• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat premier vélo de route. Wilier Giant cannondale Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ZerstLCV 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-avril 22
  • Lieu :m

Posté 24 avril 2022 à 12h24

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent ma pratique est uniquement VTT enduro mais depuis quelques mois la route en parallèle m'attire effectivement j'ai quelques collègues qui roulent 1 à 2 fois par semaine suivant notre planning de travail.

Donc en gros je recherche un vélo avec seul critère cadre carbon car j'ai déjà donné en VTT avec l'erreur du débutant à devoir changer plusieurs fois de bike je sent que ça va faire la même et jvais me prendre au jeux donc je veux un cadre correct qui me bloque pas pour d'éventuels futurs upgrade.

Donc ma pratique sera 1 à 2 sorties entre 50 et 70 kilomètres vers Meyzieu Jonage les mont d'or et cremieu en Isère ect...

Et nous comptons faire également pour l'année prochaine les 24h du Mans en relais Team de 4 donc je ne pense pas qu'il faille que je choisisses mon bike uniquement en prenant en compte les 24h car ça sera uniquement 1 fois par an.

Je répète je n'y connais rien en vélo de route mais d'après quelques recherche sur le net j'ai repéré 2 bikes si je ne fais pas erreur...

https://www.probikes...022/299915.html

Ou

https://www.giant-ti...advanced-disc-2

J'aimerai bien votre avis.

Je précise que je suis ouvert à bien d'autre monture c'est juste que je suis tombé sur ces bikes lors de mes recherches.

Mon autre question sera pour la taille effectivement j'ai l'impression d'être entre deux tailles si je part sur un Giant j'ai un store pas loin de la maison donc pas de souci ils me cobseilleraient je pense mais pour le Wilier ça sera une vente internet donc faut pas que je me trompe.

Je mesure 177 cm avec un entrejambe de 83,5 cm.

Hâte de vous lire.

Ce message a été modifié par ZerstLCV - 18 juin 2022 à 15h48.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 24 avril 2022 à 12h37

Bonjour,
J'ai sensiblement les mêmes mensurations et je roule sur un Giant taille M.
Puisque tu as un Store à proximité, ils sont peut-être équipés pour réaliser une étude posturale complète, c'est négociable en cas d'achat.
Le TCR est un excellent vélo, beaucoup en sont très satisfaits. Et le service Giant est généralement très bon.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ZerstLCV 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-avril 22
  • Lieu :m

Posté 24 avril 2022 à 13h12

Voir le messagekouros, le 24 avril 2022 à 12h37, dit :

Bonjour,
J'ai sensiblement les mêmes mensurations et je roule sur un Giant taille M.
Puisque tu as un Store à proximité, ils sont peut-être équipés pour réaliser une étude posturale complète, c'est négociable en cas d'achat.
Le TCR est un excellent vélo, beaucoup en sont très satisfaits. Et le service Giant est généralement très bon.


Merci pour ton retour c'est cool.

Effectivement en route GIANT à l'air d'avoir des bons vélos après avis très subjectif en VTT j'aime pas les GIANT mais la route est un autre monde lol
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 avril 2022 à 13h15

Pour le Wilier c'est pareil, un M (54 cms de top tube) ce sera bon pour toi. A choisir le Wilier mais c'est un choix personnel.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ZerstLCV 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-avril 22
  • Lieu :m

Posté 24 avril 2022 à 13h26

Voir le messagedidier95, le 24 avril 2022 à 13h15, dit :

Pour le Wilier c'est pareil, un M (54 cms de top tube) ce sera bon pour toi. A choisir le Wilier mais c'est un choix personnel.


Merci pour ton avis.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 24 avril 2022 à 18h28

ont est voisin crémieu j'y passe de temps en temps lors de sorties en nord isère
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ZerstLCV 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-avril 22
  • Lieu :m

Posté 18 juin 2022 à 16h00

Toujours à la recherche de mon vélo.

Effectivement je le suis pas encore lancé.

Cependant après plusieurs échange avec des collègues j'ai décidé d'augmenter légèrement mon budget.

Par contre un dilemme si je reste sur la marque Wilier j'hésite actuellement sur un Wilier cento 10 sl neuf en Shim 105 pour un peu moins de 3100 euros ou un occasion Wilier cento 1 air full sram red avec 2 paires de roues American Classic (Sprint 340 et Argent) pour 2500 euros.

Je me suis donc renseigné effectivement le cento 1 air est beaucoup plus haut de gamme même si ce dernier est en frein à patin (cela ne me dérange pas vu mon niveau et ma pratique je ne pense pas que cela soit handicapent car je ne ferai pas évoluer d'avantage le vélo.)

Si je part sur celui d'occasion j'essaierai peut être de vendre une paire ou les deux pour me repprendre une bonne paire de roue carbon si cela est nécessaire car je ne sais pas si les roues vendues avec sont correct ou pas...

En parallèle je regarde les annonces pour des Giant TCR ainsi que des cannondale supersix.

Ma futur pratique a légèrement évolué dans le sens où à plus ou moins court terme je compte effectuer quelques course en triathlon.

Je n'arrête pas d'essayer de trouver des vidéos ou lire des forums mais compliqué quand on débute...

Étant sur le point de débourser entre 2500 et 3000 euros j'aimerai pas me tromper si possible lol
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 18 juin 2022 à 17h28

pour se budget par sur du neuf il y a largement le choix
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 juin 2022 à 17h45

Regarde ça https://www.youtube....h?v=Afe5k05df58, moi objectivement je prends le cento 10 neuf à ce prix. Avec de bonnes roues ça marche très bien :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ZerstLCV 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-avril 22
  • Lieu :m

Posté 18 juin 2022 à 18h32

Voir le messagedidier95, le 18 juin 2022 à 17h45, dit :

Regarde ça https://www.youtube....h?v=Afe5k05df58, moi objectivement je prends le cento 10 neuf à ce prix. Avec de bonnes roues ça marche très bien :D

Effectivement j'ai déjà vu cette vidéo.

Après ce qui me dérange c'est que c'est quand même 3100 euros et transmission 105 sachant que le cento 1 air est déjà très très bien équipé alors que le 10 sl est en retard sur tous les points de vues donc rattraper les upgrades transmissions plus acheter des roues ça va être compliqué avec un delta de 600 euros :wacko:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 juin 2022 à 19h32

Tu ne peux pas comparer un neuf et un vélo qui a déjà roulé donc perdu de la valeur de revente et qui peut aussi te réserver des surprises (mauvaises souvent malheureusement). Un groupe 105 c'est pas un haut de gamme mais c'est fiable, la différence de poids avec du haut de gamme est négligeable (de mon avis) reste les roues. Les roues sont un vrai plus mais tu peux étaler l'invest et rouler un moment avec la monte d'origine, ca te donne le temps de progresser et de les mériter :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 18 juin 2022 à 20h00

bien penser que le up de transmission il se fait pas toujours dans le sens que l'on pense...certains achètent de l'ultegra et quand il faut changer la k7 on passe sur du 105..donc finalement on se fait du mal.

Sinon total energie est passé sur S WORKS ce qui a fait péter la retine des gars de AG2R citröen lors du départ de la première étape de la route d'occitanie :lol:
je suis passé chez squirt.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 789
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 18 juin 2022 à 20h27

Voir le messagepapyts, le 18 juin 2022 à 20h00, dit :

bien penser que le up de transmission il se fait pas toujours dans le sens que l'on pense...certains achètent de l'ultegra et quand il faut changer la k7 on passe sur du 105..donc finalement on se fait du mal.

Sinon total energie est passé sur S WORKS ce qui a fait péter la retine des gars de AG2R citröen lors du départ de la première étape de la route d'occitanie :lol:

Quand on y regarde de près, la différence notable entre 105 et ultegra est au niveau du pédalier presque 300 grs quand même. Le reste est quasi identique. Donc entre une cassette 105 ou une Ultegra il n'y a pas bezef d'écart et ce n'est pas sans doute pas une hérésie de passer de l'une à l'autre.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 19 juin 2022 à 10h15

Voir le messagejezibel, le 18 juin 2022 à 20h27, dit :

Voir le messagepapyts, le 18 juin 2022 à 20h00, dit :

bien penser que le up de transmission il se fait pas toujours dans le sens que l'on pense...certains achètent de l'ultegra et quand il faut changer la k7 on passe sur du 105..donc finalement on se fait du mal.

Sinon total energie est passé sur S WORKS ce qui a fait péter la retine des gars de AG2R citröen lors du départ de la première étape de la route d'occitanie :lol:

Quand on y regarde de près, la différence notable entre 105 et ultegra est au niveau du pédalier presque 300 grs quand même. Le reste est quasi identique. Donc entre une cassette 105 ou une Ultegra il n'y a pas bezef d'écart et ce n'est pas sans doute pas une hérésie de passer de l'une à l'autre.


moi c'est se que je fait sans problème
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ZerstLCV 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-avril 22
  • Lieu :m

Posté 19 juin 2022 à 10h44

Merci pour vos retours je vais réfléchir à quoi faire.... C'est vraiment prise de tête j'arrive pas à me décider.

Après concernant une éventuelle mauvaise surprise sur CE velo j'y crois vraiment pas il est comme neuf c'est un monsieur qui a presque 80 ans qui est le proprio il fait des sorties sur une vitesse moyenne entre 7 et 10 kmh donc je vous explique pas que le vélo est comme neuf pas un pète pas une rayure et il ne fait rien par lui même donc TOUT le suivi en facture du magasin...

Donc à voir...
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 juin 2022 à 11h26

Le choix on ne peut pas le faire à ta place c'est clair ;) on espère que tu nous présentera l'heureux élu le moment venu :D
Sinon si il est vraiment clean c'est un bon plan, quelle année et kilimétrage ?

Ce message a été modifié par didier95 - 19 juin 2022 à 11h27.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ZerstLCV 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-avril 22
  • Lieu :m

Posté 19 juin 2022 à 13h10

Voir le messagedidier95, le 19 juin 2022 à 11h26, dit :

Le choix on ne peut pas le faire à ta place c'est clair ;) on espère que tu nous présentera l'heureux élu le moment venu :D
Sinon si il est vraiment clean c'est un bon plan, quelle année et kilimétrage ?


Oui c'est sur va falloir que je me décide rapidement...
C'est un 2019 acheté en mars 2020.

Le kilométrage je ne sais pas du tout.

Après a le regarder comme ça on dirait qu'il est neuf tellement il est impeccable.

Maintenant j'essaie surtout de trouver vidéo ou article comparant ces deux vélos mais pour le moment c'est échec il faut que je regarde sur des sites étranger.

Bien-sûr une fois acheté je posterai une présentation du vélo.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 juin 2022 à 13h39

J'ai regardé et pas trouvé non plus, moi je suis très content du cento 10SL mais le cento 1 Air doit être bien aussi donc ne bloque pas la dessus les deux ferons l'affaire à n'en pas douter ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ZerstLCV 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-avril 22
  • Lieu :m

Posté 19 juin 2022 à 14h50

Voir le messagedidier95, le 19 juin 2022 à 13h39, dit :

J'ai regardé et pas trouvé non plus, moi je suis très content du cento 10SL mais le cento 1 Air doit être bien aussi donc ne bloque pas la dessus les deux ferons l'affaire à n'en pas douter ;)



Oui je pense et je suis même sur que l'un ou l'autre sont des vélos bien au dessus de les compétences j'ai juste envie de me faire plaisir avec un beau vélo surtout que je suis vttiste avant tout donc le weekend c'est VTT la route c'est juste vraiment parce que mon travail me permet de pouvoir aller rouler sur mon temps de service donc être payé à faire du vélo :lol: donc j'en profite.


Par contre que ce soit l'un ou l'autre ça sera pas en rouge ... Même s'ils sont très beau c'est dommage un Wilier c'est rouge mais bon vu la conjoncture actuelle avec une pénurie énorme je vais pas pouvoir patienter encore des mois et des mois.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 789
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 19 juin 2022 à 16h22

Un lien sur un essai du Cento 1 air 2016

https://www.velochan...nto1air-2-17178

à 2500 balles avec 2 paires de roues et du Sram red, pour un vélo qui n'a apparemment que peu roulé c'est pas une mauvaise affaires de mon point de vue. Mais il faut être adepte des vélos aéros
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 juin 2022 à 17h18

Voir le messageZerstLCV, le 19 juin 2022 à 14h50, dit :

Voir le messagedidier95, le 19 juin 2022 à 13h39, dit :

J'ai regardé et pas trouvé non plus, moi je suis très content du cento 10SL mais le cento 1 Air doit être bien aussi donc ne bloque pas la dessus les deux ferons l'affaire à n'en pas douter ;)



Oui je pense et je suis même sur que l'un ou l'autre sont des vélos bien au dessus de les compétences j'ai juste envie de me faire plaisir avec un beau vélo surtout que je suis vttiste avant tout donc le weekend c'est VTT la route c'est juste vraiment parce que mon travail me permet de pouvoir aller rouler sur mon temps de service donc être payé à faire du vélo :lol: donc j'en profite.


Par contre que ce soit l'un ou l'autre ça sera pas en rouge ... Même s'ils sont très beau c'est dommage un Wilier c'est rouge mais bon vu la conjoncture actuelle avec une pénurie énorme je vais pas pouvoir patienter encore des mois et des mois.

Si tu arrives à choisir la couleur tant mieux, moi l'année dernière c'était le seul disponible et il était à ma taille alors la couleur c'est vraiment passé au dernier plan :D Au final ça me conviens car c'est les plus beaux et les plus rapides :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 19 juin 2022 à 17h19.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   ZerstLCV 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-avril 22
  • Lieu :m

Posté 19 juin 2022 à 17h23

Voir le messagejezibel, le 19 juin 2022 à 16h22, dit :

Un lien sur un essai du Cento 1 air 2016

https://www.velochan...nto1air-2-17178

à 2500 balles avec 2 paires de roues et du Sram red, pour un vélo qui n'a apparemment que peu roulé c'est pas une mauvaise affaires de mon point de vue. Mais il faut être adepte des vélos aéros



Merci pour le lien
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   ZerstLCV 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-avril 22
  • Lieu :m

Posté 19 juin 2022 à 17h26

Voir le messagedidier95, le 19 juin 2022 à 17h18, dit :

Voir le messageZerstLCV, le 19 juin 2022 à 14h50, dit :

Voir le messagedidier95, le 19 juin 2022 à 13h39, dit :

J'ai regardé et pas trouvé non plus, moi je suis très content du cento 10SL mais le cento 1 Air doit être bien aussi donc ne bloque pas la dessus les deux ferons l'affaire à n'en pas douter ;)



Oui je pense et je suis même sur que l'un ou l'autre sont des vélos bien au dessus de les compétences j'ai juste envie de me faire plaisir avec un beau vélo surtout que je suis vttiste avant tout donc le weekend c'est VTT la route c'est juste vraiment parce que mon travail me permet de pouvoir aller rouler sur mon temps de service donc être payé à faire du vélo :lol: donc j'en profite.


Par contre que ce soit l'un ou l'autre ça sera pas en rouge ... Même s'ils sont très beau c'est dommage un Wilier c'est rouge mais bon vu la conjoncture actuelle avec une pénurie énorme je vais pas pouvoir patienter encore des mois et des mois.

Si tu arrives à choisir la couleur tant mieux, moi l'année dernière c'était le seul disponible et il était à ma taille alors la couleur c'est vraiment passé au dernier plan :D Au final ça me conviens car c'est les plus beaux et les plus rapides :lol:


Ah bah super si les rouges sont plus rapides ça me donnera l'excuse d'être derrière car vu les mecs avec qui je vais rouler même avec un elec je suivrai pas :lol:
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   ZerstLCV 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-avril 22
  • Lieu :m

Posté 26 juin 2022 à 20h29

Voilà mon Wilier est dans le garage :P

Je présenterai le vélo dès que j'aurai le temps de faire quelques photos.

Maintenant je vais me pencher sur une paire de roue carbon :D

Bonne soirée à tous.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 26 juin 2022 à 20h51

Le cento 1 du coup je suppose ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   ZerstLCV 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-avril 22
  • Lieu :m

Posté 26 juin 2022 à 21h26

Voir le messagedidier95, le 26 juin 2022 à 20h51, dit :

Le cento 1 du coup je suppose ;)


Exactement Didier
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 27 juin 2022 à 11h11

Voir le messagejezibel, le 18 juin 2022 à 20h27, dit :

Voir le messagepapyts, le 18 juin 2022 à 20h00, dit :

bien penser que le up de transmission il se fait pas toujours dans le sens que l'on pense...certains achètent de l'ultegra et quand il faut changer la k7 on passe sur du 105..donc finalement on se fait du mal.

Sinon total energie est passé sur S WORKS ce qui a fait péter la retine des gars de AG2R citröen lors du départ de la première étape de la route d'occitanie :lol:

Quand on y regarde de près, la différence notable entre 105 et ultegra est au niveau du pédalier presque 300 grs quand même. Le reste est quasi identique. Donc entre une cassette 105 ou une Ultegra il n'y a pas bezef d'écart et ce n'est pas sans doute pas une hérésie de passer de l'une à l'autre.


j'ai d'autres chiffres

https://ccache.cc/bl...ight-comparison
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)