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avis sur nouveau velo alu /carbone Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   thierryrs3 

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Posté 23 février 2013 à 15h56

Bonjour , je pratique surtout le vtt et un peu de route avec mon decath 9.1 de 2003 qu je trouve pataud ,mais ayant besoin de travailler le foncier je vais faire de la route plus regulierement sur des distances de 60 a 100 km .Ayant eu le bonheur de tester un lapierre FDJ carbone de 2004 je souhaite changer mon alu decath pour plus de plaisir . Mon budget etant plus que limité j ai un plan sur un cadre btwin fc5 carbone a moins de 300eur sur lequel je metrais des roues FSA rd 800 que l on me donne et la vielle transmision que je ferais evolué par la suite . Pensez vous que je le changement vaut le coup et qu il y aura une relle difference en terme de rendement , vivacitée et confort ? mon terrain c est les alpes de hautes provences donc vite valloné voir montagneux . merci pour votre aide
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 23 février 2013 à 16h14

Sur le papier le carbone devrait être plus rigide, plus nerveux et plus précis au pilotage, pour le confort c'est à voir. Pour 300 euros tu ne prends pas trop de risque ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 23 février 2013 à 17h02

Voir le messageKrachy, le 23 février 2013 à 16h14, dit :

Sur le papier le carbone devrait être plus rigide, plus nerveux et plus précis au pilotage, pour le confort c'est à voir. Pour 300 euros tu ne prends pas trop de risque ;)


+1! Sans compter la perte de poids par rapport à ton alu... :)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

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Posté 23 février 2013 à 17h09

c"est clair le carbone sa peu etre que mieux
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   thierryrs3 

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Posté 05 mars 2013 à 21h04

merci pour vos avis , finalement j ai prit un cadre giant tcr carbone de 2007 .Je vais donc récupérer ma transmission 105 9 vitesses mais la ou je bloque c est le derailleur avant .mon derailleur actuelle est un modele a collier et sur le giant il faut un modele a braser :est ce que vous pensez qu un modele avant 10V est compatible avec une transmission 9V ?

merci
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 05 mars 2013 à 21h20

A mon avis ça fonctionne sans souci.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 06 mars 2013 à 00h14

Ce sera peut-être un peu plus pointu à régler, mais si tu ne croises pas comme un goret ça doit passer.
Patchamama t'appelle, bro
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