Ce message a été modifié par jezibel - 17 juin 2022 à 18h02.
1er vélo et complétement perdu!#31Posté 17 juin 2022 à 17h59
Ces trois vélos sont tout à fait adaptés à ton programme, l'Emonda sera peut être plus "tolérant" que le Tarmac en terme de panne de jambes, en tout cas ce sont tous les trois d'excellents vélos de sport et leur tarif est tt à fait correct. Il faut les voir pour mieux se rendre compte de leur état et faire un choix pertinent. Le Scott est super équipé (dura ace) mais le vélo appartenait en 1ere main à un coursier et doit avoir un peu de bornes
#32Posté 17 juin 2022 à 19h36
Le Scott il à une usure normale il dit le gars, avec ça je suis rassuré depuis combien de temps il l'a et pourquoi il le vends (deuxième main) ????? un coursier doit rouler plus que moi je suppose donc, combien, 20 000 par an ?
En quoi l'émonda serait il logiquement plus tolérant que le tarmac par curiosité ? Ce message a été modifié par didier95 - 17 juin 2022 à 19h37.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #33Posté 17 juin 2022 à 21h54 didier95, le 17 juin 2022 à 19h36, dit :
Le Scott il à une usure normale il dit le gars, avec ça je suis rassuré depuis combien de temps il l'a et pourquoi il le vends (deuxième main) ????? un coursier doit rouler plus que moi je suppose donc, combien, 20 000 par an ? En quoi l'émonda serait il logiquement plus tolérant que le tarmac par curiosité ? Tout bêtement parce que j'ai roulé sur les deux de ces années là et que l'Emonda m'a paru moins "raide" que le Tarmac, pas pour un problème de confort mais pour une certaine forme de souplesse bien adaptée à mon gabarit et sans doute mon rapport poids/puissance. Un avis tout personnel bien sur, sur deux excellents vélos. Quand au choix de notre ami c'est vrai que le decath EDR CF 105 à 2.000 balles serait tout à fait adapté à ses objectifs et avec la tranquillité du neuf, en taille M (555) il est carré (TT 555 Stack 555) avec une douille de 150 et 73.5° d'inclinaison , ce qui sont des cotes tout à fait dans la norme. Le pb: quel délai actuel pour avoir ce vélo? ttes les tailles au dessus du S sont en rupture de stock. #34Posté 17 juin 2022 à 22h07
Un coursier roule plus que nous , rien n'est moins sur tout dépend
dans quel catégorie il cours #35Posté 18 juin 2022 à 05h51
Ok, pour le Scott moi je lis qu'il l'a acheté en 2021 ce qui n'est donc pas l'année du vélo puisque deuxième main, donc inconnue totale sur année de mise en service et kilométrage. Si j'ai bien lu le groupe est disparate, mix dura ace/ultégra, donc cela présume pas mal de bornes ou bricolage.
Le TARMAC en visuel et sur son annonce sont bien plus rassurants, mais il faut toujours voir sur place En tout cas c'est celui que j'irai voir à ta place si c'est pas trop loin car comme cela tu te fera une idée et un essai. Quand on cherche un vélo d'occasion c'est toujours bien d'en avoir vu deux ou trois avant de se décider de toute façon, ça donne une meilleure idée du marché et de ce que l'on peu y trouver en vrai Le D4 il est a 1400 euros et le tarif neuf est imbattable pour la prestation, c'est vrai qu'il faut déjà le trouver en cette période incertaine mais c'est une bonne valeur refuge si tu hésites. Espérant t'avoir éclairé au mieux Ce message a été modifié par didier95 - 18 juin 2022 à 05h51.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #36Posté 18 juin 2022 à 06h35 didier95, le 18 juin 2022 à 05h51, dit :
Ok, pour le Scott moi je lis qu'il l'a acheté en 2021 ce qui n'est donc pas l'année du vélo puisque deuxième main, donc inconnue totale sur année de mise en service et kilométrage. Si j'ai bien lu le groupe est disparate, mix dura ace/ultégra, donc cela présume pas mal de bornes ou bricolage. Le TARMAC en visuel et sur son annonce sont bien plus rassurants, mais il faut toujours voir sur place En tout cas c'est celui que j'irai voir à ta place si c'est pas trop loin car comme cela tu te fera une idée et un essai. Quand on cherche un vélo d'occasion c'est toujours bien d'en avoir vu deux ou trois avant de se décider de toute façon, ça donne une meilleure idée du marché et de ce que l'on peu y trouver en vrai Le D4 il est a 1400 euros et le tarif neuf est imbattable pour la prestation, c'est vrai qu'il faut déjà le trouver en cette période incertaine mais c'est une bonne valeur refuge si tu hésites. Espérant t'avoir éclairé au mieux A 1400 c'est le modèle en alu, pas tout à fait la même chose, le carbone est à 2.000. #37Posté 18 juin 2022 à 07h17
le scott du pont du gard, dérailleur arriere ultegra, le dura ace a du rester sur le tarmac.
Le spé n'est pas très cher finalement.
je suis passé chez squirt.
#38Posté 18 juin 2022 à 08h02 jezibel, le 18 juin 2022 à 06h35, dit : didier95, le 18 juin 2022 à 05h51, dit :
Ok, pour le Scott moi je lis qu'il l'a acheté en 2021 ce qui n'est donc pas l'année du vélo puisque deuxième main, donc inconnue totale sur année de mise en service et kilométrage. Si j'ai bien lu le groupe est disparate, mix dura ace/ultégra, donc cela présume pas mal de bornes ou bricolage. Le TARMAC en visuel et sur son annonce sont bien plus rassurants, mais il faut toujours voir sur place En tout cas c'est celui que j'irai voir à ta place si c'est pas trop loin car comme cela tu te fera une idée et un essai. Quand on cherche un vélo d'occasion c'est toujours bien d'en avoir vu deux ou trois avant de se décider de toute façon, ça donne une meilleure idée du marché et de ce que l'on peu y trouver en vrai Le D4 il est a 1400 euros et le tarif neuf est imbattable pour la prestation, c'est vrai qu'il faut déjà le trouver en cette période incertaine mais c'est une bonne valeur refuge si tu hésites. Espérant t'avoir éclairé au mieux A 1400 c'est le modèle en alu, pas tout à fait la même chose, le carbone est à 2.000. Oui mais ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais plan, un alu ça roule aussi si le mec dessus il a des jambes
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #39Posté 18 juin 2022 à 20h37 didier95, le 18 juin 2022 à 08h02, dit : jezibel, le 18 juin 2022 à 06h35, dit : didier95, le 18 juin 2022 à 05h51, dit :
Ok, pour le Scott moi je lis qu'il l'a acheté en 2021 ce qui n'est donc pas l'année du vélo puisque deuxième main, donc inconnue totale sur année de mise en service et kilométrage. Si j'ai bien lu le groupe est disparate, mix dura ace/ultégra, donc cela présume pas mal de bornes ou bricolage. Le TARMAC en visuel et sur son annonce sont bien plus rassurants, mais il faut toujours voir sur place En tout cas c'est celui que j'irai voir à ta place si c'est pas trop loin car comme cela tu te fera une idée et un essai. Quand on cherche un vélo d'occasion c'est toujours bien d'en avoir vu deux ou trois avant de se décider de toute façon, ça donne une meilleure idée du marché et de ce que l'on peu y trouver en vrai Le D4 il est a 1400 euros et le tarif neuf est imbattable pour la prestation, c'est vrai qu'il faut déjà le trouver en cette période incertaine mais c'est une bonne valeur refuge si tu hésites. Espérant t'avoir éclairé au mieux A 1400 c'est le modèle en alu, pas tout à fait la même chose, le carbone est à 2.000. Oui mais ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais plan, un alu ça roule aussi si le mec dessus il a des jambes Bien sur c'est tt à fait vrai, je ne connais pas les alu decath mais de ce que je peux en juger sur les modèles actuels le carbone permet une réactivité allié à un confort que l'alu n'égale pas. Sans compter les caractéristiques mécaniques dont le vieillissement est quasiment nul sur les carbones alors que ce n'est pas du tout le cas sur les alus. Mai sc'est aussi vrai: qui garde son vélo plus de 10 ans maintenant? De toutes les façons il va bien falloir que notre ami prenne sa décision, se lance et il tirera son expérience de ce choix par la suite. #40Posté 19 juin 2022 à 07h08
Pour le vieillissement des alu je pense qu'il faut modérer le sujet car en réalité c'est pas vraiment le cas, en tout cas ce sera imperceptible pour un cycliste lambda. J'ai un alu artisanal (vélo de ma reprise) qui est taillé pour la compétition et ben s'il a vieilli j'aime autant car c'est un vrai bout de bois encore maintenant après ses 30 ans Sur le HT il a parfaitement sa place en tout cas !
Pour le confort et la réactivité surement un peu, je la mesure entre les deux (bout de bois et l'actuel), le bout de bois ne pardonne rien ! Mais tous les cadres alu et notamment les plus modernes ne sont pas construits pour casser les pattes aux cyclistes Ce message a été modifié par didier95 - 19 juin 2022 à 07h10.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #41Posté 21 juin 2022 à 10h47
toujours à la recherche (2 des 3 annonces que je regardais étaient déjà prises lorsque je les ai contactés), est-ce que quelqu'un sait ce que c'est que ce vélo?
https://www.troc-vel...carbone-3238430 un teammachine en 57cm ca devrait être ok non? https://www.troc-vel...ega-di2-3208678 Ce message a été modifié par milllle - 21 juin 2022 à 10h55. #42Posté 21 juin 2022 à 10h59
Ce ressemble bien a un cadre qu'ils appellent "no name" qui est en fait du fabriqué chinois, copie pas cher de marques connues
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #43Posté 21 juin 2022 à 13h14 #44Posté 21 juin 2022 à 17h56
A voir sur place mais ce genre d'annonce est très loin de m'inspirer confiance En plus 57 c'est trop grand
Ce message a été modifié par didier95 - 21 juin 2022 à 17h57.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #46Posté 21 juin 2022 à 20h22 milllle, le 21 juin 2022 à 13h14, dit : Regarde mais..... oublie aussi vite https://campaign.ali...s_id=1082700508 Ce message a été modifié par didier95 - 21 juin 2022 à 20h25.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #47Posté 21 juin 2022 à 21h54 didier95, le 21 juin 2022 à 20h22, dit : milllle, le 21 juin 2022 à 13h14, dit : Regarde mais..... oublie aussi vite https://campaign.ali...s_id=1082700508 Je connais trois gars qui courent et qui ont acheté des cadres directs Chine et ils en sont tout à fait satisfaits. Il faut juste bien identifier le marchand et n'acheter qu'aux fabricants. La plupart des cadres vendus dans le monde sont fait par là depuis pas mal de temps. C'est une méthode d'achat, elle a des avantages et des inconvénients. Je vois plein de produits achetés comme ça(roues, moyeux, cintres, tds, potence, cuissards, etc etc) et la qualité est top. C'est juste pas très normal que ça puisse entrer en Europe à ces prix là, mais ça c'est la mondialisation #48Posté 22 juin 2022 à 04h59
Effectivement, la plupart des cadres et beaucoup de composants sont fabriqués en asie, Taiwan étant le premier producteur de cadres.
La Chine est passée maître dans l'art du "same to same" depuis des années, l'usine du Monde. A chacun d'être convaincu de son choix, c'est le début de la satisfaction. #49Posté 22 juin 2022 à 07h25
Oui il y a beaucoup de choses fabriquées la bas même pour les grandes marques mais au moins dans ce dernier cas il y a des contrôles qualité et un CDC précis. Perso je ne me risque pas à acheter en direct des pièces comme cadre ou roues car si ça casse l'addition peut être lourde...
https://www.matosvel...reuve-en-images https://www.matosvel...elos-asiatiques Il ne faut pas croire la presse ? Ce message a été modifié par didier95 - 22 juin 2022 à 07h37.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #50Posté 22 juin 2022 à 07h59
On ne parlait pas de contrefaçons mais de "no-name", comme tu l'as évoqué.
Pour ce qui est de la presse (j'en suis issu), tout n'est pas parole d'évangile... #51Posté 22 juin 2022 à 08h44 kouros, le 22 juin 2022 à 07h59, dit :
On ne parlait pas de contrefaçons mais de "no-name", comme tu l'as évoqué. Pour ce qui est de la presse (j'en suis issu), tout n'est pas parole d'évangile... A prendre en compte alors
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #52Posté 22 juin 2022 à 10h30 didier95, le 22 juin 2022 à 08h44, dit : je sollicite une nouvelle fois les évangiles https://www.troc-vel...JHQk9v_VQssEEnI de 2016 mais parait bien entrenu https://www.leboncoi...gMLdTUxDLjp0f2s apres contact il est de 2018 avec facture à l'appui, pas mal niveau prix ? Ce message a été modifié par milllle - 22 juin 2022 à 13h05. #53Posté 22 juin 2022 à 11h19
Le Foil 30 semble pas mal mais encore un peu cher mais c'est à débattre et son annonce est de mai donc la porte est ouverte
https://lecycle.fr/materiel/test-scott-foil-30-un-cadre-aero-passe-partout/7122/#:~:text=Sur% 20le%20plat%2C%20l%C3%A0%20o%C3%B9,le%20v%C3%A9lo%20vers%20l'avant. Le premier est un peu vieux pour ce prix et pour le deuxième j'ai déjà donné un avis (usure de roue qui trahi les km ) Ce message a été modifié par didier95 - 22 juin 2022 à 11h19.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #54Posté 22 juin 2022 à 13h18
oui mais ça c'est le nouveau foil...faut faire gaffe avec scott, ils sortent des trucs révolutionnaires puis ça disparait du catalogue, ya des trucs avec des noms anciens qui remplacent...
donc le foil ca e été le vélo aero de scott il y a quelques années, bon finalement il etait pas si aero que ça ( lol ) le nouveau addict RC ( a ne pas confondre avec le addict nouveau qui ne remplace pas l'ancien addict ) était plus mieux ( je fais expres ) et la maintenant attention les yeux le nouveau foil..il roule tout seul..même ses freins ne l'arrêtent pas. trefle de plaisanterie c'est l'ancien foil, un bout de bois certainement. peu d'interêt.
je suis passé chez squirt.
#55Posté 22 juin 2022 à 18h37
Met tes lunettes pappys, l'article est daté de 2017
En plus il cherche un vélo sportif donc un bout de bois c'est ce qu'il faut
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #56Posté 22 juin 2022 à 19h07
salut le Super six a l'air tt à fait bien, à 1500 avec ses roues RS81 tu peux sans doute l'avoir à moins. Mais ce super six est un excellent vélo et pas du tout inconfortable. Le Tarmac SL3 est plus ancien, mais c'est aussi un très bon vélo.
#57Posté 11 juillet 2022 à 09h18
après avoir vu 3 vélo me passait sous le nez je suis toujours à la recherche, j'ai augmenté légèrement mon budget (max environ 2000euros)
j'ai ces 3 annonces qui sont dans mon budget, mais ils ne sont pas tout près et je ne sais pas lequel allez voir? https://www.troc-vel...ee-disc-3263012 https://www.troc-vel...ille-56-3265026 https://www.troc-vel...c-slr01-3265385 https://www.troc-vel...-g7-pro-3263922 #58Posté 11 juillet 2022 à 10h40
A choisir j'irai voir le Foil car il est sympa et bien équipé https://www.culturev...m/SCOTT-Foil-10
Il sera surement un peu grand pour toi, car taille 56 avec top tube plus long en cm ça fait long pour toi https://geometrygeek...t-foil-10-2020/ le Roadmachine est mieux de ce point de vue https://geometrygeek...ne-02-105-2017/ A ta place j'irai voir deux vélos pour comparer ta position le BH G7 en 56 c'est curieux car c'est des lettres normalement https://geometrygeek...h-g7-disc-2017/ Si c'est un MD ça peut faire l'affaire pour toi et c'est bien trop grand pour le processeur actuel la première chose à changer c'est la selle Ce message a été modifié par didier95 - 11 juillet 2022 à 10h48.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #59Posté 11 juillet 2022 à 13h23 didier95, le 11 juillet 2022 à 10h40, dit :
A choisir j'irai voir le Foil car il est sympa et bien équipé https://www.culturev...m/SCOTT-Foil-10 Il sera surement un peu grand pour toi, car taille 56 avec top tube plus long en cm ça fait long pour toi https://geometrygeek...t-foil-10-2020/ le Roadmachine est mieux de ce point de vue https://geometrygeek...ne-02-105-2017/ A ta place j'irai voir deux vélos pour comparer ta position le BH G7 en 56 c'est curieux car c'est des lettres normalement https://geometrygeek...h-g7-disc-2017/ Si c'est un MD ça peut faire l'affaire pour toi et c'est bien trop grand pour le processeur actuel la première chose à changer c'est la selle le BH il indique L sur l'annonce donc trop grand tu as raison (je ne sais pas comment lui il fait, peut être avec des échasses? ) je vais aller voir le Foil jeudi déjà, n'ayant jamais eu vraiment de vélo de route à ma taille à part les vérification d'usage comment je peux voir qu'il me convient? à la sensation? #60Posté 11 juillet 2022 à 13h37
Déjà il faut régler au moins la hauteur de selle comme il te conviens et faire un petit essai de roulage (en profiter pour passer tous les rapports, essayer les freins et écouter les bruits éventuels). Donc pour ça tu vérifier ton EJ (il y avait une doute de mémoire) et tu demande au gars de régler la hauteur a EJ X 0,885 = résultat - 5 mm, tu affinera plus tard si tu le prends.
Quand tu es sur le vélo bien posé sur la selle et que tu met mes mains sur les cocotes tu dois pouvoir facilement fléchir les bras et pouvoir également prendre le bas du guidon sans avoir à avancer sur ta selle. Sinon il est trop long pour toi. Une petite vidéo https://www.youtube....h?v=7POS0Kw06NI Le recul de selle tu verra après, pour un essai le chariot au milieu ça va le faire donc regarder ou il est car lui a du l'avancer au max il y a des chances vu l'erreur de casting Pour te faire une idée la fin de la vidéo la position de la demoiselle n'est pas mal mais elle devrait fléchir un peu plus les bras le gars parle d'une révision comprise chez un pro=> c'est cool mais demande la facture en preuve ! Ce message a été modifié par didier95 - 11 juillet 2022 à 13h39.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|