane made in Italy)

Posté 19 octobre 2021 à 08h03

J’aime bien tout ce que l’on développe actuellement dans le monde du vélo et je vais suivre l’avenir de ce système.
J’attends d’en connaître un peu plus (changement de la cassette et du disque, poids, entretien des roulements, etc…)
Maintenant est-ce que des marques vont s’y intéresser car il va falloir développer ou adapter un cadre dédié pour démocratiser le système ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 octobre 2021 à 08h07

C'est clair que coté cadre il y a de la modif donc cela ne parait pas envisageable que ce soit compatible avec les cadres existants ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 19 octobre 2021 à 08h11

Je crains que ce ne soit cher à produire, lourd... et encore un nouveau standard, merde !
Patchamama t'appelle, bro
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 631
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 20 octobre 2021 à 06h20

il y a des contraintes techniques différentes entre la roue AR et AV (coté roue libre il y a des rayons en plus grand nombre en général)

je comprends pas qu'on puisse permuter, en tout cas c'est bien fait à voir la vidéo !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 20 octobre 2021 à 09h46

Le produit est un démonstrateur technologique ! (Il fait un peu de bruit et polémique dans un autre forum ... ;-) ) !
J'aimerai avoir plus de données techniques, notamment sur les choix qui ont arbitrés cette conception !

# Buxkoph Tu as raison les contraintes roue Av et roue AR ne sont pas le même et pas que par le nombre des rayons !
Mais à mon avis même sur ce genre de sujet il faut regarder par les attentes des groupes de potentiels d'utilisateur !
Pour la plus part des cyclistes avoir des roues identiques ne posera aucun problème je pense !
Par contre pour ceux qui regardent le matériel avec les angles de l'optimisation ( comme les compétiteurs mais pas que), on peut imaginer qu'ils préféreront un peu plus d'optimisation !
Cependant, il faut aussi mesurer et chiffrer cela ! Et ne pas rester sur les ressentiments / intuitions vis à vis d'une technologie ( comme trop souvent) à défaut d'études pour évaluer les concepts sur ces aspects !
Wait and see :-)

Probablement la conception est améliorable ( Je mets beaucoup de conditionnel, car j'ai différente interrogations techniques, mais quand on regarde de loin, on ne comprend pas toujours les arbitrages techniques à défaut des données et des objectifs choisis sur cette conception ( et les limitations techniques que le concepteur avaient pour la réalisation du démonstrateur) !

Pour ma part, le concept de pouvoir changer une roue avec cette grande facilité a beaucoup beaucoup d’intérêt !

Reste le problème de l'industrialisation, et de savoir si les constructeurs (une bonne partie) sont capables ce mettre d'accords sur une "norme" pour ce concept pour avoir une chance de voir ce concept éclore !

Si une version adaptable sur une partie de nos cadres tels quels serait intéressante pour faire grandir le concept en le rendant accessible à un grand nombre de cycliste sans racheté un vélo pour commencer !

On peut même imaginer des roues moins onéreuses à terme car les moyeux seraient bien plus simple !

Techniquement, je ne suis pas inquiet avec un peu de R&D d'avoir des supers compromis techniques vis à vis de l'aspect performance et fiabilité !

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)