• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les séances en HT connecté + les pain cave ! Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 novembre 2021 à 08h33

J'espère qu'on est mieux guidé dans la réalisation des tests sur swift car avec le logiciel Elite c'est démerde toi pour comprendre ce qui est attendu, les instructions sont plus que sommaires et pour analyser les résultats c'est le néant total ! Pas étonnant qu'ils se fassent pourrir sur les forums/le net sur la qualité de leur logiciel...Ils ont répondu à mon mail de demande de notice en me disant que l'aide était intégrée dans le logiciel et qu'il fallait cliquer sur le "?" des fenêtres ! il n'y en a pas sur toutes et les infos sont nulles :lol:

Sur ce denier test tu as la période échauffement ou il faut rester à 100W (pas toujours facile)
Ensuite ça monte de 10W toutes les mn depuis les 100W de départ, faut il continuer à suivre le tracé après (celui du dessous), mystère !
Puis une troisième période ou semble t'il il ne faut pas dépasser la fréquence cible (141 bpm) qui à été déterminée, par qui, par quoi, mystère .... et ou le HT règle/adapte la résistance pour que le cardio ne dépasse pas la valeur cible.
Dans la première phase j'ai cherché le bon développement pour être à 100w avec une cadence autour de 80 tr/mn
Dans la deuxième je suis resté à 80 tr/mn alors que le HT montait la puissance, il a été jusque 240W et la phase 3 est arrivée
En phase 3 ne sachant trop quoi faire et pour être plus relaxe j'ai monté le régime à 90 tr/mn et fait une petite accélération à la fin
En phase 2 et 3 je suis au dessus du tracé du HT et j'aurais pu faire bien plus mais pas d'explication !!!!

Avec ces résultats je suis un peu comme une poule avec un cure dents :lol:
Puissance critique => Quesaco ? sur le net ils la rapproche du FTP mais c'est pas clair
Pourquoi 141 Bpm ? => c'est pas moi qui ai fixé ce seuil, j'ai cependant entrée 170 de FC max au lieu des 161 théoriques car c'est mon expérience (données accumulées), pourcentage de cette valeur défini par le logiciel ? C'est alors entre 80 et 85% de la FC max
Le ratio W critique /poids => Ca serait cohérent avec l'effort réalisé mais bof

Bref comment définir les modèles d'entrainement adaptés suite aux résultats du test avec ça ??? il y a quelques modules déjà disponibles mais rien au dessus de 205W

Par contre je ne regrette pas du tout l'achat du HT car c'est du bon matos, connexion sans faille (un fois que le plug ant+ fonctionne :lol:), silencieux, stable et avoir l'info de puissance c'est vraiment cool

Ce message a été modifié par didier95 - 17 novembre 2021 à 08h53.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 17 novembre 2021 à 15h02

Zwift te demandera quelques séances pour le "prendre en main" mais une fois que tu sais où regarder et ce que tu regardes, ça va pas trop mal ;)

Il existe des tutos sur le web, prends le temps de les consulter. Ca te permettra de déjà te familiariser à l'interface zwift.

Par contre, les forums et sites d'aide seront en anglais. Mais avec google trad, on y arrive :)

Quelques liens qui pourraient te servir:

-Lien forum
-Liste des parcours: Cartes
-Liste des séances/plans proposés sur zwift: Zwift workout
-Appli zwift compagnon qui te permet d'utiliser ton tel comme télécommande et d'avoir un suivi plus direct que d'aller sur le site: Zwift Compagnon
-Site sur lequel il faut s'inscrire si tu comptes faire des courses et être classé "officiellement": Zwift power
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 17 novembre 2021 à 19h47

Je sens que vous n'allez pas me voir souvent sur ce topic.... :lol: :lol: je sors oui je sais
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 17 novembre 2021 à 20h35

Normalement le test ou ça augmente de 10 ou 20 watts par minute c'est un "ramp test", c'est le 2 ème test qui permet de calculer la FTP. C'est censé continuer à monter jusqu'à que tu puisses plus pédaler et ça prend 75% du dernier palier de 1 min que tu as réussi pour calculer ta FTP.

Honnêtement comme je t'ai dis j'ai fait 2 exo sur le logiciel élite et je suis passé à autre chose.
Après que ça soit zwift ou les autres plateformes les workout sont assez simple. Par exemple le mien d'hier (exo 2 il faut descendre dans la page)
https://whatsonzwift...ft-academy-2021

C'est facilement compréhensible (tu peux rentrer ta FTP pour qu'il affiche les watts que tu vas devoir sortir ou laisser en pourcentage) et sur ce site il est écrit ce que ça permet de travailler

@monacall : c'est quoi ton nom sur zwift si tu y es toujours ?

Edit : Rajout Photos, C'est le même workout avec les différences vue entre les 2 plateformes. Sur strava c'est l'export du workout zwift

Les données strava
Image attachée: Strava.png

Les données vue sur le site de zwift
Image attachée: zwift 1.png

La suite de zwift (en haut la courbe de puissance, en bas le cardio. Il y a aussi la carte avec les données moyennes mais ce n'est pas très interessant.
Image attachée: zwift 2.png

Ce message a été modifié par Shonen07 - 18 novembre 2021 à 09h29.

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 18 novembre 2021 à 10h21

Cool j'ai retrouvé les données de ma séance HT sur MyE-Trainer.
Transfert réussi sur Strava, donc.
Et j'en ai profité pour faire la mise à jour du logiciel Elite.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 18 novembre 2021 à 10h58

Voir le messageShonen07, le 17 novembre 2021 à 20h35, dit :

@monacall : c'est quoi ton nom sur zwift si tu y es toujours ?


J'y suis toujours mais je ne sais pas quand j'y retourne :lol:
Je pense faire du Rouvy jusque fin d'année puis attaquer 2022 sur zwift avec un plan d'entraînement encore non défini.
J'ai callé mon p'tit break annuel de 10/15 jours en ce moment mais normalement je rattaque ce week-end et la météo décidera si c'est dehors ou sur HT. Mais d'ici fin novembre, la saison HT va réellement démarrer!

Pseudo Monacall sur les 2 applis.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 novembre 2021 à 18h45

J'ai pas encore regardé mais il y a un chat ou truc du genre dessus pour se contacter sur ces plateformes ?

Ce message a été modifié par didier95 - 18 novembre 2021 à 18h45.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 18 novembre 2021 à 19h24

Tu peux suivre des gens comme dans Strava. Mais là après une MAJ j'arrive plus à me connecter à zwift
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 18 novembre 2021 à 19h47

Oui on est sur le même style que Strava. En moins développé celà dit.
Abonnement/abonné, kudos, etc...
Il existe un chat "live" que je n'ai personnellement jamais utilisé. Bon en même temps, écrire en pédalant, même sur HT, c'est pas super pratique :lol:
Mais c'est possible.
Il existe aussi quelques manipulations que tu peux faire faire à ton avatar (geste de la main, du coude, encouragements, etc...
L'appli zwift compagnon est là pour ça (gestion d'un tel plus simple que clavier + sourie)

Teste, tu te feras ton opinion ;)

Pour Rouvy, à peu près même fonction en plus sommaire mais cette appli est moins orientée réseau social.
Zwift est 100% virtuel, Rouvy est une projection dans le réel.
Les 2 méritent l'essai et ont leurs avantages et contraintes/inconvénients!
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 novembre 2021 à 20h25

Geste de la main et du coude, je te vois venir :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 18 novembre 2021 à 20h25.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Nexus071 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 17-août 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Rewel (titane made in Italy)

Posté 18 novembre 2021 à 20h46

Début sur HT depuis le week-end dernier pour moi.
Comme je n’ai pas de matériel connecté je le fais à l’ancienne, sur mes rouleaux.
Je trouve que l’on peut déjà faire pas mal de choses sur mon Elite quick-motion. Certains trouvent ça ennuyeux mais en variant les exercices ça passe bien.
Je me suis fait un programme sur 3 mois avec l’aide d’un ami prof de sport. Le but étant de conserver les acquis et tenter de progresser un peu.
En gros il y aura 3 séances/semaine.
C’est la 1ère fois que je tente quelque chose de structuré durant l’hiver mais les week-end seront quand-même consacrés au ski et à la rando.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 19 novembre 2021 à 20h30

Hello,

J'ai envoyé un beau programme de parcours de mon coin à Didier pour son HT. Au printemps il va revenir sec comme un mikado :lol:
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 novembre 2021 à 08h06

Oui je vais surement en tester un demain d'ailleurs car ils annoncent de la flotte :D Elles font combien en distance tes fortes pentes ? C'est pour savoir si je reste sur le 50 ou si j'aurai besoin du 34 quand même :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 20 novembre 2021 à 10h38

Voir le messagedidier95, le 20 novembre 2021 à 08h06, dit :

Oui je vais surement en tester un demain d'ailleurs car ils annoncent de la flotte :D Elles font combien en distance tes fortes pentes ? C'est pour savoir si je reste sur le 50 ou si j'aurai besoin du 34 quand même :lol:


:lol:
Tu verras bien
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 novembre 2021 à 07h44

Voir le messageArmando46, le 20 novembre 2021 à 10h38, dit :

Voir le messagedidier95, le 20 novembre 2021 à 08h06, dit :

Oui je vais surement en tester un demain d'ailleurs car ils annoncent de la flotte :D Elles font combien en distance tes fortes pentes ? C'est pour savoir si je reste sur le 50 ou si j'aurai besoin du 34 quand même :lol:


:lol:
Tu verras bien

Le traitre :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 novembre 2021 à 12h04

Bon et bien c'est fait ! J'ai vu la cote de la Dame d'Armand et je l'ai senti aussi :lol:
Sentant l'embrouille j'ai commencé par mettre une télé plus grande pour mieux voir les détails du parcours et deux gourdes sur le vélo :D
Dans l'ensemble malgré la sortie d'hier c'est bien passé mis à part quelques portions très raides pour mon 34/29 mais comme pas trop long je ne suis pas mort à la tâche :lol: Sortie interrompue deux fois sur problème mécanique, la plaque ne passant plus à la fin de la première bosse j'ai du modifier la butée haute mais surement un peu trop car elle a sauté à l'extérieur quand je l'ai remis à la fin de la dernière bosse.
Rien de grave et pleine forme ! Merci Armand pour ce beau parcours :D

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture.JPG
  • Image attachée: 3.jpg
  • Image attachée: 2.jpg
  • Image attachée: 1.jpg

Ce message a été modifié par didier95 - 21 novembre 2021 à 12h05.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 21 novembre 2021 à 12h31

Encore une sacré séance :P
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 21 novembre 2021 à 12h50

Bien Didier!
Effectivement, encore une séance longue ;)
On note aussi que le set up pour le HT s'étoffe :D
Par contre, je comprends pas pourquoi le logiciel Elite refuse de transposer le D+, la carte et le profil sur Strava... Dommage!


Fait pour moi aussi.
Une belle balade du côté de St-Raphaël via Rouvy, il fallait bien aller dans ce coin pour trouver le soleil et la mer :)
Un parcours un poil vallonné entre bord de Méditerranée et hauteur de l'arrière pays avec la bosse de St-Barthélemy où j'ai mis un peu plus d'intensité sans pousser le bouchon :)
Juste de quoi me faire plaisir et transpirer :lol:

Image attachée: Screenshot_20211121-123453_Samsung Internet.jpg
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 21 novembre 2021 à 12h57

le soleil ... ça fait rêver ... belle séance :P
vous commencez à me donner envie avec vos sorties au chaud :D
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 novembre 2021 à 13h00

Oui c'est chiant pour le profil et D+ car les infos sont bien présentes dans le fichier Kml sinon le HT ne pourrait pas gérer la pente. Je pense qu'ils sont tout simplement mauvais et leur logiciel ne se vendra pas. Je vais le conserver l'année gratos et après on verra ce que je prendrais, maintenant va falloir que je teste les autres plateformes mais Armand m'a envoyé une tonne de fichiers ... il veut ma mort :lol:
Armand si tu peux me donner les D+ des sorties et tes temps je prends ;) avec un peu d'entrainement je pourrai comparer :D

Voir le messagemacmini95, le 21 novembre 2021 à 12h57, dit :

le soleil ... ça fait rêver ... belle séance :P
vous commencez à me donner envie avec vos sorties au chaud :D

Fenêtre ouverte et ventilo c'est un peu frais au début mais t'inquiète ça dure pas longtemps :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 21 novembre 2021 à 13h01

5 erreurs à ne pas commettre avec la pratique du home trainer
1. Rouler trop souvent sur home trainer
2. Rouler trop longtemps sur home trainer
Une séance bien conduite peut durer de 40 minutes à une heure maximum. Une séance plus longue et exceptionnelle peut être envisagée, mais il faut faire la balance entre son intérêt et les risques encourus.
3. S’imposer un entraînement trop difficile
4. Trop forcer sur le home trainer

Selon le type d’appareil que vous utilisez, celui-ci peut abimer, voire casser le vélo.
5. Trop attendre de la pratique du home trainer
Le home trainer n’est qu’un pis-aller à une pratique sur route ou à VTT. Les appareils où est fixée la roue arrière ne reproduisent pas fidèlement les mouvements du vélo sur la route ou dans les chemins. Et ça change beaucoup de choses sur le plan musculaire. Ainsi, lorsqu’on fait de la force sur home trainer, les jambes n’ont qu’à subir des contraintes sur le plan longitudinal, mais pas latéral comme c’est le cas sur la route où il faut aussi plus ou moins diriger le vélo. En vélocité, c’est la même chose puisque le bassin n’a pas à tenir compte des oscillations de la machine. Les rouleaux restent le meilleur moyen de reproduire le plus fidèlement possible l’équilibre et les mouvements du vélo. Mais ils rendent difficiles l’application de certains types d’entraînements, comme la survélocité, ou la force. Bref, les rouleaux permettent d’entretenir un très beau coup de pédale, mais ne suffisent pas pour progresser entre deux sorties sur route. De plus, comme ils interdisent pratiquement le geste de la danseuse, vous pouvez avoir rapidement mal à l’entrejambe.
1

#52 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 novembre 2021 à 13h11

Rhooo JCP, tu ne nous fera pas changer d'avis :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 21 novembre 2021 à 13h38

pour un fana de EJ .... fait gaffe : "vous pouvez avoir rapidement mal à l’entrejambe" :lol: :lol:
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 21 novembre 2021 à 13h44

Fervent défenseur et utilisateur de HT, je défends cependant la position de jcp ;)
A pondérer cela dit avec les dernières générations de HT qui permettent de mieux se rapprocher du réel. Les HT sont étudiés pour subir les contraintes liées au pedalage et les vélos encaissent très bien.
Donc oui les séances supérieures à 1h30, surtout avec intensité, sont possibles mais doivent rester espacées et entourées de repos. Mais dépasser 2h/2h30, là on doit être dans l'exceptionnel! Ou alors, à faible intensité et en prévoyant des pauses au milieu.
Mais la principale contraintes du HT est la surchauffe des articulations qui peut être mesquine car on ne l'a récent pas forcément tout de suite!
Et penser à boire de la St-Yorre (ou autre) avant et après car on perd grave de chez grave en sels minéraux!
Mais bien utilisé, le HT est un super outil :)
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 novembre 2021 à 14h05

Il faut assumer d'être exceptionnel alors, c'est ça ? :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 21 novembre 2021 à 14h07

Voir le messagedidier95, le 21 novembre 2021 à 13h11, dit :

Rhooo JCP, tu ne nous fera pas changer d'avis :lol:


Mon but n"est de te faire changer d"avis mais plutôt
de te mettre en garde car 2h30 de HT c"est trop
mais se n"est que mon avis et pour moi le HT ne remplace pas la route
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 novembre 2021 à 15h07

Non ça c'est certain ça ne remplace pas la route mais c'est une bonne solution pour s'occuper quand ça devient compliqué/risqué ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 21 novembre 2021 à 18h12

Bravo Didier. Pour Prentegarde mon meilleur temps est de 2mn08secondes et Cardiergues (Montée Pech long) : 16mn27secondes et la version courte de Cardiergues (Talus Cardiergues) : 8mn08secondes. Je pense que tu as du largement battre mes meilleurs temps ;)
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 novembre 2021 à 18h31

Ha ça je ne sais pas car j'ai pas le détail des segments vu que Leur logiciel ne retransfère pas le parcours à Strava. C'est peut être une volonté pour éviter les comparaisons mais c'est con car de toute façon c'est pas la même chose et c'est bien identifié. Je ne sais pas qui en chie le plus mais à mon avis ça se vaut quand même car même si on a pas les conditions en HT il faut par contre pédaler dans les descentes et pas faire semblant :D
Quand tu as fait cette sortie tu avais combien de D+ total et de temps pour le parcours ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 21 novembre 2021 à 19h29

Voir le messagedidier95, le 21 novembre 2021 à 18h31, dit :

Ha ça je ne sais pas car j'ai pas le détail des segments vu que Leur logiciel ne retransfère pas le parcours à Strava. C'est peut être une volonté pour éviter les comparaisons mais c'est con car de toute façon c'est pas la même chose et c'est bien identifié. Je ne sais pas qui en chie le plus mais à mon avis ça se vaut quand même car même si on a pas les conditions en HT il faut par contre pédaler dans les descentes et pas faire semblant :D
Quand tu as fait cette sortie tu avais combien de D+ total et de temps pour le parcours ?


1100 mètres de D+. Je l'ai faite 2 fois la boucle pour les 100 km et j'ai mis beaucoup plus de temps que toi... J'étais à 17,9 km/h de moyenne.

Tu pédales tout le temps donc tu vas plus vite (tu récupères moins par contre) surtout sur ce genre de sortie montée descente en réel tu vas vraiment beaucoup moins vite

Ce message a été modifié par Armando46 - 21 novembre 2021 à 19h41.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)