• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Flip flop pour bien comprendre Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Alojzy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 03-août 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :kg461

Posté 23 février 2022 à 16h12

Le dinglespeed connaissais pas. Je reste sur 2 pignons fixes ;) l'objectif avec ce vélo, c'était de tester le pignon fixe. Le vélo à vitesse je connais et le singlespeed suffisait de ne pas en changer pour avoir le même ressenti.

Je me prends pas la tête à changer de coté la roue en cours de route, en fonction de là ou je roule, je met juste le coté que je pourrais emmener.

Ce message a été modifié par Alojzy - 23 février 2022 à 16h13.

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 23 février 2022 à 17h53

Voir le messageAlojzy, le 23 février 2022 à 16h12, dit :

Le vélo à vitesse je connais et le singlespeed suffisait de ne pas en changer pour avoir le même ressenti.



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça . Je trouve qu'avec un "vrai" singlespeed , ça enroule mieux que si tu as des vitesses mais que tu restes toujours sur le même pignon ; c'est certainement parce qu'en singlespeed , la force exercée sur la chaine se réparti sur plus de dents que si tu as un dérailleur .Pas sûr de bien m'expliquer , mais , je donne un exemple , les chiffres ne sont pas forcément justes , avec un pignon singlespeed de 22 dents , la chaine va se poser sur 17 dents , alors qu'avec un même pignon de 22 mais avec un dérailleur , la chaine ne se posera que sur 14 dents .

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)