• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Je saute le pas... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   leoblew 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 04-janvier 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Foot / Sport
  • Vélo(s) Perso(s) :Kuota Kredo Ultra

Posté 04 janvier 2022 à 20h05

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous, puisse cette année 2022 être belle et pleine de sorties vélos :)

Me voilà, après plusieurs mois à suivre le forum je me suis enfin décidé à m'inscrire.
La bienveillance que je vois bien souvent ici a fini de me convaincre :D

J'ai 27 ans, pratiquant de vélo de route seulement depuis la fin de l'été dernier, j'aime faire des balades sans grande ambition mais j'aime tout de même progresser et m'améliorer dans tout ce que je fais :)
Je roule actuellement un Kuota Kredo Ultra acheté d'occasion l'an passé mais j'envisage de changer de monture bientôt.

A très vite!

Ce message a été modifié par leoblew - 04 janvier 2022 à 20h06.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 04 janvier 2022 à 20h17

Bienvenue ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 janvier 2022 à 20h23

Welcome, n'hésite pas à nous présenter ton vélo actuel et si on peut t'aider pour le nouveau ce sera avec plaisir :)
Il a l'air sympa comme première monture https://www.bikerada...ta-kredo-ultra/

Ce message a été modifié par didier95 - 04 janvier 2022 à 20h26.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   leoblew 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 04-janvier 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Foot / Sport
  • Vélo(s) Perso(s) :Kuota Kredo Ultra

Posté 04 janvier 2022 à 20h59

Image IPB
Voici la bête :)

La personne avait acheté juste le cadre du Kuota Kredo Ultra, ensuite il est monté en 105 (Freins, Cassette 11x28, Pédalier 50x40 --> Une des choses qui me pousse à changer car trop dur en montée).
Après les roues sont basiques (WH R-550) mais ça fait l'affaire!

(Promis, je ne prends pas les mêmes produits que Floyd :D )

Ce message a été modifié par leoblew - 04 janvier 2022 à 21h00.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 janvier 2022 à 21h29

50/40 c'est pas un montage normal ça t'es sur de ton coup ? 52/39, 50/34 sont des standards mais pas les seuls.
Je ne veux pas te dissuader de changer de vélo si tu en as envie hein mais si c'est le seul problème tu peux le régler en adaptant la transmission au relief de tes sorties et à tes capacités ;)
Sinon tu as aussi un problème de réglage de selle car elle pointe visiblement vers le haut, à moins que ce soit un problème lié à l'angle de la photo ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   leoblew 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 04-janvier 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Foot / Sport
  • Vélo(s) Perso(s) :Kuota Kredo Ultra

Posté 04 janvier 2022 à 21h37

Voir le messagedidier95, le 04 janvier 2022 à 21h29, dit :

50/40 c'est pas un montage normal ça t'es sur de ton coup ? 52/39, 50/34 sont des standards mais pas les seuls.
Je ne veux pas te dissuader de changer de vélo si tu en as envie hein mais si c'est le seul problème tu peux le régler en adaptant la transmission au relief de tes sorties et à tes capacités ;)
Sinon tu as aussi un problème de réglage de selle car elle pointe visiblement vers le haut, à moins que ce soit un problème lié à l'angle de la photo ;)


Yes il y a bien écrit 50 sur le gros plateau et 40 sur le petit ;) C'est de l'ancien, et je pense que l'ancien proprio à fait à sa sauce..
Comme tu le verras sur mon autre post, il est légèrement trop grand pour moi !
J'avoue être novice, il est possible de changer seulement 1 "disque" du plateau et de le remplacer par plus petit ? Quelles sont les compatibilités à respecter ?

Et effectivement pour la selle c'était mal réglé, j'ai fait tous mes réglages aujourd'hui d'ailleurs niveau selle/guidon :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 04 janvier 2022 à 22h07

Bienvenue sur le forum :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   leoblew 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 04-janvier 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Foot / Sport
  • Vélo(s) Perso(s) :Kuota Kredo Ultra

Posté 04 janvier 2022 à 22h39

Voir le messagemacmini95, le 04 janvier 2022 à 22h07, dit :

Bienvenue sur le forum :)


Merci beaucoup !

Voir le messagekouros, le 04 janvier 2022 à 20h17, dit :

Bienvenue ;)


Merci :D
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 janvier 2022 à 07h47

Voir le messageleoblew, le 04 janvier 2022 à 21h37, dit :

Voir le messagedidier95, le 04 janvier 2022 à 21h29, dit :

50/40 c'est pas un montage normal ça t'es sur de ton coup ? 52/39, 50/34 sont des standards mais pas les seuls.
Je ne veux pas te dissuader de changer de vélo si tu en as envie hein mais si c'est le seul problème tu peux le régler en adaptant la transmission au relief de tes sorties et à tes capacités ;)
Sinon tu as aussi un problème de réglage de selle car elle pointe visiblement vers le haut, à moins que ce soit un problème lié à l'angle de la photo ;)


Yes il y a bien écrit 50 sur le gros plateau et 40 sur le petit ;) C'est de l'ancien, et je pense que l'ancien proprio à fait à sa sauce..
Comme tu le verras sur mon autre post, il est légèrement trop grand pour moi !
J'avoue être novice, il est possible de changer seulement 1 "disque" du plateau et de le remplacer par plus petit ? Quelles sont les compatibilités à respecter ?

Et effectivement pour la selle c'était mal réglé, j'ai fait tous mes réglages aujourd'hui d'ailleurs niveau selle/guidon :)


Qu'il soit trop grand pour toi ça je ne peux pas le voir avec cette photo seulement ;) Peut tu mesurer la longueur du tube supérieur axe à axe des tubes de direction et de selle ? C'est la cote "B" de la géométrie ci-jointe. Ou voir s'il y a une étiquette avec une lettre qui indique sa taille.
Sur cette photo le seul truc qui cloche au visuel c'est que ta selle n'est pas de niveau, elle remonte de l'avant et ça c'est pas bon. Ton guidon est également un poil trop relevé, le dessus des cocottes de frein doit être moins incliné vers le haut, plus parallèle au sol(ne remonter que très légèrement).
Si tu as refait tes réglages dis moi combien tu as mis de cm entre le dessus de ta selle (milieu) et l'axe du pédalier.
Pour le pédalier c'est peut être possible mais il faut une photo de détail et déterminer son BCD (nombre de vis de fixation et leur entraxe) pour savoir quel modèle de denture on peut y monter sans tout remplacer. a lire https://blog.ozo-ele...lateau-de-velo/
Ce serait bien aussi de dire quel modèle de cassette tu as à l'arrière (nombre de dentes du petit et du plus grand pignon). C'est pas un vélo neuf mais c'est pas une antiquité non plus donc pour débuter et définir sa motivation et ses objectifs futurs c'est bien. Ca permet de ne pas se tromper dans l'achat d'un nouveau vélo, par exemple en privilégiant le confort pour au final se dire qu'on a envie de jouer aussi et que le vélo n'est rapidement plus adapté ;) T'es jeune donc faut réfléchir avant de prendre un vélo de papy :lol:

J'ai retrouvé la géométrie de ton cadre actuel, c'est plutôt un cadre à vocation "sport"

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture.JPG

Ce message a été modifié par didier95 - 05 janvier 2022 à 07h59.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 05 janvier 2022 à 09h55

bienvenue parmi nous
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   leoblew 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 04-janvier 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Foot / Sport
  • Vélo(s) Perso(s) :Kuota Kredo Ultra

Posté 05 janvier 2022 à 10h48

Voir le messagedidier95, le 05 janvier 2022 à 07h47, dit :

Voir le messageleoblew, le 04 janvier 2022 à 21h37, dit :

Voir le messagedidier95, le 04 janvier 2022 à 21h29, dit :

50/40 c'est pas un montage normal ça t'es sur de ton coup ? 52/39, 50/34 sont des standards mais pas les seuls.
Je ne veux pas te dissuader de changer de vélo si tu en as envie hein mais si c'est le seul problème tu peux le régler en adaptant la transmission au relief de tes sorties et à tes capacités ;)
Sinon tu as aussi un problème de réglage de selle car elle pointe visiblement vers le haut, à moins que ce soit un problème lié à l'angle de la photo ;)


Yes il y a bien écrit 50 sur le gros plateau et 40 sur le petit ;) C'est de l'ancien, et je pense que l'ancien proprio à fait à sa sauce..
Comme tu le verras sur mon autre post, il est légèrement trop grand pour moi !
J'avoue être novice, il est possible de changer seulement 1 "disque" du plateau et de le remplacer par plus petit ? Quelles sont les compatibilités à respecter ?

Et effectivement pour la selle c'était mal réglé, j'ai fait tous mes réglages aujourd'hui d'ailleurs niveau selle/guidon :)


Qu'il soit trop grand pour toi ça je ne peux pas le voir avec cette photo seulement ;) Peut tu mesurer la longueur du tube supérieur axe à axe des tubes de direction et de selle ? C'est la cote "B" de la géométrie ci-jointe. Ou voir s'il y a une étiquette avec une lettre qui indique sa taille.
Sur cette photo le seul truc qui cloche au visuel c'est que ta selle n'est pas de niveau, elle remonte de l'avant et ça c'est pas bon. Ton guidon est également un poil trop relevé, le dessus des cocottes de frein doit être moins incliné vers le haut, plus parallèle au sol(ne remonter que très légèrement).
Si tu as refait tes réglages dis moi combien tu as mis de cm entre le dessus de ta selle (milieu) et l'axe du pédalier.
Pour le pédalier c'est peut être possible mais il faut une photo de détail et déterminer son BCD (nombre de vis de fixation et leur entraxe) pour savoir quel modèle de denture on peut y monter sans tout remplacer. a lire https://blog.ozo-ele...lateau-de-velo/
Ce serait bien aussi de dire quel modèle de cassette tu as à l'arrière (nombre de dentes du petit et du plus grand pignon). C'est pas un vélo neuf mais c'est pas une antiquité non plus donc pour débuter et définir sa motivation et ses objectifs futurs c'est bien. Ca permet de ne pas se tromper dans l'achat d'un nouveau vélo, par exemple en privilégiant le confort pour au final se dire qu'on a envie de jouer aussi et que le vélo n'est rapidement plus adapté ;) T'es jeune donc faut réfléchir avant de prendre un vélo de papy :lol:

J'ai retrouvé la géométrie de ton cadre actuel, c'est plutôt un cadre à vocation "sport"


Alors, à priori cela fait 535mm (et il y a un sticker M sous le vélo donc à priori c'est bien un M, étonnant).
Concernant la selle, j'ai mis 735mm entre axe de pédalier et milieu de la selle (comme préconisé sur la plupart des sites par rapport à ma taille et mon EJ).
Pour les cocottes je n'ai pas trouvé de tuto sur comment bien les régler, si jamais tu en as un je suis preneur :)

Pour la partie "mécanique" j'ai répondu sur l'autre topic (d'ailleurs j'aurai pu poster ça aussi la bas :D )

Encore un grand merci !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 janvier 2022 à 11h59

Il est à ta taille ce vélo, une fois bien réglé et plateau changé tu devrais mieux en profiter. As tu aussi regardé le recul de selle au fil a plomb ? https://www.youtube....h?v=vyL-pockyhs
Pour la hauteur contrôle aussi que lorsque tu as tes chaussures si tu pose le talon sur les pédales tu peux tourner les jambes sans avoir à te déhancher sur la selle. Ca doit être fluide et si ça ne l'est pas tu peux la baisser un peu, genre 5 mm par 5mm.
Pour le guidon met une photo de l'avant de ton vélo en étant bien en face sur le coté et je te dirai comment le positionner
Pour ta selle il faut par défaut la mettre bien à plat par rapport au sol

Ce message a été modifié par didier95 - 05 janvier 2022 à 12h00.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   leoblew 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 04-janvier 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Foot / Sport
  • Vélo(s) Perso(s) :Kuota Kredo Ultra

Posté 05 janvier 2022 à 12h29

Voir le messagedidier95, le 05 janvier 2022 à 11h59, dit :

Il est à ta taille ce vélo, une fois bien réglé et plateau changé tu devrais mieux en profiter. As tu aussi regardé le recul de selle au fil a plomb ? https://www.youtube....h?v=vyL-pockyhs
Pour la hauteur contrôle aussi que lorsque tu as tes chaussures si tu pose le talon sur les pédales tu peux tourner les jambes sans avoir à te déhancher sur la selle. Ca doit être fluide et si ça ne l'est pas tu peux la baisser un peu, genre 5 mm par 5mm.
Pour le guidon met une photo de l'avant de ton vélo en étant bien en face sur le coté et je te dirai comment le positionner
Pour ta selle il faut par défaut la mettre bien à plat par rapport au sol


Pour le recul, je vais essayer de refaire ça! Pas de fil à plomb chez moi, tu as une autre astuce ? :D
Pour l'inclinaison de la selle je viens d'essayer avec un niveau, ça me paraît bon :)
Pour le guidon voici la photo demandée :)

Image IPB


Merci encore pour ton aide !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 janvier 2022 à 18h00

Tu l'as bougé le guidon ? Sous cet angle c'est pas mal ne touches à rien du coup si tu n'as pas de gène aux appuis cocottes. Sion le baisser un tout petit peu pour que la surface d'appui soit un peu plus horizontale.
Pour la selle le niveau = Ok
Pour le fil à plomb tu as bien un bout de ficelle à gigot qui traine et un gros écrou ou équivalent pour faire du poids au bout non :D IL faut juste que tu puisse tendre une ficelle verticale entre ton genou et l'axe de la pédale du coté ou tu vérifies donc bricolage accepté ! :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   leoblew 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 04-janvier 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Foot / Sport
  • Vélo(s) Perso(s) :Kuota Kredo Ultra

Posté 05 janvier 2022 à 20h17

Voir le messagedidier95, le 05 janvier 2022 à 18h00, dit :

Tu l'as bougé le guidon ? Sous cet angle c'est pas mal ne touches à rien du coup si tu n'as pas de gène aux appuis cocottes. Sion le baisser un tout petit peu pour que la surface d'appui soit un peu plus horizontale.
Pour la selle le niveau = Ok
Pour le fil à plomb tu as bien un bout de ficelle à gigot qui traine et un gros écrou ou équivalent pour faire du poids au bout non :D IL faut juste que tu puisse tendre une ficelle verticale entre ton genou et l'axe de la pédale du coté ou tu vérifies donc bricolage accepté ! :D



Non promis j'ai rien touche :D
Ok, je vais tenter le système D ahah!

Encore merci pour tous ces conseils, on va voir comment je me sens une fois sur le vélo ;)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 janvier 2022 à 07h41

Une fois tes réglages faits et le plateau passé en 34 ça va te changer la vie :) roule un peu et économise pour le prochain !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Dégécyclo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 23-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rhône
  • Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L

Posté 11 janvier 2022 à 18h42

Bienvenue Leo,
ton Kuota a belle allure!
Je laisse la technique à Didier, il est parmi d'autres de très bon conseil !Image IPB
Comme nous ne sommes pas loin, si tu passes grimper par les Monts d'Or, je tâcherais de te reconnaître! Enfin...quand il fera moins humide!Image IPB

Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)