• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Musculation Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 13 février 2022 à 19h12

Bonjour a tous,

Après avoir lu plusieurs études sur la musculation pour le cycliste et ses bienfaits pour notre corps et notre performance je me suis dit pourquoi pas essayer.

J'ai que des altères donc j'emprunte une barre et des poids. Je regarde quelques vidéos pour valider les mouvements et pas me faire mal comme un gland et je commence léger

1ere fois pour moi des squats avec du poids,ça change de beaucoup du mouvement poids du corps que j'avais l'habitude de faire. Je galère un peu pour le mouvement il va falloir continuer à faire très léger pour APS me faire mal.

Ensuite soulevé de terres, je test le mouvement, ça a l'air de le faire, on augmentera le poids la prochaine fois.

Je finis par fentes avec des altères, a la fin ça brûles les cuisses.

Résultat le lendemain (aujourd'hui) : malgré mes 7h a 9h de vélo par semaine bah j'ai des courbatures. Ça faisait très longtemps que j'en avais pas eu. Surtout aux adducteurs bizarrement.

Et vous, avez vous fait ou faites vous toujours de la musculation en plus du vélo ?
Vous faites quoi comme exercice ?

Mon objectif a la fin de l'année grâce à la muscu (j'espère) : améliorer mon sprint et arriver à 1000w sur 5 sec

Édit : les études prouvent que la musculation améliore même l'endurance du cycliste, en plus de la puissance

Ce message a été modifié par Shonen07 - 13 février 2022 à 19h14.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 février 2022 à 21h12

Heu non rien de tout ça :D que tu ais des courbatures c'est normal tu as fait travailler tes muscles de façon différente :) Cette semaine la petite marche que j'ai fait au ralenti avec madame m'a fait le même coup car j'avais pas fait de longue distance depuis un moment (que du vélo) alors qu'il y a peu de temps s'était encore mon sport principal :D

Ce message a été modifié par didier95 - 13 février 2022 à 21h13.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kaypax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 30-novembre 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Rockhopper Elite 29"

Posté 13 février 2022 à 21h20

Je t’avoue avoir test une fois et même résultat courbatures.
La fibre musculaire travail différemment et c’est ce qui génère ces douces courbatures.
J’envisage e m’y mettre sérieusement pour gagner essentiellement du coté puissance et force.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 13 février 2022 à 21h30

Voir le messageKaypax, le 13 février 2022 à 21h20, dit :

Je t’avoue avoir test une fois et même résultat courbatures.
La fibre musculaire travail différemment et c’est ce qui génère ces douces courbatures.
J’envisage e m’y mettre sérieusement pour gagner essentiellement du coté puissance et force.

Oui tu gagnes en tout sauf en VO2Max. C'est pour ça que c'est indispensable à partir d'un certain niveau.
En plus c'est bénéfique pour les os, la pratique du cyclisme seule a tendance à diminuer la qualité osseuse avec l'âge. Il faudra pratiquer autre chose que le vélo.
Mais le fait de faire travailler le muscle autrement va faire réduire les heures d'entraînement sur le vélo, au moins au début, le temps que le corps s'habitue. Sinon c'est la blessure assurée.

J'ai pas trouvé beaucoup d'exercice a faire hors salle de sport spécifique aux jambes
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Bluenote 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 13-avril 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :Balaruc-les-Bains (34)
  • Passion :Littérature
    Musique
    Sport
  • Vélo(s) Perso(s) :Time VXRS Ulteam

Posté 13 février 2022 à 21h53

Je me suis laissé dire que des sports comme le vélo ou la natation (autoportés) ne permettaient pas une bonne calcifications des os. Certains cyclistes qui ne pratiquaient pas d'autres sports (jogging, marche, etc.) ont parfois eu des fractures pour cette raison. Explication : la calcification de l'os est favorisée par sa déformation lors d'un choc (course à pied par exemple).
[url="https://www.strava.com/athletes/97894726"]Profil Strava[/url]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 février 2022 à 07h53

Oui c'est bien de faire de la marche ou du footing en plus car les impacts sur le sol ont un gain positif pour les os, mais bon tu marches toujours un minimum en plus donc je ne pense pas que ce soit dangereux de ne faire que du vélo :D les non sportifs ne tombent pas en miettes non plus :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 14 février 2022 à 07h54.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 14 février 2022 à 09h46

Voir le messagedidier95, le 14 février 2022 à 07h53, dit :

Oui c'est bien de faire de la marche ou du footing en plus car les impacts sur le sol ont un gain positif pour les os, mais bon tu marches toujours un minimum en plus donc je ne pense pas que ce soit dangereux de ne faire que du vélo :D les non sportifs ne tombent pas en miettes non plus :lol:


merci didier tu me rassure moi qui ne fait que du vélo et rien d'autre
a part de la danse de salon considéré comme du sport
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 14 février 2022 à 12h15

Voir le messagejcp01, le 14 février 2022 à 09h46, dit :

Voir le messagedidier95, le 14 février 2022 à 07h53, dit :

Oui c'est bien de faire de la marche ou du footing en plus car les impacts sur le sol ont un gain positif pour les os, mais bon tu marches toujours un minimum en plus donc je ne pense pas que ce soit dangereux de ne faire que du vélo :D les non sportifs ne tombent pas en miettes non plus :lol:


merci didier tu me rassure moi qui ne fait que du vélo et rien d'autre
a part de la danse de salon considéré comme du sport

Si tu ne fait que du tango alors tu es exposé et personne a risque , il faut faire du rock :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 14 février 2022 à 13h06

Voir le messagedidier95, le 14 février 2022 à 07h53, dit :

Oui c'est bien de faire de la marche ou du footing en plus car les impacts sur le sol ont un gain positif pour les os, mais bon tu marches toujours un minimum en plus donc je ne pense pas que ce soit dangereux de ne faire que du vélo :D les non sportifs ne tombent pas en miettes non plus :lol:


Ça dépend a partir de quelle âge. Même la marche ça suffit.
Mais c'est bien d'avoir plusieurs activités.
Dans les périodes ou je manque de tps pour faire du sport je fais de la CAP.
Autant dans quelques années je me met au duathlon lol
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 14 février 2022 à 17h08

Voir le messagedidier95, le 14 février 2022 à 12h15, dit :

Voir le messagejcp01, le 14 février 2022 à 09h46, dit :

Voir le messagedidier95, le 14 février 2022 à 07h53, dit :

Oui c'est bien de faire de la marche ou du footing en plus car les impacts sur le sol ont un gain positif pour les os, mais bon tu marches toujours un minimum en plus donc je ne pense pas que ce soit dangereux de ne faire que du vélo :D les non sportifs ne tombent pas en miettes non plus :lol:


merci didier tu me rassure moi qui ne fait que du vélo et rien d'autre
a part de la danse de salon considéré comme du sport

Si tu ne fait que du tango alors tu es exposé et personne a risque , il faut faire du rock :lol:


sa tombe bien le rock je le pratique aussi :P :P :P
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 14 février 2022 à 21h33

J'aimerais bien faire autre chose mais pas le temps ! Vivement la retraite :)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 15 février 2022 à 07h19

Voir le messagemacmini95, le 14 février 2022 à 21h33, dit :

J'aimerais bien faire autre chose mais pas le temps ! Vivement la retraite :)

Profite de tes jeunes années ! ;)
La retraite réserve parfois de mauvaises surprises...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 15 février 2022 à 10h25

carpe diem quam minimun credula pensionem.
je suis passé chez squirt.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 06 novembre 2022 à 09h26

Voir le messageBluenote, le 13 février 2022 à 21h53, dit :

Je me suis laissé dire que des sports comme le vélo ou la natation (autoportés) ne permettaient pas une bonne calcifications des os. Certains cyclistes qui ne pratiquaient pas d'autres sports (jogging, marche, etc.) ont parfois eu des fractures pour cette raison. Explication : la calcification de l'os est favorisée par sa déformation lors d'un choc (course à pied par exemple).


Je crois que ça dépend des vibrations, on a quasiment autant de vibrations et de chocs (sinon plus) qu'en course à pieds quand on fait du vélo cross avec des pneus gonflés à 5 bars dans de la caillasse.
La Direction Départementale de l'Équippement devrait veiller, chez vous à résoudre cette carence de vibrations calcifiantes, en tartinant les routes de porphyre et en laissant le revêtement partir par plaques, histoire que ça talle le Q
Si cela a un avantage, ça sera toujours ça de pris.

"inflate hard".

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 06 novembre 2022 à 09h28.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 15 novembre 2022 à 07h27

Bonjour à tous,
la musculation a celà de bien qu'elle nous permet un entraînement général et/ou très ciblé. Quant aux os, ils se renforcent en réaction aux tractions qu'ils subissent au niveau des zones d'ancrage des tendons musculaires. D'où l'intérêt de pratiquer des exercices variés...
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   AlfredoCM 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 02-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 06 décembre 2022 à 04h52

Bonjour Shonen07.

Pour moi c'est très important de faire de la musculation, au moins une fois par semaine, et deux fois si on a assez de temps et pour avoir encore plus de bénéfices. J'ai 49 ans, et fais:

- Deux séries d'entre 10 et 15 squats avec le poids de mon corps, pas plus. C'est comme échauffement.
- Deux séries d'entre 5 et 10 squats avec une seul jambe. Comme c'est bien difficile, je prends avec un poteaux avec mes deux mains (ou un autre objet solide) devant moi, et je tire avec mes bras pour ne pas tomber par terre et pour me lever avec la force d'une seule jambe. Cet exercice est magnifique pour développer de la force, sans le risque de faire du mal à ton dos, comme ça peut arriver quand on fait des squats avec du poids et pas une bonne technique. En plus, l'exercice se ressemble au mouvement qu'on fait quand on pédale vers le bas.
- Une série de 15 répétitions pour les mollets. Debout sur les points des pieds, je lève les talons et descend lentement.
- Deux séries de entre 5 et 10 chin-ups, pour les dorsaux et le biceps.
- Deux séries de entre 15 et 25 répétitions de push-ups, pour les triceps, épaules et pectoraux.
- Une série d'entre 10 et 15 reps avec des altères legers pour les épaules. Debout je lève lentement mes bras tous droits de chaque côté et descend.
- Deux séries de entre 20 et 30 crunches pour les abdos.
- Cinq minutes de core training pour abdos (planks et d'autres exercices).

Ça marche pour moi, mais on peut faire d'autres exercices. L'importante est de travailler tout le corps et ne pas se faire du mal. On cherche pas avoir des gros muscles, mais des muscles assez développés et forts. Il faut toujours bien échauffer, et essayer d'avoir une bonne technique.

Avoir de la force dans tout le corps aide dans les chutes (ça arrive parfois malheureusement), pour mieux transmettre de la puissance au vélo, tenir longtemps la position dans le vélo, et encore d'autres choses importantes pour les cyclistes.

Bonne chance :)

Ce message a été modifié par AlfredoCM - 06 décembre 2022 à 05h07.

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 06 décembre 2022 à 07h23

Bonjour à tous,
pour les cyclistes le plus important est le travail de gainage qui permet de stabiliser le bassin. Le renforcement et la souplesse des muscles du dos sont aussi payants. Pas besoin de matériel compliqué pour ça. Et surtout on peut obtenir de très bons résultats sans prendre de poids corporel, ce qui est la hantise de beaucoup de cyclistes.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)