• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de vélo pour ma discipline Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Alexy08 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 12-avril 22
  • Lieu :m

Posté 12 avril 2022 à 23h13

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 21 ans, je viens du VTT XC et depuis maintenant 8 mois je fais du vélo de route.

Je souhaiterais acheter un nouveau vélo de route pour un budget de 2500€ max en remplacement de mon ancien (Giant contend 2 2021). Je me suis lancé dans le triathlon et j'aimerais m'acheter un modèle plus léger et avec un groupe plus performant car je me sens bridé avec ma cassette de 8 vitesses seulement.

Je suis intéressé par 2 modèles de chez Canyon : le canyon Endurance CF 7 à 1999€ et le Canyon Ultimate CF SL 7 Disc à 2199€. Deux modèles tout deux en carbone avec un shimano 105 11v. La différence majeur va concerner leur géométrie.

Mon problème est que je ne sais pas vers lequel me tourner car pour le triathlon j'opterais pour le modèle Ultimate CF SL 7 de qui faire partie de la gamme race de la marque mais étant aussi très intéressé par les itinérances à vélo de plusieurs jours j'hésite avec le modèle Endurance CF 7. J'ai peur qu'avec une géométrie typé endurance, je finisse par m'ennuyer.

Qu'en pensez-vous et que pouvez-vous me conseiller ?

PS : voici les liens vers les deux modèles qui m'intéresse

https://www.canyon.c...nts-section-tab
https://www.canyon.c...nts-section-tab

Je vous remercie !

Ce message a été modifié par Alexy08 - 12 avril 2022 à 23h13.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 13 avril 2022 à 08h53

bonjours
si tu souhaite partir sur la route sur plusieurs jours le modèle
endurance sera plus adapté car plus confortable et il ne sera pas imcompatible pour le triathlon
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 avril 2022 à 11h23

Le CF7 c'est un ratio S/R 1,56, l'autre est à 1,45 donc pas excessivement radical. Moi vu tes velléités de perf je prendrais le plus sport, il ne sera pas inconfortable pour autant. L'idéal c'est les deux mais ça c'est une histoire de budget ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 13 avril 2022 à 15h34

21 ans, sportif, envie de compet : Ultimate vu ton profil
Routes et Chemins de Terre ...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 13 avril 2022 à 18h27

il faut pourvoir mettre un guidon rond sinon tu ne pourras pas mettre des prolongateurs ce qui est obligatoire en triathlon. Il faut aussi rouler et rouler dans cette position car il ne faut pas que la position aero te fasses perdre du souffle en raison d'un inconfort.

l'idéal est de mettre les prolongateurs vers le haut pour être dans un position style foetus. certains préfèrent des prolongateurs droits moins aero mais position qui permet d'appuyer plus....ou plus naturelle. c'est spécial le clm sur route.
je suis passé chez squirt.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 14 avril 2022 à 08h01

Voir le messagepapyts, le 13 avril 2022 à 18h27, dit :

il faut pourvoir mettre un guidon rond sinon tu ne pourras pas mettre des prolongateurs ce qui est obligatoire en triathlon. Il faut aussi rouler et rouler dans cette position car il ne faut pas que la position aero te fasses perdre du souffle en raison d'un inconfort.

l'idéal est de mettre les prolongateurs vers le haut pour être dans un position style foetus. certains préfèrent des prolongateurs droits moins aero mais position qui permet d'appuyer plus....ou plus naturelle. c'est spécial le clm sur route.

bien vu papyts. De plus les prolongateurs sur un cintre carbone, canyon le déconseille fortement. J'ai lu que certaines marques (lapierre, cube) prévoient la pose de prolong sur leurs guidons aéro.
Routes et Chemins de Terre ...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)