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Pneu fendu, danger?#1Posté 31 mars 2022 à 17h02
Hello,
après l'hivernage je ressors la vélo de route. Surprise mon peu avant vittoria rubino pro (à l'avant) est fissuré (au niveau de la bande de roulement de chaque coté au centre) dans la longueur du pneu. Autant en VTT ça me fait pas trop peur autant en vélo de route on va très très vite je suis pas super confiant. C'est un pneu qui a 2000km et 2 ans (mais je ne sors que 8 mois en route). Mon continental 4 seasons n'a pas bougé. Ca m'embête de jeter le pneu car comme je roule en route et aussi en VTT je fais pas assez de km pour les user en une saison. Du coup ça craint où pas? #2Posté 31 mars 2022 à 17h09
Un problème de conception? Parce que 2000 km en route c'est pas beaucoup ! Je ne prendrais pas trop le risque , surtout que la pression est bien supérieure à celle d'un vtt avec 6 ou 7 bars ; et puis si ça pète à l'avant , tu n'as plus de direction et tu fais un tout droit : il vaut peut-être mieux changer de pneu que de nez et de dents !
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#3Posté 31 mars 2022 à 19h45
C'est ce que je me dis. Je sais pas si vous roulez assez pour changer de pneus tous les ans mais si ce n'est pas le cas et que vous les gardez 2 voir 3 ans avez vous déjà eu ce problème?
#4Posté 31 mars 2022 à 20h07
Si la trame n'est pas abîmée, je roulerai sans arrière-pensée.
Patchamama t'appelle, bro
#5Posté 31 mars 2022 à 20h25
ok du coup faut démonter le pneu pour voir l'intérieur? et le mettre à l'arrière car un problème de perte de pression est mieux gérable ?
#7Posté 31 mars 2022 à 21h06
Photos ?
Sinon je suis de l'avis de JCP, un doute = je change car une gamelle coûte bien plus cher qu'un pneu
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #8Posté 31 mars 2022 à 21h26
Oui pas de risque...moi je me pose pas de question...je change ! Priorité à la sécurité
#9Posté 01 avril 2022 à 06h53
A choisir entre une trentaine d'euros et tes dents ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #10Posté 01 avril 2022 à 09h28
Bien sûr. Ce n'est pas une question de prix mais ça m'embete de jeter un truc qui a peu servi. Je vais le changer mais pas sur de reprendre un Vittoria si ça ne passe pas l'hivernage
#11Posté 01 avril 2022 à 10h30 oursquivol, le 31 mars 2022 à 17h02, dit :
Hello, ...est fissuré (au niveau de la bande de roulement de chaque coté au centre) dans la longueur du pneu... Une petite photo du pneu fissuré? J'aurais pas roulé avec un pneu fissuré quoi qu'il en soit et sur n'importe quel vélo ! Danger facile à maîtriser en changeant un simple pneu. Sinon, j'avais un pneu fissuré sur les côtés après un hiver très froid. Le pneu était gonflé au maximum et usé de quelques 5000 km. Un pneu de marque "Hyper Réputée". Je pense que si j'enlevais le pneu de la roue et suspendu sur un crochet, il serait préservé. En aucun cas, il ne faut laisser des pneus gonflés au maximum longtemps immobiles. Soit les dégonfler à moitié, soit les démonter et garder au frais, suspendus. #13Posté 01 avril 2022 à 15h28 oursquivol, le 01 avril 2022 à 09h28, dit :
Bien sûr. Ce n'est pas une question de prix mais ça m'embete de jeter un truc qui a peu servi. Je vais le changer mais pas sur de reprendre un Vittoria si ça ne passe pas l'hivernage La blessure n'est surement pas due a l'hivernage, abimé avant sans que tu n'y ai prêté attention ou alors défaut d'origine car un pneu ça tient plusieurs années sans rouler. Ca sèche et donc c'est moins bon mais il faut du temps pour que ça se craquèle dans des conditions normales de stockage
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #14Posté 01 avril 2022 à 16h37 #15Posté 01 avril 2022 à 17h02
Si c'est bien la séparation entre la bande du milieu qui est lisse et les flancs striés je dirais défait de cohésion entre les deux gommes et défaut du pneu ! Vire ça et met du Michelin ou autre bonne marque
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #16Posté 01 avril 2022 à 17h09
oui c'est bien ça.
Je vais acheter des continentals j'en suis content, par contre peut être pas un 4 seasons. #17Posté 02 avril 2022 à 13h51 #19Posté 02 avril 2022 à 18h22
en cas de chute on peut aussi se casser la tete du femur et pour le pneu avant on peut tomber avant le tout droit .
après suivant la composition du pneu comme les hutchinson intensive ça fissure bizare mais ça tient. sinon le conti ultra sport est super bien noté sur bitume rugeux par je sais plus quel magazine allemand repris par alban lorenzini...ça doit être le 2 car on le compare au gp4000.....
je suis passé chez squirt.
#20Posté 03 avril 2022 à 09h35 #21Posté 03 avril 2022 à 10h08
J'espère ! Je ne suis pas déçu du 4 seasons. Dommange le vittoria est agréable à rouler mais j'ai pas envie de changer de pneus quasi neuf chaque saison.
Je suis pas pressé de le recevoir, il y a 30 cm de neige chez moi !!!! Ce message a été modifié par oursquivol - 03 avril 2022 à 10h09. #22Posté 03 avril 2022 à 10h30
toujours plus léger, toujours plus rapide. si c'est pour garder une activité physique et dépenser des calories, si c'est pour une bonne promenade au printemps, parfois un bon vieux vélo en acier avec des pneus bien lourds et protégés, c'est aussi bien pour la santé, moins de risque d'accidents grave, et un trou moindre dans le compte en banque. C’est aussi plus confortable à rester dessus deux heures par jour. Sans même parler du coût kilométrique.
papyts, le 02 avril 2022 à 18h22, dit :
en cas de chute on peut aussi se casser la tete du femur et pour le pneu avant on peut tomber avant le tout droit . après suivant la composition du pneu comme les hutchinson intensive ça fissure bizare mais ça tient. sinon le conti ultra sport est super bien noté sur bitume rugeux par je sais plus quel magazine allemand repris par alban lorenzini...ça doit être le 2 car on le compare au gp4000..... #23Posté 03 avril 2022 à 10h55
oui mais quand tu habites et roule en montagne je peux t'assurer qu'un vélo léger c'est agréable. j'ai aussi un vélo plus lourd que je prend pour me promener avec les enfants et faire les courses.
#24Posté 09 avril 2022 à 16h08
Hello,
j'ai changé mon pneu. L'intèrieur du vittoria est nikel, j'ai l'impressions que la structure n'a pas bougé. Par contre la gomme à l'extérieur est vraiment crevassé de partout, ça aurait peut être tenu mais psychologiquement je crois que je serai plus tranquille. J'ai mis le 4 seasons devant et l'ultra sport à l'arrière. En 28 j'ai l'impression que l'ultrasport est moins volumineux que le 4 seasons ou vittoria (à l'oeil) #25Posté 01 octobre 2022 à 21h51
A mon sens il n y avait pas vraiment de risque.
Dans le domaine auto, Michelin avait publié une note en indiquant qu il n y avait aucun risque d éclatement sur leurs pneus craquelés par contre que des pneus craquelés ont leur adhérence bien moindre surtout sur le mouillé. T'es pneus sont bien stockés à l abri du soleil ? En tout sur les michelin PR3 endurance en bigomme sur les nôtres ça s est terminé par un decolement de la bande de roulement entre la jointure des deux gommes différente et c est allé très très vite. Après le pneu avait bien plus de km et devait avoir une dizaine d années, rien à voir. Perso en vélo je ne suis pas convaincu du bigomme. Schwalbe ont des pneus qui tiennent très très longtemps, mais en adhérence ce n est pas ce qu il y a de mieux dans leur première gamme. Partager ce sujet :
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