• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Prix des pneus comparatif voiture / vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 739
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 08 novembre 2021 à 11h04

Pour l'hiver, il m'a fallu acheter des pneus neige pour ma voiture ( camionnette en l'occurrence) prix : 65 euros par pneu
Il me faut aussi changer le pneu arrière de mon vélo hiver : prix 66 euros

Je sais bien qu'il y a de la recherche et développement, des artifices anti-crevaison, ....etc.....pour ces pneus vélo....mais quand même, il y a des limites !
Mon pauvre pneu vélo à côté du pneu voiture :

Image IPB



0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 08 novembre 2021 à 11h23

Voir le messagebuxi, le 08 novembre 2021 à 11h04, dit :

Pour l'hiver, il m'a fallu acheter des pneus neige pour ma voiture ( camionnette en l'occurrence) prix : 65 euros par pneu
Il me faut aussi changer le pneu arrière de mon vélo hiver : prix 66 euros

Je sais bien qu'il y a de la recherche et développement, des artifices anti-crevaison, ....etc.....pour ces pneus vélo....mais quand même, il y a des limites !
Mon pauvre pneu vélo à côté du pneu voiture :

Image IPB

En plus un pneu de voiture fait 10 fois plus de trajet que celui d'un vélo , je pense que c'est sur le nombre de pièces fabriquées qu'ils compensent , mais il est vrai que 66€ pour un pneu de biclou ça fait cher !!!!!!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 08 novembre 2021 à 11h32

C'est vrai que vu comme ça, ça fait rire (jaune) :lol: :lol: :lol:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 08 novembre 2021 à 12h11

C'est pas spécifique aux pneus malheureusement
Je trouve que pour ce qui touche au cyclisme, et tout particulièrement en ce moment, les prix sont délirants.

Les fabricants ou plutôt les revendeurs profitent d'un certaine pénurie pour faire s'envoler les prix, qui étaient déjà ultra élevés.
Par rapport à mon vélo de 2017, je pense qu'il faudrait ajouter pas loin de 50% du prix pour avoir le même niveau aujourd'hui.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 novembre 2021 à 13h02

C'est clair et pour tous les sports c'est pareil ;) Bon 66 euros t'aurais surement pu trouver un meilleur tarif non ? :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 739
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 08 novembre 2021 à 13h36

Voir le messagedidier95, le 08 novembre 2021 à 13h02, dit :

C'est clair et pour tous les sports c'est pareil ;) Bon 66 euros t'aurais surement pu trouver un meilleur tarif non ? :D


J'ai utilisé des gravel Challenge Grinder : une catastrophe: usure rapide et surtout des crevaisons à répétition !
Je suis passé sur des Power Michelin et là plus aucune crevaison ( jusqu'à hier soir !)....
Le prix de 66 correspond justement à ce modèle : Mon lien
Je vais encore prospecter....( de plus ( hors sujet) je viens de constater que la jante Asterion est fendue de part et d'autre de la fixation d'un rayon !!!!)

Ce message a été modifié par buxi - 08 novembre 2021 à 13h46.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 09 novembre 2021 à 07h58

Voir le messagesirrus, le 08 novembre 2021 à 11h23, dit :

En plus un pneu de voiture fait 10 fois plus de trajet que celui d'un vélo , je pense que c'est sur le nombre de pièces fabriquées qu'ils compensent , mais il est vrai que 66€ pour un pneu de biclou ça fait cher !!!!!!!



Très bonne remarque mais, en même temps un peu fausse ! Il est fortement probable que tu fasses bien plus de km si tu montes le pneu de voiture sur ton vélo ! Et donc cela serait bien plus que 10 fois plus ! ;-)
D'ailleurs si tu voulais faire l'expérience pour nous, pour confirmer ! :-) Image IPBImage IPB (100% humour)

Plus sérieusement , je ne suis pas au fait des BE et fabrication des pneus vélos !
Mais j'ai des souvenirs de ce qui ce passait en industrie pour les pneus de voiture !
Pour résumer un peu la technologie, les fabricants de pneu avec leur graphique graphiques ils pouvaient donner les performances que l'on voulait secteur par secteur, en gros, grip, confort, longévité, bruit, etc.. mais à chaque fois que l'on montait la note sur un item la note financière montait évidement !
Ce que je veux dire, c'est que la performance est vendu cher (bien trop probablement) mais elle a aussi des coûts industriels réels !
Alors comme souligné plus haut il y a des économies d'échelles avec les volumes de production qui amortissent les développements et les outillages ( cela coûte très cher) ! Mais un moment il faut payer les matériaux, le développement spécifique et le mode de fabrication qui peut être complexe etc..

Ils ne serait pas impossible que certains pneu vélo aient des technologies de pointes et malgré le peu de matière, et cela expliquerait "en partie" cette différence entre des 2 produits !

Les cours des matériaux, jouent beaucoup, j'ai toujours cette anecdote, où un fabricant (très connu) avait pris une autre provenance de latex à cause des variations des cours de celui-ci ( enfin c'était l'explication officielle) et résultat les pneus n'avaient plus les mêmes performances (Mais bon il (lui) était coutumier de faire des "écos" interne, sans en référer aux constructeurs et cela in fine créait des situations houleuses quand on mesurait et on s'apercevait des dégradations des performances !
Après de mon expérience avec les fabricants de pneu (en industrie mais aussi en compétition), c'est toujours opaque, on ne sait jamais bien ce qui ce passe et parfois on a des sacrés (mauvaises) surprises à la sorties !!
(Même les autorités sanitaires n'arrivent pas à savoir les produits auxquels aux ouvriers sont exposés, en prétextant le secret industriel !)

Au fait les pneus d'une Bugatti Veyron c'est 40 000 E le train, on a encore de la marge ! lol
(Si t'as pas une Veyron à 40 ans t'as raté ta vie loooooool )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 09 novembre 2021 à 09h22

Voir le messageKrystau, le 09 novembre 2021 à 07h58, dit :

Voir le messagesirrus, le 08 novembre 2021 à 11h23, dit :

En plus un pneu de voiture fait 10 fois plus de trajet que celui d'un vélo , je pense que c'est sur le nombre de pièces fabriquées qu'ils compensent , mais il est vrai que 66€ pour un pneu de biclou ça fait cher !!!!!!!



Très bonne remarque mais, en même temps un peu fausse ! Il est fortement probable que tu fasses bien plus de km si tu montes le pneu de voiture sur ton vélo ! Et donc cela serait bien plus que 10 fois plus ! ;-)
D'ailleurs si tu voulais faire l'expérience pour nous, pour confirmer ! :-) Image IPBImage IPB (100% humour)

Plus sérieusement , je ne suis pas au fait des BE et fabrication des pneus vélos !
Mais j'ai des souvenirs de ce qui ce passait en industrie pour les pneus de voiture !
Pour résumer un peu la technologie, les fabricants de pneu avec leur graphique graphiques ils pouvaient donner les performances que l'on voulait secteur par secteur, en gros, grip, confort, longévité, bruit, etc.. mais à chaque fois que l'on montait la note sur un item la note financière montait évidement !
Ce que je veux dire, c'est que la performance est vendu cher (bien trop probablement) mais elle a aussi des coûts industriels réels !
Alors comme souligné plus haut il y a des économies d'échelles avec les volumes de production qui amortissent les développements et les outillages ( cela coûte très cher) ! Mais un moment il faut payer les matériaux, le développement spécifique et le mode de fabrication qui peut être complexe etc..

Ils ne serait pas impossible que certains pneu vélo aient des technologies de pointes et malgré le peu de matière, et cela expliquerait "en partie" cette différence entre des 2 produits !

Les cours des matériaux, jouent beaucoup, j'ai toujours cette anecdote, où un fabricant (très connu) avait pris une autre provenance de latex à cause des variations des cours de celui-ci ( enfin c'était l'explication officielle) et résultat les pneus n'avaient plus les mêmes performances (Mais bon il (lui) était coutumier de faire des "écos" interne, sans en référer aux constructeurs et cela in fine créait des situations houleuses quand on mesurait et on s'apercevait des dégradations des performances !
Après de mon expérience avec les fabricants de pneu (en industrie mais aussi en compétition), c'est toujours opaque, on ne sait jamais bien ce qui ce passe et parfois on a des sacrés (mauvaises) surprises à la sorties !!
(Même les autorités sanitaires n'arrivent pas à savoir les produits auxquels aux ouvriers sont exposés, en prétextant le secret industriel !)

Au fait les pneus d'une Bugatti Veyron c'est 40 000 E le train, on a encore de la marge ! lol
(Si t'as pas une Veyron à 40 ans t'as raté ta vie loooooool )

Cher Krystau , je ne monterai pas de pneu auto sur un de mes vélos , la flemme ! ,par contre il y a une éternité ,j'avais "trouvé ' des chaussures d'été (en vrac dans un présentoir) ,donc difficile pour faire une paire ressemblante ,celles-ci avaient la particularité d'avoir des semelles taillées dans de vieux pneus de voiture ,inusables les pompes, je les ai mises pendant plusieurs années jusqu'à ce que mon épouse en ait ras le bol (de ces chaussures) .
Pour causer d'un autre sujet qui nous est commun je pars cet aprés midi en Angleterre au "national muséum de la moto " ,pas top pour la planète ,mais pour les yeux OUI!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 09 novembre 2021 à 10h46

Mon cher Sirrus

Je trouves que tu mets de la mauvaise volonté pour faire avancer la science du vélo ! Surtout avec ton CV et tes compétences, monter un pneu de voiture sur un vélo, c'est bien toi qui pourrait réaliser cet exploit ! Restera à faire le 1 000 000 000 de km après ! Image IPBImage IPB


Oui, les usures des caoutchoucs un vrai sujet, la silice est souvent un composant miracle, enfin j'ai souvent entendu dire cela !


Sinon ton histoire de chaussure, me fait penser à une anecdote, j'ai ressorti 2 paires de chaussures de randonnées il y a un an, des modèles très couteaux pour l'hiver enfin d’apparence je m'en servait de façon pro à une époque !
Une partie des semelles intermédiaires ce sont mis en lambeau directement ( 10 ans les pompes, mais stocké à l'abris !) Sinon d'aspect extérieure elles étaient comme "neuves", les 2 de marques différentes !
Je me pose la question de raison, => les normes environnementales, pour que cela ce dégrade plus facilement ou alors de l'obsolescence programmée ! Mais j'ai noté que plein de matériaux ce dégradent tous seul au bout de 10 ans aujourd'hui sur pas mal de chose et que cela n'était pas le cas au paravent .. !?!


Je te souhaite un super séjour en Angleterre ( une bonne occasion d'user ton pneu de voiture avec ton vélo) Image IPB :-))


(PS superbe saison de Frenchie cette année Image IPB )


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 09 novembre 2021 à 18h47

Il faut comparer ce qui est comparable, là tu compares un pneu de bétaillère et un bon pneu de vélo. Perso, entre les prix des pneus de mes vélos de sport et de ma voiture de sport, je préfère largement payer les pneus de vélo Image IPB Et ce pour lune durée de vie presque égal...

Bon, certes, après le monde du vélo c'est assez cher. Mais il ne faut pas oublier que les quantités produites ne sont pas comparables, les retours sur l'investissement et le développement sont moins amortis.

Ce message a été modifié par Krachy - 09 novembre 2021 à 18h49.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 novembre 2021 à 07h46

Pour alimenter encore le moulin !

Le sujet avec ce type d'industriel, comment savoir ce qu'il en est de leur marge réelle ?
Alors on a déjà parlé :
  • le recherche et innovation
  • du coût des matériaux (sujet d'ultra-actualité avec toutes les pénuries et quid de tout cela ..)
  • Des coût de fabrication ( en fonction des process pour fabriquer les innovations)
  • Des amortissements et des effets volumes

Je rajoute
  • Où ils sont fabriquer ?
  • Quelles normes environnementales sont appliquées réellement ?
  • Quelles normes sanitaires ( les ouvriers) ?
  • Quelles conditions sociales( salaires, impôts taxes etc..) ?
Alors probablement d'un pneu voiture à un pneu vélo le même industriel appliquera les mêmes choix, mais clairement si on veut comparer il faut aussi aussi ces données !

Dans mon expérience industrielle, il y avait des synergies économiques, bref les acheteurs suivait à la culotte tous les coûts chez les fournisseurs et des programmes de partage des gains de coûts de fabrication étaient organiser et motiver les améliorations économiques ! Ce que je veux faire partager, c'est que même avec la force d'un industriel qui a les gros moyens de pressions, c'est très difficiles de savoir ce que l'autre industriel à comme marge, surtout avec des industries aussi grosses que les manufacturiers pneumatiques !

Bref pour redescendre sur nos planchers des vaches, il nous reste que l'arbitraire pour évaluer que les produits est vendu avec des fortes marges ou pas ! (la vente à perte cela existe dans l'industrie et parfois les forts profits ne sont pas dans les produits que l'on pense)!

Pour moi un argument un fort, c'est que pour vendre du haut de gamme à la clientèle finale, c'est de ce demander comment elle (la clientèle) évalue cette qualité et comment ce construit cette perception ? Ne passe t elle pas aussi pas un certain de prix ! ^^
Si on faisait une étude comportementale, je pense que ce critère nous étonnerait ( c'est une projection de ma part, mais je suis prêt à mettre une pièce la dessus) ;-)

Ce message a été modifié par Krystau - 10 novembre 2021 à 08h05.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 10 novembre 2021 à 08h00

il est certain qu'un pneu de kangoo coutera le prix d'un pneu de velo ou mtb

buxi: et on parle même pas des €€ concernant les dernières valves fillomre qu'il faudrait monter sur ton vélo.......

en comparaison, combien coûte le tarif d'une bonne paire de chassures pour courir/trail ??

comme cela on arrêtera jamais les comparaisons !


chez moi, je peux acheter 10 pneus de VDR en 700x23 continental ultra sport 2, pour 1 pneu arrière de ma voiture !

chacun met le curseur là ou il veux
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)