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Achat nouvelle roues//compatibilité#1Posté 14 janvier 2022 à 11h33
Bonjour a tous!
Après l'investissement dans le HT, c'est maintenant au tour des roues, les jours se rallongent dans le sud je vais bientot pouvoir rouler dehors!! Du coup demain je vais chercher des roues Cosmic carbon SLS d'occas, elles ont un corp de roue libre shimano et je suis en 10V CAMPA! Ma question est donc de savoir si je doit changer le corp de roue libre, ou une cassette shimano avec le même développement que ma cassette actuelle vas faire l'affaire? Merci! #2Posté 14 janvier 2022 à 12h03 paul bonnefont, le 14 janvier 2022 à 11h33, dit :
Bonjour a tous! Après l'investissement dans le HT, c'est maintenant au tour des roues, les jours se rallongent dans le sud je vais bientot pouvoir rouler dehors!! Du coup demain je vais chercher des roues Cosmic carbon SLS d'occas, elles ont un corp de roue libre shimano et je suis en 10V CAMPA! Ma question est donc de savoir si je doit changer le corp de roue libre, ou une cassette shimano avec le même développement que ma cassette actuelle vas faire l'affaire? Merci! Bonjour, si ton vélo est en Campa ,tu vas devoir changer la roue libre ,car je ne suis pas sûr que le "shifter /derailleur " campa soit compatible avec une cassette shimano . #3Posté 14 janvier 2022 à 13h21
Ah mince... j'espérais que le montage irais avec un peu de réglage.. ce sont des roues de 2014 j'ai peur de galerer a trouver un corp de roue libre adapté..
#4Posté 14 janvier 2022 à 13h25
en 10 vitesses l'écartement des pignons entre shimano et campa n'est pas le même, donc tu ne vas pas pouvoir régler tes vitesses ou alors les 3 vitesses du milieu puis il va y a voir décalage.
la solution standard est de changer le corps de roue libre pour mettre une cassette campa . la solution du bricoleur invétéré est de juste changer les entretoises entre deux pignons pour avoir le bon écartement ce qui exclu les pignons rivetés soit sur les derniers pignons en étoile soit sur les k7 d'entrée de gamme. pour les amateurs de prototype on peut mixer les marques , j'ai roue mavic corps de roue libre shimano cassette ultegra cocottes campagnolo centaur 10 vitesses et derailleur SRAM il ne faut pas se tromper sur le corps de roue de libre mavic les anciens ont une bague en nylon ( qui s'use vite ) les nouveaux ont un système style ratchet dt swiss ( j'espère qu'ils sont moins tendres que les trucs suisses dont la durée de vie est comparable à celle des fleurs des rosiers )
je suis passé chez squirt.
#5Posté 14 janvier 2022 à 13h29
PS il faut démander au vendeur de démonter la bague de serrage de la K7 shimano sinon il va falloir trouver l'espèce de douille spéciale.
sur du 2014 la principale difficulté va être de ne pas plier les ressorts de rappel des cliquets au remontage.
je suis passé chez squirt.
#6Posté 14 janvier 2022 à 13h38
Aie... je suis pas un grand bricoleur pour le moment je débute! Et j'aime bien quand c'est fluide donc je vais partir sur le changement de corp de roue libre! Cependant la fin de ton message et le PS me font un peu peur ça ma l'air compliqué comme affaire!
Les roues sont vendu sans k7 deja c'est ça en moins a faire #7Posté 14 janvier 2022 à 14h12
Ce n'est pas si compliqué mais oui il faut changer le corps de roue libre, regarde cette vidéo ça doit être ce type de standard https://www.youtube....h?v=kHhlM_JNz2A
Si tu reconnais le modèle sur tes roues voilà ce qu'il faut en campa https://www.materiel...o-9-10-11v.html Ce message a été modifié par didier95 - 14 janvier 2022 à 14h19.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #8Posté 14 janvier 2022 à 15h02
Ah oui en effet ça n'a pas lair sorcier! par contre je sais pas si la pièce que tu as envoyé vas être compatible avec mes roues :/
https://www.google.f...QMygAegUIARC4Ag c'est ce modèle je sais pas si tu peux m'en dire plus.? #9Posté 14 janvier 2022 à 16h10
Il y a deux modèles possibles, l'ancien que je t'ai décris et un nouveau modèle de moyeux "Instant Drive 360", dernière génération, donc il faut voir les roues pour être certain comme c'est de l'occasion car la roue libre sera différente si c'est ces dernières.
Sinon ici ils disent que c'est la version que je t'ai donné en premier avec tes infos https://technicalman...lialenu=1&co=LU Ce message a été modifié par didier95 - 14 janvier 2022 à 16h15.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #10Posté 14 janvier 2022 à 19h47
Bon ben je viens de recevoir un message du gars qui vient de vendre les roues à quelqu'un d'autre alors qu'on avais rdv demain matin! Vraiment certaines personnes manque cruellement de correction...
Ce message a été modifié par paul bonnefont - 14 janvier 2022 à 19h47. #11Posté 14 janvier 2022 à 20h13
Arf, c'est clair que l'honnêteté ça devient une denrée rare ! C'était quoi le budget ?
Ce message a été modifié par didier95 - 14 janvier 2022 à 20h14.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #12Posté 14 janvier 2022 à 22h03
J'avais pas de budget précis à vrais dire, la c'était 350e c'était cool psq en dessous de ce que je compte y mettre, je dirais entre 300 et 800e quoi!
C'était des roues en 52mm exactement comme il me faut en plus de cela.. #13Posté 16 janvier 2022 à 10h03
Je ne sais pas dans quel coin tu es mais il y en a d'autres sur LBC, par exemple https://www.leboncoi.../2098257345.htm ou https://www.leboncoi.../2101669035.htm
Ce message a été modifié par didier95 - 16 janvier 2022 à 10h05.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #14Posté 16 janvier 2022 à 11h41
Je suis de toulouse, ça presse pas et je suis pas arrêté sur ce modèle, je vais continuer de chercher un peu tout les jours je finirais bien par trouver la perle rare!
#15Posté 19 janvier 2022 à 10h11
salut! je viens de trouver une nouvelle paire de roue qui a priori répond a mes criteres! cependant même probleme, le corp de roue libre? je doit le changer, est il changeable sur ces roues la? quel corp je doit acheter? et est ce une bonne affaire? merci a vous pour vos conseils:
https://www.leboncoi.../2099093674.htm roues de 2018, 3000km #16Posté 19 janvier 2022 à 11h21 paul bonnefont, le 19 janvier 2022 à 10h11, dit :
salut! je viens de trouver une nouvelle paire de roue qui a priori répond a mes criteres! cependant même probleme, le corp de roue libre? je doit le changer, est il changeable sur ces roues la? quel corp je doit acheter? et est ce une bonne affaire? merci a vous pour vos conseils: https://www.leboncoi.../2099093674.htm roues de 2018, 3000km bien vérifier l'usure de la bande de freinage Ce message a été modifié par jcp01 - 19 janvier 2022 à 11h33. #17Posté 19 janvier 2022 à 11h32 paul bonnefont, le 19 janvier 2022 à 10h11, dit :
salut! je viens de trouver une nouvelle paire de roue qui a priori répond a mes criteres! cependant même probleme, le corp de roue libre? je doit le changer, est il changeable sur ces roues la? quel corp je doit acheter? et est ce une bonne affaire? merci a vous pour vos conseils: https://www.leboncoi.../2099093674.htm roues de 2018, 3000km Oui le corps de roue libre se remplace sur quasiment toutes les roues pour les rendre compatibles avec les groupes de différentes marques de toute façon, pour être certain du modèle c'est mieux d'avoir la roue en main mais le vendeur peut peut être te le confirmer, à priori c'est le nouveau modèle de RL qui est la dessus (données du net) Moyeux : Corps avant et arrière : aluminium Matériau de l’axe : aluminium Roulements à cartouche étanches réglables Roue-libre : Instant Drive 360 Donc celui -ci https://www.probikes...pAaAlPTEALw_wcB
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https://www.facebook.com/AC2V95 #18Posté 19 janvier 2022 à 11h44
je verifirais ça en priorité oui on m'en a beaucoup parlé!
ok super j'achèterais ça une fois les roues en ma possession, et quant a la qualité de la roue tu en penses quoi? et le prix? #19Posté 19 janvier 2022 à 12h35
Après en avoir rêvé il y a quelques années je ne les connais que par les tests du net https://www.matosvel...mic-Carbone-SLR
- C'est pas les plus légères - Vent de coté avec ce profil à l'ancienne (en V) et 52 mm de portée il faudra faire attention Après ce sont de bonnes roues et le prix est correct si elles sont en bon état
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #20Posté 19 janvier 2022 à 12h56
ah ben j'ai lu le même article! ça m'a l'air d'être ce que je recherche, je vais les voir vendredi, si je me fait pas passer devant (encore une fois) je vous donnerais mes impression apres la premiere sortie
#21Posté 19 janvier 2022 à 13h05
Perso j'ai pu tester en vrai la différence qu'il peut y avoir entre les anciennes générations de profil de roues et les nouvelles. Passé de Campagnolo Sirocco en V en 35 mm a du 45mm des WTO nouvelle génération. La différence est flagrante par vent de coté, je me suis déjà fait peur avec les 35 alors que les 45 sont bien plus sécurisantes sur ce point !
Comme il y a souvent du vent en rafales chez nous j'avais décidé de laisser de coté les profils plus hauts car je ne veux pas m'amuser à changer de roues à chaque fois que la météo change Question hors sujet, j'ai connu quelqu'un qui bossait chez Renault Sport du même nom que le tient, un lein ? Ce message a été modifié par didier95 - 19 janvier 2022 à 13h10.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #22Posté 19 janvier 2022 à 13h18
Sur toulouse ça peut aller, on a beaucoup de vent sur des periodes, puis un peu moins! j'avais envi de tester des profils haut, faisant du triathlopn ca me servira en competition et quand les comditions seront optimales aux entrainements! sinon jai des mavic ksyrium qui font l'affaire pour tout les jours!
haha non du tout, du moins pas a ma connaissance Partager ce sujet :
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