• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Campagnolo wto 60 aide svp Maintenir plus longtemps ma vitesse Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas45Gre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 25-mai 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Advance TCR SL 2 2020

Posté 25 mai 2022 à 07h40

C'est Nicolas 45ans à Grenoble.

J'ai vraiment besoin de votre aide, en effet j'ai le vélo suivant : Giant Advance TCR SL 2 année 2020.
J'en suis très content, mais j'aimerais changer mes roues qui sont en 42 pour des Campagnolo bora wto en 60.

Pourquoi : Et bien pour maintenir plus longtemps les vitesses hautes, c'est à dire à partir de 30km/h - 36-37km/h voir plus qui sait :)

Dans l'idée, j'imagine que ce profil haut avec son inertie plus importante et bien, va m'aider à maintenir n'importe quelle vitesse, ainsi, j'aurais un rendement plus important.
Egalement moins de relances à effectuer pour garder ma vitesse.

J'imagine bien que mon vélo sera moins nerveux dans les relances, au démarrage aussi. Mais peu m'importe, je recherche vraiment ce que je viens de décrire plus haut.

Je ne fais que tu plat, la montagne ce n'est pas vraiment mon grand plaisir.


Alors d’après vos expériences, votre savoir, pensez vous que cet uprade, va m'apporter un peut ce que je recherche?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses que j'attends avec grande impatience :D :P :idea:
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 mai 2022 à 08h25

Perso j'ai les WT0 45 et elles restent bien polyvalentes car c'est pas plat ici. Si tu passes au 60 tu aura surement un meilleur rendement dans les hautes vitesses mais on ne peut pas tout avoir :)
Elles ne sont pas trop sensibles au vent latéral avec leur nouvelle géométrie mais je pense qu'en 60 il faut aussi prendre en compte ce paramètre selon ta région d'exercice (par exemple bord de mer ou vallées exposées)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas45Gre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 25-mai 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Advance TCR SL 2 2020

Posté 25 mai 2022 à 09h04

Voir le messagedidier95, le 25 mai 2022 à 08h25, dit :

Perso j'ai les WT0 45 et elles restent bien polyvalentes car c'est pas plat ici. Si tu passes au 60 tu aura surement un meilleur rendement dans les hautes vitesses mais on ne peut pas tout avoir :)
Elles ne sont pas trop sensibles au vent latéral avec leur nouvelle géométrie mais je pense qu'en 60 il faut aussi prendre en compte ce paramètre selon ta région d'exercice (par exemple bord de mer ou vallées exposées)


Merci beaucoup pour ta réponse!

Pour te répondre, je ne fait que du plat, je suis de Grenoble, il y a beaucoup de parcours dans la vallée.
Dans un magasin de vélo à Grenoble, j'avais fait part de ce souhait au vendeur, qui m'avait dit que cela ne servait à rien de changer mes roues, que cela n'aller rien m'apporter???
Je pense qu'il voulait surement me vendre un autre vélo plus aero...

On est bien ok sur le fait que le changement de roues pour des roues à profil haut, va amener plus de rendement et donc aider à maintenir la vitesse un foi de vélo lancer?


Dit moi, je vais choisir la roue avec le corps de roue libre shimano, qui est livré avec sur le site ou je vais la commander. Cependant, dois je choisir au détail moi même le corps de roue libre pour ne pas avoir
un corps de roue libre de mauvaise qualité? Je suis perdu à ce niveau ci.

Merci beaucoup pour ta réponse :rolleyes:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 mai 2022 à 09h22

Pas besoin d'acheter la R/L au détail il suffit de choisir le bon montage au moment ou tu passes ta commande (Shim ou Campa) sur des roues de cette qualité ils ne montent pas n'importe quoi. Il faut prévoir une cassette par contre à moins que tu ne montes celle que tu as sur tes roues actuelles mais c'est mieux d'avoir des roues de secours :) Si tu changes la cassette contrôle l'usure de la chaine au cas ou en même temps.
Sinon tu as quoi comme roues actuellement mis à part que c'est du 42 ?

Ce message a été modifié par didier95 - 25 mai 2022 à 09h24.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas45Gre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 25-mai 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Advance TCR SL 2 2020

Posté 25 mai 2022 à 10h11

Voir le messagedidier95, le 25 mai 2022 à 09h22, dit :

Pas besoin d'acheter la R/L au détail il suffit de choisir le bon montage au moment ou tu passes ta commande (Shim ou Campa) sur des roues de cette qualité ils ne montent pas n'importe quoi. Il faut prévoir une cassette par contre à moins que tu ne montes celle que tu as sur tes roues actuelles mais c'est mieux d'avoir des roues de secours :) Si tu changes la cassette contrôle l'usure de la chaine au cas ou en même temps.
Sinon tu as quoi comme roues actuellement mis à part que c'est du 42 ?


Merci bien encore une foi!

Oui c'est du 42, c est la marque Giant SLR en 42. Ok, j'ai compris pour la R/L. Je t'avoue que pour commencer je vais prendre la cassette déjà montée sur ma roue arrière.
Mais oui, j'y avais aussi pensée, je vais racheter une cassette pour la monter et avoir une roue de secoure.

https://www.giant-bi...oute-slr-1-42mm c'est le lien de mes roues actuelles et c'est les seules que j'ai B)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 mai 2022 à 10h36

Tu sentiras aussi un gain au niveau de la qualité des roulements car les WTO sont en céramique et c'est net comme différence dans les descentes sur les miennes par rapport aux Sirocco que j'avais avant.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas45Gre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 25-mai 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Advance TCR SL 2 2020

Posté 25 mai 2022 à 22h18

Voir le messagedidier95, le 25 mai 2022 à 10h36, dit :

Tu sentiras aussi un gain au niveau de la qualité des roulements car les WTO sont en céramique et c'est net comme différence dans les descentes sur les miennes par rapport aux Sirocco que j'avais avant.


Cela te dérangerais de m'expliquer pourquoi les roulements en céramique seront mieux? De ce que j'ai compris, la roue à vide tourne plus longtemps? Désole pour mon ignorance à ce sujet :P

Merci merci
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 26 mai 2022 à 06h24

Voir le messageNicolas45Gre, le 25 mai 2022 à 22h18, dit :

Voir le messagedidier95, le 25 mai 2022 à 10h36, dit :

Tu sentiras aussi un gain au niveau de la qualité des roulements car les WTO sont en céramique et c'est net comme différence dans les descentes sur les miennes par rapport aux Sirocco que j'avais avant.


Cela te dérangerais de m'expliquer pourquoi les roulements en céramique seront mieux? De ce que j'ai compris, la roue à vide tourne plus longtemps? Désole pour mon ignorance à ce sujet :P

Merci merci


Extrait du net
Quels avantages pour les roulements céramiques ?

Les avantages avancés par les vendeurs de ces roulements sont :

Très faibles coefficient de frottement
Excellent transfert de puissance
Augmentation de la durée de vie des roulements
Absence d'entretien
Meilleure résistance aux chocs
Quant à la résistance à la chaleur, je ne la cite même pas, elle n'a pas lieu d'être citée dans les utilisations courantes d'un vélo.
Les roulements céramiques sont notamment utilisés en compétition sur les moteurs de karting ou les moteurs industriels.....qui tournent à plus de 15000tr/mn. En cyclisme, quand on atteint 400tr/mn (pour les roues)....c'est bien le maxi et ça ne dure jamais bien longtemps !
Même dans le domaine industriel, les roulements céramiques ne sont quasiment pas utilisés si la vitesse de rotation est inférieure à 15000tr/mn.

Ce message a été modifié par didier95 - 26 mai 2022 à 06h24.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas45Gre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 25-mai 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Advance TCR SL 2 2020

Posté 31 mai 2022 à 08h19

Voir le messagedidier95, le 26 mai 2022 à 06h24, dit :

Voir le messageNicolas45Gre, le 25 mai 2022 à 22h18, dit :

Voir le messagedidier95, le 25 mai 2022 à 10h36, dit :

Tu sentiras aussi un gain au niveau de la qualité des roulements car les WTO sont en céramique et c'est net comme différence dans les descentes sur les miennes par rapport aux Sirocco que j'avais avant.


Cela te dérangerais de m'expliquer pourquoi les roulements en céramique seront mieux? De ce que j'ai compris, la roue à vide tourne plus longtemps? Désole pour mon ignorance à ce sujet :P

Merci merci


Extrait du net
Quels avantages pour les roulements céramiques ?

Les avantages avancés par les vendeurs de ces roulements sont :

Très faibles coefficient de frottement
Excellent transfert de puissance
Augmentation de la durée de vie des roulements
Absence d'entretien
Meilleure résistance aux chocs
Quant à la résistance à la chaleur, je ne la cite même pas, elle n'a pas lieu d'être citée dans les utilisations courantes d'un vélo.
Les roulements céramiques sont notamment utilisés en compétition sur les moteurs de karting ou les moteurs industriels.....qui tournent à plus de 15000tr/mn. En cyclisme, quand on atteint 400tr/mn (pour les roues)....c'est bien le maxi et ça ne dure jamais bien longtemps !
Même dans le domaine industriel, les roulements céramiques ne sont quasiment pas utilisés si la vitesse de rotation est inférieure à 15000tr/mn.



Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, je serais plus rapide la prochaine foi:))

Merci encore pour ta réponse, là au moins c'est clair.

Mes campagnolo sont en routes pour êtres livrées ce matin, j'ai hâte!!!

Je vais les installer aujourd'hui ou demain et je viendrais te donner mon ressentis. Par ailleurs, dois je graisser le nouveau corps libre? J'ai lu que la graisse était mauvaise pour les saletés?

Graisser à l’extérieur? :rolleyes: :huh:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas45Gre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 25-mai 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Advance TCR SL 2 2020

Posté 31 mai 2022 à 08h56

Voir le messagedidier95, le 25 mai 2022 à 09h22, dit :

Pas besoin d'acheter la R/L au détail il suffit de choisir le bon montage au moment ou tu passes ta commande (Shim ou Campa) sur des roues de cette qualité ils ne montent pas n'importe quoi. Il faut prévoir une cassette par contre à moins que tu ne montes celle que tu as sur tes roues actuelles mais c'est mieux d'avoir des roues de secours :) Si tu changes la cassette contrôle l'usure de la chaine au cas ou en même temps.
Sinon tu as quoi comme roues actuellement mis à part que c'est du 42 ?


Je viens de les déballer, elles sont magnifiques, j'ai hâte de les installer, les essayer!! Mais voilà, il me semble que le corps de roue libre monté dessus est bien pourri!! C'est une honte,
tout en plastoc, franchement ça craint, du coup je ne sais pas quoi acheter comme corps de roue libre, je voudrais y mettre le meilleur, tu as une idée?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas45Gre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 25-mai 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Advance TCR SL 2 2020

Posté 31 mai 2022 à 09h02

Voir le messageNicolas45Gre, le 31 mai 2022 à 08h56, dit :

Voir le messagedidier95, le 25 mai 2022 à 09h22, dit :

Pas besoin d'acheter la R/L au détail il suffit de choisir le bon montage au moment ou tu passes ta commande (Shim ou Campa) sur des roues de cette qualité ils ne montent pas n'importe quoi. Il faut prévoir une cassette par contre à moins que tu ne montes celle que tu as sur tes roues actuelles mais c'est mieux d'avoir des roues de secours :) Si tu changes la cassette contrôle l'usure de la chaine au cas ou en même temps.
Sinon tu as quoi comme roues actuellement mis à part que c'est du 42 ?


Je viens de les déballer, elles sont magnifiques, j'ai hâte de les installer, les essayer!! Mais voilà, il me semble que le corps de roue libre monté dessus est bien pourri!! C'est une honte,
tout en plastoc, franchement ça craint, du coup je ne sais pas quoi acheter comme corps de roue libre, je voudrais y mettre le meilleur, tu as une idée?

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas45Gre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 25-mai 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Advance TCR SL 2 2020

Posté 31 mai 2022 à 09h18

Voici le corps de roue libre, je ne sais pas, il est en plastique, c'est un mauvais corps de roue libre?

De plus il tourne plutôt durement?

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_20220531_094544.jpg

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas45Gre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 25-mai 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Advance TCR SL 2 2020

Posté 31 mai 2022 à 16h36

Du coup, j'ai trouvé la référence, c'est un corps de roue libre shimano plasma, et finalement il à l'air très bien! oufff je suis rassuré!

J attends les pneu, chambre à aire, afin de tout installer, je te dirais mon ressentis bien sur :D
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 31 mai 2022 à 18h12

Oups j'avais pas vu tes messages :D On compte bien sur un compte rendu détaillé, je suis assez tranquille ça m'étonnerai qu'elles ne te plaisent pas :P
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas45Gre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 25-mai 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Advance TCR SL 2 2020

Posté 01 juin 2022 à 10h24

Voir le messagedidier95, le 31 mai 2022 à 18h12, dit :

Oups j'avais pas vu tes messages :D On compte bien sur un compte rendu détaillé, je suis assez tranquille ça m'étonnerai qu'elles ne te plaisent pas :P


C'est une évidence, se sera fait et avec plaisir :D

J'ai une question tres technique pour toi :

Avec les wto, les patins sont livrés également, par contre sur mon giant advance tcr sl 2 ( 2020), mon système de frein est en ultregra.
je ne vois pas comment placer les patins compagnolo en lieux et place des patins ultegra?
Campagnolo precise qu'il faut absolument les patins qui sont livrés avec les roues.

Alors, serais tu ou je pourrais me procurer des portes patins campagnolo,mais qui s'adaptent sur des freins ultregra?
J'espère que je me suis bien exprimer sur ce problème :rolleyes:

Merci beaucoup B)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 juin 2022 à 11h27

Ils disent ces patins mais surtout "le modèle de gomme rouge" qui existe pour tous les types de supports (ref différentes). Ils ressemblent à quoi tes patins actuels ? Ils sont verrouillés avec clips ou vis ? Un trou au milieu de la gomme ou un fente sur toute la largeur (coté support) ?

Ceux la sont avec un trou au milieu car on ne voit pas l'entaille totale sur la photo
https://www.probikes...LQaApMmEALw_wcB
Ceux la sont avec l'entaille totale https://www.sergedut...ano-a11102.html
Si les tiens sont avec trou au milieu j'en ai qui servent à rien (j'avais besoin des autres).

Ce message a été modifié par didier95 - 01 juin 2022 à 11h37.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas45Gre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 25-mai 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Advance TCR SL 2 2020

Posté 01 juin 2022 à 12h58

Voir le messagedidier95, le 01 juin 2022 à 11h27, dit :

Ils disent ces patins mais surtout "le modèle de gomme rouge" qui existe pour tous les types de supports (ref différentes). Ils ressemblent à quoi tes patins actuels ? Ils sont verrouillés avec clips ou vis ? Un trou au milieu de la gomme ou un fente sur toute la largeur (coté support) ?

Ceux la sont avec un trou au milieu car on ne voit pas l'entaille totale sur la photo
https://www.probikes...LQaApMmEALw_wcB
Ceux la sont avec l'entaille totale https://www.sergedut...ano-a11102.html
Si les tiens sont avec trou au milieu j'en ai qui servent à rien (j'avais besoin des autres).



Merci Merci Pour ta réponse :D

En effet c'est le modèle rouge qui est livré avec les wto 60. Cette aprés midi, j'irais dans mon garage et je pourrais mieux de répondre, à savoir si ils sont à vis ou clips.
Je prendrais également une photo pour te montrer, c'est mieux pour pas que je me plante.
Je te joint tout de suite les photos de mes patins, les voici, il semble y avoir un trou, mais pas profond coté noir.
Et finalement je te joint c'est plus rapide ce lien, comme ca tu pourras y voir mes freins et les portes patins. J'ai pas l'impression que les patins campagnolo vont y rentrer, d'ou le fait
de trouver des portes patins adequates.

https://www.probikes...tEaAvKuEALw_wcB

Voir le messagedidier95, le 01 juin 2022 à 11h27, dit :

Ils disent ces patins mais surtout "le modèle de gomme rouge" qui existe pour tous les types de supports (ref différentes). Ils ressemblent à quoi tes patins actuels ? Ils sont verrouillés avec clips ou vis ? Un trou au milieu de la gomme ou un fente sur toute la largeur (coté support) ?

Ceux la sont avec un trou au milieu car on ne voit pas l'entaille totale sur la photo
https://www.probikes...LQaApMmEALw_wcB
Ceux la sont avec l'entaille totale https://www.sergedut...ano-a11102.html
Si les tiens sont avec trou au milieu j'en ai qui servent à rien (j'avais besoin des autres).


Et bien sur merci infiniment pour ta proposition, si les tiens conviennent, alors je te les rachètes, avec frais de ports que je prend en charge ce qui est normal. :D

Et Franchement merci encore pour ton aide, car je suis vraiment perdu avec toutes ces références, différences.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_20220601_134821 (1).jpg
  • Image attachée: IMG_20220601_134830.jpg
  • Image attachée: IMG_20220601_134824.jpg

Ce message a été modifié par Nicolas45Gre - 01 juin 2022 à 13h02.

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 juin 2022 à 14h47

Ca c'est ceux qui sont livrés avec tes roues je suppose, tu peux mettre une photo d'un de tes patins actuels (pour alu) du coté porte patin ?
Il sont avec une empreinte comme ceux la ? En photo c'est pour alu mais c'est le même montage
En fait j'ai contrôlé et ceux que tu as reçu j'ai reçu les mêmes avec mes jantes

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: PXL_20220601_135222957.jpg

Ce message a été modifié par didier95 - 01 juin 2022 à 15h02.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 01 juin 2022 à 15h14

J'avais pas vu ton lien et sur tes freins je vois que c'est des supports à vis comme sur les miens, donc les bons patins sont ceux avec le trou au milieu (bizarre car moi je suis en campagnolo :D )
Donc il te faut comme moi ce modèle https://www.tradeinn...cB&gclsrc=aw.ds
Soit sur internet ou voir dans les boutiques à coté de chez toi

Ce message a été modifié par didier95 - 01 juin 2022 à 15h16.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas45Gre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 25-mai 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Advance TCR SL 2 2020

Posté 06 juin 2022 à 08h15

coucou!!

Je vais regarder cela tout de suite :rolleyes:
je reviens dans la journée pour te dire si j'ai trouvé ce qu'il faut pour enfin installer ces fameux freins B)
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas45Gre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 25-mai 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Advance TCR SL 2 2020

Posté 06 juin 2022 à 08h15

coucou!!

Je vais regarder cela tout de suite :rolleyes:
je reviens dans la journée pour te dire si j'ai trouvé ce qu'il faut pour enfin installer ces fameux freins B)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas45Gre 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 25-mai 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Advance TCR SL 2 2020

Posté 06 juin 2022 à 08h18

Voir le messagedidier95, le 01 juin 2022 à 15h14, dit :

J'avais pas vu ton lien et sur tes freins je vois que c'est des supports à vis comme sur les miens, donc les bons patins sont ceux avec le trou au milieu (bizarre car moi je suis en campagnolo :D )
Donc il te faut comme moi ce modèle https://www.tradeinn...cB&gclsrc=aw.ds
Soit sur internet ou voir dans les boutiques à coté de chez toi



Peux être ai je mal compris mais le lien que tu m'envois c'est pour des patins, les patins sont fournis avec mes roues, regarde dans nos conversations, je t'ai envoyé les photos
des patins compagnolo qui m'ont été fourni. Ils me manque les portes patins, c'est là que je suis en difficulté, je ne sais pas ou les trouver.
Car dans les liens que je t'avais envoyé, je ne sais pas si les patins campagnolo fourni avec mes roues, vont pouvoir aller sur les portes patins ultegra de mon vélo?

merci merci merci
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 639
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 10 juin 2022 à 06h08

Voir le messageNicolas45Gre, le 25 mai 2022 à 09h04, dit :

Dans un magasin de vélo à Grenoble, j'avais fait part de ce souhait au vendeur, qui m'avait dit que cela ne servait à rien de changer mes roues, que cela n'aller rien m'apporter???
Je pense qu'il voulait surement me vendre un autre vélo plus aero...


un type qui pratique pas le vélo.... ou sans doute il était vendeur en boulangerie la semaine d'avant !

En tout cas très bon choix pour les WTO 60 !! tu sentiras les différences, mais pour tenir la moyenne que tu souhaites, les roues vont aider de quelques %, ensuite c'est quand même ta condition qui fera le reste :D

on attends un CR de ces belles roues :rolleyes:
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 juin 2022 à 06h25

Voir le messageNicolas45Gre, le 06 juin 2022 à 08h18, dit :

Voir le messagedidier95, le 01 juin 2022 à 15h14, dit :

J'avais pas vu ton lien et sur tes freins je vois que c'est des supports à vis comme sur les miens, donc les bons patins sont ceux avec le trou au milieu (bizarre car moi je suis en campagnolo :D )
Donc il te faut comme moi ce modèle https://www.tradeinn...cB&gclsrc=aw.ds
Soit sur internet ou voir dans les boutiques à coté de chez toi



Peux être ai je mal compris mais le lien que tu m'envois c'est pour des patins, les patins sont fournis avec mes roues, regarde dans nos conversations, je t'ai envoyé les photos
des patins compagnolo qui m'ont été fourni. Ils me manque les portes patins, c'est là que je suis en difficulté, je ne sais pas ou les trouver.
Car dans les liens que je t'avais envoyé, je ne sais pas si les patins campagnolo fourni avec mes roues, vont pouvoir aller sur les portes patins ultegra de mon vélo?

merci merci merci


Non tu ne m'as pas bien lu, démonte un de tes patins d'origine et regarde l'empreinte qu'il y a pour le bloquer (trou central ou rainure totale) les patins à gomme rouge campagnolo (deux modèles) se montent aussi sur les supports de type Ultégra, c'est le cas des miens d'ailleurs ! Il faut juste choisir le bon modèle :) Tu n'a pas a changer tes supports (ne pas modifier la définition des machoires) il faut acheter les bons patins ! Regarde ce qui est écrit sur la boite des miens :D

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: PXL_20220610_052703255.jpg

Ce message a été modifié par didier95 - 10 juin 2022 à 06h32.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)