• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

upgrade freins patins Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 21 janvier 2022 à 16h27

Salut
J'envisage de faire évoluer le freinage de mon bike. J'ai actuellement des tektro, je pense sur mon Scott speedster . J'habite dans le piémont pyrénéens et les descentes sont nombreuses. Le freinage n'est pas foncièrement mauvais mais quand je freine en statique, je vois les étriers se tordent un peu et je dois dire que cela m’inspire de moins en moins confiance dans la pente.
les Ultegra R8000 me semblent une bonne évolution. Je les ai même trouvé un bon tarif chez MV.
Ces étriers utilisent ils la même technologie que mes étriers actuels ? Pour que notamment les passages de câbles soient optimal. Le montage est il identique ? j'ai un doute sur la couleur, les Ultegra sont ils noirs ? On les dirait gris sur les photos de MV ou PBS

Ce message a été modifié par gibon - 21 janvier 2022 à 16h28.

Routes et Chemins de Terre ...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 21 janvier 2022 à 17h44

vont ils être assez longs ? sur mon scott ( mais c'était le modèle avant le speester ) j'avais de tektro longs..c'est mort pour mettre des étriers standard...j'ai même limé des étriers campagnolo afin de pouvoir descendre les patins.

au fil des kilomètres les axes ont pris du jeu, si on serre les axes le ressort de rappel n'est pas assez fort pour que l'étrier revienne en position ouverte, j'ai tout démonter nettoyer..c'est de la pièce d'usure. J'ai changé de cadre.
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 21 janvier 2022 à 19h45

Les ultegra sont compatibles pour les pneus en 28. Quelle est la mesure à prendre pour savoir si ils sont assez longs ?
Routes et Chemins de Terre ...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 22 janvier 2022 à 10h29

https://www.youtube....h?v=CKyu-nlnq9E

vers 2 minutes 30 tu as le réglage de la hauteur du patin; je mets la video pour que l'on parle de la même chose.

il y a deux types de cadres.

1/ les cadres avec beaucoup d'espace sous la fourche avant c'est pour mettre un garde boue.Il faut des étriers avec réglages profonds pour que les patins touchent la piste de freinage . inutile de mesurer la distance entre la vis de fixation de l'étrier et la piste de freinage, la présence d'étriers TEKTRO est un signe fort.

2/ Cadre standard ou court permet le montage d'étriers ultegra ou TEKTRO longs mais dans le cas d'un cadre standard les patins seront réglés le plus haut possible sur des TEKTRO.

Conclusion tu prends les références de tes étriers , tu trouves la longueur des machoires et tu as la réponse sur une éventuelle compatibilité scott speedster et étriers ULTEGRA.

je passe sous silence les problèmes de compatibilité de tirage de cable entre générations de freins shimano..je n'ai jamais testé. a vouloir sortir un truc plus mieux :lol: tous les ans ils font chier.
je suis passé chez squirt.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 24 janvier 2022 à 09h08

sur la fiche du scott 2018, ils indiquent tektro 525, à priori un étrier court ou short reach, une bonne nouvelle.

https://tektro.com/products.php?p=168
je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 07 février 2022 à 18h12

Hum mon job m'as bien accaparé ces temps ci, pas eu le temps de revenir sur ce post.
J'avais mis en lien la fiche tech du scott speedster 2019. J'ai pris des photos de mes freins pour avoir un aperçu.
Image attachée: av 1.jpg
Image attachée: av 2.jpg
Image attachée: ar 2.jpg
Routes et Chemins de Terre ...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 08 février 2022 à 17h29

j'avais pas vu les liens. je pense que tu mesures plus haut que l'axe et tu dois être à 50 mm. c'est ce que j'ai sur mon vélo mais je triche j'ai des étriers campagnolo
skeleton du coup on voit bien l'axe.

donc les étriers ultegra doivent aller.
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)