• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cassette et Home Trainer Compatibilité vélo/home trainer Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Roncyy38 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-décembre 21
  • Lieu :m

Posté 02 décembre 2021 à 20h44

Bonjour,

J'ai pour projet d'acheter un home trainer connecté pour pouvoir continuer à pratiquer pendant les jours pluvieux et les périodes hivernales.

Mais voilà j'ai acheté un vieux vélo de route il y a de ça 1 an car j'avais pour but de l'utiliser pour mes sessions cardio et plus récemment j'ai vu que beaucoup utilisent les applications/jeux comme Zwift et vu que l'hiver dernier je n'avais pas pu faire de vélo car le froid glacial me traversait, ça devenait vraiment horrible d'en faire et pour cette année je voulais me mettre a Zwift avec un Home Trainer (connecté).

J'ai besoin d'aide car je n'ai aucune connaissance en vélo et je n'ai vraiment pas envie d'investir dans du materiel si le vélo n'est pas compatible.

Le home trainer que je comptais acheter est le Elite Suito T mais est-ce que mon vieux vélo de route va pouvoir se mettre sur l'appareil ?
De ce que j'ai compris je dois acheter une cassette compatible entre mon vélo et le home trainer pour que ça fonctionne mais comment savoir quelle cassette acheter ?

Le vélo de route est un vélo Lapierre Vougeot, on m'a dit qu'il datait des années 90. Il possède un dérailleur shimano ainsi que 3 plateaux et 7 vitesses.

Je compte aussi un peu plus tard investir dans un vrai bon vélo de route neuf pour bien sur en faire dehors mais aussi pouvoir en faire sur le home trainer connecté.

J'ai trouvé une cassette : https://www.alltrick...gra_cs_6700_10v . Je ne sais pas si elle irait ? Si oui qu'est-ce que la "Denture" et qu'est-ce que je devrai prendre ? Que ce soit cassette et denture d'ailleurs.

Merci beaucoup !

Ce message a été modifié par Roncyy38 - 02 décembre 2021 à 20h45.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 02 décembre 2021 à 20h52

la denture...ah..peut être la taille du gros pignon de la cassette ou roue libre..

tu dois avoir un changement de vitesses avec des manettes sur le cadre. C'est le premier truc à voir.

je pense que l'explication va être longue. Combien ça coute un suito ?
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Roncyy38 

• Member
  • PipPip

Posté 02 décembre 2021 à 21h27

Le Suito T est à 569.99€ sur Alltricks.

Oui je change de vitesses et de plateaux sur le cadre y a un levier de chaque côté.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 décembre 2021 à 09h05

le suito convient pour les cadres dont l'acartement arrière va de 130 à 135 mm. je pense que tu es en 130 mm. a verifier

pour la cassette il te faut quelque chose de compatible avec du 7 vitesses car plus il y a de vitesses et au plus la chaine est étroite sauf pour les chaine 6 / 7/ 8 vitesses

deux solutions tu restes en 7 vitesses
https://www.deporvil...GcaAsrJEALw_wcB

ou tu passes en 8 vitesses ca va marcher car tu as des vitesses au cadre c'est à dire non indexées. En clait tu fais ce que tu veux avec les manettes.

Une cassette 8 vitesses te permet d'avoir un gros pignon en 32 dents. Cela peut être intéressant si tu fais des parcours devant un écran avec la machine qui te rajoute de la resistance.

perso je ne fais que des exercices sur home trainer essentiellement des exercices de force je suis toujours sur gros plateau pignon 15 ou 13.

https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html][IMG]https://.casimages.c.../03/mini_Erreur 1

en clair cela fait 7 répétitions à 60 tours minutes avec une puissance assez faible à 170 watts ( au dessus je suis obligé de reprendre des tours ) ..c'est pour améliorer le coup de pédale . cela fait des séances de 40 / 50 minutes. il faut bien comprendre que 170 watts en 50 15 ou 50 13 cela demande le même effort c'est la machine qui gère c'est un peu comme si tu roulais sur du plat en 50 15 ou en 50 13 en legère descente c'est le même effort.

pédaler pendant 2 heures devant un écran a tremper deux serviettes éponges c'est pas pour moi.

Ce message a été modifié par papyts - 03 décembre 2021 à 09h09.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 décembre 2021 à 09h09

Image IPB

c'est rapé pour les images de zwift la suite plus tard faut que je file, vivement la retraite. :lol:

Ce message a été modifié par papyts - 03 décembre 2021 à 09h10.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Roncyy38 

• Member
  • PipPip

Posté 03 décembre 2021 à 10h27

D'accord merci pour la réponse.

Si je passe en 8 vitesses je peux la prendre chez Alltricks en même temps que le home trainer ? https://www.alltrick...sses_campagnolo

Je ne sais pas quelle denture choisir par contre.

Je vais aussi me renseigner pour l'écartement arrière.

Et oui j'ai vu que la machine ajustait la résistance ce qui est assez cool je dois dire !

Merci encore.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 décembre 2021 à 11h54

Mon lien

Image IPB

Ce message a été modifié par papyts - 03 décembre 2021 à 11h55.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 décembre 2021 à 12h11

tu as bien un derailleur shimano ? Bon alors pourquoi aller chercher du campagnolo..ils doivent avoir 10% du marché, moi j'ai ça mais fait simple reste chez les japonais.

en choisissant un elite suito avec corps de roue livre ou CRL shimano c'est à dire la partie male dans laquelle on vient emboiter la cassette . on peut choisir k7 shimano ou sram mais tu seras limité par ton derailleur sauf a changer celui çi par un derailleur arriere vtt shimano...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 décembre 2021 à 12h16

je viens de comprendre le mot denture en jetant un oeil sur alltricks.

1/ ils n'ont pas de cassette 7 vitesses
2/ Le choix de la denture 11 26 ou 12 30...va dependre du nombre de vitesses compatible avec ta chaine et ton derailleur arriere

9 vitesses ça va coincer car ta chaine est trop large et 32 ca va pas passer car le derailleur actuel va toucher les dents du dernier pignon...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Roncyy38 

• Member
  • PipPip

Posté 03 décembre 2021 à 13h30

C'est parce qu'ils n'ont rien d'autre en 8 Vitesses que j'ai séléctionné celle la mais si il faut Shimano il faut chercher ailleurs du coup.

Par rapport a l'installation c'est quel niveau de difficulté ? Sinon je ferai faire ça par quelqu'un.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 décembre 2021 à 13h47

Premièrement
Le suito est compatible avec les cadres avec ouverture à partir de 130 mm, c'est la première chose que tu dois vérifier. Tu démontes ta roue et tu mesure entre les bases combien tu as.
*Compatibilité: Vélo route à axe 130 mm, VTT à axe 135 mm,
Deuxièmement
Je ne connais pas ce vélo alors :
> en premier sur ta roue tu vérifies que c'est bien une cassette (les différents pignons sont indépendants et fixés par un écrou sur la roue libre)
> tu regardes la marque de la cassette et tu prends la même marque ou une adaptable chez Miche (a faire en adéquation avec marque d'origine)

Le suito est compatible avec les 8 vitesses sir tu es en Shimano, il faudra juste mettre les spacers fournis derrière la cassette
Compatibilité roue libre : Shimano Road 8/9/10/11 vitesses, Shimano Micro Spline 12 vitesses, SRAM 11/12 vitesses, SRAM XDR 11/12 vitesses, Campagnolo 9/10/11/12 vitesses

C'est pas compliqué mais il te faudra la douille de serrage liée à la marque de ta cassette et une bonne clé à douille et un fouet de chaine

Comme tu as un triple à l'avant ne panique pas si tu ne trouves pas de grosses cassettes à l'arrière, quand ça montera fort tu passera sur le plus petit plateau :D pas besoin de monter du 30

Ce message a été modifié par didier95 - 03 décembre 2021 à 13h53.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Roncyy38 

• Member
  • PipPip

Posté 04 décembre 2021 à 20h38

Entre les bases il y a 13.5cm

Je n'ai pas de clé à douille ni de fouet de chaine.

J'ai pris quelques photos car je n'ai pas tout compris peut-être tu pourras m'éclairer ensuite.

Il y a rien d'écrit sur la cassette, j'arrive juste a lire "28".

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Oui c'est bien fixé sur la roue libre via un écrou.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 décembre 2021 à 08h42

Le vélo est donc compatible, il y a une marque sur ton dérailleur je suppose ? Shimano (on le voit mal mais ça ressemble)? Si c'est le cas ça réponds à ta question sur la cassette.

La douille shimano, par exemple, en plus il te fait une clé à pipe du bon diamètre ou un cliquet basique https://www.alltrick...qxoCNSEQAvD_BwE
Un fouet de chaine, par exemple https://www.alltrick...VBoCc5QQAvD_BwE

la cassette, par exemple https://www.alltrick...bhoCBfMQAvD_BwE

Comme tu as un triple devant ça fera l'affaire. Pour le pignon en trop il faut voir si ta commande manuelle l'accepte en modifiant les réglages de butées du dérailleurs mais normalement c'est le cas car c'est du manuel non indexé donc juste un réglage et ça roule

Juste une remarque en plus pour ton cintre qui est bien trop relevé sur la photo ;) Il est à ta taille ce vélo ?

Ce message a été modifié par didier95 - 05 décembre 2021 à 08h52.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Roncyy38 

• Member
  • PipPip

Posté 05 décembre 2021 à 15h46

Oui c'est bien Shimano le dérailleur.

La cassette c'était pas Shimano qu'il fallait prendre ? Campagnolo ira aussi ?

Oui par rapport à ta remarque je ne peux pas régler le cintre je n'ai pas la clé pour, c'est les mecs de décathlon qui me l'ont remonté.

Du coup j'ai remonté la selle quasiment au max parce que je galerais a pédaler, mes jambes sont en flexion tout le long j'ai l'impression donc elles brulent hyper rapidement.

Quand je suis monté sur le vélo devant eux ils m'ont dit que ça allait mais je me rends bien compte qu'il y a un soucis... Bref est-ce qu'il est à ma taille ? Aucune idée lol.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 décembre 2021 à 16h41

Voir le messageRoncyy38, le 05 décembre 2021 à 15h46, dit :

Oui c'est bien Shimano le dérailleur.

La cassette c'était pas Shimano qu'il fallait prendre ? Campagnolo ira aussi ?

Oui par rapport à ta remarque je ne peux pas régler le cintre je n'ai pas la clé pour, c'est les mecs de décathlon qui me l'ont remonté.

Du coup j'ai remonté la selle quasiment au max parce que je galerais a pédaler, mes jambes sont en flexion tout le long j'ai l'impression donc elles brulent hyper rapidement.

Quand je suis monté sur le vélo devant [u]eux ils m'ont dit que ça allait[/u] mais je me rends bien compte qu'il y a un soucis... Bref est-ce qu'il est à ma taille ? Aucune idée lol.

:lol: N'importe quoi !
Oui j'avais deux liens et j'ai copié le mauvais :D , voilà une cassette pas cher qui ira https://www.decathlo...4kaApjHEALw_wcB
On en a pas parlé mais comme tu va mettre une cassette neuve je te conseille de remplacer ta chaine en même temps car sinon tu vas mal user ta cassette. https://www.decathlo...JAaAlv5EALw_wcB

Par contre pour le réglage du vélo si tu veux on voit ça ensemble :)
Il faut quelques infos pour regarder, pour toi :
Ta taille
Ton EJ , comment le mesurer ici https://www.probikes...velo-route.html
Sur ton vélo me dire;
Qu'elle est la longueur du tube supérieur axe à axe entre tube de selle et tube de direction
Quelle est la longueur de ta potence axe a axe du cintre à la vis du plongeur (sur le dessus)
Quelle est la longueur du dessus de ta selle (au milieu) à l'axe de ton pédalier

Ce message a été modifié par didier95 - 05 décembre 2021 à 16h44.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Roncyy38 

• Member
  • PipPip

Posté 05 décembre 2021 à 19h59

Par rapport au suito je lis : "Cependant, il dispose d’un interessant mécanisme : le Power Meter Link (dit PML). Cette fonction, également disponible chez Wahoo, permet de substituer la détermination de puissance interne par un capteur externe ANT+."

Est-ce que je dois acheter une clé ANT+ du coup pour que le PML fonctionne ou ça se fait tout seul ?

Ok j'achèterai la chaine et la cassette chez Decath du coup.

Le calcul pour le cadre ça donne 52cm rapport entrejambe/taille.

Entre la selle et le guidon je compte 55cm.

10 cm entre le bas du cintre et la visse.

De la selle au pedalier il y a 73 cm.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 décembre 2021 à 20h25

Source site Elite
Power Meter Link (PML)
Une fonction du rouleau qui va vous permettre d’utiliser l’ergomètre déjà présent sur votre vélo comme source de puissance.
Dans la phrase que tu as copié ça dit simplement que tu peut ajouter un capteur de puissance (capteur externe comme des pédales ou un pédalier). Pour la différence de prix le direto me semble bien plus intéressant car il intègre capteur de puissance et de fréquence de pédalage.
L'ANT+ ça permet de connecter au PC l'ensemble des éléments sans problèmes, le HT, les éventuels capteurs de puissance et cadence si pas inclus, la ceinture cardio (indispensable à mon avis sur un HT)

Pour les dimensions du vélo c'est plutôt les cotes entre flèches qui sont utiles :)
Et il faut aussi ta taille et ton EJ

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: Capture.JPG

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Roncyy38 

• Member
  • PipPip

Posté 05 décembre 2021 à 21h30

Ma taille 1.78m. l'EJ j'ai pas réussi a avoir un truc ultra précis 81-82cm c'est un peu galère à faire je trouve.

Sur la photo entre les 2 points au niveau du guidon il y a 13cm.

selle/pedalier = 75cm.

Tu me conseillerai le direto X du coup ? Il y est sur Decathlon : https://www.decathlo...5585?mc=8625585

Je peux prendre celui la sinon, comme ça je prends tout chez Decathlon.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 décembre 2021 à 07h36

Alors pour le HT celui là il a la cassette dans le prix et toi tu ne pourra pas t'en servir puisque c'est une 11 vitesses donc il vaut mieux prendre le direto XR T qui est livré avec la RL Shimano mais sans cassette
A titre d'info, le site est fiable j'ai passé plusieurs commandes sans problème. https://www.lepape.c...ykaAkPoEALw_wcB

Pour finir sur le vélo tu peux me mesurer la cote entre les points (se mettre a l'axe des deux tubes, direction et selle) et après on regarde.
130 mm pour la potence c'est long ! T'es sur de ton coup ? C'est vraiment axe du tube donc la vis et axe du guidon

Pour la hauteur de ta selle 75 cm c'est trop, en général on utilise la formule EJx0.885 = si je prends 82 (qui est cohérent avec ta taille) ça nous donne 72,57 cm. A ta place je mettrai 72 cm et il faut tester le cul bien posé sur la selle, les talons sur les pédales et pédaler en arrière. Tu dois alors pouvoir tourner les jambes sans avoir à déhancher. Trop haut c'est pas bien et c'est risque de blessures et douleurs derrière les genoux (extension des tendons), trop bas c'est pas bien non plus et c'est également risque de blessures. Dans ce cas les douleurs viendrons devant du coté de la rotule. Il vaut mieux être juste un peu plus bas, donc pour toi 71 ça me parait pas mal.

Miniature(s) jointe(s)

Ce message a été modifié par didier95 - 06 décembre 2021 à 07h49.

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Roncyy38 

• Member
  • PipPip

Posté 06 décembre 2021 à 13h11

Ah oui mais je m'aperçois que la photo du vélo n'est pas récente donc ce que tu vois est erroné bien que ça ne soit pas ultra important je t'envoie une photo prise aujourd'hui.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Si c'est bien la distance entre mes deux doigts alors oui, j'ai même revérifier c'est plus 14cm si on compte bout à bout.

Selle/Guidon = 57cm

J'ai pas bien compris ce que je devais faire par rapport a ma cassette actuelle coller à la roue arrière, je vais devoir la démonter de la roue ? Parce qu'après si je veux retourner faire du vélo dehors je vais devoir la remettre sur la roue j'imagine.

J'aurai ma nouvelle cassette sur le home trainer et ma vieille sur la roue. Parce que sinon à quoi sert le démonte cassette ?

Pour ma selle il faut que je la descende de 3 cm alors ?
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 décembre 2021 à 17h38

La potence ça se mesure du milieu de la vis au milieu du guidon donc si tu me dit 14 cm sur les extrêmes ça fait une potence de 110 en gros. Ca plus un cadre de taille 57 ça fait grand/trop grand pour toi !
Il te faudrait un 53 ou 54 grand max et une potence de 100 serait suffisant ;) Du coup le relevé de guidon c'est un bricolage inadapté de toute façon !

Pour la hauteur de selle oui, tu peux tester la méthode avec les talons avec ton réglage actuel, si tes mensurations sont bonnes (taille/EJ) ça doit t'obliger a bouger le bassin pour pédaler. Si tu veux conserver ce vélo tu peux tenter de baisser la selle et trouver une potence bien plus courte qui te permettra au moins de mettre le guidon dans la bonne position, tenter de trouver une potence de 80 mm (pas en dessous) à plongeur comme celle que tu as ça doit être jouable.

Si tu met le vélo sur le HT en 8V il va falloir modifier les butées du dérailleur donc quand tu remets la roue sur le vélo pour prendre la route cela ne vas plus aller de toute façon. Ou alors voir si tu sacrifie un pignon qui ne passera pas sur le HT pour faire que le réglage dérailleur soit compatible avec les deux solutions (route et HT), le plus grand pignon par exemple et donc utilisation de 7 vitesses sur le HT aussi avec une cassette de 8 qui peut être montée sur le HT.

Pas besoin de démonter la cassette de ta roue mais pour monter la cassette sur le HT et la serrer il te faut la douille et le fouet à chaine.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Roncyy38 

• Member
  • PipPip

Posté 06 décembre 2021 à 20h00

Oui dans ce cas tu as raison c'est plus 10-11cm.

D'accord je comprends mieux pour la cassette.

Je connais une personne a côté de chez moi qui travaillait au rayon vélo de Décath et qui continue à bosser dans son garage il répare des vélos etc, ça vaut pas le coup de lui emmener le vélo/HT directement comme ça il me descend un peu la potence et il m'installe la cassette sur le HT ?

De cette manière pas besoin d'acheter le fouet a chaine et la douille il doit déjà y avoir.

J'ai pris le Direto XR sur Lepape du coup !

J'avoue avoir un peu peur de faire l'installation moi même. Une bêtise est vite arrivé.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 décembre 2021 à 20h38

Il pourra surement te conseiller en live en plus, si tu ne te sens pas capable de le faire c'est une bonne solution ;)
On est bien d'accord que le trait jaune sur l'image jointe fait 57 cm sur ton cadre ?

Miniature(s) jointe(s)

Ce message a été modifié par didier95 - 06 décembre 2021 à 20h49.

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 décembre 2021 à 09h26

il faut aller voir le gars qui bosse dans son garage...ya trop de questions.

Tu mets le velo sur le home trainer tu pédales ça fait tourner la chaine qui fait tourner la cassette qui est fixée sur le home trainer . il y a des capteurs qui vont donner des infos sur un écran; il te faut un compteur ou tablette ou telephone ou ordi qui se connecte au home trainer.

tu remets la roue d'origine..tu fais tourner la cassette qui est fixée sur la roue et tu avances...

Tu as une potence à l'ancienne, le gars va t'expliquer la différence avec les potences plus récentes qui sont plus faciles à démonter.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Roncyy38 

• Member
  • PipPip

Posté 07 décembre 2021 à 23h38

Ok je vais l'appeler j'irai le voir avec tout le matos en main.

Le vélo, le HT, la chaine et la cassette. A mon avis il a le reste du Matos pour faire le montage/démontage.

Si c'est vraiment juste le trait jaune alors il y a 53 cm sur l'image.

Y a des questions spécifiques que je pourrais lui poser ? Le type est vraiment bon j'ai plusieurs personnes qui sont déjà aller le voir, tous satisfait.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 décembre 2021 à 07h41

Regarde avec lui pour la position de ton guidon alors car ton cadre de 53 ça va encore, je pense que c'est ta potence qui est un peu trop longue et une avec 2 cm en moins devrait te permettre de bien te poser sur ton vélo avec un guidon bien réglé. La bonne position pour le guidon c'est quand le dessus de tes cocottes de frein est quasiment horizontal (juste un peu relevé à l'avant pour que tes appuis mains soient bons).
Sur cette vidéo c'est pas le même type de montage mais l'orientation du guidon et des cocottes de freins est bon ! https://www.youtube....h?v=4S-zGb_PDqI
La différence avec le tien est visible non ? :D La méthode D4 est d'enfer :lol:
Tu peux en parler a ce mécano car c'est possible de passer sur une potence plus moderne en utilisant ce genre de pièce qui prends la place de la partie plongeur de ta potence actuelle comme ça tu peux mettre une potence à ouverture totale classique et bien plus pratique quand il faut faire une modif sur le poste de pilotage https://www.decathlo...-423?mc=1788291
Car la pour démonter la potence en place et la remplacer par une plus courte il faut retirer la guidoline et la cocotte sur un des cotés du cintre ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 08 décembre 2021 à 08h00.

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Roncyy38 

• Member
  • PipPip

Posté 15 décembre 2021 à 13h11

Salut,

Je dois voir le réparateur vélo aujourd'hui, j'ai reçu tout le materiel.

Par contre en regardant sur internet je lis : Cassette 9,10,11 vitesses (Shimano, Sram). jusqu’à 12 Campagnolo. Et moi ma cassette c'est 8 vitesses donc je sais pas si ça va aller.

Il m'a dit qu'il n'a jamais effectué d'installations ou de réparations sur un home trainer.

J'ai aussi oublié d'acheter une Clé Ant+ puisque je compte démarrer Zwift depuis mon PC et faut bien que le PC puisse reconnaitre le HT !

Je reviens dans l'après midi voir ce qu'il va me dire :)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 décembre 2021 à 15h24

Dans un de mes posts plus haut j'avais copié ça sur leur site
Compatibilité roue libre : Shimano Road 8/9/10/11 vitesses, Shimano Micro Spline 12 vitesses, SRAM 11/12 vitesses, SRAM XDR 11/12 vitesses, Campagnolo 9/10/11/12 vitesses
En attendant tu peux tester en bluetooth mais je te conseilles ANT+ pour la stabilité et la connexion simultanée du HT et d'autres capteurs comme le cardio et autres...

Ce message a été modifié par didier95 - 15 décembre 2021 à 15h27.

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Roncyy38 

• Member
  • PipPip

Posté 15 décembre 2021 à 19h42

Bon ben ça y est l'installation s'est bien passé.

Il a préféré ne pas mettre sur la plus grande vitesse pour la 8 ieme il m'a mit sur celle du bas a la place, je sais pas si je suis bien clair. Il m'a dit qu'il pensait que c'était mieux pour un HT.

Y a tout de même un léger soucis au niveau du cadre arrière quand je vais pour poser la chaine sur la cassette, c'est pas pile au milieu c'est un peu galère a mettre, pourtant il a bien mit la visse qui s'adapte pour un espacement de 13mm. J'avais déjà remarquer ce soucis sur ma roue arrière, qu'elle était légèrement plus d'un côté que de l'autre...

M'enfin bref j'ai fait une sortie sur Zwift et ça s'est bien passé, je me suis mit sur le smartphone en bluetooth pour essayer et la je vais commander une clé Ant+ sur Amazon.

Merci encore pour ton aide tout ce que tu m'as dit correspondait avec ce qu'il m'expliquait pendant le montage :).

On était dans le froid et du coup j'ai pas pensé a lui parler de la potence etc mais si je galère sur le vélo je lui ramènerai pour lui dire de m'aider a le régler.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 décembre 2021 à 22h27

Ok, du coup le plus gros pignon que tu peux utiliser sur la cassette a combien de dents ?
Comme tu as un triple devant tu ne devrais pas avoir de problème pour passer les gros reliefs de toute façon ;)
0

Partager ce sujet :