Depuis plusieurs années je pédale avec mon vélo de montagne Specailized Rock Hopper. Je désire cette année changé de vélo et je penche vers le vélo gravel qui semble plus adapté à mes besoin. Je vais travailler à vélo, je pars souvent les fin de semaines pour des expés de 2-3 jours avec baggages sur des sentiers variés. En résumé je fais du vélo d'aventure sans nécessairement savoir ce qui m'attend. C est pourquoi j ai eu un penchant pour l'option gravel.
Mon budget est limité, je cherche un vélo entre 1,500$ et 2,000$. Mes recherches m'ont menés a considérer les vélos suivants : Garneau Garibaldi G3, Devinci Hatchet, Specialize Diverge et Liv Avail AR 3.
Au niveau du look je préfère le Garneau mais il semble offrir le moins bon qualité prix et je trouve pas vraiment de review indépendante donc je ne sais pas trop quoi en penser. D'eux d'entre mes options ont un plateau avant simple (10 vitesses). Il utilise maintenant Microshift à la place de Shimano. Mes recherches en ligne semblent indiquer que le système est bien même mieux que Shimano Claris sauf que la plupart des vélo que je considère ont le Sora ou le Tiagra.
Vraiement mercis pour tous conseils.
Nathalie
Ce message a été modifié par Natholek - 22 novembre 2021 à 19h10.