• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alléger le mulet de 8.6kg de base Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 06 juin 2022 à 20h26

Voir le messageBluenote, le 06 juin 2022 à 20h18, dit :

Je suis assez musclé des jambes (pas haltérophile quand même...) Les bras par contre c'est zéro : un cafard a plus de muscle. Mais je ne me sens pas vraiment grimpeur. Je rattrape pas mal de monde dans les côtes mais au train sans me mettre en danseuse. Ce que j'aime le plus ce sont les montées à 3-4 % en puissance (avec de l'élan). Et les distances courtes, avec ce genre de montées. Plutôt puncheur alors ?


On dirait bien.

Tu fais quelle taille pour quel poids ?
Attaque de marlou!!!!
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 08 juin 2022 à 12h45

J'ai l'idée de changer le cadre (1400gr) contre un cadre carbone (800gr).

Mes périphériques sont plutôt récent. Est ce que cela est compliqué ?
Attaque de marlou!!!!
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 08 juin 2022 à 13h10

On ne peut pas dire que cela soit compliqué, il y aura sûrement quelques adaptations à faire.
Tu changerais quel cadre pour quel autre ?
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 08 juin 2022 à 14h52

Voir le messagekouros, le 08 juin 2022 à 13h10, dit :

On ne peut pas dire que cela soit compliqué, il y aura sûrement quelques adaptations à faire.
Tu changerais quel cadre pour quel autre ?


Je n'ai pas d'idée. Je vais chercher un peu et posté.

Un cadre polyvalent pas trop lourd (aux alentours de 850g max)

Édit:

Cadre actuel4 1400g

Ce message a été modifié par Mao - 08 juin 2022 à 21h55.

Attaque de marlou!!!!
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 juin 2022 à 15h38

Et tu comptes mettre quel budget dans cette option ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 08 juin 2022 à 16h55

ok pour le mulet et la gourmette à 6 grammes.

pour un vélo à 7.4 kg ou 7.6 kg il faut partir sur un cadre à 1000 grammes sinon tu vas trop ramer et les prix partent en flèche.

pour mon fils j'ai pris un tarmac s works assez ancien chemisé alu pour la direction et boitier de pédalier fileté pour la facilité d'entretien. dans les 1000 grammes et 400 euro. après il faut couper de la gaine et mettre les cables parce que à ce prix tout est à câble.

ya aussi l'option de la selle à 100 grammes, perso en dessous de 250 grammes je pense que l'on prend des risques, j'ai eu une selle italia SLR on les sent bien les 50 grammes qui manquent et le chrono ouais bof..

ne vas pas chercher 10 grammes sur la potence, sur de la deda..j'ai eu des filetages qui se barrent c'est trop fin, idem pour les pneus à 380 grammes la paire c'est pour rouler sur du billard pas sur la D974.
je suis passé chez squirt.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 08 juin 2022 à 21h13

Voir le messagedidier95, le 08 juin 2022 à 15h38, dit :

Et tu comptes mettre quel budget dans cette option ?


C'est des pistes de réflexion que j'affine avec vous. Je trouve les échanges intéressants et constructifs.

Parfois je me dis vendre l'actuel et en prendre un autre. Mais les Decathlon sont tous en rupture de Stock en ce moment :(

Voir le messagepapyts, le 08 juin 2022 à 16h55, dit :

ok pour le mulet et la gourmette à 6 grammes.

pour un vélo à 7.4 kg ou 7.6 kg il faut partir sur un cadre à 1000 grammes sinon tu vas trop ramer et les prix partent en flèche.

pour mon fils j'ai pris un tarmac s works assez ancien chemisé alu pour la direction et boitier de pédalier fileté pour la facilité d'entretien. dans les 1000 grammes et 400 euro. après il faut couper de la gaine et mettre les cables parce que à ce prix tout est à câble.

ya aussi l'option de la selle à 100 grammes, perso en dessous de 250 grammes je pense que l'on prend des risques, j'ai eu une selle italia SLR on les sent bien les 50 grammes qui manquent et le chrono ouais bof..

ne vas pas chercher 10 grammes sur la potence, sur de la deda..j'ai eu des filetages qui se barrent c'est trop fin, idem pour les pneus à 380 grammes la paire c'est pour rouler sur du billard pas sur la D974.


Intéressant. Je ne me rendais pas trop compte des prix des cadres

Cadre actuel 1400g

Ce message a été modifié par Mao - 08 juin 2022 à 21h56.

Attaque de marlou!!!!
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 09 juin 2022 à 01h53

Je suis pas vraiment convaincu que l'allegement du bike a tout prix soit la bonne solution. Surtout si c'est pour prendre un cadre ou de roues ulta leger mais mal concu qui n'aurons pas le dynamisme de produits plus lourd mais mal concu !

Des roues artisanale meme à 600€ sont surement la meilleur solution. Les monteurs c'est pas ce qu'il manque : asterion, jpracing, duke, pryhmal... il y en a d'autres !!!!


Pour en revenir au premiers posts de ce fil, ou il me semble tu (MAO) disais que tu mangeais et buvais beaucoup, comment gère tu l'alimentation avant d'aller rouler ? si tu pars avec juste un cafe et 2 tartine de pain dans le bide c'est pas etonnant que tu ais des carences. Peut être faudrait il adapte le repas de la veille et celui du matin precedent la sortie velo ? Je ne suis pas assez calé pour donner des conseils mais un ami a l'habitude de manger (selon l'heure de la ballade) une portion de pates 2 heures avant la sortie velo ou un grand bol de muesli avec du fromage blanc et 1 ou 2 fruits. Il n'est jamais en fringale alors que moi ça peut m'arriver. Ne pas hesiter à prendre de la poudre ou barres isotonique et a boire regulierement en petites quantité sans attendre d'avoir fin. Idealement il faudrait d'ailleurs avoir deja bu 500 ml de boisson de ce type avant meme d'être monté sur le velo.

Ce message a été modifié par Papyrus - 09 juin 2022 à 02h11.

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 09 juin 2022 à 02h04

Voir le messageMao, le 04 juin 2022 à 17h41, dit :

Voir le messagejcp01, le 04 juin 2022 à 17h37, dit :

alléger le vélo ok mais pourquoi faire?? :unsure: :unsure:


Pour grimper plus vite. Roulé sans objectif ça me motive pas et j'abandonne. Trouvé des moyens d'aller plus vite ou autre gadgets me motivent beaucoup. Bien sure y a l'entraînement aussi.


Honettement sans tout cela, je ne roulerait jamais.

Ça me permets également de pratiquer une activité physique ou je me donne à fond pour avoir les meilleurs résultats que je peux réellement palper avec tout ces gadgets. Donc je peut avoir un bon poid de forme. Mettre des habilles sympa sans avoir de ventre qui ressort, etc.


la notion de "grimper" quand on est en region parisienne est toute relative. les denivelé ne sont pas ouf, meme si quelques bosses jamais très longues peuvent faire mal en vallée de chevreuse (78) ou sud essonne (91).

Alors aller plus vite ça d'accord, mais faut surtout rouler plus intelligement. accepter de reduire quelques fois son allure pour s'economiser et avoir plus de jus en fin de sortie ou avoir une moyenne globale plus elevée !

Utilises-tu un gps velo qui te permet de comparer tes performances d'une sortie à une autre ? Des fois on a des mauvaises sensations alors qu'on performe mieux que la fois d'avant.

Je te dis tout ca bien que je manque cruellement d'experience en velo route par contre je pratique le VTT depuis mes 17 ans (j'en ai 41 maintenant) et je roule avec un VTT ORBEA OCCAM de 16 kg (c'est surtout fait pour reouler vite en descente très "degradées")
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 09 juin 2022 à 07h56

Voir le messagePapyrus, le 09 juin 2022 à 01h53, dit :

Je suis pas vraiment convaincu que l'allegement du bike a tout prix soit la bonne solution. Surtout si c'est pour prendre un cadre ou de roues ulta leger mais mal concu qui n'aurons pas le dynamisme de produits plus lourd mais mal concu !

Des roues artisanale meme à 600€ sont surement la meilleur solution. Les monteurs c'est pas ce qu'il manque : asterion, jpracing, duke, pryhmal... il y en a d'autres !!!!


Pour en revenir au premiers posts de ce fil, ou il me semble tu (MAO) disais que tu mangeais et buvais beaucoup, comment gère tu l'alimentation avant d'aller rouler ? si tu pars avec juste un cafe et 2 tartine de pain dans le bide c'est pas etonnant que tu ais des carences. Peut être faudrait il adapte le repas de la veille et celui du matin precedent la sortie velo ? Je ne suis pas assez calé pour donner des conseils mais un ami a l'habitude de manger (selon l'heure de la ballade) une portion de pates 2 heures avant la sortie velo ou un grand bol de muesli avec du fromage blanc et 1 ou 2 fruits. Il n'est jamais en fringale alors que moi ça peut m'arriver. Ne pas hesiter à prendre de la poudre ou barres isotonique et a boire regulierement en petites quantité sans attendre d'avoir fin. Idealement il faudrait d'ailleurs avoir deja bu 500 ml de boisson de ce type avant meme d'être monté sur le velo.


Hello,

Effectivement tout le monde m'indique de m'orienter sur les roues
C'est sûrement la bonne solution.

Oui pour me repas pré sortie je mange beaucoup. Riz complet ou pâtes complètes, des oeufs et tartines avec pain complet. Malgré cela, je dois continuer à manger sur les sorties :(
Attaque de marlou!!!!
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Mao 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 06-juin 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Vélo, Football, Athletisme
  • Vélo(s) Perso(s) :Van Rysel EDR AF ULTEGRA

Posté 09 juin 2022 à 07h59

Voir le messagePapyrus, le 09 juin 2022 à 02h04, dit :

Voir le messageMao, le 04 juin 2022 à 17h41, dit :

Voir le messagejcp01, le 04 juin 2022 à 17h37, dit :

alléger le vélo ok mais pourquoi faire?? :unsure: :unsure:


Pour grimper plus vite. Roulé sans objectif ça me motive pas et j'abandonne. Trouvé des moyens d'aller plus vite ou autre gadgets me motivent beaucoup. Bien sure y a l'entraînement aussi.


Honettement sans tout cela, je ne roulerait jamais.

Ça me permets également de pratiquer une activité physique ou je me donne à fond pour avoir les meilleurs résultats que je peux réellement palper avec tout ces gadgets. Donc je peut avoir un bon poid de forme. Mettre des habilles sympa sans avoir de ventre qui ressort, etc.


la notion de "grimper" quand on est en region parisienne est toute relative. les denivelé ne sont pas ouf, meme si quelques bosses jamais très longues peuvent faire mal en vallée de chevreuse (78) ou sud essonne (91).

Alors aller plus vite ça d'accord, mais faut surtout rouler plus intelligement. accepter de reduire quelques fois son allure pour s'economiser et avoir plus de jus en fin de sortie ou avoir une moyenne globale plus elevée !

Utilises-tu un gps velo qui te permet de comparer tes performances d'une sortie à une autre ? Des fois on a des mauvaises sensations alors qu'on performe mieux que la fois d'avant.

Je te dis tout ca bien que je manque cruellement d'experience en velo route par contre je pratique le VTT depuis mes 17 ans (j'en ai 41 maintenant) et je roule avec un VTT ORBEA OCCAM de 16 kg (c'est surtout fait pour reouler vite en descente très "degradées")


Hello,

Oui j'ai un gps couplé avec cardiofreqiecementre et capteur de cadence. Et depuis quelques jours un capteur de puissance.

En calculant sur une sortie de 100km avec 1000de d+ on devrai gagner seulement 2m max avec un vélo plus léger.. je suis de moins en moins convaincu
Attaque de marlou!!!!
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 12 juin 2022 à 08h40

le plus interessant est de gagner du poids sur les pieces en rotations tout d'abord les roues ,c'est un gros budget mais le gain de poids peu etre considérable. apres les pneus et chambres à air budget plus faible ,pedalier .apres changer les peripheriques n'apportent pas des gros gains de poids par rapport à la dépense mais bon on peux trouver de bonnes affaires sur troc vélo ou le bon coin
effectivement les peripheriques d'origine sont assez lourds
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 27 juin 2022 à 15h38

@Mao

Alors cette cure d'amaigrissement ça avance ?
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 937
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 27 juin 2022 à 18h08

Le ravito en route, pour des sorties de 3h/3h30, je ne crois pas que ce soit physiquement indispensable, perso je ne mange rien, juste à boire et de l'eau pure. C'est ce que m'ont tjs conseillé les entraineurs. En revanche pour plus long (4 ou 5 heures) là je commence à manger environ 2h/2h30 après le début et puis ensuite ttes les 30/45mnts.

Sinon pour rendre un vélo plus performant ce sont évidemment les roues qu'il faut examiner et ce ne sera pas si cher que ça pour avoir un résultat satisfaisant Par ex des Campa Zonda ou Fulcrum R3 en neuf c'est 400€ et en occas 250€. Plus légères plus réactives que les premières montes ce sera net comme changement. Après mettre plus avec un vélo decath en alu ce serait un peu n'importe quoi et en plus le bénéfice serait quasiment nul par rapport à des Zonda à cause du cadre. Le jour ou le changement de vélo sera arrivé, il pourra récupérer ces roues.
Comme beaucoup l'ont dit ce sont avant tout les jambes qui font avancer et c'est là dessus qu'il faut se concentrer par un entrainement efficace.
En plus le poids global d'un vélo sur les pièces fixes n'est aussi important que ça en terme de perf; quand on voit qu'avec les feins à disque, même les vélos haut de gamme ont pris pas mal d'embonpoint.

C'est vrai que les stocks de vélos neufs sont au plus bas depuis quelques temps et apparemment pour longtemps, donc il faut se tourner vers l'occas et il y en a plein, surtout à cause du passage aux FAD et à tous ceux qui veulent vendre leurs vélo à patins

Ce message a été modifié par jezibel - 27 juin 2022 à 18h14.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)