• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

GRAVEL ORIGINE VS GENESIS CROIX DE FER NOUVEAU VELO Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DAIGO 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-mars 22
  • Lieu :m

Posté 16 mars 2022 à 18h18

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je me permet de venir à mon secours, à savoir je possède un Spécialized crosstrail (vélo de fitness avec fourche avant et cintre plat) je suis en fin de carrière professionnelle et désire m'acheter un beau (subjectif) et bon vélo. J'ai quelques problèmes de santé et désire un vélo confortable je fais 2 à 3 sorties hebdo de 2/3H avec 80% de route et de belles côtes sur des petites routes bien dégradées dans le Beaujolais je ma fiche des chronos mais un vélo assez léger ne serai pas de refus( le mien pèse 12,5kg!!)Je pense garder ce vélo quelques bonnes années et j'hésite entre un Genesis Croix de fer, un origine trail ou graxx. Lequel possède la cadre le + confortable et d'après vous lequel présente le meilleur rapport qualité/ équipement/prix? Grand merci à vous pas évident, pas évident pour moi.Ah, j'oubliai budget 1500€/2500€ voir un peu + si besoin.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 mars 2022 à 19h00

Découvrir un peu le forum avant de poster t'aurai permis de passer par la case présentation ici https://forum.velode...-presentations/
Et de mettre ta question de fond au bon endroit ici https://forum.velode...-choix-de-velo/
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 17 mars 2022 à 07h50

Voir le messageDAIGO, le 16 mars 2022 à 18h18, dit :

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je me permet de venir à mon secours, à savoir je possède un Spécialized crosstrail (vélo de fitness avec fourche avant et cintre plat) je suis en fin de carrière professionnelle et désire m'acheter un beau (subjectif) et bon vélo. J'ai quelques problèmes de santé et désire un vélo confortable je fais 2 à 3 sorties hebdo de 2/3H avec 80% de route et de belles côtes sur des petites routes bien dégradées dans le Beaujolais je ma fiche des chronos mais un vélo assez léger ne serai pas de refus( le mien pèse 12,5kg!!)Je pense garder ce vélo quelques bonnes années et j'hésite entre un Genesis Croix de fer, un origine trail ou graxx. Lequel possède la cadre le + confortable et d'après vous lequel présente le meilleur rapport qualité/ équipement/prix? Grand merci à vous pas évident, pas évident pour moi.Ah, j'oubliai budget 1500€/2500€ voir un peu + si besoin.

Bonjour & bienvenue.
Je t'invite également à te présenter en quelques lignes c'est toujours plus sympa ;)

Concernant ta question, je ne connais pas GENESIS mais je connais en revanche très bien ORIGINE.
Pour que ça rentre dans ton budget, je te conseille un TRAIL, que tu vas pouvoir équipé d'une transmission moyenne gamme et de bonnes roues (et tu pourras choisir la couleur que tu veux, dans le configurateur ou même "à la demande", couleur de ta voiture par exemple ou n'importe quelle autre.
Voici une config' qui peut par exemple répondre à ta demande : https://www.origine-...-Trail-T46.html

Bonne journée ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 mars 2022 à 08h20

Le Trail c'est des bases longues (429mm) et un ratio S/R 1,50 en taille M (voir la géométrie du cadre) donc un vélo "typé endurance" et c'est ce que tu souhaites. Si tu veux un coup de main pour choisir la taille du vélo il nous faut ta taille et ton EJ, de toute façon en passant par Origine tu auras leur conseil sur ce point et il est bon de part les retours que l'on a eu.

Ce message a été modifié par didier95 - 17 mars 2022 à 08h22.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DAIGO 

• Newbie
  • Pip

Posté 17 mars 2022 à 10h35

Voir le messagedidier95, le 16 mars 2022 à 19h00, dit :

Découvrir un peu le forum avant de poster t'aurai permis de passer par la case présentation ici https://forum.velode...-presentations/
Et de mettre ta question de fond au bon endroit ici https://forum.velode...-choix-de-velo/

oups!! désolé!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DAIGO 

• Newbie
  • Pip

Posté 17 mars 2022 à 10h38

Voir le messagedidier95, le 17 mars 2022 à 08h20, dit :

Le Trail c'est des bases longues (429mm) et un ratio S/R 1,50 en taille M (voir la géométrie du cadre) donc un vélo "typé endurance" et c'est ce que tu souhaites. Si tu veux un coup de main pour choisir la taille du vélo il nous faut ta taille et ton EJ, de toute façon en passant par Origine tu auras leur conseil sur ce point et il est bon de part les retours que l'on a eu.

Grand merci pour la réponse, il semble donc que le Trail soit plus typé endurance que Graxx et pour ce qui est du confort le cadre du Trail n'est pas trop rigide face au cadre carbone du Graxx?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 mars 2022 à 13h57

Un vélo en alu avec des bases courtes ça peut être un casse pattes quand tu es fatigué mais là je ne pense pas. Pose la question à origine c'est encore eux qui connaissent le mieux leurs vélos. Le GRAXX est cependant juste un peu plus typé endurance que l'autre si on compare le ratio S/R 1,51 pour une taille M https://geometrygeek...raxx-2019-2020/
Le budget est la clé !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DAIGO 

• Newbie
  • Pip

Posté 18 mars 2022 à 11h25

Voir le messageWinduc, le 17 mars 2022 à 07h50, dit :

Voir le messageDAIGO, le 16 mars 2022 à 18h18, dit :

Bonjour & bienvenue.
Je t'invite également à te présenter en quelques lignes c'est toujours plus sympa ;)

Concernant ta question, je ne connais pas GENESIS mais je connais en revanche très bien ORIGINE.
Pour que ça rentre dans ton budget, je te conseille un TRAIL, que tu vas pouvoir équipé d'une transmission moyenne gamme et de bonnes roues (et tu pourras choisir la couleur que tu veux, dans le configurateur ou même "à la demande", couleur de ta voiture par exemple ou n'importe quelle autre.
Voici une config' qui peut par exemple répondre à ta demande : https://www.origine-...-Trail-T46.html

Bonne journée ;)

Merci pour la réponse, le cadre trail alu n'est-il pas plus rigide et inconfortable que la cadre carbone du graxx ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   DAIGO 

• Newbie
  • Pip

Posté 18 mars 2022 à 11h35

Voir le messagedidier95, le 17 mars 2022 à 13h57, dit :

Un vélo en alu avec des bases courtes ça peut être un casse pattes quand tu es fatigué mais là je ne pense pas. Pose la question à origine c'est encore eux qui connaissent le mieux leurs vélos. Le GRAXX est cependant juste un peu plus typé endurance que l'autre si on compare le ratio S/R 1,51 pour une taille M https://geometrygeek...raxx-2019-2020/
Le budget est la clé !

Grand merci pour les réponses.Pour ma part et info je mesure 1m74 ET EJ 83,5.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ultimaratio95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-février 22

Posté 11 avril 2022 à 22h50

Evite le Genesis Croix De Fer
J'ai eu le Croix de Fer 20 cadre acier, ben c'est lourd, rigide et pas vraiment confortable. Bon on me l'a volé :angry:
Genesis c'est vraiment un public citadin branchouille

Les Origine sont nettement meilleurs
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Gilbert 74 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis CDF30

Posté 30 avril 2022 à 08h57

J'ai un CDF30 et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi
Faut juste savoir pourquoi on achète un CDF
Perso je fais de la route, du gravel voir du TT, du vélotaf avec porte-bagages et sacoches et quelques fois les trois en même temps.
C'est donc un vélo relativement polyvalent. L'inconvénient c'est comme il est correct partout il est très bon nulle part. Faut juste en être conscient.
Enfin, c'est un vélo en acier donc le poids est forcément plus important
Son principal inconvénient est qu'il est devenu cher. Depuis 2018, date d'achat du mien il a pris plus de 20%

Pour conclure j'habite dans le 74 et dans un village et je ne colle pas du tout à ton jugement facile et plus que moyen...
Ce n'est pas parce qu'il ne te convenait pas qu'il faut en tirer des généralités non étayées

Ce message a été modifié par Gilbert 74 - 30 avril 2022 à 09h08.

0

Partager ce sujet :