• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

changement de roue Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   fabien fresnais 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 23-octobre 21
  • Lieu :m

Posté 24 octobre 2021 à 09h15

Bonjour a tous et toutes , je possede un veneto equipé de roues que j'aimerais changer .A l'avant une formula alu ( pneu 700 23 ) et a l'arriere Rigida DP 18 sur un moyeu shimano 105 ( cassette 8 vitesses ) .Débutant dans le domaine du vélo de route , j'aimerais savoir ce que vous me conseiller pour ameliorer ,sans trop casser la tirelire en occasion,mon vieux partenaire .Merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 octobre 2021 à 09h59

je dirais mavic aksyum, si jamais tu as un soucis sur une roue, tu peux trouver la remplaçante car c'est très courant.

si tu trouves avec corps de roue libre campagnolo a petit prix c'est à étudier car une transmission campagnolo 10 vitesses a le gros avantage de se demonter et de se réparer et d'être compatible triple ou double...faut être bricoleur sinon c'est mort ( du coup je réponds à l'autre question qui n'avance pas trop )

Avant covid pour 100 150 € il y avait des vélo decathlon btwin 10 vitesses campagnolo triple plateaux qui permettait de débuter avec petit budget. Si on met un jeune nerveux la dessus il double allègrement les papy en pina à 12 mille.
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   fabien fresnais 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 23-octobre 21
  • Lieu :m

Posté 24 octobre 2021 à 12h10

Voir le messagepapyts, le 24 octobre 2021 à 09h59, dit :

je dirais mavic aksyum, si jamais tu as un soucis sur une roue, tu peux trouver la remplaçante car c'est très courant.

si tu trouves avec corps de roue libre campagnolo a petit prix c'est à étudier car une transmission campagnolo 10 vitesses a le gros avantage de se demonter et de se réparer et d'être compatible triple ou double...faut être bricoleur sinon c'est mort ( du coup je réponds à l'autre question qui n'avance pas trop )

Avant covid pour 100 150 € il y avait des vélo decathlon btwin 10 vitesses campagnolo triple plateaux qui permettait de débuter avec petit budget. Si on met un jeune nerveux la dessus il double allègrement les papy en pina à 12 mille.
merci beaucoup pour ta reponse , je vais commencer ma recherche
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 octobre 2021 à 12h52

j'ai fait le tour de troc velo pour les manettes de vitesses, ya que des manettes campagnolo relativement récente qui ne se reéarent pas et qui font pas triple et du SRAM cassé :lol:

le triple bien utilisé cela permet de garder des cassettes relativement bien étagées si un petit plateau de 26 ( pas cher ) et une cassette max en 25 ou 26 arrivent à passer toutes les bosses.

https://www.rosebike...-8v-13-26-44185
je suis passé chez squirt.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 octobre 2021 à 13h26

Un conseil comme tu es à ce jour en RL de 8 vitesses, mesure l'écart que tu as sur ton cadre entre les deux pattes des haubans ou sont fixé ta roue arrière
Si c'est du 130 mm ok pour les axium et passage en 10v, si c'est du 110mm c'est pas good
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fabien fresnais 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 23-octobre 21
  • Lieu :m

Posté 24 octobre 2021 à 16h26

Voir le messagedidier95, le 24 octobre 2021 à 13h26, dit :

Un conseil comme tu es à ce jour en RL de 8 vitesses, mesure l'écart que tu as sur ton cadre entre les deux pattes des haubans ou sont fixé ta roue arrière
Si c'est du 130 mm ok pour les axium et passage en 10v, si c'est du 110mm c'est pas good
bonjour didier , merci pour ta réponse , je viens de mesurer et j'ai bien une cote de 130 mm entre les 2 pattes , tu penses que je peux installer une roue avec une cassette de 10 V ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 octobre 2021 à 16h54

Oui mais on en reviens toujours au point que je t'ai mis en avant, le budget !
Car les roues, cassette, dérailleurs, plateaux, boitier de pédalier, poignées et fournitures ça va te couter cher pour ce vélo je trouve ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 24 octobre 2021 à 16h55.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)