• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

gravelisé MON LAPIERE SENSIUM 3.0

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Romain30670 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 07-août 21

Posté 29 mai 2022 à 10h51

Bonjour j'ai actuellement 2 vélos un VTT 26 pouces trek 4900 et mon Route Lapierre sensium 3.0 le VTT c'est sympa mais j'ai mes limites au moindre obstacle je panique alors que sur les DFCI ou chemin bien large j'envoie du bois. Je suis en train de poser la question de ventre mon VTT j'en tirerai pas grand chose pour acheter un pur gravel j'ai vu des kellys soot disponible, ou alors adapter mon Lapierre en gravel avec des roues mavic allroad. Quelle serait la meilleure solution?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   On the road again 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 10-décembre 21
  • Lieu :m

Posté 29 mai 2022 à 19h36

-

Ce message a été modifié par On the road again - 29 mai 2022 à 19h42.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 30 mai 2022 à 04h31

pour completer ta collection il vaudrait mieux transformer un des deux vtt en gravel, tu aurais trois vélo à caractères différents : route, gravel, vtt.

peut etre que le vtt transformé sera un peux plus lourd qu'un gravel mais surement suffisamment solide. moins de restrictions sur la largeurs maximal des pneus que l'on peut installer sur un vtt (que sur le Lapierre sensium 3.0 - il doit avoir une fourche étroite).

donc une paire de pneus gravel sur le vtt pour commencer et après peut-être changer le cintre + manettes route dessus ?

certains vtt peuvent accepter des roues plus grandes comme des 27.5" 584mm de diamètre au lieu de 559 sur un 26".

tiens nous au courant avec des photos.

Voir le messageRomain30670, le 29 mai 2022 à 10h51, dit :

Bonjour j'ai actuellement 2 vélos un VTT 26 pouces trek 4900 et mon Route Lapierre sensium 3.0 le VTT c'est sympa mais j'ai mes limites au moindre obstacle je panique alors que sur les DFCI ou chemin bien large j'envoie du bois. Je suis en train de poser la question de ventre mon VTT j'en tirerai pas grand chose pour acheter un pur gravel j'ai vu des kellys soot disponible, ou alors adapter mon Lapierre en gravel avec des roues mavic allroad. Quelle serait la meilleure solution?

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 30 mai 2022 à 04h32.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)