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1er vélo et complétement perdu! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   milllle 

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Posté 15 juin 2022 à 14h09

Bonjour,

nouveau dans la pratique du vélo de route, je cherche à acheter mon 1er vélo, j'ai commencé à me renseigner mais j'aurais besoin de conseils afin d'éviter les mauvaises surprises..

Je roule pour l'instant 3 fois par semaine entre 120 et 200km mais le but final étant d'augmenter la fréquence et la durée des sorties(objectif ironman dans 1ans).

Je recherche donc un vélo qui convienne pour effectuer des triathlons, je mesure 1m85 pour 83cm d'EJ(moi qui pensait avoir de grandes jambes j'ai été surpris :lol: ) pour un budget entre 800 et 1500 euros.

D'après ce que j'ai pu comprendre, avec ce budget pour avoir un vélo qui corresponde à ma recherche il faudrait plutôt m'orienter vers de l'occasion que du neuf, qu'en pensez vous?

En parcourant les différents sites d'annonce j'avoue être un peu perdu sur les critères de sélection, au niveau de la taille du cadre je recherche du 56 est-ce que ca correspond?
J'ai vu ces vélos la :

https://www.troc-vel...ille-56-3251505

https://www.troc-vel...ultegra-3200907

https://www.leboncoi.../1816436820.htm



merci !

Ce message a été modifié par milllle - 15 juin 2022 à 14h11.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 15 juin 2022 à 14h28

Tu as mesuré ton EJ avec la méthode du bouquin en remontant bien en appui (https://www.probikes...velo-route.html)? Faut être 2 et bien appuyer hein sinon c'est sous estimé !
Pour le choix de la taille fait d'abord vérifier ce point là et ensuite ne pas se fier aveuglement aux tailles annoncées par les constructeurs mais regarder la géométrie du cadre et les vraie dimensions.
En neuf l'alternative c'est D4 et ses EDR 105 ou ultégra. Pour l'occasion il faut être prudent et savoir faire les contrôles de rigueur ou se faire aider.
Avec ta taille et un usage sportif un cadre de 55 vrais cms max de top tube c'est mieux (à réviser après contrôle EJ)

Sinon pour la géométrie il faut aussi regarder en détail cadre par cadre le type d'utilisation prévu, un Roubaix par exemple c'est plutôt un cadre typé endurance donc pas trop ce qu'il te faut
https://geometrygeek...sport-105-2014/
Ratio S/R = 1,48 en taille 54 et 56 il est juste au milieu de la tendance endurance/sport (<1,50)
Synapse https://geometrygeek...rbon-2014-2017/
S/R = 1,50

BH G6 https://geometrygeek...ike/bh-g6-2013/
S/R 1,42, ça commence à être sportif

Après pour les développements il faut voir quel type de reliefs tu veux aborder, les vélos plus anciens ont des gros plateaux et petites cassettes donc la montagne c'est pas leur terrain de jeu favoris à moins que tu ai de grosses cuisses :D En occasion faut bien choisir car les modifications peuvent couter cher ensuite !

Ce message a été modifié par didier95 - 15 juin 2022 à 14h48.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   milllle 

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Posté 15 juin 2022 à 15h32

Voir le messagedidier95, le 15 juin 2022 à 14h28, dit :

Tu as mesuré ton EJ avec la méthode du bouquin en remontant bien en appui (https://www.probikes...velo-route.html)? Faut être 2 et bien appuyer hein sinon c'est sous estimé !
Pour le choix de la taille fait d'abord vérifier ce point là et ensuite ne pas se fier aveuglement aux tailles annoncées par les constructeurs mais regarder la géométrie du cadre et les vraie dimensions.
En neuf l'alternative c'est D4 et ses EDR 105 ou ultégra. Pour l'occasion il faut être prudent et savoir faire les contrôles de rigueur ou se faire aider.
Avec ta taille et un usage sportif un cadre de 55 vrais cms max de top tube c'est mieux (à réviser après contrôle EJ)

je vais refaire les mesures ce soir mais c'est bien la méthode qu'on a employé

Voir le messagedidier95, le 15 juin 2022 à 14h28, dit :

Sinon pour la géométrie il faut aussi regarder en détail cadre par cadre le type d'utilisation prévu, un Roubaix par exemple c'est plutôt un cadre typé endurance donc pas trop ce qu'il te faut
https://geometrygeek...sport-105-2014/
Ratio S/R = 1,48 en taille 54 et 56 il est juste au milieu de la tendance endurance/sport (<1,50)
Synapse https://geometrygeek...rbon-2014-2017/
S/R = 1,50

BH G6 https://geometrygeek...ike/bh-g6-2013/
S/R 1,42, ça commence à être sportif

je vais poser une question bête mais le ratio S/R c'est quoi? stack et reach? si ce ratio est supérieur à 1,50 c'est plutôt endurance et en dessous sportif?

Voir le messagedidier95, le 15 juin 2022 à 14h28, dit :

Après pour les développements il faut voir quel type de reliefs tu veux aborder, les vélos plus anciens ont des gros plateaux et petites cassettes donc la montagne c'est pas leur terrain de jeu favoris à moins que tu ai de grosses cuisses :D En occasion faut bien choisir car les modifications peuvent couter cher ensuite !


mon terrain d'entrainement est un peu vallonné mais rien de méchant (400m de deniv sur 40km environ) et je choisirais plutôt des épreuves roulantes pour l'instant ;)

Ce message a été modifié par milllle - 15 juin 2022 à 15h34.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 15 juin 2022 à 15h56

Oui pour le ratio c'est ça Stack/Reach, 1,50 c'est la bascule mais le typé "sportif" est plus vers 1,40 et le poste de conduite est plus bas pour une position plus allongée de la pratique.
Comme le mieux c'est de faire tourner les jambes un compact 50/34 (plateaux) c'est mieux partout et préférable aux anciens 52/39

Ce message a été modifié par didier95 - 15 juin 2022 à 15h58.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 15 juin 2022 à 20h02

Salut, effectivement ta mesure d'EJ parait a priori sous estimée (perso 1.73 pour 81 d'EJ) il faut vraiment remonter un max sous le périné comme la pression sur la selle. e point là est fondamental pour déterminer les côtes de ton nouveau vélo. Tu roules actuellement donc tu peux utilement mesurer tes réglages actuels s'ils te conviennent (hauteur selle,TT, douille de dir, diférence de hauteur cintre/selleµ.
Si tu envisages un ironman, il te faut une position suffisemment aéro et confortable
En ce qui concerne les braquets, je ne conseillerais pas dès lors qu'on est suffisemment entrainé et qu'on dispose d'un minimum de puissance de prendre les montages passe partout actuels du genre 50x34 et 11x30 à l'AR, évidemment la plage d'utilisation est très large, mais les trous de braquets sont bien trop importants et sur du vallonné le 34 tu ne le passera jamais. A titre d''exemple à 71 balais en Pays de Loire je suis en 52x39 et 53x39 et 12x25 AR et le 39x25 je ne le passe quasiment jamais
Et dans mon club c'est idem pour tous.
Pa ailleurs les plateaux et les cassettes ça se change et ça ne coute pas cher Quand on va en montagne je mets un 36 et une 12x30 AR (tj avec derailleur chape courte) et ça suffit pour Pyrénées et Alpes (dès qu'on n'aborde pas de longues portions à 20% quand même).
Pour ton vélo et compte tenu de ton programme il te faut quelque chose d'orienté course plus qu'endurance, genre Cannondale super six, Giant TCR, Scott Emonda ou Madone, Spé Tarmac, BMC roadmachine, ...
Avec ton budget impossible de trouver une machine neuve performante en neuf actuellement, les prix ont flambé depuis deux ans, c'est une folie.
En plus les roues conditionnent fortement le comportement du vélo et à ce prix tu n'auras que des m....
Mais en occas avec tous les gars qui veulent se séparer de leurs vélos à patins il y a de très bonnes occas à faire mais attention à ce que tu achètes, comme dans tout occas.

Encore une chose ne te fies pas uniquement au rapport reach/stack pour le comportement du vélo, préfères plutôt lire tous les commnentaires parus à son sujet.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   milllle 

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Posté 16 juin 2022 à 13h08

Voir le messagejezibel, le 15 juin 2022 à 20h02, dit :


Pour ton vélo et compte tenu de ton programme il te faut quelque chose d'orienté course plus qu'endurance, genre Cannondale super six, Giant TCR, Scott Emonda ou Madone, Spé Tarmac, BMC roadmachine, ...




merci de ton retour précis ca m'aide!

en m'appuyant sur tes remarques j'ai trouvé ces vélos :

https://www.leboncoi.../2141437065.htm
https://www.leboncoi.../2171573122.htm

https://www.leboncoi.../2158711076.htm
https://www.leboncoi.../1949379641.htm


qu'en penses tu?

merci :)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 16 juin 2022 à 15h48

Voir le messagejezibel, le 15 juin 2022 à 20h02, dit :

Salut, effectivement ta mesure d'EJ parait a priori sous estimée (perso 1.73 pour 81 d'EJ) il faut vraiment remonter un max sous le périné comme la pression sur la selle. e point là est fondamental pour déterminer les côtes de ton nouveau vélo. Tu roules actuellement donc tu peux utilement mesurer tes réglages actuels s'ils te conviennent (hauteur selle,TT, douille de dir, diférence de hauteur cintre/selleµ.
Si tu envisages un ironman, il te faut une position suffisemment aéro et confortable
En ce qui concerne les braquets, je ne conseillerais pas dès lors qu'on est suffisemment entrainé et qu'on dispose d'un minimum de puissance de prendre les montages passe partout actuels du genre 50x34 et 11x30 à l'AR, évidemment la plage d'utilisation est très large, mais les trous de braquets sont bien trop importants et sur du vallonné le 34 tu ne le passera jamais. A titre d''exemple à 71 balais en Pays de Loire je suis en 52x39 et 53x39 et 12x25 AR et le 39x25 je ne le passe quasiment jamais
Et dans mon club c'est idem pour tous.
Pa ailleurs les plateaux et les cassettes ça se change et ça ne coute pas cher Quand on va en montagne je mets un 36 et une 12x30 AR (tj avec derailleur chape courte) et ça suffit pour Pyrénées et Alpes (dès qu'on n'aborde pas de longues portions à 20% quand même).
Pour ton vélo et compte tenu de ton programme il te faut quelque chose d'orienté course plus qu'endurance, genre Cannondale super six, Giant TCR, Scott Emonda ou Madone, Spé Tarmac, BMC roadmachine, ...
Avec ton budget impossible de trouver une machine neuve performante en neuf actuellement, les prix ont flambé depuis deux ans, c'est une folie.
En plus les roues conditionnent fortement le comportement du vélo et à ce prix tu n'auras que des m....
Mais en occas avec tous les gars qui veulent se séparer de leurs vélos à patins il y a de très bonnes occas à faire mais attention à ce que tu achètes, comme dans tout occas.

Encore une chose ne te fies pas uniquement au rapport reach/stack pour le comportement du vélo, préfères plutôt lire tous les commnentaires parus à son sujet.

Tu ne m'as toujours pas dis à quelle cadence tu tournes tes jambes en utilisant tes 52 et 53 :D

Voir le messagemilllle, le 16 juin 2022 à 13h08, dit :

Voir le messagejezibel, le 15 juin 2022 à 20h02, dit :


Pour ton vélo et compte tenu de ton programme il te faut quelque chose d'orienté course plus qu'endurance, genre Cannondale super six, Giant TCR, Scott Emonda ou Madone, Spé Tarmac, BMC roadmachine, ...




merci de ton retour précis ca m'aide!

en m'appuyant sur tes remarques j'ai trouvé ces vélos :

https://www.leboncoi.../2141437065.htm
https://www.leboncoi.../2171573122.htm

https://www.leboncoi.../2158711076.htm
https://www.leboncoi.../1949379641.htm


qu'en penses tu?

merci :)


Et pour l'EJ ça donne quoi après vérif ?
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 16 juin 2022 à 16h41

Mille excuses les Emonda et Madone c'est Trek et pas Scott

Sinon pour tes annonces
le premier Super six est bien équipé avec de bonnes roues, mais on ne ait pas de quelle année il est.
le second est en triple plateau ce qui ne te conviendra pas forcément et 10v, il est de 2012 ce qui fait quand même ancien
le 3ème (Madone) est bien surtout qu vu la manière dont il est réglé (selle et cintre) ce n'est pas un coursier ou un cyclosportif qui roule dessus. Il faut uand même voir que ce sont des vélos qui ont entre 8 et 10 ans, ils sont en 10v (ceci dit 10v ça suffit largement) ils valaient tous moins de 2.000€ neufs, donc pour moi les prix doivent être discutés.
Le Spé Tarmac SL3 est un super vélo également bien équipé mais lui il doit être de 2010 donc 12 ans ça commence à faire vieux pour 1.500€ les roues sont des DT Swiss, mais on ne voit pas trop quel est le modèle.

Ils sont pas mal ces vélos surtout le 1er et le 3ème, en revanche il faut aller sur place, car en occas c'est un peu risqué d'acheter sans voir (état général, jeux dans les moyeux de roues, contrôle boitier de pédalier (fissures de la boite,jeu dans le boitier), de la douille de direction (fissures), traces de chocs, coulissement des câbles freins et dérailleurs). Tout ça pas besoin d'être mécano pour le contrôler c'est du fonctionnement ou de l'examen visuel attentif.
N'hésite surtout pas à discuter les prix car actuellement à plus de 1.000€ pour des bons vélos de plus de 7/8 ans ça ne se vend pas bien. Dans mon club tous ceux qui ont vendus ce genre de vélo ont du descendre sous les 1.000€ pour les vendre (CKT, Look, Spé, Giant)

Ce message a été modifié par jezibel - 16 juin 2022 à 17h18.

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 16 juin 2022 à 17h29

se serai un plus de connaitre l'année de mise en circulation
de ses vélos,un seul rempli se critère ,sinon le dernier est pas mal

Ce message a été modifié par jcp01 - 16 juin 2022 à 20h02.

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 16 juin 2022 à 17h41

Au global vieux et chers, sur celui à 1500 (Sworks) les DT suisse ont vécu il suffit de regarder la piste de freinage de la roue arrière donc peu roulé j'en doute ;) Sur celui a 1400 je ne parie pas sur état de la transmission (usure grand plateau) et il a visiblement goutté le bitume..
J'allais oublié le madone qui semble le plus propre et dont la selle pique du nez et révèle surtout un réglage très inadapté ;)
Pas facile d'avoir un avis éclairé juste sur des photos avec une mauvaise définition pour la plupart. Pour ma part pas d'avis sans taille confirmée

Ce message a été modifié par didier95 - 16 juin 2022 à 18h05.

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 16 juin 2022 à 17h45

Ah il faut donc que je précise la cadence de pédalage que je pratique, ok alors.
J'ai toujours tourné plus vite que la moyenne dans les clubs que j'ai fréquenté. Je suis catégorisé comme "grimpeur", enfin dans l'Ouest ça n'est pas trop significatif certes. Disons que je suis toujours mini entre 80/90, très rarement sous les 80, ici les bosses les plus dures sont montées à 15/16 kmh minimum. 39x23 ou 25 c'est largement suffisant. Avec le 53 comme je roule tt le temps en club et groupe d'une 10aine l'allure est souvent proche des 40 kmh sur le plat, le 53 ou le 52 et les pignons de 14 et 15 sont parfaits. Ensuite parfois ça embraie avec vent favorable et faux plats descendants donc les 13 et 12 sont les bienvenus pour suivre.
Bon mais tout ça c'est extrêmement personnel je suis ancien coursier (niveau très moyen) et je roule avec des gars qui ont aussi couru donc ces choix sont adaptés pour cette façon de rouler, il est clair que chacun doit analyser ce qui est bon pour lui et tirer en force de trop gros braquets n'a évidemment pas de sens et est très destructeur pour les articulations et les tendons.
Ma réponse concernait quelqu'un qui souhaite participer à des triathlons, donc va s'entrainer fort etsur des terrains pas trop accidentés, voilà tout.
J'ai donc détaillé un avis et des choix personnels basés sur la pratique du vélo sport et non du cyclotourisme, tt le monde l'aura compris je pense. Bien évidemment d'autres auront sans doute des choix différents et c'est parfait ainsi.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 16 juin 2022 à 18h00

et en ce moment c'est quoi le vélo ?

je vais pas pouvoir apporter grand chose. J'ai juste réglé le tarmac s works sl 2 de mon fils pour championnat regional CLM occitanie en junior.

On est loin des 90 km d'un iron man. Tu es fou de partir dans un truc comme ça. :lol:

Un S WORKS sl3 ce n'est pas vieux. les roues semblent être des R21 donc taille basse. mon fils a des R20 pour l'entrainement.


Tout se passe avec les barres aero...faut commencer par ça. Il faut un cintre rond pour les adapter ( sauf a choir direct un vélo CLM )
et c'est pas facile de régler. Sur le plan aero l'ideal serait de les régler en les faisant pointer vers le haut mais faut supporter la position. Je pense que mon fils n'est pas assez souple, ou alors le cokpit du tarmac n'est pas assez haut, je suis resté avec des prolongateurs horizontaux. on ne peut pas faire sans prolongateur trop de watts sont bouffés par l'aero.

Pour les roues j'ai fait des test avec capteur de puissance entre dt swiss R20 + pneus conti ultra sport 3 et dt swiss carbone 38 mm avec boyaux vittoria qui normalement sont peu gourmants en watts....et...on se fait du vent sous la ...
je suis passé chez squirt.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 16 juin 2022 à 18h16

Oui et je te remercie, comme cela il pourra se faire une idée de ce qu'il souhaite ;) Après il va devoir le trainer donc autant le savoir :D
Sur HT j'ai 50/13 et pas de souci pour faire des moyennes de plus de 40
Sur la route j'ai 48/11 et pas de soucis pour atteindre 60 sur le plat, d'accord c'est en moulinant un peu et c'est pas souvent car mes compagnons de route n'aiment pas :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 16 juin 2022 à 19h32.

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 16 juin 2022 à 18h56

Franchement à ce prix là va voir chez Decathlon ...edr 105 ...et tu repars avec un vélo neuf ;)
Ce n'est que mon avis
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 16 juin 2022 à 20h20

Voir le messagedidier95, le 16 juin 2022 à 18h16, dit :

Oui et je te remercie, comme cela il pourra se faire une idée de ce qu'il souhaite ;) Après il va devoir le trainer donc autant le savoir :D
Sur HT j'ai 50/13 et pas de souci pour faire des moyennes de plus de 40
Sur la route j'ai 48/11 et pas de soucis pour atteindre 60 sur le plat, d'accord c'est en moulinant un peu et c'est pas souvent car mes compagnons de route n'aiment pas :lol:

C'est clair qu'entre 48x11 et 52 ou 53x12 il n'y a pas énorme de diff
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 17 juin 2022 à 06h28

C'est plus polyvalent alors pourquoi emporter plus :D la plupart de ceux qu'on laisse sur la route sont équipés comme des pro avec des plaques qu'ils ne sont pas capables d'emmener ;) Plantés dès le premier faut plat il me font peine :rolleyes:

Ce message a été modifié par didier95 - 17 juin 2022 à 06h29.

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   milllle 

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Posté 17 juin 2022 à 07h11

Voir le messagedidier95, le 16 juin 2022 à 15h48, dit :


Tu ne m'as toujours pas dis à quelle cadence tu tournes tes jambes en utilisant tes 52 et 53 :D


en effet c'est parce que j'ai pas refait de sortie depuis je ferais le test ce week-end :)


Voir le messagedidier95, le 16 juin 2022 à 15h48, dit :


Et pour l'EJ ça donne quoi après vérif ?


je sais pas comment on s'était débrouiller la dernière fois, 89 tout pile.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   milllle 

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Posté 17 juin 2022 à 07h17

Voir le messagepapyts, le 16 juin 2022 à 18h00, dit :

et en ce moment c'est quoi le vélo ?

je vais pas pouvoir apporter grand chose. J'ai juste réglé le tarmac s works sl 2 de mon fils pour championnat regional CLM occitanie en junior.

On est loin des 90 km d'un iron man. Tu es fou de partir dans un truc comme ça. :lol:

Un S WORKS sl3 ce n'est pas vieux. les roues semblent être des R21 donc taille basse. mon fils a des R20 pour l'entrainement.


Tout se passe avec les barres aero...faut commencer par ça. Il faut un cintre rond pour les adapter ( sauf a choir direct un vélo CLM )
et c'est pas facile de régler. Sur le plan aero l'ideal serait de les régler en les faisant pointer vers le haut mais faut supporter la position. Je pense que mon fils n'est pas assez souple, ou alors le cokpit du tarmac n'est pas assez haut, je suis resté avec des prolongateurs horizontaux. on ne peut pas faire sans prolongateur trop de watts sont bouffés par l'aero.

Pour les roues j'ai fait des test avec capteur de puissance entre dt swiss R20 + pneus conti ultra sport 3 et dt swiss carbone 38 mm avec boyaux vittoria qui normalement sont peu gourmants en watts....et...on se fait du vent sous la ...


en ce moment c'est le triban de ma femme(triban 500 je crois) qui fait 20cm de moins que moi ^^ donc pas top


pour l'iron man c'est le grand qui est prévu (donc 180km de vélo) mais j'aime les défis et c'est dans plus d'un an ;)

merci pour tes précisions, je pense upgrader le vélo au cours de l'année mais j'avais plutot en tête de partir sur des barres aero en effet plutot qu'un vélo CLM
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 17 juin 2022 à 07h28

Voir le messagemilllle, le 17 juin 2022 à 07h11, dit :

Voir le messagedidier95, le 16 juin 2022 à 15h48, dit :


Tu ne m'as toujours pas dis à quelle cadence tu tournes tes jambes en utilisant tes 52 et 53 :D


en effet c'est parce que j'ai pas refait de sortie depuis je ferais le test ce week-end :)


Voir le messagedidier95, le 16 juin 2022 à 15h48, dit :


Et pour l'EJ ça donne quoi après vérif ?


je sais pas comment on s'était débrouiller la dernière fois, 89 tout pile.


Ok pour l'EJ c'est quand même plus logique :D L'autre question n'étais pas pour toi ;)
Pour la taille Un 56 vrais centimètres de top tube (supérieur) c'est le max que je te conseille. Un 55 avec une potence plus longue c'est même ce qui pourrait être le mieux si tu veux un vélo vraiment sportif. Comme les fabricants font un peu ce qu'ils veulent avec les tailles annoncées il faut bien regarder la géométrie des cadres convoités ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 17 juin 2022 à 07h28.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 17 juin 2022 à 08h01

Pas évident de trouver une bonne occasion, tu es sur Bordeaux ?, combien de km tu es prêt à faire ?
A voir en détail car il y a peu d'infos, c'est un 55 annoncé
et il faut voir le modèle exact pour voir si coté géométrie ça peut coller mais ce genre de vélo serait un bon compromis pour ce que tu veux en faire !
https://www.troc-vel...ea-orca-3220108

Ce message a été modifié par didier95 - 17 juin 2022 à 08h10.

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#21 L'utilisateur est hors-ligne   milllle 

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Posté 17 juin 2022 à 08h06

Voir le messagedidier95, le 17 juin 2022 à 08h01, dit :

Pas évident de trouver une bonne occasion, tu es sur Bordeaux ?, combien de km tu es prêt à faire ?



je bouge beaucoup bordeaux/tours/Avignon donc ça me laisse un périmètre assez élargi!
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 17 juin 2022 à 08h08

tu roules sur un vélo qui est très bas de cokpit tu peux te lancer sur du van rysel qui est bas ( donc bon pour l'aéro ) avec une taille de moins / à ce qui est prévu sur le configurateur de taille.

Si tu cherches une monture noire avec écrit en gros et en blanc CERVELO ...ça va être dur niveau budget sauf avoir un mécano sous la main; parce que les pièces de vélo ça s'use à une vitesse à peine imaginable. si tu es dans le sud c'est jouable car on ne sort pas quand il pleut
( on attend le lendemain ) du coup la mécanique s'use moins ( ou moinsse :lol: ) mais les gars vont te dire que c'est neuf alors que le
bouzin à 15 000.
je suis passé chez squirt.
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   milllle 

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Posté 17 juin 2022 à 08h18

Voir le messagepapyts, le 17 juin 2022 à 08h08, dit :

si tu es dans le sud c'est jouable car on ne sort pas quand il pleut


je suis basé à bordeaux actuellement, un peu plus de pluie quand dans le VRAI sud(la ou il ne pleut jamais, à comprendre le sud-est :lol:)
)

Voir le messagepapyts, le 17 juin 2022 à 08h08, dit :


Si tu cherches une monture noire avec écrit en gros et en blanc CERVELO ...ça va être dur niveau budget


non du tout n'ayant aucune connaissance en vélo de route je cherche juste une monture sur laquelle je pourrais être capable de faire 180km(après entrainement évidemment) en étant performant, sans me casser partout(et sans me faire avoir à l'achat) en le marquant je me suis rendu compte que ça commence à faire beaucoup de critères :lol:
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 17 juin 2022 à 08h33

En neuf tu as ça https://www.decathlo...ra/_/R-p-311959 et ce sera beaucoup mieux que ton RC 500 :D
Voila les géométries https://geometrygeek...el-edr-af-2020/
Avec un M et peut être une potence de 1 cm de plus (même par certain) ça doit le faire !

Ce message a été modifié par didier95 - 17 juin 2022 à 08h37.

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#25 L'utilisateur est hors-ligne   milllle 

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Posté 17 juin 2022 à 09h05

Voir le messagedidier95, le 17 juin 2022 à 08h33, dit :

En neuf tu as ça https://www.decathlo...ra/_/R-p-311959 et ce sera beaucoup mieux que ton RC 500 :D
Voila les géométries https://geometrygeek...el-edr-af-2020/
Avec un M et peut être une potence de 1 cm de plus (même par certain) ça doit le faire !


Plus je vois vos retour plus j'ai l'impression que je dois partir sur du neuf, je me rend bien compte que je n'ai pas l'expertise pour dénicher une "bonne affaire" et je ne sais pas si un vélo un peu moins performant à mon niveau ça va changer grand chose?

Ce message a été modifié par milllle - 17 juin 2022 à 09h10.

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#26 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 17 juin 2022 à 10h57

Il fera l'affaire et tu seras tranquille pour un moment avec ce vélo qui est plutôt bien équipé pour ce tarif ! Le poids est correct et la position est plus typée sport que leur publicité le dit (cadres longs)
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 17 juin 2022 à 14h15

he oui avec un budget limité pour du neuf
il n'y a que decathlon
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   milllle 

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Posté 17 juin 2022 à 15h31

avant de laisser partir définitivement sur un neuf j'ai repéré ces 3 annonces, il y a l'année, ils semblent bien entretenus et niveau prix assez intéressant non?


https://www.troc-vel...r-sagan-3250187


https://www.leboncoi.../2177185844.htm

https://www.leboncoi.../2150687997.htm
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 17 juin 2022 à 16h03

Des trois le Tarmac me semble le mieux entretenu ! A voir comment tu te sent dessus https://geometrygeek...armac-sl5-2018/
le top tube fait 562 mm ça peut encore aller et le ratio S/R est de 1,43 en taille 56
Le groupe 105 est un groupe fiable, les Aksium c'est un prix d'appel mais de bonnes roues et elles paraissent neuves.
Le gars a la facture et comme il dit qu'il est entretenu doit bien en avoir d'autres donc c'est rassurant
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 17 juin 2022 à 17h32

moi je met une pièce sur le scott
le plus récent 2021 avec son groupe dura ace
et entretenu aussi
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