• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Souci unilateral creux poplite Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   stof7626 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 06-novembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Bretagne
  • Vélo(s) Perso(s) :VD et VH - route

Posté 19 avril 2022 à 21h04

Bonjour à tous,

Pour me présenter : 44 ans, je pratique le vélo de route depuis mes 15 ans, avec niveau loisirs (3000 km/an, sorties de 50 à 120 km, en plaine).

J’ai un souci depuis la fin de l’année dernière : une gêne qui s’installe derrière le genou, au-dessous du creux poplité et de manière unilatérale. Elle est peu douloureuse à chaud, mais vraiment pénalisante après avoir refroidi (surtout la nuit qui suit la sortie). Elle est plus sensible sur mon nouveau vélo (depuis juillet 2021) mais apparaît aussi sur mon vieux mulet de plus de 25 ans.

J’ai essayé de jouer sur quelques réglages : recul et hauteur de selle, sans succès. Je vous soumets donc une photo de ma position la plus classique dès fois que l’évidence m’ait échappée…

Taille 1,78m, EJ 84, hauteur de selle réglée à 74 et recul de selle tel que l’arrière de la rotule est à la verticale de l’axe de la pédale, manivelles de 170 mm, différence hauteur selle – cintre de 60 mm, distance bec de selle au cintre de 54 cm. Je ne suis pas très souple du dos.
Merci par avance pour vos retours.
Stof

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: pos-blz.jpg

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 19 avril 2022 à 21h20

À première vue, je dirais qu'il faut avancer et surtout remonter la selle.
À confirmer en regardant en action.
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member