• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

roue campagnolo, pièces manquantes Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu1802 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 26-mai 22
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo de course peugeot

Posté 26 mai 2022 à 17h38

Bonjour à toutes et tous !

pour commencer désolé si je dit des idioties dans ce post je ne suis pas du tout connaisseur.

J'ai eu récemment la chance de récupérer une belle paire de roues campagnolo scirocco 20. La roue avant était complète, j'ai pu la monter facilement sur mon vélo (vieux vélo peugeot). Mais la roue arrière, elle, ne possède que la partie extérieur du moyeu (voir la photo ci-dessous)
Image IPB

il manque donc d'après ce que j'ai compris un axe, un corps de roue libre et des cassettes adaptées?
Sur mon vélo, actuellement, j'ai à l'arrière un moyeu sur lequel il est écrit Atom 19 80 accompagné de 6 cassettes (voir la photo ci-dessous)
Image IPB
Image IPB

Alors voilà, j'aimerai bien monter la roue campagnolo arrière sur ce vélo mais j'imagine qu'il ne suffit pas de prendre l'axe, le corps de roue libre et les cassettes de mon vélo acuel pour les mettre sur la roue campagnolo... Faut-il alors que j'achète des pièces adaptés? et comment savoir lesquelles?

Merci d'avance !!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 27 mai 2022 à 06h36

Un petit passage par la case présentation serait apprécié ;)
Peut tu pour commencer mesurer la cote d'entraxe entre les haubans (au niveau des pattes de fixation de la roue) de ton vélo pour voir si ce type de roue est montable (110 ou 130 mm).
Regarde aussi si le moyeux arrière porte une référence chiffrée car trouver le bon axe/RL ça va pas être facile je pense vu la génération des jantes

Ce message a été modifié par didier95 - 27 mai 2022 à 06h42.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 27 mai 2022 à 08h22

Voir le messagedidier95, le 27 mai 2022 à 06h36, dit :

Un petit passage par la case présentation serait apprécié ;)
Peut tu pour commencer mesurer la cote d'entraxe entre les haubans (au niveau des pattes de fixation de la roue) de ton vélo pour voir si ce type de roue est montable (110 ou 130 mm).
Regarde aussi si le moyeux arrière porte une référence chiffrée car trouver le bon axe/RL ça va pas être facile je pense vu la génération des jantes

Je vote 126mm (et la nouvelle roue 130mm).
Patchamama t'appelle, bro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   testi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 15-octobre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :78
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier GTR Team Chorus /SR 11s

Posté 27 mai 2022 à 11h05

Bonjour,
Ces Sirocco 20 sont apparue en 96 d'après ce Catalogue Campa 1996 en 8 vitesses , d'autre part j'ai vue des ventes sur le net en 9 vitesses ( contacter un vendeur peu aider aussi)

Sur le moyeux arrière incomplet , il y a une référence ou un nom de gamme ?? ça aiderait pour retrouver le catalogue de pièces correspondant et pouvoir retrouvé un moyeux complet...

un peu plus d'info sur le Catalogue 1998 , on voit qu'il y avait au choix du 8 ou 9 vitesses moyeux New-Hybride ? c'était une gamme marginale même pas dans récap en fin de catalogue
Image IPB

J'ajoute une capture de la page qui concerne cette Scirocco 20 en 98

Ce message a été modifié par testi - 27 mai 2022 à 12h47.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu1802 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 26-mai 22
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo de course peugeot

Posté 27 mai 2022 à 15h28

Bonjour, merci beaucoup pour ces premières réponses rapides!
Désolé pour les présentations ! Je m'appelle Mathieu Champion et suis encore étudiant. Je n'utilise un vélo que depuis quelque années pour des petits trajets quotidiens et occasionnellement pour compléter le train en vacances. J'ai acheté le miens chez Emmaus et n'est pas vraiment de connaissance des différentes pièces et d'a quel point elles sont standards et universels ou au contraire toutes dépendantes de systèmes particuliers.

pour ce qui est de la "cote d'entraxe entre les haubans" j'ai mesuré en partant des parties extérieurs des pâtes et j'obtiens 140 mm (127 si je pars de l'intérieur).

Image IPB

Ensuite je ne voit aucune référence chiffrée sur le moyeu arrière, seulement l'inscription " BREV CAMPAGNOLO - MADI IN ITALY "

Sur internet je trouve des référence comme celles-ci qui ressemblent fortement au moyeu correspondant mais aucune idée de s'ils sont réellement compatible /:

https://www.ebay.fr/...cBoC42UQAvD_BwE

https://www.alltrick...fRoCtkEQAvD_BwE

https://www.ebay.fr/...5ab8a7286d44258
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 27 mai 2022 à 20h27

Le souci principal est que la roue que tu veux monter est plus récente que ton vélo et est prévue pour monter sur des cadres dont la largeur intérieure est 130 mm et non 126 comme semble être la roue en place qui est en 6 vitesses.
J'ai vu sur d'autre sites que certains avait écarté le cadre mais c'est pas une solution très acceptable. Donc même si tu trouve les pièces manquantes tu vas te retrouver avec une roue inadaptée pour ton vélo actuel (conflit de génération) ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   testi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 15-octobre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :78
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier GTR Team Chorus /SR 11s

Posté 28 mai 2022 à 09h10

Autre problème bien plus important c'est le nombres de trous , sur les liens c'est du 32 ou 36 alors que c'est des 20 rayons ! pneus de 19mm de large ...

130mm ça doit renter en écartant un peu mais ça c'est le moins gênant, la priorité c'est de trouvé un moyeu 20 rayons... ou désosser un 32t pour récupérer axe et cuvettes , billes ..

Ce message a été modifié par testi - 28 mai 2022 à 09h16.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 28 mai 2022 à 12h28

pour faire court
sa ne marche pas car roues incompatible avec le cadre
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)