• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

aide pour entrainement Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   fabaure 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 18-juin 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Felt F95 Team Issue garmin 2011

Posté 18 juin 2011 à 18h58

Bonjour,

Voila, je suis débutant dans le vélo et je suis à la recherche d'information pour savoir comment mis prendre lors de mes sortis.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

merci
Fabaure
( dans l'attente de la livraison de mon vélo Felt F95 team issue Garmin2011 )
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Barzaz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Sarrebourg 57
  • Passion :Vélo de route, VTT, apéro, bbq, la fête...
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé Secteur sport

Posté 20 juin 2011 à 16h26

Tout d'abord bienvenu!!

Quel est ton but sur le vélo: faire du cyclotourisme ou de la compète parce que l'approche n'est pas du tout la même.
Pour commencer, je pense que dans les 2 cas, commence par des petites sortie sur du plat, puis tu augmentes petit à petit la difficulté et la distance surtout si tu débutes, pour le cyclotourisme ça suffira largement, le but n'étant pas de péter une moyenne bien que des fois ça fait plaisir.

Après pour ce qui est de l'entrainement pour la compète, je ne peux pas t'aider.
Ridé bien, Ridé plein
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   fabaure 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 18-juin 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Felt F95 Team Issue garmin 2011

Posté 20 juin 2011 à 16h33

Voir le messageBarzaz, le 20 juin 2011 à 16h26, dit :

Tout d'abord bienvenu!!

Quel est ton but sur le vélo: faire du cyclotourisme ou de la compète parce que l'approche n'est pas du tout la même.
Pour commencer, je pense que dans les 2 cas, commence par des petites sortie sur du plat, puis tu augmentes petit à petit la difficulté et la distance surtout si tu débutes, pour le cyclotourisme ça suffira largement, le but n'étant pas de péter une moyenne bien que des fois ça fait plaisir.

Après pour ce qui est de l'entrainement pour la compète, je ne peux pas t'aider.


Bonjour,

merci de ta réponse, dans l'immédiat se sera pour le plaisir puis relever des défis et qui sais pourquoi pas la compète !!!
Fabaure
( dans l'attente de la livraison de mon vélo Felt F95 team issue Garmin2011 )
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Barzaz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Sarrebourg 57
  • Passion :Vélo de route, VTT, apéro, bbq, la fête...
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé Secteur sport

Posté 20 juin 2011 à 16h46

Donc si c'est pour rouler pour le plaisir, ce que je t'ai dis ça suffit largement. Tu peux également prendre contact avec un club près de chez toi dans un premier temps un club de la FFCT (fédération française de cyclotourisme) c'est vraiment du loisirs, de la découverte et surtout tu apprendras pas mal de choses notamment en mécanique. Ca se passe toujours dans la bonne ambiance. Et peut-être que plus tard si tu veux faire de la compète, tu pourra prendre contact avec un club FFC (fédération française de cyclisme).
Ridé bien, Ridé plein
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   fabaure 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 18-juin 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Felt F95 Team Issue garmin 2011

Posté 20 juin 2011 à 16h50

Voir le messageBarzaz, le 20 juin 2011 à 16h46, dit :

Donc si c'est pour rouler pour le plaisir, ce que je t'ai dis ça suffit largement. Tu peux également prendre contact avec un club près de chez toi dans un premier temps un club de la FFCT (fédération française de cyclotourisme) c'est vraiment du loisirs, de la découverte et surtout tu apprendras pas mal de choses notamment en mécanique. Ca se passe toujours dans la bonne ambiance. Et peut-être que plus tard si tu veux faire de la compète, tu pourra prendre contact avec un club FFC (fédération française de cyclisme).


merci à toi
Fabaure
( dans l'attente de la livraison de mon vélo Felt F95 team issue Garmin2011 )
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)