• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cassette et Home Trainer Compatibilité vélo/home trainer Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Roncyy38 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-décembre 21
  • Lieu :m

Posté 02 décembre 2021 à 20h44

Bonjour,

J'ai pour projet d'acheter un home trainer connecté pour pouvoir continuer à pratiquer pendant les jours pluvieux et les périodes hivernales.

Mais voilà j'ai acheté un vieux vélo de route il y a de ça 1 an car j'avais pour but de l'utiliser pour mes sessions cardio et plus récemment j'ai vu que beaucoup utilisent les applications/jeux comme Zwift et vu que l'hiver dernier je n'avais pas pu faire de vélo car le froid glacial me traversait, ça devenait vraiment horrible d'en faire et pour cette année je voulais me mettre a Zwift avec un Home Trainer (connecté).

J'ai besoin d'aide car je n'ai aucune connaissance en vélo et je n'ai vraiment pas envie d'investir dans du materiel si le vélo n'est pas compatible.

Le home trainer que je comptais acheter est le Elite Suito T mais est-ce que mon vieux vélo de route va pouvoir se mettre sur l'appareil ?
De ce que j'ai compris je dois acheter une cassette compatible entre mon vélo et le home trainer pour que ça fonctionne mais comment savoir quelle cassette acheter ?

Le vélo de route est un vélo Lapierre Vougeot, on m'a dit qu'il datait des années 90. Il possède un dérailleur shimano ainsi que 3 plateaux et 7 vitesses.

Je compte aussi un peu plus tard investir dans un vrai bon vélo de route neuf pour bien sur en faire dehors mais aussi pouvoir en faire sur le home trainer connecté.

J'ai trouvé une cassette : https://www.alltrick...gra_cs_6700_10v . Je ne sais pas si elle irait ? Si oui qu'est-ce que la "Denture" et qu'est-ce que je devrai prendre ? Que ce soit cassette et denture d'ailleurs.

Merci beaucoup !

Ce message a été modifié par Roncyy38 - 02 décembre 2021 à 20h45.

0