• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Peinture ou début de fissure? Besoin d'aide. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Flo523 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 22-mars 22
  • Lieu :m

Posté 22 mars 2022 à 04h08

Bonjour, moi c'est Florian, 42ans d'IDF
Possédant un tcr en composite 2021 avec lequel j'ai fais environ à peine 1000km grand max, j'ai constaté un défaut ce weekend en le resortant pour le printemps. En effet, j'ai repéré deux discrètes craquelures au niveau du tube de selle !!
Ça semble superficielle , j'ai vérifié à l'intérieur du tube et c'est intact. Rien ne bouge et aucun jeu avec la tige spécifique profilée. Petit détail, j'étais en grave surpoids, 107kg pour un 1.80m mais j'ai vite perdu grâce à ma nouvelle monture.
je suis bien satisfait de ce modèle mais par contre niveau peinture giant ça pardonne pas, c'est bien fragile d'après ceci, j'ai déjà fais un tout petit petit éclat sur la fourche et par ailleurs, il y a un bail, sur un autre modèle de vtc roam que j'ai eu...
Bref jamais vu ça, pourtant j'ai possédé beaucoup de vélos en carbone dont un raodmachine 2018 avec lequel j'ai vachement fait souffrir en mode gravel mais ras, rien ne bouge ni craque avec une technologie de Tube de selle similaire, tandis que là uniquement en mode sport à l'anneau de Longchamp l'été dernier !
J'ai enregistré le vélo sur giant.com et j'ai signalé mon problème à la boutique culture vélo chez qui je vais le déposer cette semaine.

Mais je suis inquiet de leur réaction, vont ils me sortir un barratin comme quoi c'est pas grave c'est superficiel? Perso c'est inadmissible, je ne suis plus confiance avec ce tcr malgré le plaisir qu'il me procure. Il n'a pas encore un an, j'ai déjà peur de faire une chute si ça cède !
Puis je exiger le remplacement du cadre ou un retour contre un avoir ou un remboursement ? Non parce que là c'est invendable si un jour je cherche à revendre... Ça va être compliqué voir impossible !
Est ce que giant a un sav flexible ?
La seule modification que j'ai fait c'est sur le cintre, pour un autre de 440mm en carbone ergonomique autrement tout est d'origine et j'entretiens un minimum bien mes bikes. La sortie de selle a toujours été respecté jamais au dessus de la limite de sécurité.

Merci d'avance pour vos avis . Flo.

Ce message a été modifié par Flo523 - 27 mars 2022 à 08h56.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 mars 2022 à 08h08

Bonjour
Il y a un forum des présentations ici se serait sympa d'y passer https://forum.velode...-presentations/

C'est pas rassurant ces marques c'est certain ;) Tu dis que tu ne vois rien à l'intérieur, donc tube de selle démonté et le tout bien nettoyé ? T'as pas lésiné sur la graisse :D
Il y a un test simple que va surement faire ton magasin et tu n'as qu'à leur demander de le faire en ta présence pour être sûr qu'on ne te raconte pas n'importe quoi => pulvérisation à l'intérieur du tube d'un produit de détection de crique (ressuage). Si c'est une fissure tu vas voir apparaitre le produit qui est rouge sur la partie extérieure (il migre dans la matière si c'est fissuré), c'est de couleur rouge bien voyante en général
Perso à le voir comme ça je dirai que le pronostic vital est engagé...
Ta tige de selle rentre de combien de cm dans le tube de selle du vélo ? Tu peux mettre une photo de coté du vélo dans son ensemble ?

Ce message a été modifié par didier95 - 22 mars 2022 à 08h20.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Flo523 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 22-mars 22
  • Lieu :m

Posté 22 mars 2022 à 08h53

Voir le messagedidier95, le 22 mars 2022 à 08h08, dit :

Bonjour
Il y a un forum des présentations ici se serait sympa d'y passer https://forum.velode...-presentations/

C'est pas rassurant ces marques c'est certain ;) Tu dis que tu ne vois rien à l'intérieur, donc tube de selle démonté et le tout bien nettoyé ? T'as pas lésiné sur la graisse :D
Il y a un test simple que va surement faire ton magasin et tu n'as qu'à leur demander de le faire en ta présence pour être sûr qu'on ne te raconte pas n'importe quoi => pulvérisation à l'intérieur du tube d'un produit de détection de crique (ressuage). Si c'est une fissure tu vas voir apparaitre le produit qui est rouge sur la partie extérieure (il migre dans la matière si c'est fissuré), c'est de couleur rouge bien voyante en général
Perso à le voir comme ça je dirai que le pronostic vital est engagé...
Ta tige de selle rentre de combien de cm dans le tube de selle du vélo ? Tu peux mettre une photo de coté du vélo dans son ensemble ?

Bonjour, merci pour ta réponse. OK pour la présentation.
Oui de la graisse y en avait jusqu'au fond du Tube (c'est d'usine )que j'ai récupéré avec une touillette pour en remettre au dessus pour le remontage. Oui j'ai retiré la tige de selle et essuyé l'intérieur pour y voir clair. J'ai mis un coup de torche. Pour l'instant c'est intact. J'ai l'impression que c'est superficiel une couche de fibre qui a cédé. Ou alors juste le vernis qui s'est fissuré...
J'ai mesuré 24-25cm de sortie de selle, il reste 10 au fond et la limite n'apparaît pas comme sur la photo.
J'ai un doute sur la solidité giant. Mon bmc roadmachine aussi avait un tube de selle de 50cm avec une belle sortie de selle, que j'ai torturé , ras ! Sa peinture était sacrément solide aussi tandis que là ça ne pardonne pas. Gros doute sur la finition giant !
Les prix se justifie parfois sur la durée d'utilisation, pas sur la commande...

Photo.

Ce message a été modifié par Flo523 - 22 mars 2022 à 17h39.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Flo523 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 22-mars 22
  • Lieu :m

Posté 22 mars 2022 à 09h01

Voir le messageFlo523, le 22 mars 2022 à 08h53, dit :

Voir le messagedidier95, le 22 mars 2022 à 08h08, dit :

Bonjour
Il y a un forum des présentations ici se serait sympa d'y passer https://forum.velode...-presentations/

C'est pas rassurant ces marques c'est certain ;) Tu dis que tu ne vois rien à l'intérieur, donc tube de selle démonté et le tout bien nettoyé ? T'as pas lésiné sur la graisse :D
Il y a un test simple que va surement faire ton magasin et tu n'as qu'à leur demander de le faire en ta présence pour être sûr qu'on ne te raconte pas n'importe quoi => pulvérisation à l'intérieur du tube d'un produit de détection de crique (ressuage). Si c'est une fissure tu vas voir apparaitre le produit qui est rouge sur la partie extérieure (il migre dans la matière si c'est fissuré), c'est de couleur rouge bien voyante en général
Perso à le voir comme ça je dirai que le pronostic vital est engagé...
Ta tige de selle rentre de combien de cm dans le tube de selle du vélo ? Tu peux mettre une photo de coté du vélo dans son ensemble ?

Bonjour, merci pour ta réponse. OK pour la présentation.
Oui de la graisse y en avait jusqu'au fond du Tube (c'est d'usine )que j'ai récupéré avec une touillette pour en remettre au dessus pour le remontage. Oui j'ai retiré la tige de selle et essuyé l'intérieur pour y voir clair. J'ai mis un coup de torche. Pour l'instant c'est intact. J'ai l'impression que c'est superficiel une couche de fibre qui a cédé. Ou alors juste le vernis qui s'est fissuré...
J'ai mesuré 24-25cm de sortie de selle, il reste 10 au fond et la limite n'apparaît pas comme sur la photo.
J'ai un doute sur la solidité giant. Mon bmc roadmachine aussi avait un tube de selle de 50cm avec une belle sortie de selle, que j'ai torturé , ras ! Sa peinture était sacrément solide aussi tandis que là ça ne pardonne pas. Gros doute sur la finition giant !
Les prix se justifie parfois sur la durée d'utilisation, pas sur la commande...

Photo.

Ce message a été modifié par Flo523 - 27 mars 2022 à 08h58.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 22 mars 2022 à 09h10

Hello

peut être un couple de serrage non respecté ?

petite remarque : étrange ton réglage de selle ?

Ce message a été modifié par macmini95 - 22 mars 2022 à 09h11.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 mars 2022 à 09h20

Si tu roules avec la selle comme ça il y a effectivement un gros problème ! La contrainte sur le tube est bien plus forte et ça doit pas être confortable du tout :blink:

Ce message a été modifié par didier95 - 22 mars 2022 à 09h21.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Flo523 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 22-mars 22
  • Lieu :m

Posté 22 mars 2022 à 09h27

Voir le messagemacmini95, le 22 mars 2022 à 09h10, dit :

Hello

peut être un couple de serrage non respecté ?

petite remarque : étrange ton réglage de selle ?

Hello, j'ai l'habitude de serrer mes selles pas besoin de clé dynamométrique. Même le vendeur culture vélo y aller à la clé normale! Suffit de pas forcer. Au pire c'est le pas vis qui pète et on est bon pour changer la pièce de serrage. Comme je l'ai dit, j'en suis pas à mon premier vélo carbone, j'ai même un wilier gtr sl à patin en stock que je garde au chaud et que j'ai amélioré avec des roues carbone à boyau ksryrium carbon sl qui valaient 2300€ la paire !!
Mon réglage de selle est effectivement incliné mais ça me réussit en terme de confort. C'est fait pour s'adapter à toutes les morphologies donc j'en profite.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Flo523 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 22-mars 22
  • Lieu :m

Posté 22 mars 2022 à 09h32

Voir le messagedidier95, le 22 mars 2022 à 09h20, dit :

Si tu roules avec la selle comme ça il y a effectivement un gros problème ! La contrainte sur le tube est bien plus forte et ça doit pas être confortable du tout :blink:

En gros c'est de ma faute, j'ai fragilisé le tube par mon réglage de selle ? Pourtant c'est fait pour, et j'exploite un maximum ma sortie de selle. Peux être que le vélo n'a pas apprécié mes 110 kg tout équipé et avec toutes routes pourrites , dos d'âne, nid de poule, et autres petites irrégularités sur les routes en IDF ...

Ce message a été modifié par Flo523 - 22 mars 2022 à 09h36.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 mars 2022 à 09h34

On te donnes un conseil alors (tu en fait ce que tu veux), modifie ton réglage de selle car c'est pas une histoire de morphologie mais d'appui et d'efficacité. Si tu leur ramènes le vélo comme ça je devine déjà ce qu'il vont te dire ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 mars 2022 à 09h37

Voir le messageFlo523, le 22 mars 2022 à 09h32, dit :

Voir le messagedidier95, le 22 mars 2022 à 09h20, dit :

Si tu roules avec la selle comme ça il y a effectivement un gros problème ! La contrainte sur le tube est bien plus forte et ça doit pas être confortable du tout :blink:

En gros c'est de ma faute, j'ai fragilisé le tube par mon réglage de selle ?

Le tube travaille en contrainte verticale la plus part du temps, avec ce réglage inapproprié il doit souffrir en flexion (avant/arrière) car en plus tu parles de surpoids. Une selle bien réglée c'est quasiment à plat ou avec un petit angle mais rien à voir avec ce que tu as fait là ;)
https://www.youtube....h?v=02wBG3DlUjk

Ce message a été modifié par didier95 - 22 mars 2022 à 09h44.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Flo523 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 22-mars 22
  • Lieu :m

Posté 22 mars 2022 à 09h42

Voir le messagedidier95, le 22 mars 2022 à 09h34, dit :

On te donnes un conseil alors (tu en fait ce que tu veux), modifie ton réglage de selle car c'est pas une histoire de morphologie mais d'appui et d'efficacité. Si tu leur ramènes le vélo comme ça je devine déjà ce qu'il vont te dire ;)

Je le prends pas mal.
J'apprécie beaucoup ta réponse qui peut-être un aperçu du discours sav ! Merci encore.
Clairement je vais pas polémiquer avec eux. Je vais redescendre d'un cran la tige et réaligner la selle.
Le vélo a une certaine fragilité pour moi. Je voulais lui monter des pneus de 32mm en plus...
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Flo523 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 22-mars 22
  • Lieu :m

Posté 22 mars 2022 à 09h46

Ma garantie est compromise à votre avis?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 mars 2022 à 09h47

Voir le messageFlo523, le 22 mars 2022 à 09h46, dit :

Ma garantie est compromise à votre avis?

Ben ne leur amène pas réglé comme ça car la tu vas droit à la correctionnelle en tout cas :D Regarde la vidéo
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 22 mars 2022 à 09h56

bonjours
j'ai un pote qui roule avec sa selle incliné comme la tienne ,
perso je sais pas comment il fait, pour moi se serai impossible ,
pour en revenir a ton cadre se que l'ont vois ce n'est pas un éclat
de peinture il serai plutot en train de se fendre et si tu continu
a rouler comme sa va descendre plus loin
1

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Flo523 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 22-mars 22
  • Lieu :m

Posté 22 mars 2022 à 10h04

Voir le messagedidier95, le 22 mars 2022 à 09h47, dit :

Voir le messageFlo523, le 22 mars 2022 à 09h46, dit :

Ma garantie est compromise à votre avis?

Ben ne leur amène pas réglé comme ça car la tu vas droit à la correctionnelle en tout cas :D Regarde la vidéo

J'attends ta vidéo . OK je pense le déposer demain ou après demain. Je rectifirai ce réglage.
J'espère que ça vient se passer, je vous tiens au courant.
J'ai aussi repéré Une minuscule bosse , un défaut seulement esthétique quelques jours après l'achat. Difficile de le voir en photo mais c'est perceptible selon l'angle de vue et la lumière.
C'était déjà un premisse sur la qualité de fabrication giant... Je remet pas en cause leur qualité dynamique , car dans ce domaine c'est vraiment top !
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Flo523 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 22-mars 22
  • Lieu :m

Posté 22 mars 2022 à 10h10

Voir le messagejcp01, le 22 mars 2022 à 09h56, dit :

bonjours
j'ai un pote qui roule avec sa selle incliné comme la tienne ,
perso je sais pas comment il fait, pour moi se serai impossible ,
pour en revenir a ton cadre se que l'ont vois ce n'est pas un éclat
de peinture il serai plutot en train de se fendre et si tu continu
a rouler comme sa va descendre plus loin

Salut,
Oui je te rejoins, c'est chaud de continuer avec ! Merci pour ta confirmation. Je pense être trop costaud/lourd pour ce cadre surtout que j'ai parfois une conduite assez nerveuse.
Ma morphologies est typé rugbymen, avec grosse cuisses et gros postérieure..

J'ai dépassé sa limite ! Mon roadmachine 02 de 2018 trois ans avec, toujours comme neuf ! Je l'ai bien revendu sinon je l'aurais conservé, j'ai voulu essayé autres choses de sympa pour me remotiver...

Ce message a été modifié par Flo523 - 22 mars 2022 à 10h13.

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 mars 2022 à 10h21

la vidéo je l'avais mis au dessus mais regarde https://www.youtube....h?v=02wBG3DlUjk
Comme JCP je ne sais pas comment tu fais pour rouler avec une telle inclinaison car du coup tu n'es pas posé sur le vélo et à chaque coup de pédale ça doit appuyer vers l'arrière et tu dois glisser, pas vraiment idéal en terme d'efficacité comme position non plus.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Flo523 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 22-mars 22
  • Lieu :m

Posté 22 mars 2022 à 10h35

Voir le messagedidier95, le 22 mars 2022 à 10h21, dit :

la vidéo je l'avais mis au dessus mais regarde https://www.youtube....h?v=02wBG3DlUjk
Comme JCP je ne sais pas comment tu fais pour rouler avec une telle inclinaison car du coup tu n'es pas posé sur le vélo et à chaque coup de pédale ça doit appuyer vers l'arrière et tu dois glisser, pas vraiment idéal en terme d'efficacité comme position non plus.

Effectivement moi aussi je suis perplexe sur mon réglage. :P
Il était pas définitif par contre et j'ai trouvé cette position intéressante qui l'oblige moins à retrouver mon assise. Il est évident que j'ai stressé le cadre par mes mouvements du bassin mais je trouve que ça manque tout de même de robustesse. La tige de selle est très fine en effet ce qui accentue la pression sur le tube tel un effet de levier, comme un pied de biche en quelques sortes.
Heureusement que le cadre est blanc sinon j'aurais jamais repéré ces failles !
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 22 mars 2022 à 17h21

Certains cadres sont donnés pour un poids max de l'utilisateur .Essaie de trouver cette info sur le site Giant .
Si Culturevélo ne veut rien faire , contacte Giant en arguant que le cadre est sous garantie ; mais effectivement , ne leur envoie pas de photo avec la selle penchée vers l'avant !

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Flo523 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 22-mars 22
  • Lieu :m

Posté 22 mars 2022 à 17h56

Voir le messagestanhelmut, le 22 mars 2022 à 17h21, dit :

Certains cadres sont donnés pour un poids max de l'utilisateur .Essaie de trouver cette info sur le site Giant .
Si Culturevélo ne veut rien faire , contacte Giant en arguant que le cadre est sous garantie ; mais effectivement , ne leur envoie pas de photo avec la selle penchée vers l'avant !

Alors Oui tout à fait vrai, j'ai eu un vendeur alltricks cette après midi qui m'a dit la même chose : le tcr est donnée pour un pilote+ vélo de 110kg Max . Or moi c'est 110 équipé +10 kg de bike donc on est largement Au dessus! Aucune information disponible officielle à ce sujet.
D'après lui aussi il ne devrait pas y avoir de pépins avec giant en tout cas. (Mon modèle est enregistré chez eux dans leur base de données) Sauf à la rigueur un temps d'attente pour effectuer le changement de cadre qui peut être excessivement long... par ailleurs beaucoup d'utilisateurs ont rencontré des soucis avec leurs tube de selle fragile sur des vélos typés coursiers. La position de la selle n'est pas sensée faire de dégâts sur le cadre, sur le cycliste par contre c'est une évidence !

Ce message a été modifié par Flo523 - 22 mars 2022 à 17h57.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 mars 2022 à 20h28

Tiens nous au courant sur tes avancées sur ce dossier en tout cas si tu veux bien ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Flo523 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 22-mars 22
  • Lieu :m

Posté 23 mars 2022 à 11h12

Voir le messagedidier95, le 22 mars 2022 à 20h28, dit :

Tiens nous au courant sur tes avancées sur ce dossier en tout cas si tu veux bien ;)

Bonjour, ma monture est en sav depuis ce matin, pas de discussions et Bon accueil. Le gerant semble rassurant et ca devrait bien être prit en charge, aucun souci. (normalement)
Ils vont faire un premier constat approfondi et envoyer leurs photos à giant. J'ai demandè aussi une premiere 'opinion au jeune vendeur ou mecano ou les deux :P qui pense de prime abord que c'est superficiel, seulement de la peinture qui a travaillé... En tout cas je l'ai prevenu qu'il est impossible pour moi de continuer avec un tube dans cet etat. C'est trop risqué et dangereux. IL m'a dit aussi que mon poids n'est pas le coupable et que c'est tres rare qu'un tube se fissure mais ca arrive.
Voilà, affaire à suivre... ;)

Ce message a été modifié par Flo523 - 23 mars 2022 à 11h14.

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 mars 2022 à 11h40

Je ne veux pas aller au devant des conclusions mais les deux amorces semblent bien démarrer en haut du tube et descendre, que la peinture bouge oui mais si elle bouge c'est surtout que ça bouge en dessous avant (ce n'est qu'un revêtement). Sinon pourquoi elle bougerait dans cette zone ou il y a des efforts importants ? ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 23 mars 2022 à 11h40.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 23 mars 2022 à 18h23

Voir le messagedidier95, le 23 mars 2022 à 11h40, dit :

Je ne veux pas aller au devant des conclusions mais les deux amorces semblent bien démarrer en haut du tube et descendre, que la peinture bouge oui mais si elle bouge c'est surtout que ça bouge en dessous avant (ce n'est qu'un revêtement). Sinon pourquoi elle bougerait dans cette zone ou il y a des efforts importants ? ;)


je suis du meme avis que toi
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Flo523 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 22-mars 22
  • Lieu :m

Posté 23 mars 2022 à 19h16

C'est assez confondant en fait au premier coup d'œil mais en regardant de plus près et en touchant bien on sent qu'il y a effectivement une couche de fibre qui a sauté. D'ailleurs chez giant ça s'appelle du composite alors que chez les concurrents c'est de la fibre tout court.
En tout cas il y a un défaut et ce genre de phénomènes n'est pas si rare que ça.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 mars 2022 à 20h32

Le "composite" c'est fibre+résine donc en fait ils parlent de la même chose car dans tout les cas c'est la cohésion des deux qui fait sa résistance et ses autres propriétés :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Flo523 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 22-mars 22
  • Lieu :m

Posté 01 avril 2022 à 10h28

Bonjour ,
Mauvaise nouvelle de la part de Giant.
Mon tcr blanc n'est plus blanc mais noire paillette :P
Échange standard, vélo prêt à récupérer ce matin même ! Au top culture vélo et le fabricant aussi. Rapide et sans blabla, le tout en une semaine chrono !!
Demain matin j'irai le chercher et je ferai les photos qui vont avec.
En attendant, je vais mater un peu cette version 2022 sur le net :P
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 avril 2022 à 15h30

C'est good :D , fait le régler chez eux comme ça normalement (il y a aussi des réglages curieux des fois) ils te mettrons la selle comme il faut ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 01 avril 2022 à 15h31.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Flo523 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 22-mars 22
  • Lieu :m

Posté 01 avril 2022 à 16h11

Voir le messagedidier95, le 01 avril 2022 à 15h30, dit :

C'est good :D , fait le régler chez eux comme ça normalement (il y a aussi des réglages curieux des fois) ils te mettrons la selle comme il faut ;)


Arf j'ai un peu abusé sur l'inclinaison j'avoue... Mais je crois que je vais plutôt le revendre et donc ne plus rien toucher dessus. J'ai certainement pris un modèle trop sport pour moi. Je vais partir sur les nouveaux endurace allroad ou un GRIZL de chez Canyon qui sont plus polyvalent, confort et tolérant.

Ou alors revenir sur du Cannondale Alu en caad13 et topstone, plus adapté à ma carrure et mes routes pourrites .
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Flo523 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 22-mars 22
  • Lieu :m

Posté 02 avril 2022 à 10h40

Màj : j'ai reçu le TCR ADVANCED PRO DISC 2

Version haut module à 4200€ , sans les jantes carbone et sans l'ultregra donc.
Faute de stock dans ma taille j'ai été gracieusement upgrader par giant et culture vélo n'a pas traîné pour toute remonté c'est à saluer. J'ai dû payé 70€ pour adapté le pivot de fourche spécifique mais c'est un moindre mal car montage parfait et bien intégré pour les câbles spécifiques aussi.
Sincèrement, la couleur noire pailletée est à coupé le souffle !!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)