• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Garibaldi G3 Vélo Gravel Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Natholek 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 21-novembre 21
  • Lieu :f

Posté 22 novembre 2021 à 19h02

Bonjour,

Depuis plusieurs années je pédale avec mon vélo de montagne Specailized Rock Hopper. Je désire cette année changé de vélo et je penche vers le vélo gravel qui semble plus adapté à mes besoin. Je vais travailler à vélo, je pars souvent les fin de semaines pour des expés de 2-3 jours avec baggages sur des sentiers variés. En résumé je fais du vélo d'aventure sans nécessairement savoir ce qui m'attend. C est pourquoi j ai eu un penchant pour l'option gravel.

Mon budget est limité, je cherche un vélo entre 1,500$ et 2,000$. Mes recherches m'ont menés a considérer les vélos suivants : Garneau Garibaldi G3, Devinci Hatchet, Specialize Diverge et Liv Avail AR 3.
Au niveau du look je préfère le Garneau mais il semble offrir le moins bon qualité prix et je trouve pas vraiment de review indépendante donc je ne sais pas trop quoi en penser. D'eux d'entre mes options ont un plateau avant simple (10 vitesses). Il utilise maintenant Microshift à la place de Shimano. Mes recherches en ligne semblent indiquer que le système est bien même mieux que Shimano Claris sauf que la plupart des vélo que je considère ont le Sora ou le Tiagra.

Vraiement mercis pour tous conseils.
Nathalie

Ce message a été modifié par Natholek - 22 novembre 2021 à 19h10.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 novembre 2021 à 08h34

Arf tu n'es pas passé par la case présentation et ton post est du coup resté "transparent" on dirait :) https://forum.velode...-presentations/
Comme tu dis l'essentiel on va regarder, perso je ne connais pas trop ce type de vélo mais tu aura surement de l'aide

Les vélos
https://garneau.com/...di-g3-libik0007
https://www.devinci....ra20s-goldland/ Celui là je suppose puisque tu parles de Tiagra
https://www.alltrick...m/fr/avail-ar-3
https://www.alltrick...MhoCwmoQAvD_BwE

En regardant rapidement moi je ferai confiance à la marque donc => Specialized et son cadre confortable

Ce message a été modifié par didier95 - 25 novembre 2021 à 08h56.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 586
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 28 novembre 2021 à 07h44

Coucou,
Idem que Didier95. Toutefois…
Aujourd’hui il faut travailler aussi autrement.
Connaître ta taille et ensuite la disponibilité des produits.
Ensuite tu feras ta liste sans tarder…car tres peu de stock.
Bonne recherche .
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)