Je me prends pas la tête à changer de coté la roue en cours de route, en fonction de là ou je roule, je met juste le coté que je pourrais emmener.
Ce message a été modifié par Alojzy - 23 février 2022 à 16h13.
Flip flop pour bien comprendre#31Posté 23 février 2022 à 16h12
Le dinglespeed connaissais pas. Je reste sur 2 pignons fixes l'objectif avec ce vélo, c'était de tester le pignon fixe. Le vélo à vitesse je connais et le singlespeed suffisait de ne pas en changer pour avoir le même ressenti.
Je me prends pas la tête à changer de coté la roue en cours de route, en fonction de là ou je roule, je met juste le coté que je pourrais emmener. Ce message a été modifié par Alojzy - 23 février 2022 à 16h13. #32Posté 23 février 2022 à 17h53 Alojzy, le 23 février 2022 à 16h12, dit :
Le vélo à vitesse je connais et le singlespeed suffisait de ne pas en changer pour avoir le même ressenti. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça . Je trouve qu'avec un "vrai" singlespeed , ça enroule mieux que si tu as des vitesses mais que tu restes toujours sur le même pignon ; c'est certainement parce qu'en singlespeed , la force exercée sur la chaine se réparti sur plus de dents que si tu as un dérailleur .Pas sûr de bien m'expliquer , mais , je donne un exemple , les chiffres ne sont pas forcément justes , avec un pignon singlespeed de 22 dents , la chaine va se poser sur 17 dents , alors qu'avec un même pignon de 22 mais avec un dérailleur , la chaine ne se posera que sur 14 dents .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|