• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

nouveau BMC SLR two Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril293 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 08-avril 21
  • Lieu :m

Posté 01 janvier 2022 à 11h30

Je vous présent ma nouvelle monture ressèment acquise .

Un BMC SLR two 2022 t51 , équipé du groupe sram force axs en 35/48 et 10/33 . Transmission vraiment agréable .
Dessus je lui est monter des mavic cosmic slr 2021 en TR , que j'ai sticker .

C'est un plaisir de rouler avec. J'ai cependant un cintre en 42 monter d'origine , trop large pour mon petit gabarit .
Je voudrais monter un 40 dessus , j'ai vue deux modèles qui m'intéresses mais le reach de ces cintres est plus grand que celui d'origine , qu'elle impact sur ma position ?

Pour infos , je mesure 1M66 ? 76.8 EJ . Hauteur de selle réglé a 67.6cm et 38cm axe pivots/bec de selle . Le vélo est en taille 51 , potence de 90 , le cintre d'origine fait 42cm , 70 reach et 125 drop .
Les cintres vue :

Pro vibe compact 40 , reach 80 drop 130
Deda superleggera 42( mesure ext/ext chez deda ) 75 reach, 130 drop .

voici en image

Image IPB
Image IPB

Egalement la bonne année a tous
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 janvier 2022 à 12h54

Hello, merci pour ce complément d'informations, il est sympa ton vélo ;)
Voilà sa géométrie https://geometrygeek...e-slr-two-2021/ , En taille 51 ça nous fait une top tube de 534 mm donc un vélo long.
Ta hauteur de selle semble un poil au dessus de ce qui devrait être, as tu bien contrôlé que tu peux pédaler sans déhancher les talons sur les pédales ?
As tu bien réglé ton recul de selle au fil à plomb également ? Je trouve la selle un peu en avant c'est la raison de ma question car comme le cadre est trop long pour toi la tentation est grande d'avancer la selle au détriment des appuis ;) La taille 48 c'était le vélo qu'il te fallait !
Comme tu nous parle de la largueur du guidon peut tu mesurer ta largeur d'épaules STP ? Car c'est ça qui est important pour le cintre (à mesurer entre les deux articulations avec le haut des bras.
A moins que tu ne sois très menu je crains que le problème soit plus la longueur du vélo que la largeur du cintre ;)
Qu'est ce qui motive ton idée de remplacer le cintre ? Quelle gêne as tu ?
Sur la photo on voit que ton guidon pourrait être relevé juste un tout petit peu car le bas doit être très légèrement orienté vers le sol, tu aura un meilleur appui sur les cocottes si leur surface n'est pas totalement parallèle au sol

Ce message a été modifié par didier95 - 01 janvier 2022 à 13h05.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 janvier 2022 à 13h01

A voir https://www.youtube....h?v=AFM2Ns51kHQ avec l'accent qui va bien :D

Ce message a été modifié par didier95 - 01 janvier 2022 à 13h02.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril293 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 08-avril 21
  • Lieu :m

Posté 01 janvier 2022 à 13h48

En largeur d'épaule je fait 37,2cm. Je trouve le 42 un peut trop large,sur le vélo on voit bien que mes bras s'ouvres, pas parallèle.

D'où le fait de vouloir passé sur un 40.

Le recule de selle est bon, fait au fils à plomb,la tige d'origine a un recule 15mm 0mm serait-il mieux ? pour la hauteur je me sens bien comme ça, pas de gêne au niveaux des jambes genoux ou hanches.

Je vais relever un poil le cintre pour ma sortie de demain.

Pas de gêne particulière pour l'instant sinon, sur sortie 80km.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 janvier 2022 à 13h58

Ok merci pour ces infos complémentaires, si tu veux tu nous met une photo avec toi dessus sur un coté, manivelle en bas et mains en appui sur les cocottes comme ça on aura tout vu et on te dira si cela nous semble ok ;)
Je comprends du coup pour largeur du cintre et tu devrais effectivement mieux te sentir avec un 40 (c'est ce qui est monté sur la taille 47 d'ailleurs ;) Si tu es souple et jeune le fait d'être bien allongé sur ce vélo ne doit pas trop te gêner.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril293 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 08-avril 21
  • Lieu :m

Posté 01 janvier 2022 à 14h53

Pas trop de gène dans cette position .

je vous met une images sur le vélo , comme tu ma conseillé j'ai regardé ma hauteur en pédalent sur les talons ( j'ai baissé un peut 0.5cm ) ,et contrôlé mon recule c'est ok
J'ai aussi remonté ( pivoté ) mon cintre légèrement.

Image IPB
Image IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 janvier 2022 à 18h04

Et bien c'est pas mal ça, tu verra à l'usage et il peut même être remonté un tout petit peu encore pour qu'avec l'angle imposé par tes poignets la main pose bien à plat sur la partie haute des cocottes. Tu as visiblement l'ensemble buste/bras long si c'est bien la taille 51 (facile à vérifier en mesurant ton équivalent top tube par rapport à ce qui est donné sur la fiche de géométrie) car l'angle bras/buste serait presque trop fermé.
A toi de voir mais à ta place j'essaierai de rouler un peu avant de changer de cintre, en roulant il faut être souple sur les avant bras car sur la photo c'est presque verrouillé, mais bon, calé contre un mur avec les pieds accrochés on est jamais très serein :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril293 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 08-avril 21
  • Lieu :m

Posté 01 janvier 2022 à 19h41

Merci pour tes conseils, je vais encore rouler quelques sortie avec ce cintre et voir avec le temps.
Pour ce qui est des bras sur la photo oui pas évident contre un murs, sur route c'est bien plus souple ;)

C'est bien un taille 51.

Pour ce qui est des cintres vue, le but était de passé en 40 et par la même occasion gagné quelques grammes.
Sans pour autant changer ma position.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 janvier 2022 à 20h01

Les quelques grammes je ne te dit pas ou il faut les gagner mais on les voit sur la photo et ce sera plus productif crois moi :D un guidon un poil plus large c'est aussi de la stabilité ;) Il ne faut pas qu'il soit trop grand sinon c'est contre productif mais ça ne semble pas le cas sur ces photos en tout cas.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril293 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 08-avril 21
  • Lieu :m

Posté 01 janvier 2022 à 20h20

Oui les quelques grammes a perdres sont sur le bonhomme ( voir les kg) :lol: :lol: c'est prévu au programme.

Avant de changer, je vais déjà faire quelques sorties comme ça.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 02 janvier 2022 à 17h54

en tout cas belle machine pour envoyer les watts
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 02 janvier 2022 à 18h35

Voir le messageCyril293, le 01 janvier 2022 à 13h48, dit :

(...) Le recule de selle est bon, fait au fils à plomb,la tige d'origine a un recule 15mm 0mm serait-il mieux ? (...)


La position de ton chariot de selle excessivement déporté sur l'arrière du rail de serrage laisse a penser qu'une tige de selle sans déport négatif serait bien plus adaptée à ton point de réglage.
La méthode de contrôle du réglage de recul de selle par l'utilisation d'un fil à plomb est simple à réaliser pour s'assurer que l'avant de la rotule soit devant l'axe de la pédale. Pour se faire : pédales à l'horizontale, passage du fil à plomb du plateau tibial (axe articulaire latéral du genoux) par l'axe de la pédale.

Bonne route avec ton nouveau vélo et prends bien le temps de trouver une aisance posturale avant d'enquiller les kilomètres. Il serait dommage de générer des douleurs articulaires, pouvant rapidement devenir persistantes, qui viendraient contrarier le plaisir de rouler.

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril293 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 08-avril 21
  • Lieu :m

Posté 02 janvier 2022 à 20h41

Aujourd'hui sortie avec les copains du clubs, pour testé les réglages effectués la veille. Sortie de 75km avec près de 900m de D+.
Très bonnes sensations, super à l'aise sur le vélo, un bon réglages sa change tous.

Effectivement le selle est à sont point d'avancement max, un tige sans recule serait mieux, au moins pour les appuis de la selle.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 janvier 2022 à 14h44

Cool profites en bien alors !
Pour la tige de selle à toi de voir mais à priori pas de risque de rester avec celle la si ton réglage est bon.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 03 janvier 2022 à 18h58

Voir le messagedidier95, le 03 janvier 2022 à 14h44, dit :

(...)
Pour la tige de selle à toi de voir mais à priori pas de risque de rester avec celle la si ton réglage est bon.


Il reste néanmoins très contradictoire de venir serrer un chariot de selle sur son extrémité arrière dans l'objectif de compenser le déport négatif d'une tige de selle.
Le réglage peut certes être correcte si l'on se préoccupe simplement du besoin de répondre à la morphologie du pilote mais "anti-mécanique" pour qui souhaite voir son vélo monté dans les règles de l'art. Je suis en accord avec le fait de dire qu'il n'y à pas de risque dans le cas présent si l'on cible pour seul paramètre celui d'éviter les douleurs d'articulations et/ou musculaires ; dans ce cas l'objectif est atteint. Même si un temps soit peu minime, il peut en être tout autrement si l'on évoque le risque de casse du chariot ( par effet de levier) dans le cas de prise d'appuis sur le bec de selle de manière répétées, voir prolongées, dans l'effort d'un D+ fortement prononcé ou dans la posture hanches portées sur l'avant permettant la recherche d'un pédalage en puissance sur les phases de fortes relances et de vitesses soutenues sur de gros braquets. Dans ce cas de figure accidentogène, les points de douleurs pourraient s'avérer tout autres!
pour finir, si l'on peut mettre au dernier plan l'aspect esthétique, je pense que l' assemblage d'une tige de selle droite et un chariot de selle correctement centré participerait avec succès au rendu visuel plus équilibré au vélo.
Alors cela n'engage bien évidemment que moi mais je persiste à penser que cette tige de selle n'a pas sa place sur ce montage car inverse au besoin initial de report de côtes morphologiques du proprio.

:rolleyes: par avance, je vous remercie de bien vouloir excuser mon côté psychorigide sur certains aspects, surtout quand le sujet concerne le montage d'une machine à rouler :rolleyes:

Encore une fois, bonne route et profites du plaisir de rouler avec ce nouveau vélo ... c'est assurément que du bonheur.

@+

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 03 janvier 2022 à 18h59.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 janvier 2022 à 21h12

S'il est en dehors de la plage prévue des réglages prévus (graduations) je suis d'accord avec toi, moi je ne le vois pas sur la photo, sinon next :D
Quand je vois ça moi je ne suis pas inquiet pour l'aspect mécanique de la chose ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture.JPG

Ce message a été modifié par didier95 - 04 janvier 2022 à 17h29.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 04 janvier 2022 à 15h20

Ouais , l'esthétisme ... une fois assis sur le vélo , on ne voit plus rien .Et un vélo , c'est fait pour être dessus , pas pour mettre dans un salon et le regarder comme si on regardait la télé .Sur mes vtt , j'ai très souvent eu des selles reculées presque à fond , et pourtant avec une tige de selle avec déport ; je n'ai jamais rien casser . S'il y a une plage de réglage , autant s'en servir ! Chacun fait ce qu'il veut de son argent , mais changer une pièce juste pour l'esthétisme alors que la pièce en place fait le job ...il y a longtemps que je ne m'arrête plus à ce genre de détail . Mais encore une fois , chacun fait comme il veut , je ne viens pas donner de leçon .Image IPB

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 04 janvier 2022 à 17h35

Voir le messagestanhelmut, le 04 janvier 2022 à 15h20, dit :


(...) je n'ai jamais rien casser. (...)


Ce petit lapsus viendrait-il donner sens au fait que le sujet ai pu être simplement évoqué ? :rolleyes:

@+

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 04 janvier 2022 à 17h37.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 janvier 2022 à 18h04

Je ne pense pas non car comme tu peux le voir sur la photo que j'ai agrandi il n'y a vraiment rien à craindre de ce coté ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 04 janvier 2022 à 19h20

Voir le messagedidier95, le 04 janvier 2022 à 18h04, dit :

Je ne pense pas non car comme tu peux le voir sur la photo que j'ai agrandi il n'y a vraiment rien à craindre de ce coté ;)


Remis dans le contexte du post, j'ai souris à ce lapsus, sans me permettre pour autant de le définir comme pouvant être révélateur. :)

L'angle d'inclinaison que tu mets en évidence sur la photo à son intérêt mais ne concernerait-il pas plutôt le risque d'effet levier au niveau de la tige de selle en cas de sortie trop importante du cadre (hors limite du repaire visuel tracée sur la tige), ce qui n'est pas vraiment notre sujet. Mon propos concernait la charge verticale exercée sur le bec de selle et donc l'effet levier possiblement généré par la distance diagonale entre l'extrémité du bec de selle et le point de fixation avant de la mâchoire de serrage du chariot. D'évidence, si le chariot de selle est positionné au plus juste de son axe central, à diagonale réduite, et plus la répartition de charge s'en trouve optimisée lors des déplacements du pilote sur sa selle.

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 janvier 2022 à 19h31

L'angle je m'en tape et je ne le met pas en avant, je me suis juste servi de cette fonction du logiciel power point pour montrer que la selle et plus particulièrement ses rails ne sont pas aussi désaxés que tu veux bien le dire et ne génèrent aucun risque de rupture en usage normal :) J'ai le même type de réglage sur ma propre selle, ça attrape moins le regard car elle est plus courte que la sienne mais c'est la même chose et je ne changerai pas ma tige de selle profilée pour ça :D

Ce message a été modifié par didier95 - 04 janvier 2022 à 19h31.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 05 janvier 2022 à 12h28

Voir le messagedidier95, le 04 janvier 2022 à 19h31, dit :

(...)


L’important étant de dire in fine que nos avis, établis chacun sur des bases d'appréciations trop distancielles pour être conclusives, ne peuvent venir se substituer à l'arbitrage éclairé de Cyril293. :)

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 05 janvier 2022 à 17h44

Que de belles phrases...
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 janvier 2022 à 18h35

Voir le messageSCUDV2T, le 05 janvier 2022 à 12h28, dit :

Voir le messagedidier95, le 04 janvier 2022 à 19h31, dit :

(...)


L’important étant de dire in fine que nos avis, établis chacun sur des bases d'appréciations trop distancielles pour être conclusives, ne peuvent venir se substituer à l'arbitrage éclairé de Cyril293. :)

@+

T'es pote avec Macron ? :lol: :lol: :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 06 janvier 2022 à 16h54

Voir le messagedidier95, le 05 janvier 2022 à 18h35, dit :


T'es pote avec Macron ? :lol: :lol: :lol:


A cette question, portée d'une curiosité sensiblement intrusive, il conviendra que je ne puisse m'exposer au moindre risque de rompre l'ancrage de mon engagement moral fondé sur l'impérieux respect du droit à la confidentialité qui me lie, sans compromission possible, à l'ensemble de mes proches relations ... Joker ! :ph34r: :lol: :


*Plus sérieusement, recentrons-nous sur l’intérêt premier de ce sujet.
Cyril293 nous en remerciera :)

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 janvier 2022 à 12h54

Il est plus occupé à rouler Cyril j'espère !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 07 janvier 2022 à 14h06

Voir le messagedidier95, le 07 janvier 2022 à 12h54, dit :

Il est plus occupé à rouler Cyril j'espère !


:rolleyes: ..... !??!

Voir le messagedidier95, le 01 janvier 2022 à 20h01, dit :

Les quelques grammes je ne te dit pas ou il faut les gagner mais on les voit sur la photo (...)


Tu n'es peut-être pas totalement étranger au fait qu'il puisse être dans une phase d'hyper motivation ! :lol:
Merci coach ! :D

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril293 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 08-avril 21
  • Lieu :m

Posté 08 janvier 2022 à 19h09

Malgré le temps de Normandie on essaie de rouler quand même :D
Heureusement la salle aide à perdre les grammes en trops aussi.

Dans les prochaines sorties, je vais pouvoir essayer un cintre en 40 et me faire un avis.

Pour ce qui est de la tige de selle, pas gênant finalement la selle est bien dans ça limite d'utilisation. Et au prix d'une 0mm chez bmc faut vraiment en avoir besoin.
J'ai une selle fizik sur un autre vélo, monter sur le bmc je gagne près 1cm de marge avec.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 janvier 2022 à 12h45

T'as raison profite tant que c'est possible :) Tu vas essayer un autre vélo équipé de ce guidon de 400 mm ou tu remplace le tient ?
Pour la tige de selle on es d'accord, tu n'es pas éclairé mais carrément illuminé :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Cyril293 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 08-avril 21
  • Lieu :m

Posté 09 janvier 2022 à 17h56

Aujourd'hui c'était cyclo-cross donc pas sortie route,demain pour la récupe.
Je me fait prêter un cintre en 40,comme ça je reste sur mon propre vélo et le cintre est le même mais en 40.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)