kevzebest56, le 09 janvier 2023 à 10h39, dit :
c'est un super vélo bonne route
Aide taille vélo Van Rysel EDR AF 105#31Posté 12 février 2023 à 09h19 kevzebest56, le 09 janvier 2023 à 10h39, dit :
Bonjour, j'ai acheté le vélo Van Rysel EDR AF105, en taille L comme recommandé ici, et c'était ce qu'il fallait faire! Le tableau des tailles Décathlon me disait pourtant XL. J'ai reçu la commande il y a 3 jours et j'ai pu faire quelques petites sorties avec. Effectivement la position est bonne, il n'aurait pas fallu plus grand sinon les bras auraient dû aller chercher trop loin vers l'avant. Il me reste à installer les pédales auto pour ajuster les derniers réglages et ce sera parti! C'est le jour et la nuit avec mon vélo précédent niveau confort! c'est un super vélo bonne route #32Posté 12 février 2023 à 10h05 kevzebest56, le 09 janvier 2023 à 10h39, dit :
Bonjour, j'ai acheté le vélo Van Rysel EDR AF105, en taille L comme recommandé ici, et c'était ce qu'il fallait faire! Le tableau des tailles Décathlon me disait pourtant XL. J'ai reçu la commande il y a 3 jours et j'ai pu faire quelques petites sorties avec. Effectivement la position est bonne, il n'aurait pas fallu plus grand sinon les bras auraient dû aller chercher trop loin vers l'avant. Il me reste à installer les pédales auto pour ajuster les derniers réglages et ce sera parti! C'est le jour et la nuit avec mon vélo précédent niveau confort! Bonne route alors, profite !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #33Posté 16 février 2023 à 20h49
Merci pour vos encouragements! Avec les pédales installées et le reste des équipements, j'ai pu faire quelques tours à Longchamp, et j'ai hâte de découvrir le reste des routes de la région! Le Vexin, la Chevreuse, etc. Pour les sorties lonngues il faudra encore quelques réglages, la hauteur de selle et son recul ne sont pas encore parfaits.
#34Posté 17 février 2023 à 07h39
Si tu veux des parcours dans le Vexin fais nous signe car on connait un peu
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #35Posté 17 février 2023 à 07h49 kevzebest56, le 09 janvier 2023 à 10h39, dit :
Bonjour, j'ai acheté le vélo Van Rysel EDR AF105, en taille L comme recommandé ici, et c'était ce qu'il fallait faire! Le tableau des tailles Décathlon me disait pourtant XL. J'ai reçu la commande il y a 3 jours et j'ai pu faire quelques petites sorties avec. Effectivement la position est bonne, il n'aurait pas fallu plus grand sinon les bras auraient dû aller chercher trop loin vers l'avant. Il me reste à installer les pédales auto pour ajuster les derniers réglages et ce sera parti! C'est le jour et la nuit avec mon vélo précédent niveau confort! C'est quasiment systématique, les tableaux de taille des constructeurs vont vers des tailles trop grandes, pourquoi??? bizarre Sans compter que outre une position mauvaise, plus le vélo est grand, plus il est "mou" Ce message a été modifié par jezibel - 17 février 2023 à 07h51. #36Posté 17 février 2023 à 08h42
Ça dépend quand même des marques, pour avoir testé les configurateurs Canyon et Cube les tailles proposées me semblent cohérentes.
Pour en revenir à l'edr, c'est une bonne acquisition, mais géométrie particulière avec une douille de direction courte. J'ai vu que Van Rysel prévoyait un renouvellement de leur gamme en 2023, à voir comment ça va évoluer, mais il leur manque un vélo un peu plus typé endurance confort (à moins de taper dans la gamme dkt en dessous). #37Posté 17 février 2023 à 08h47
Oui ils les qualifient en "endurance" mais dans les faits ce n'est pas vraiment le cas en ce qui concerne la géométrie. Ceci dit cela ne les empêche pas de rester confortables
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https://www.facebook.com/AC2V95 #38Posté 17 février 2023 à 09h29
Il vaut mieux l'acheter à la bonne taille pour ne pas avoir à le tailler
J'ai regardé les différences en stack et reach entre les s m et l et ça joue franchement aux mm. Quelques part je pense que le m est la solution idéale car ça permet de trouver preneur plus facilement. Au pire on rehausse la selle ou on investit dans une potence réglable. Qu'en pensez-vous ? #39Posté 17 février 2023 à 10h03
Qu'il n'y a pas que le ratio S/R à prendre en compte pour choisir une taille
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https://www.facebook.com/AC2V95 #41Posté 01 avril 2023 à 12h57 Titus26, le 17 février 2023 à 08h42, dit :
Ça dépend quand même des marques, pour avoir testé les configurateurs Canyon et Cube les tailles proposées me semblent cohérentes. Pour en revenir à l'edr, c'est une bonne acquisition, mais géométrie particulière avec une douille de direction courte. J'ai vu que Van Rysel prévoyait un renouvellement de leur gamme en 2023, à voir comment ça va évoluer, mais il leur manque un vélo un peu plus typé endurance confort (à moins de taper dans la gamme dkt en dessous). Quand tu parles de douille de direction courte, est-ce que ça peut se corriger? Je pense à des entretoises pour remonter le guidon par exemple, car c'est vrai que la position est assez typée 'course'; et encore plus dure à tenir quand je mets les mains en bas du guidon, ce qui arrive rarement de fait. Après 2/3 mois, toujours aussi satisfait de mon achat, je n'ai pas encore roulé dans le Vexin mais je tourne surtout à Longchamp pour le moment, car la cohabitation avec les automobilistes banlieusards ne me donne pas très envie de rouler dans les communes pour sortir de Paris. #42Posté 01 avril 2023 à 14h28
Si les intercalaires/entretoises n'existent pas à ce jour tu ne pourra pas en rajouter car le tube de fourche a du être coupé Une photo de l'avant de ton vélo ou on vois la potence ?
Ce message a été modifié par didier95 - 01 avril 2023 à 14h28.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #43Posté 02 avril 2023 à 11h19
potencedecat.png (914,4 Ko)
Nombre de téléchargements : 22 didier95, le 01 avril 2023 à 14h28, dit :
Si les intercalaires/entretoises n'existent pas à ce jour tu ne pourra pas en rajouter car le tube de fourche a du être coupé Une photo de l'avant de ton vélo ou on vois la potence ? J'ai pris une photo en sortant du magasin, je ne sais pas si on voit suffisamment la potence? il y a d'autres photos ici sur le site Décathlon velo-route-edr-af-105 Ce message a été modifié par kevzebest56 - 02 avril 2023 à 11h20. #44Posté 02 avril 2023 à 11h44
Là il n'y a plus de spacer au dessus de la potence donc tu ne peux plus rien faire (sauf éventuellement retourner la potence)
#45Posté 02 avril 2023 à 21h33
Si, il y en a un sur la photo mais tu vas gagner 5 mm à priori Après comme le dit Titus de en retournant la potence ça va relever un peu le guidon, mais ça devient "un peu moche"
Ce message a été modifié par didier95 - 02 avril 2023 à 21h33.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #46Posté 03 avril 2023 à 08h32
Oops effectivement il en restait un, j'ai regardé la photo un peu trop rapidement
#47Posté 04 avril 2023 à 12h59
Question subsidiaire : Au delà du critère esthétique (qui peut aussi révéler une erreur de casting sur la géométrie du cadre), y a-t-il un maxi à ne pas dépasser entre le haut du head tube et la potence pour des raisons de sécurité ?
#48Posté 04 avril 2023 à 13h58
chez origine c'est 30 mm max
https://cyclisthouse...n-potence-velo/ c'est aussi 30 mm chez mecacote, mais bon là, c'est niveau deuxième année. https://mecacote.com...-velo-de-serie/
je suis passé chez squirt.
#49Posté 04 avril 2023 à 17h20
Faut pas plus car ça amène un risque de casse du tube de fourche après, si vraiment ça coince de ce coté il y a des potences qui permettent de remonter plus haut le guidon à ce niveau. C'est toujours pas beau mais ça dépanne sans risque
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #50Posté 07 avril 2023 à 06h48
UP
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #51Posté 01 septembre 2023 à 13h39
Bonjour à tous !
complètement neophyte dans le domaine.. Je souhaite débuter le vélo route.. (je fais un peu de VTT mais vraiment très peu ) ducoup j'aimerais également avoir de l'aide pour la taille d'un Van Rysel edr af ultegra de 2023 ... j'ai l'occasion de pouvoir en toucher un à 1000€ ayant parcouru que 300KMs..cependant il est en taille XL, et je ne sais pas si je me situe en L ou XL chez Van Rysel... Chez d4 leur systeme de guide de taille est vraiment basique... et je n'y comprends pas grand chose en géometrie vélo..(Je ne m'y suis pour etre tout a fait honnête jamais interessé ^^') Chez WILIER en rentrant les mesures sur le simulateur je me situe sur du XL... donc... je mesure entre 1m83.5 entrejambe 89,3CM, longueur de brars 65 CM.. ! si vous pouvez m'aider avec ces petites précisions pour ce vélo ? merci d'avance à vous !! Ce message a été modifié par moufi - 02 septembre 2023 à 01h37. #53Posté 04 septembre 2023 à 09h27
Pour moi, avec 1m83 tu es clairement sur un L, et tu serais même plus proche d'un M que d'un XL.
Un XL peut peut-être passer, mais tu devras raccourcir la potence pour correspondre à la longueur d'un L : passer d'une 120 à une 90. Partager ce sujet :
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