• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Prestataire internet, vous êtes chez qui,? content ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 novembre 2021 à 18h12

Hello, j'ai pas trouvé de sujet spécifique et même si c'est pas lié directement au vélo c'est ce qui nous réuni ici, qui nous permet d'échanger et bientôt partager la route virtuelle :D
En ADSL j'étais chez Free et quand la fibre est arrivée dans notre campagne j'avais pas trop le choix, Orange et Bouygues ou des prestataires quasi inconnus ;)
J'ai donc pris par dépit Orange et après quelques mois et des incidents multiples avec leur service télé (décodeur qui plante, plus de son, télécommande qui lâche,..) je viens de les virer pour retourner chez Free qui maintenant est présent sur place.
Coté Débit la promesse est supérieure et coté matériel j'espère que ce sera plus fiable (pas de soucis avant)

Et vous votre expérience, satisfaction, déboires ?

Ce message a été modifié par didier95 - 22 novembre 2021 à 18h13.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 22 novembre 2021 à 18h18

SFR FIBRE POWER +
Content du débit, moyennement satisfait de la box (fluide mais plante parfois, services plutôt complet, enceinte connectée, Alexa intégrée, Wifi 6…)
Prix juste imbattable suite à négociation, je paie 14,90€ par mois
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 novembre 2021 à 20h33

Mon fils ainé est chez SFR aussi car il n'avait pas le choix (la campagne aussi), il se plaint aussi de plantages de la box.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 22 novembre 2021 à 20h36

Chez wanadoo depuis 1995 puis orange et jamais eu de soucis ... C'est vrai que c'est plus chère mais prestation nickel
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 22 novembre 2021 à 20h49

Pareil que Jean-Christophe, wanadoo depuis très très longtemps.
Actuellement toujours géré par Orange Pro (j'ai encore mes lignes professionnelles) et pas de problème majeur.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 novembre 2021 à 21h26

wanadoo :blink: C'était le temps des silex ça non ? :lol:

Pour moi Orange ça peut se résumer à ça :
Un mois après plus de son sur le décodeur TV
Diag via leur site et reboot par leur service a distance après avoir insisté pour avoir autre chose qu'un robot en ligne (qui te demande de contrôler les évidences), miracle ça remarche.
Moins d'un mois après rebelote et même épisode avec le robot, que j'aurais bien carbonisé :D
Une troisième fois quelques temps après ou ils me renvoient un autre décodeur, qui malgré le fait que la télécommande réclame des piles neuves fonctionne pour le son. Je prends parti de patienter que la marché s'ouvre et me satisfait de cette M...
Ce matin rebelote, plus de son, ils me demandent les contrôles de base et cette fois il faut aller dans une boutique, je leur demande s'ils payent le gazole mais non :D

La ou ça ma gavé et ou je me suis fâché c'est quand sur leur banc de test on voit l'image et pas de son (alors que la fonction et prévue, curseur réglable sur l'écran) et le ticket qui sort dit que tout va bien :blink:
Comme je suis beaucoup de choses sauf patient je leur ai rendu leur matos immédiatement en leur demandant de supprimer l'option. Leur réponse "mais Monsieur l'abonnement ne sera pas moins cher" ma réponse "c'est toujours ce que j'aurai de moins à vous renvoyer car cet après midi vous êtes totalement virés de toute façon" :lol:

Le débit internet, j'ai eu des doutes car les résultats des tests sont très variables (toujours 100 fois mieux que l'ADSL ;) en tout cas) , je ferai des comparaisons après. Mon cadet a Free fibre et ça roule sans problème.
En ergonomie et service la télé était en dessous de toute façon

Affaire à suivre donc !

Ce message a été modifié par didier95 - 22 novembre 2021 à 21h58.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est en ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 22 novembre 2021 à 21h34

Les politiques commerciales des opérateurs sont plus tournées vers la conquête de nouveaux clients que vers la conservation des anciens.

Malgré ça on est chez Free depuis... Très longtemps. Plus par flemme de changer qu'autre chose.

Freebox révolution vieillissante, qui chauffe beaucoup, 2 boîtiers qui tiennent beaucoup de place (quand on voit les Bbox ça fait rêver), échangée 2 fois mais avec à chaque fois des problèmes récurrents : le lecteur DVD Blu-ray intégré ne fonctionne plus, l'afficheur non plus, idem pour la télécommande qui n'est pas un modèle de fiabilité. Free est très réactif pour les échanges de matériel, mais on préférerait quand même de la fiabilité.

On a la fibre, pas de problème de débit ou de déconnexion.

Pose de la fibre faite à l'arrache par un sous-traitant qui à percé un trou sans nous laisser le choix de l'emplacement de la prise...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 novembre 2021 à 21h47

J'ai eu la révolution aussi en ADSL. Un seul souci d'origine, c'était leurs plugs qui n'arrivaient pas à dialoguer via le réseau électrique, obligé de tirer une ligne entre les deux étages. Une télécommande qui a lâché durant les nombreuses années.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est en ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 22 novembre 2021 à 21h50

Ah oui on a utilisé les freeplugs pendant quelques années en ADSL, ça marchait pas trop mal, maintenant c'est tout en Ethernet

Ce message a été modifié par Titus26 - 22 novembre 2021 à 21h51.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 23 novembre 2021 à 06h23

Mon choix c'était porté sur Orange pour avoir une ligne fiable et un support au cas ou !

Comme je bosse énormément de la maison (astreinte de nuit + teletravail) c'était vitale :)
et oui le 1er modem à 14k :D :D ... c'est vieux déjà et moi aussi :lol: :lol:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 novembre 2021 à 06h59

Voir le messagemacmini95, le 23 novembre 2021 à 06h23, dit :

Mon choix c'était porté sur Orange pour avoir une ligne fiable et un support au cas ou !

Comme je bosse énormément de la maison (astreinte de nuit + teletravail) c'était vitale :)
et oui le 1er modem à 14k :D :D ... c'est vieux déjà et moi aussi :lol: :lol:

Le vieux truc qui faisait du bruit lors de la connexion :lol: et on ne parle pas du minitel :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 23 novembre 2021 à 10h06

je suis chez orange depuis toujours et jamais ue de soucis
SAV
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 23 novembre 2021 à 18h06

chez free depuis presque 10 ans, fibre depuis juillet

avons un bon réseau et pas trop de soucis par ici !

SAV= aucun problème, réactifs et efficaces
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 25 novembre 2021 à 07h56

wanadoo depuis 2003 et aucun soucis par contre toujours en ADSL pas de fibre autour de chez moi
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 novembre 2021 à 12h10

Après trois jours box livrée ce matin et RDV avec le technicien qui va tout brancher le 2/12 (c'est compris dans l'offre). J'ouvre même pas le colis il va le faire lui même, je m'économise :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Michel256 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 242
  • Inscrit(e) : 29-mai 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Diverge Comp

Posté 30 novembre 2021 à 20h10

Bonjour les amis,

Chez Orange depuis des lustres adresse mail encore en Wanadoo ... jamais eu un seul problème ni déconnection depuis plus de 20 ans ... en fibre depuis 2015 , abonnement effectivement à un prix élevé ...
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 décembre 2021 à 09h40

Ca y est je surfe sur FREE, plus qu'a tout paramétrer (périphériques), comment font les gens qui n'y connaissent rien :rolleyes:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 décembre 2021 à 07h45

Alors un petit debrief après cette installation, une bonne chose de faite !
La box fibre c'est la DELTA pour moi.
FREE installe le matériel, la fibre si c'est pas déjà fait et fait la mise en route (compris dans le prix)
Pour le reste il faut se débrouiller, étant capable j'ai pas demandé au gars de connecter les périphériques en wifi mais l'aurait-il fait ça je ne sais pas. Découverte d'un mot de passe WPA à rallonge (36 caractères) qui se révèle être incompatible avec certains périphériques qui sont limités en nombre de caractères (compteur vélo et caméras de surveillance chez moi par exemple). Pour corriger le tir il faut télécharger sur le téléphone une appli gratuite qui sert à piloter la box et son Wifi et raccourcir le MDP, premier point qui devient compliqué pour ceux qui sont largués avec l'informatique. Une fois cela fait ça fonctionne nickel

Contrôle des débits montant/descendant = +25% par rapport à Orange chez moi, je précise car ça dépend aussi de la localisation je pense, j'avais fait plusieurs tests avant sur mon installation pour pouvoir comparer.
Image télé plus belle
Offre de base TV supérieure à Orange et surtout ergonomie de l'interface bien plus sympa
La télécommande de la box pilote la télé et la barre de son donc plus besoin d'utiliser les autres, cela n'était pas le cas avec Orange

Bref je ne regrette pas du tout mon retour chez FREE !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   levelu8792 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 10-octobre 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :St Cassien
  • Passion :Aquariophilie, informatique Arch linux, Guitare.

Posté 04 décembre 2021 à 08h16

Je suis chez Bouygues depuis une petite dizaine d'années.
J'ai été chez Free jamais Orange.
Parfois ça merdouille un peu mais pas de gros trucs qui bloquent vraiment pour l'instant. J'étais parti de chez Free pour ça alors que des voisins en sont très contents, des épissures dans les armoires mal réalisées si ça se trouve :P
Je viens de prendre l'option multi TV à 8 € qui permet d'avoir deux programmes différents sur deux TV :2 chaînes, Netflix et une chaîne, replay et une chaîne etc.
C'est bien cool, avec un seul compte on peut même regarder deux programmes Netflix différents sur chaque TV
N'oublions pas que le gars qui a inventé la roue n'était pas un ingénieur mais un fainéant !
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 décembre 2021 à 08h39

Ca c'est clair que la qualité du réseau filaire était déterminante avant, en arrivant chez moi j'ai eu le même souci en ADSL car les connexions étaient complètement oxydées sous la trappe de raccordent dans la rue. Ils ont mis du temps à réagir à l'époque...merci orange ! J'étais chez Free mais c'est eux qui devaient intervenir car pb réseau :rolleyes:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 07 décembre 2021 à 11h05

Aujourd'hui j'appel SFR suite à un problème de facturation (SFR Gaming facturé alors que je ne l'ai jamais activé, +25€ sur la facture...).
J'ai un technicien en ligne, très poli, on sent qu'il connait son sujet, rien que ça, c'est agréable.
Il me règle le soucis, désactive l'option (que mes filles ont en fait activée par erreur -_-) et me dit :
- "J'en profite Monsieur, êtes-vous satisfait des services SFR avec votre box ?"
Et bien vu que vous me posez la question...
  • Je n'utilise pas Alexa mais je le paie indirectement dans mon offre
  • La box plante parfois nécessitant un hard reboot
  • Je ne peux pas utiliser Disney+ si je ne passe pas par vos services
  • Si la box est en Wifi, je ne peux pas streamer sur ma TV avec mon Iphone à l'inverse de si elle est connectée en ethernet.

- "Très bien Monsieur, laissez moi un instant s'il vous plait... *attente* ... Monsieur, permettez moi de vous offrir une réduction de 6€ sur votre abonnement pendant un an, ce qui amène votre abonnement mensuel à 24,99€. Êtes-vous d'accord avec cela ?"
Franchement j'hésite... je pense que j'aurai dû dire "NON" comme l'aurai fait.... aucune personne quand on vous propose une réduction :lol:
Bien entendu, j'ai vérifié avant qu'il n'y avait pas anguille sous roche avec plusieurs questions et ai surtout demandé un mail de confirmation de tout ça que j'ai reçu dans la foulée, en le gardant en ligne.
Bref, une bonne opération pour le coup !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   levelu8792 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 10-octobre 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :St Cassien
  • Passion :Aquariophilie, informatique Arch linux, Guitare.

Posté 07 décembre 2021 à 12h44

Oui, il y a beaucoup de personnes qui pensent qu'on ne peut pas négocier avec les opérateurs internet mais c'est comme avec les banques : on peut !
En fait, on peut tout le temps mais c'est difficile pour beaucoup de personnes (dont moi).
Je crois que les anglo-saxons le font plus facilement que nous.
N'oublions pas que le gars qui a inventé la roue n'était pas un ingénieur mais un fainéant !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 09 décembre 2021 à 13h19

Voir le messagelevelu8792, le 07 décembre 2021 à 12h44, dit :

Oui, il y a beaucoup de personnes qui pensent qu'on ne peut pas négocier avec les opérateurs internet mais c'est comme avec les banques : on peut !
En fait, on peut tout le temps mais c'est difficile pour beaucoup de personnes (dont moi).
Je crois que les anglo-saxons le font plus facilement que nous.


Je dirai simplement qu'en respectant ces trois points, en général cela fonctionne :
  • Détermination
  • Connaitre son sujet
  • Politesse et self-control quelque soit la situation


Le plus dur perso c'est de trouver le temps...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)