• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos réalisations... et vos projets. Noter : ***** 1 note(s)

#31 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 novembre 2021 à 20h30

Voir le messagepolo66, le 05 novembre 2021 à 15h30, dit :

Je bosse en 3x8, donc pendant qu'elle travaille je vais rouler!

Dit le veinard qui n'a pas de liste de travaux à faire en son absence :D

Ce message a été modifié par didier95 - 05 novembre 2021 à 20h30.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 05 novembre 2021 à 20h50

J'arrive aussi à gérer les trucs à faire à la maison (gros travaux il y a deux ans).
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 06 novembre 2021 à 09h16

En 2021 : début du vélo en Mai. Principalement pour faire du velotaff. Puis finalement des sorties sur route pour faciliter le vélotaff. Et maintenant me vélotaff est passé en secondaire et je veux progresser en sortie.
Je me suis acheté un bon vélo d'occasion qui devrait me tenir longtemps et un HT pour m'entraîner. Je pense finir l'année sur 2500km de mai a décembre, c'est moins que j'aurais voulu mais on fera mieux l'année prochaine. Pas facile d'avoir du temps avec un bébé a la maison.
Je me suis mis depuis 1 mois a rouler avec un Club.

Pour 2022 :
- faire au moins 6000km
- faire enfin un 100km (je fait que du 70 en ce moment)
- pas de course prévu pour le moment
- bien m'entraîner pour sortir 4w/kg en FTP d'ici fin 2022
- pas d'achat prévu a part peut être des tenues.

Ce message a été modifié par Shonen07 - 06 novembre 2021 à 09h30.

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 07 novembre 2021 à 09h59

Voir le messageShonen07, le 06 novembre 2021 à 09h16, dit :

En 2021 : début du vélo en Mai. Principalement pour faire du velotaff. Puis finalement des sorties sur route pour faciliter le vélotaff. Et maintenant me vélotaff est passé en secondaire et je veux progresser en sortie.
Je me suis acheté un bon vélo d'occasion qui devrait me tenir longtemps et un HT pour m'entraîner. Je pense finir l'année sur 2500km de mai a décembre, c'est moins que j'aurais voulu mais on fera mieux l'année prochaine. Pas facile d'avoir du temps avec un bébé a la maison.
Je me suis mis depuis 1 mois a rouler avec un Club.

Pour 2022 :
- faire au moins 6000km
- faire enfin un 100km (je fait que du 70 en ce moment)
- pas de course prévu pour le moment
- bien m'entraîner pour sortir 4w/kg en FTP d'ici fin 2022
- pas d'achat prévu a part peut être des tenues.


Un temps pour chaque chose ;)
Déjà Maman & bébé, le vélo c'est bien mais la famille c'est important, il faut profiter des gens tant qu'ils sont avec nous.
2500km sur cette première année c'est déjà très bien, tu y vas "step by step" et c'est ce qu'il faut.
Les sorties club t'aideront également à progresser.
Par exemple, moi qui roule généralement entre 31/33, avec mon club ça roule plutôt vers 26/28 et bien j'en profite pour passer du bon temps avec eux et travailler ma vélocité. Cela t'appendra également à rouler en groupe et t'aidera donc pour tes futurs cyclosportives.
Bonne route :)
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 07 novembre 2021 à 12h48

2021 :

1er cinglé du Ventoux.

1er 200 km.

2022 :

Aller voir des copains du forum

Boucle Figeac - Pas de Peyrols (224 km et beaucoup de D+ :lol:)

Double cinglé du Ventoux ou Galériens je crois qu'on dit

Traversée des Alpes ou des Pyrénées avec des potes

C'est déjà pas mal. Si j'arrive à en réaliser 2 parmi ceux là ça sera déjà bien sûr

Ce message a été modifié par Armando46 - 07 novembre 2021 à 12h48.

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 07 novembre 2021 à 13h58

2022...
Je crains de devoir repasser sur le billard pour remise en état de ma hanche gauche.
Pas de douleurs vives à l'effort actuellement mais je ressens de plus en plus une gène à la marche.
Et tout cela conditionne l'achat de mon nouveau vélo, bien sûr...
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 07 novembre 2021 à 14h10

Voir le messageArmando46, le 07 novembre 2021 à 12h48, dit :



Double cinglé du Ventoux ou Galériens je crois qu'on dit



Peut être que je dis une grosse bêtise , mais les Galériens , ce n'est pas un double cinglé , mais montée du Ventoux 4 fois : 3 ascensions par la route (que tu as déjà faites : Bédoin , Malaucène, Sault ) et la 4 ème par la piste : la piste démarre côté Bédoin 3 km après le virage de St Estève (au niveau du Pavillon de Roland ) . Je l'ai faite cette année (apparemment , il y a 2 options à partir du carrefour des Grands Pins : soit rejoindre le Chalet Reynard et finir par la route , soit prendre la piste de la Tête du Chauva et rejoindre le côté Malaucène juste au dessus du Mont Serein et finir par la route ) . Je déconseille fortement d'y aller en vélo de route (j'y suis allé en gravel ) ; par endroit il reste des morceaux de macadam , mais c'était pas mal de poussière et de caillasses ; je n'y mettrais pas les roues de mon route , mais chacun voit !

Une petite vidéo pour te donner une idée de l'état de la piste : https://www.youtube....h?v=hgLtGdGT47U



Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 07 novembre 2021 à 14h23

Merci beaucoup ;)

Je pensais faire les 3 montées goudronnées 2 fois. Pour celle en terre il faudra que je la fasse en VTT du coup
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 07 novembre 2021 à 14h35

Voir le messageArmando46, le 07 novembre 2021 à 14h23, dit :

Merci beaucoup ;)

Je pensais faire les 3 montées goudronnées 2 fois. Pour celle en terre il faudra que je la fasse en VTT du coup


Evidemment , rien ne t'empêche de faire 2 fois les 3 versions goudronnées , mais c'est plus dur qu'un Galérien Image IPB . Certains font aussi un maximum de montée en 24 h 00 ! Bref , il y a de quoi se lancer des défis sur le Ventoux ! J'ai passé l'age et l'envie , je ne recherche plus que le plaisir !

Mais , si en 2022 tu veux te lancer un défi sur le Ventoux , je me suis souvent dit que j'aimerais bien faire l'intendance en me tenant à disposition d'un " défieur ", en voiture , pour apporter un certain soutien (ravitaillement , attente au sommet pour fournir les vêtements chauds pour la descente , ...) . Si ça t'intéresse , tu me contactes en mp voir si on peut se mettre d'accord .Je ne te promets rien , mais si ça peut se faire ce serait avec plaisir . Tu as le temps d'y réfléchir !

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 07 novembre 2021 à 15h02

Voir le messagestanhelmut, le 07 novembre 2021 à 14h35, dit :

Voir le messageArmando46, le 07 novembre 2021 à 14h23, dit :

Merci beaucoup ;)

Je pensais faire les 3 montées goudronnées 2 fois. Pour celle en terre il faudra que je la fasse en VTT du coup


Evidemment , rien ne t'empêche de faire 2 fois les 3 versions goudronnées , mais c'est plus dur qu'un Galérien Image IPB . Certains font aussi un maximum de montée en 24 h 00 ! Bref , il y a de quoi se lancer des défis sur le Ventoux ! J'ai passé l'age et l'envie , je ne recherche plus que le plaisir !

Mais , si en 2022 tu veux te lancer un défi sur le Ventoux , je me suis souvent dit que j'aimerais bien faire l'intendance en me tenant à disposition d'un " défieur ", en voiture , pour apporter un certain soutien (ravitaillement , attente au sommet pour fournir les vêtements chauds pour la descente , ...) . Si ça t'intéresse , tu me contactes en mp voir si on peut se mettre d'accord .Je ne te promets rien , mais si ça peut se faire ce serait avec plaisir . Tu as le temps d'y réfléchir !


Oui c'est une bonne idée :) merci de ta proposition. Pour le cinglé j'avais mis 8h environ de selle et 10h34 en tout donc 21h minimum en tout. Clair pour ça se réfléchit bien parce que ça veut dire pour mon cas partir à minuit après un bon repas enchaîner 2 montées et petit déjeuner + 2 montées et déjeuner et enfin finir les 2 dernières montées
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 07 novembre 2021 à 15h26

Voir le messagekouros, le 07 novembre 2021 à 13h58, dit :

2022...
Je crains de devoir repasser sur le billard pour remise en état de ma hanche gauche.
Pas de douleurs vives à l'effort actuellement mais je ressens de plus en plus une gène à la marche.
Et tout cela conditionne l'achat de mon nouveau vélo, bien sûr...

Tu as des antécédents concernant ta hanche ?
Courage, je passe sur le billard le 26/11 pour mon coude perso (nerf cubital).
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 07 novembre 2021 à 16h12

Voir le messageWinduc, le 07 novembre 2021 à 15h26, dit :

Voir le messagekouros, le 07 novembre 2021 à 13h58, dit :

2022...
Je crains de devoir repasser sur le billard pour remise en état de ma hanche gauche.
Pas de douleurs vives à l'effort actuellement mais je ressens de plus en plus une gène à la marche.
Et tout cela conditionne l'achat de mon nouveau vélo, bien sûr...

Tu as des antécédents concernant ta hanche ?
Courage, je passe sur le billard le 26/11 pour mon coude perso (nerf cubital).

Prothèse de hanche droite en février, suite ostéonécrose.
Et même diagnostic pour la droite mais moins atteinte.
Je ne pensais pas me rétablir aussi vite (ni même m'en remettre) et devoir arrêter le sport.
J'ai repris assez vite le vélo puis la marche mais pour le running c'est plus difficile et pas trop conseillé d'ailleurs.

Bon courage à toi, l'essentiel est d'avoir un bon moral et de positiver ;) Bien sûr il y a des hauts et des bas.

Je m'efforce d'accepter et puis l'âge est là aussi...
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 07 novembre 2021 à 16h46

Maigrir un peu (5 à 10kg idéalement, ne pas prendre sera déjà bien), rouler plus (ça va avec), tenter au printemps une grosse sortie que j'avais dessinée il y a deux ans (200km, 5200d+, 6 massifs, 8 cols).
Patchamama t'appelle, bro
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 07 novembre 2021 à 17h03

Voir le messagekouros, le 07 novembre 2021 à 13h58, dit :

Prothèse de hanche droite en février, suite ostéonécrose.
Et même diagnostic pour la droite mais moins atteinte.
Je ne pensais pas me rétablir aussi vite (ni même m'en remettre) et devoir arrêter le sport.
J'ai repris assez vite le vélo puis la marche mais pour le running c'est plus difficile et pas trop conseillé d'ailleurs.
Bon courage à toi, l'essentiel est d'avoir un bon moral et de positiver ;) Bien sûr il y a des hauts et des bas.
Je m'efforce d'accepter et puis l'âge est là aussi...


Si je me tiens en place, cela devrait aller. Juste un mois sur la touche selon les médécins. A suivre...

Voir le messageloz, le 07 novembre 2021 à 16h46, dit :

Maigrir un peu (5 à 10kg idéalement, ne pas prendre sera déjà bien), rouler plus (ça va avec), tenter au printemps une grosse sortie que j'avais dessinée il y a deux ans (200km, 5200d+, 6 massifs, 8 cols).

Sacré morceaux ce 200K ! La lutte contre le poids... éternelle bagarre face à nous même, j'y travaille également ;)
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 07 novembre 2021 à 21h15

Voir le messageWinduc, le 07 novembre 2021 à 17h03, dit :

Sacré morceaux ce 200K !

Honnêtement, je ne suis pas du tout sûr de le terminer, mais c'est pas grave, on peut facilement couper la fin.

Partie 1 : Grenoble - col de Comboire - col de la Morte - col du Parquetout - col d'Ornon - Séchilienne : https://www.openrunner.com/r/13917237

Partie 2 : Séchilienne - col de Luitel - col Vence - col de Palaquit - col de Clémencières - Grenoble : https://www.openrunner.com/r/13917282

Soit 205km et 5200d+ en passant par les massifs du Vercors, du Taillefer, des Écrins, de Belledone, (des Grandes Rousses qu'on effleure), de Chartreuse
Patchamama t'appelle, bro
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 08 novembre 2021 à 08h59

Vu qu'on est début novembre, il est encore un peu tôt pour moi pour tirer un bilan de 2021 ;)
Mais il faut bien admettre qu'il n'y aura plus de grandes réalisations pour cette année :lol:

Pour ma 2ième saison pleine de vélo, je m'étais fixé 7500km.
Et j'en suis à 7700 :D
Donc de ce côté, it's good!

J'avais une ribambelle d'objectif secondaire mais j'avais bien intégré dans ma réflexion la variante "sanitaire" de l'année.
Et j'ai eu raison car j'ai été bridé toute l'année par les contraintes du covid (difficile de prévoir trop à l'avance, manif annulée, déplacement réduit, etc...)

Bon j'ai quand même 2 ou 3 réalisations dont je suis fier et content à mon actif:

-Mon 1ier 2000m avec le col de la Croix de Fer lors de ma seule sortie alpestre. En effet, malgré ma proximité géographique avec le massif alpin, il a été beaucoup plus compliqué que ce que j'imaginais pour organiser des sorties avec les copains. (agenda et covid... pffff)
Bon, cette journée fût certainement la plus belle journée vélo 2021 pour moi. Les lacets de Montvernier, le col du Mollard et la Croix de Fer: :wub:

-Plusieurs sorties >150km, le max étant à 160.8km. Une belle balade dans le sud Jura réalisée à 25 de moy avec quasi 2400D+, il y a 1 an, je m'en serai jamais cru capable!

Bon, une grosse déception pour cette année quand même car je n'ai pas trouvé la motivation pour intégrer la confrérie des Félés du Grand-Colombier.
Cet objectif sera donc certainement remis sur la liste 2022!
Une liste 2022 que j'étayerai (ou pas) sur ce forum lorsque je tirerai le bilan définitif du millésime 2021!
Ce dernier sera pas trop mal quand même je pense :lol:
1

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 08 novembre 2021 à 17h30

Voir le messageMonacall, le 08 novembre 2021 à 08h59, dit :

Vu qu'on est début novembre, il est encore un peu tôt pour moi pour tirer un bilan de 2021 ;)
Mais il faut bien admettre qu'il n'y aura plus de grandes réalisations pour cette année :lol:

Pour ma 2ième saison pleine de vélo, je m'étais fixé 7500km.
Et j'en suis à 7700 :D
Donc de ce côté, it's good!

J'avais une ribambelle d'objectif secondaire mais j'avais bien intégré dans ma réflexion la variante "sanitaire" de l'année.
Et j'ai eu raison car j'ai été bridé toute l'année par les contraintes du covid (difficile de prévoir trop à l'avance, manif annulée, déplacement réduit, etc...)

Bon j'ai quand même 2 ou 3 réalisations dont je suis fier et content à mon actif:

-Mon 1ier 2000m avec le col de la Croix de Fer lors de ma seule sortie alpestre. En effet, malgré ma proximité géographique avec le massif alpin, il a été beaucoup plus compliqué que ce que j'imaginais pour organiser des sorties avec les copains. (agenda et covid... pffff)
Bon, cette journée fût certainement la plus belle journée vélo 2021 pour moi. Les lacets de Montvernier, le col du Mollard et la Croix de Fer: :wub:

-Plusieurs sorties >150km, le max étant à 160.8km. Une belle balade dans le sud Jura réalisée à 25 de moy avec quasi 2400D+, il y a 1 an, je m'en serai jamais cru capable!

Bon, une grosse déception pour cette année quand même car je n'ai pas trouvé la motivation pour intégrer la confrérie des Félés du Grand-Colombier.
Cet objectif sera donc certainement remis sur la liste 2022!
Une liste 2022 que j'étayerai (ou pas) sur ce forum lorsque je tirerai le bilan définitif du millésime 2021!
Ce dernier sera pas trop mal quand même je pense :lol:


Déjà de belles choses !
Atteindre 7500km en 2021 c'est un exploit avec les restrictions que l'on a eu ;)
Bravo pour tout ça.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Dégécyclo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 23-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rhône
  • Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L

Posté 11 novembre 2021 à 20h26

Un souhait plutôt qu'un objectif, c'est de disposer de 4h de plus par semaine pour rouler et faire de plus longues sorties
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 12 novembre 2021 à 10h48

Voir le messageShonen07, le 06 novembre 2021 à 09h16, dit :

En 2021 : début du vélo en Mai. Principalement pour faire du velotaff. Puis finalement des sorties sur route pour faciliter le vélotaff. Et maintenant me vélotaff est passé en secondaire et je veux progresser en sortie.
Je me suis acheté un bon vélo d'occasion qui devrait me tenir longtemps et un HT pour m'entraîner. Je pense finir l'année sur 2500km de mai a décembre, c'est moins que j'aurais voulu mais on fera mieux l'année prochaine. Pas facile d'avoir du temps avec un bébé a la maison.
Je me suis mis depuis 1 mois a rouler avec un Club.

Pour 2022 :
- faire au moins 6000km
- faire enfin un 100km (je fait que du 70 en ce moment)
- pas de course prévu pour le moment
- bien m'entraîner pour sortir 4w/kg en FTP d'ici fin 2022
- pas d'achat prévu a part peut être des tenues.


4W/kg de ftp, avec si peu d'années de vélo derrière toi ... c'est déjà un bel objectif !
Je ne connais pas ton "passé sportif" ... mais bon, faut envoyer quoi :)
Après, ça dépend aussi (forcément) de ton poids ... mais ça reste pas facile.

De mon coté, si je devais avoir cet objectif ... je pense que la meilleure méthode serait de perdre du poids :D
Et d'ailleurs, tu roules en région montagneuse ?
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 13 novembre 2021 à 14h15

Voir le messagecriiss, le 12 novembre 2021 à 10h48, dit :

Voir le messageShonen07, le 06 novembre 2021 à 09h16, dit :

En 2021 : début du vélo en Mai. Principalement pour faire du velotaff. Puis finalement des sorties sur route pour faciliter le vélotaff. Et maintenant me vélotaff est passé en secondaire et je veux progresser en sortie.
Je me suis acheté un bon vélo d'occasion qui devrait me tenir longtemps et un HT pour m'entraîner. Je pense finir l'année sur 2500km de mai a décembre, c'est moins que j'aurais voulu mais on fera mieux l'année prochaine. Pas facile d'avoir du temps avec un bébé a la maison.
Je me suis mis depuis 1 mois a rouler avec un Club.

Pour 2022 :
- faire au moins 6000km
- faire enfin un 100km (je fait que du 70 en ce moment)
- pas de course prévu pour le moment
- bien m'entraîner pour sortir 4w/kg en FTP d'ici fin 2022
- pas d'achat prévu a part peut être des tenues.


4W/kg de ftp, avec si peu d'années de vélo derrière toi ... c'est déjà un bel objectif !
Je ne connais pas ton "passé sportif" ... mais bon, faut envoyer quoi :)
Après, ça dépend aussi (forcément) de ton poids ... mais ça reste pas facile.

De mon coté, si je devais avoir cet objectif ... je pense que la meilleure méthode serait de perdre du poids :D
Et d'ailleurs, tu roules en région montagneuse ?


Je suis léger, c'est l'avantage 66kg, pas grand chose à perdre (max 1kg et encore) donc faut que je gagne en puissance. Pour le moment je suis a 3.1 w/kg d'après ma dernière session. Je ne sais pas si c'est réalisable de passer à 4 mais on verra bien, je compte m'entraîner 3 a 4 fois par semaine cet hiver.

J'ai du bon dénivelé par chez moi mais pour le moment le max que j'ai fait c'est 1200m de d+
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 novembre 2021 à 18h46

Quelques lignes au dessus j'avais parlé pour 2022 de m'impliquer plus dans notre club et bien cela va se traduire par la prise du poste de président. C'était pas un objectif mais le notre démissionne pour des raisons personnelles que nous comprenons et il n'y a pas eu de candidature donc je me dévoue pour éviter sa dissolution. Une nouvelle mission/challenge donc de faire perdurer cette association et si possible de la faire évoluer ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
2

#52 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 15 novembre 2021 à 18h52

Félicitations pour cette initiative et longue vie à ton asso ;)
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 15 novembre 2021 à 20h33

Félicitations Didier ...tu vas pas changer les couleurs du drapeau :lol:
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 15 novembre 2021 à 20h40

Ha non les maillots sont verts/noir ils vont le rester...quoi que... du rouge serait pas mal :lol: Avec un lettrage doré pour être en symbiose avec la chaine :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 15 novembre 2021 à 20h44.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 16 novembre 2021 à 07h45

Voir le messagedidier95, le 15 novembre 2021 à 18h46, dit :

Quelques lignes au dessus j'avais parlé pour 2022 de m'impliquer plus dans notre club et bien cela va se traduire par la prise du poste de président. C'était pas un objectif mais le notre démissionne pour des raisons personnelles que nous comprenons et il n'y a pas eu de candidature donc je me dévoue pour éviter sa dissolution. Une nouvelle mission/challenge donc de faire perdurer cette association et si possible de la faire évoluer ;)


Félicitations Didier et longue vie à ton club.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 053
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 16 novembre 2021 à 14h58

Didier félicitations, ayant fait partie du cd d'un club (dans un autre sport) je sais que ce n'est pas facile de trouver des personnes qui s'investissent.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   levelu8792 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 10-octobre 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :St Cassien
  • Passion :Aquariophilie, informatique Arch linux, Guitare.

Posté 16 novembre 2021 à 19h04

Objectif pour moi : sortir le plus souvent et le plus longtemps possible.
Le vélo a freiné chez moi quelques pathologies et je veux juste continuer le plus longtemps possible.
N'oublions pas que le gars qui a inventé la roue n'était pas un ingénieur mais un fainéant !
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 17 novembre 2021 à 09h18

Voir le messageTitus26, le 16 novembre 2021 à 14h58, dit :

Didier félicitations, ayant fait partie du cd d'un club (dans un autre sport) je sais que ce n'est pas facile de trouver des personnes qui s'investissent.


Je confirme.
Il est bien souvent demandé beaucoup de chose, mais quand on demande du temps ou des bras, bien souvent il n'y a plus personne...
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 17 novembre 2021 à 11h21

Bon, inscrit sur la RAF 1000!
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   BenhurMarcel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 26-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Tarn
  • Passion :Le Rugby, la moto et maintenant le vélo de route !
  • Vélo(s) Perso(s) :MERIDA scultura 400 lampre

Posté 17 novembre 2021 à 12h08

Bonjour à tous !
Je suis très impressionné par vos réalisations et vos nouveaux objectifs...
Pour m'a part le bilan sera beaucoup plus banal et mes projets beaucoup moins ambitieux.

J'ai réellement découvert le vélo (en tant que pratique sportive) en mai 2020. D’abord sur un vieux VTT Go sport équipé de pneu route, puis avec mon Merida scultura trouvé d'occase sur "leboncoin".
je vais donc terminer ma première année complète au cours de laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler.
Je suis également très heureux de pouvoir bénéficier de votre expérience et de vos conseils sur le forum.

Voici mon bilan :
- 6300 km parcouru (j'espère atteindre les 7000 d'ici fin décembre si la météo m'aide un peu)- Quelques objectifs strava atteint : Mes premiers 100 km, quelques mois à plus 800 km parcourus et 7500 m de D+
- 11 kg de perdu (106 kg en janvier et 95 kg actuellement pour 1m88). Je suis d'accord il reste du travail !
- Découverte des sorties en groupe (Inscription dans mon club de proximité, mais ils ne roulent pas le weekend)
- Découverte de l'entretien de son matériel !
- Découverte de la mécanique cycle pas toujours évidente (j'ai due investir dans un coffret shimano)
- Quelques galères avec mon matériel (Casse TDS, dérailleur et roulement de roues)

Mes projets :
- Atteindre les 8000 km en 2022
- Descendre en dessous des 90 kg
- l'ascension du pic de Nore
- Réaliser une sortie de 150 km.

Ce message a été modifié par BenhurMarcel - 17 novembre 2021 à 12h10.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)