• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Objectif 160km pour fin juillet Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 23 mai 2022 à 11h53

Bonjour à tous,

Je me lance dans un entraînement pour un déplacement de 160km fin juillet. L'objectif est un bon temps à mon niveau.

Je vais utiliser le plan d'entraînement Garmin. C'est un entraînement sur 10semaines.


Voici le 1er entraînement :

Image IPB

Ce message a été modifié par Mao - 23 mai 2022 à 11h54.

Attaque de marlou!!!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 mai 2022 à 15h20

Tu vises quoi quoi comme moyenne et il y a combien de D+ ?
C'est très générique leur proposition, c'est quoi ta meilleure sortie dans la moyenne visée à ce jour ?

Ce message a été modifié par didier95 - 23 mai 2022 à 20h10.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 23 mai 2022 à 20h20

Voir le messagedidier95, le 23 mai 2022 à 15h20, dit :

Tu vises quoi quoi comme moyenne et il y a combien de D+ ?
C'est très générique leur proposition, c'est quoi ta meilleure sortie dans la moyenne visée à ce jour ?


Ma plus grosse c'est 110km à 25kmh de moyenne.1053 de D+.

Sinon j'ai aussi fait une fois 92km 27kmh e moyenne 603 de D+

Je dépasse très rarement les 80km. 160 cest un sacré défi
Attaque de marlou!!!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 24 mai 2022 à 06h18

Si tu t’entraînes régulièrement avant en augmentant régulièrement la distance, ce ne sera pas un souci sauf si le dénivelé est très important.
160km en plaine ou en montagne, l'effort n'a rien à voir. Si c'est en plaine, tu devrais essayer de rouler 3 ou 4 fois par semaine pour t'habituer à avoir des heures de selle et pour faire tourner les jambes.
Tu travailles en vélocité et ça va le faire.
Si tu as beaucoup de dénivelé (>2500 de D+) alors il faut aller faire de la bosse, et encore de la bosse, et encore de la bosse...

Ce message a été modifié par loulou33000 - 24 mai 2022 à 06h18.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 mai 2022 à 06h46

+1 Si tu reste dans du dénivelé raisonnable il faut surtout te faire des heures de selle en réel. Pas besoin de faire plus que 120 km mais il faut en faire plusieurs en variant les rythmes et le jour venu tu n'aura pas de soucis à passer sur 160 avec une moyenne un poil inférieure. Pour aller loin il faut ménager sa monture et donc rester le plus possible dans la zone cardio d'endurance 70% de ta FC max en faisant bien tourner les jambes à 80/85 mini. Les bosses tu les montes à ta main sans aller dans le rouge et tu profites des plats pour rouler.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 24 mai 2022 à 10h35

Voir le messageloulou33000, le 24 mai 2022 à 06h18, dit :

Si tu t’entraînes régulièrement avant en augmentant régulièrement la distance, ce ne sera pas un souci sauf si le dénivelé est très important.
160km en plaine ou en montagne, l'effort n'a rien à voir. Si c'est en plaine, tu devrais essayer de rouler 3 ou 4 fois par semaine pour t'habituer à avoir des heures de selle et pour faire tourner les jambes.
Tu travailles en vélocité et ça va le faire.
Si tu as beaucoup de dénivelé (>2500 de D+) alors il faut aller faire de la bosse, et encore de la bosse, et encore de la bosse...


160km c'est à peu près 80m de dénivelé tout les 10km.

Donc 1280 de dénivelé +


Après je me dis que l'entraînement Garmin basé sur la fréquence cardiaque, puissance et l'alternative de série longue/courte/cadence.

Ça a le mérite d'avoir un plan d'entraînement

Ce message a été modifié par Mao - 24 mai 2022 à 10h37.

Attaque de marlou!!!!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 24 mai 2022 à 12h04

OK, 1280 de D+ sur 160km, c'est plat Image IPB

Essaye de travailler en I2/I3 la plupart du temps et tu vas vite sentir que tu fais la même distance avec beaucoup moins d'effort.
Si tu as un capteur de puissance, c'est le top pour connaître tes capacités et doser ton effort.
Je termine une préparation pour traverser les Pyrénées en juin (130km et 3000 D+ par jour), j'ai beaucoup travaillé en vélocité pour tenir dans la durée, je suis plutôt à mouliner entre 95rpm et 105rpm pour ne pas fatiguer les jambes et pouvoir enchaîner les journées.
A toi de voir si tu préfères pédaler en force mais attention à ne pas te cramer les jambes quand même, pour reculer l'arrivée de la fatigue, il faut mouliner et bien s'alimenter.
L'alimentation est très importante, regarde tes dépenses et recharge tes batteries avant la fringale car sinon, c'est dur de s'en remettre, idem pour l'hydratation.

Ce message a été modifié par loulou33000 - 24 mai 2022 à 12h05.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 24 mai 2022 à 13h00

Voir le messageloulou33000, le 24 mai 2022 à 12h04, dit :

OK, 1280 de D+ sur 160km, c'est plat Image IPB

Essaye de travailler en I2/I3 la plupart du temps et tu vas vite sentir que tu fais la même distance avec beaucoup moins d'effort.
Si tu as un capteur de puissance, c'est le top pour connaître tes capacités et doser ton effort.
Je termine une préparation pour traverser les Pyrénées en juin (130km et 3000 D+ par jour), j'ai beaucoup travaillé en vélocité pour tenir dans la durée, je suis plutôt à mouliner entre 95rpm et 105rpm pour ne pas fatiguer les jambes et pouvoir enchaîner les journées.
A toi de voir si tu préfères pédaler en force mais attention à ne pas te cramer les jambes quand même, pour reculer l'arrivée de la fatigue, il faut mouliner et bien s'alimenter.
L'alimentation est très importante, regarde tes dépenses et recharge tes batteries avant la fringale car sinon, c'est dur de s'en remettre, idem pour l'hydratation.


Oui j'essaie de mouliner beaucoup depuis quelques séances. Mais c'est pas facile. J'étais habitué à le faire en force et donc sur les grande distance j'étais vite cramé.

Le changement de gestion n'est pas facile mais j'essaie de m'accrocher pour y arriver.

Pour le moment, 1200 de D+ pr mon niveau, je trouve que c'est une montagne lol.

Peut être que d'ici quelques mois avec l'entraînement ça me paraîtra plat.

Ça me fait rappeler. J'étais vraiment très très mauvais en grimpette. Du coup il y a une montée à côte de chez moi de 1km à 6%-7% de moyenne dont un passage à 14% a la fin.

J'ai fait cette côté 55 fois au cours des 3/4 dernières semaines.

Du coup avant cet entraînement express, une côte qui avait l'air très forte pour aller au bois de Vincennes s'emblait insurmontable. Aujourd'hui après l'entraînement des 55montees, la cote pour aller au bois de Vincennes ressemble à du plat :D

Ce message a été modifié par Mao - 24 mai 2022 à 16h06.

Attaque de marlou!!!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 mai 2022 à 16h27

Le D+ c'est relatif aussi, si tu fait des bosses pas longues en accumulation tu les fera à l'aise sur 160 bornes c'est pas comme une montée sèche de la totalité sur 10 bornes :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 24 mai 2022 à 21h32

Voir le messagedidier95, le 24 mai 2022 à 16h27, dit :

Le D+ c'est relatif aussi, si tu fait des bosses pas longues en accumulation tu les fera à l'aise sur 160 bornes c'est pas comme une montée sèche de la totalité sur 10 bornes :D


Oui un effectivement, je vais, les été, dans le Vercors. J'effectue la grimpette d'un Un col qui s'appel col de Tourniol (montée par Barbières).

J'espère m'être quand même améliorer par rapport à l'année précédente ou je ne m'étais pas du tout entraîner sur des montées même petites (a l'inverse de cette année)

Je l'ai gravi en 1h04min l'an dernier. J'espère descendre en dessous de l'heure, voir des 55min cette année.
Attaque de marlou!!!!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 25 mai 2022 à 01h24

Voir le messageMao, le 23 mai 2022 à 11h53, dit :

Bonjour à tous,

Je me lance dans un entraînement pour un déplacement de 160km fin juillet. L'objectif est un bon temps à mon niveau.

Je vais utiliser le plan d'entraînement Garmin. C'est un entraînement sur 10semaines.


Voici le 1er entraînement :

Image IPB


1er entraînement terminé. C'était simple.

2e entraînement jeudi:

Image IPB

Rouler 1h en niveau phase 2 pour les watt.

Ce message a été modifié par Mao - 25 mai 2022 à 10h23.

Attaque de marlou!!!!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)