Un sujet pour vous montrer mon 1er vélo de route, acheté en 2016, un NAKAMURA Century 300C... jaune fluo pétant

Nakamura, c'est la marque de l'équipementier INTERSPORT. Il est conçu et assemblé en France.
Pour ceux qui ne connaissent pas les Naka, je mets la description de la marque : https://www.interspo...amura/a-propos/
" CONCEPTION ET ASSEMBLAGE EN FRANCE
NAKAMURA est une marque exclusive du groupe INTERSPORT qui a été créée il y a bientôt 30 ans. Notre bureau de recherche et développement est basé à Longjumeau (91) et nous faisons assembler la majorité de nos vélos en France. Nous disposons désormais d’une usine à Machecoul (44) où sont produits tous les modèles pour adultes : VTT, course, VTC, vélos de ville et vélos à assistance électrique. Une large gamme d’équipement du cycliste (casques, textiles, chaussures, accessoires) est également proposée pour pratiquer dans les meilleures conditions.
Les géométries sont étudiées spécifiquement pour les hommes et les femmes, pour la pratique sportive comme pour un usage occasionnel. Nous collaborons également avec les plus grandes marques d’équipements pour vous offrir des prestations de qualité. Et pour votre sécurité, nos produits sont testés et homologués en France conformément aux normes européennes en vigueur par des laboratoires agréés.
Les vélos NAKAMURA sont majoritairement assemblés en France pour vous garantir des produits de qualité. Créée en 1925, l’usine fait preuve d’un savoir-faire unique en France. Chaque étape de la fabrication des vélos est rigoureusement contrôlée : les cadres sont testés régulièrement en interne sur des bancs de fatigue, la peinture est minutieusement examinée et l’emballage réalisé avec soin. Les réglages sont faits sur chaine, avant expédition vers nos magasins "
C'est mon vélo sportif d'apprentissage, avant j'ai eu du VTT, du Gravel, etc..
Il était vendu 1199 euros, soldé 990 euros. Je me suis dit que c'était une bonne affaire pour un vélo avec cadre + fourche en carbone. Au début j'était parti pour de l'aluminium.
Equipé en Shimano 105-5600, 11 vitesses, roues Mavic AKSIUM. C'est un très bon vélo, avec un bon rapport qualité prix, et j'en suis content. Bon faut dire que je n'avait jamais roulé sur du carbone, mais j'avais noté du confort et du " flex " comparé à un Lapierre en aluminium.
Pour le poids, la fiche technique parle de 8,8 kg ( pour quelle taille ? )
Entre temps, je me suis acheté un Trek Emonda, et ce vélo m'a servi pour mon Home Trainer. J'ai décidé de l'utiliser pour faire un peu de compétition sur route ( hors de question de risquer une chute avec un TREK acheté neuf )
J'ai voulu l'améliorer un peu, et j'ai changé les roues AKSYUM basiques pour des KSYRIUM S : et bien c'est le jour et la nuit le rendement et le confort sont vraiment améliorés. Le hic, c'est qu'il est petit pour moi : taille S ( T50 ), j'ai la selle qui est reculée à fond.
J'ai pris ce vélo sur un coup de tête et je connaissais pas ma taille de cadre ( T52 )
A noter qu'il n'est plus vendu, un nouveau CENTURY 300 a pris sa place, avec visiblement un nouveau cadre
J'ai pas encore eu l'occasion de le prendre en photos ( météo exécrable ), alors en attendant, voici la description du site internet d'intersport :
Ce message a été modifié par Ultimaratio95 - 21 février 2022 à 23h39.