• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouveau membre [cycliste débutant] Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rwann31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 20-juin 22
  • Lieu :m

Posté 20 juin 2022 à 17h24

Bonjour,
je suis un cycliste débutant de 45 ans habitant en région toulousaine, je pratique le vélo de manière très irrégulière et
je souhaiterais savoir à quelle fréquence et combien de temps il faut rouler au début
et qu'elles doivent être les stades d'évolution pour progresser (endurance, force...).
Je suis parti sur une base de 1h de vélo (VTC entrée de gamme) sur piste cyclable.

Mes objectif : muscler les jambes, améliorer ma résistance à l'effort et mon endurance sachant que pour le moment, je suis très vite essoufflé à la moindre côte avec des douleurs aux cuisses.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 20 juin 2022 à 17h47

Bienvenue
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 juin 2022 à 17h50

Welcome !
On va regarder pour t'aider, présente ton vélo dans le post avec quelques mots et photos pour que l'on voit un peu à quoi il ressemble.
Tu débutes le sport en général ou le vélo ? Surpoids ? C'est pas par indiscrétion mais c'est à prendre en compte pour les efforts que tu vas faire ;)
Sinon les douleurs aux cuisses t'as pas fini d'en avoir car à tous niveaux dès que tu dépasses un peu tes limites pour progresser elles sont là pour te confirmer que tu bosses :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 20 juin 2022 à 17h53.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 20 juin 2022 à 19h23

Bienvenue ;)
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rwann31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 20-juin 22
  • Lieu :m

Posté 20 juin 2022 à 19h35

Voir le messagedidier95, le 20 juin 2022 à 17h50, dit :

Welcome !
On va regarder pour t'aider, présente ton vélo dans le post avec quelques mots et photos pour que l'on voit un peu à quoi il ressemble.
Tu débutes le sport en général ou le vélo ? Surpoids ? C'est pas par indiscrétion mais c'est à prendre en compte pour les efforts que tu vas faire ;)
Sinon les douleurs aux cuisses t'as pas fini d'en avoir car à tous niveaux dès que tu dépasses un peu tes limites pour progresser elles sont là pour te confirmer que tu bosses :lol:



Je peux pas montrer mon vélo car on peut pas uploader de photo ici apparemment et les hébergeurs d'image que je connais sont en https. C'est un VTC Bitwin entré de gamme

Non, je fais de la muscu (tout le corps) et un peu de vélo/marches de temps en temps.
Pas de surpoids, je suis même assez mince, mais les jambes sont mon point faible (des jambes trop fines que j'aimerais rendre plus volumineuses).

Merci par avance pour les conseils.

Ce message a été modifié par Rwann31 - 20 juin 2022 à 19h37.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 juin 2022 à 20h06

Dit nous au moins le modèle qu'on saches comment il est équipé en développements au moins :) Pour mettre des photos (moins de 1M0 au total par message) il suffit de les insérer via le menu du message (voir pièce jointe)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture.JPG

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rwann31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 20-juin 22
  • Lieu :m

Posté 20 juin 2022 à 20h24

Voir le messagedidier95, le 20 juin 2022 à 20h06, dit :

Dit nous au moins le modèle qu'on saches comment il est équipé en développements au moins :) Pour mettre des photos (moins de 1M0 au total par message) il suffit de les insérer via le menu du message (voir pièce jointe)

Ah d'accord merci. Je vous donnerai le modèle demain.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: dgs).jpg

Ce message a été modifié par Rwann31 - 20 juin 2022 à 20h25.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 21 juin 2022 à 06h00

Bienvenue sur le forum
1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rwann31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 20-juin 22
  • Lieu :m

Posté 24 juin 2022 à 10h17

Voir le messagedidier95, le 20 juin 2022 à 20h06, dit :

Dit nous au moins le modèle qu'on saches comment il est équipé en développements au moins :) Pour mettre des photos (moins de 1M0 au total par message) il suffit de les insérer via le menu du message (voir pièce jointe)


Bonjour, j'ai pas trouvé où se trouve le nom du modèle mais j'ai trouvé ce numéro sous le pédalier.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG-207d9.jpg

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 juin 2022 à 10h37

C'est plutôt un VTT de randonnée ton truc car il y a une fourche télescopique. Bref une enclume qui n'a pas grand chose à faire sur la route ;) c'est plutôt destiné aux balades sur les chemins.
Si tu veux conserver cette option la première chose à faire sera de voir si tu es bien posé sur le vélo et si la fourche peut être verrouillée (des fois c'est prévu)
Pour éviter de se faire mal l'essentiel est une taille adaptée un bon réglage du vélo, après on compose avec le reste (poids,..) :D

Ce message a été modifié par didier95 - 24 juin 2022 à 10h37.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Rwann31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 20-juin 22
  • Lieu :m

Posté 24 juin 2022 à 11h12

Voir le messagedidier95, le 24 juin 2022 à 10h37, dit :

C'est plutôt un VTT de randonnée ton truc car il y a une fourche télescopique. Bref une enclume qui n'a pas grand chose à faire sur la route ;) c'est plutôt destiné aux balades sur les chemins.
Si tu veux conserver cette option la première chose à faire sera de voir si tu es bien posé sur le vélo et si la fourche peut être verrouillée (des fois c'est prévu)
Pour éviter de se faire mal l'essentiel est une taille adaptée un bon réglage du vélo, après on compose avec le reste (poids,..) :D


Ca peut être un VTT avec des pneus si fins? C'est quoi la fourche télescopique ? Ok donc, à priori, faudrait que je change de vélo, ce à quoi je m'attendais un peu. Vers quel genre de vélo me conseilles tu de me diriger à un prix raisonnable?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 24 juin 2022 à 13h01

Pour les pneus fins tout est relatif hein, la c'est au moins du 30 donc plus trop des tailles pour la route :D
Pour la fourche sur ta photo je vois que c'est un modèle suspendu
On peu rouler sur la route avec ça bien entendu mais le rendement sera très mauvais donc tout dépends l'objectif que l'on se fixe ;)
Tu nous parles d'entrainement complémentaire mais c'est quoi tes objectifs courts ou moyen terme mis à part le fait de te faire travailler ton souffle et tes cuisses ?
En marge de cela si tu commences/reprends le sport je te conseille de voir ton toubib à l'occasion car il y a des contrôles à réaliser avant de se défoncer un peu ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture.JPG

Ce message a été modifié par didier95 - 24 juin 2022 à 13h05.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 24 juin 2022 à 14h27

Salut .
Je te dirais pour l'instant de garder ce vélo pour voir si tu accroches vraiment .Et si tu arrives à maintenir 2 voire 3 sorties par semaine et surtout pendant l'hiver , alors il sera temps au printemps prochain de voir si tu passes sur un "vrai" route .

Les descentes , c'est fait pour se reposer.
1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Rwann31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 20-juin 22
  • Lieu :m

Posté 25 juin 2022 à 08h27

Voir le messagedidier95, le 24 juin 2022 à 13h01, dit :

Pour les pneus fins tout est relatif hein, la c'est au moins du 30 donc plus trop des tailles pour la route :D
Pour la fourche sur ta photo je vois que c'est un modèle suspendu
On peu rouler sur la route avec ça bien entendu mais le rendement sera très mauvais donc tout dépends l'objectif que l'on se fixe ;)
Tu nous parles d'entrainement complémentaire mais c'est quoi tes objectifs courts ou moyen terme mis à part le fait de te faire travailler ton souffle et tes cuisses ?
En marge de cela si tu commences/reprends le sport je te conseille de voir ton toubib à l'occasion car il y a des contrôles à réaliser avant de se défoncer un peu ;)

Est-ce que j'ai besoin de voir un médecin pour faire 1h30 de vélo?

Ok ! Je souhaiterais prendre du volume au niveau des cuisses, surtout le devant, ensuite améliorer mon endurance générale et à moyen terme pouvoir faire de "longue" distances (3-4h de vélo aller/retour sur un parcours un peu vallonné par exemple) sans trop de difficulté.
Merci encore pour les conseils !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 juin 2022 à 08h41

45 ans ca va encore pour le cardiologue, sinon j'en connais une à rangueil yeux noisette elle a vite fait de calmer toute velleité :lol:

pour ce qui est des muscles du devant de la cuisse, les quadriceps, cela vient essentiellemnt que tu pédales mal..et tu les sollicites trop.

faut bouffer de la cote ca va t'obliger à t'adapter et faire marcher tous les muscles.

1/ voir tes braquets / cotes
2/ envisager des pedales qui se clipsent. Les progrès seront lents.
je suis passé chez squirt.
1

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 25 juin 2022 à 13h15

Selon la théorie pour GAGNER du volume musculaire sur un vélo il faut pédaler lentement (moins de 60 RPM par minute)avec de la résistance élavée. on peut y parvenir avec :

- un vélo super lourd
- des pneus super épais et lourds du genre pneus pour vélo électrique dans le 47-54 mm de largeur.
- mettre un sac rempli sable sur le porte-bagage
- choisir des cotes dures à grimper.
- rouler sur le grand plateau plutôt que sur le petit et sur les petits pignons plutôt que sur les grands.

Dans ce contexte un VTC qui pèse 15-20 kg est plutôt bienvenu.On peut le rendre meme plus confortable grace à une fourche télescopique et une selle en gel. Mais il ne faut pas avoir honte de se faire doubler par des vélos de route en carbone qui font moitié poids.

Tout dépend des objectifs que l'on se donne.







Voir le messageRwann31, le 20 juin 2022 à 19h35, dit :



Non, je fais de la muscu (tout le corps) et un peu de vélo/marches de temps en temps.
Pas de surpoids, je suis même assez mince, mais les jambes sont mon point faible (des jambes trop fines que j'aimerais rendre plus volumineuses).

Merci par avance pour les conseils.

1

#17 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 juin 2022 à 15h03

Il n'y pas d'âge pour consulter à mon avis, dès le moment ou on décide de se mettre à bosser de façon intensive un contrôle c'est utile !
En plus avec un vrai test d'effort (médecine du sport) on sait ou on en est (puissance, seuils) et ou il faut bosser.
Charger la mule comme on te le proposes c'est contre productif à mon avis, il faut d'abord avoir un bon cardio et savoir tourner les jambes (vélocité), après seulement on bosse sur la force !
Enfin c'est ce que l'on m'a appris et pense avoir mis en pratique de façon satisfaisante sur moi à la reprise pour le vérifier :D Viser les grosses cuisses alors qu'on est à la rue au moindre effort c'est mettre la charrue avant les boeufs, c'est aussi mon avis.
Vous travaillez les jambes aussi à la musculation normalement non ? C'est du statique en poussée donc rien à voir avec le vélo mais ça doit faire gonfler les jambes :D

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture.JPG

Ce message a été modifié par didier95 - 25 juin 2022 à 15h06.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Rwann31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 20-juin 22
  • Lieu :m

Posté 25 juin 2022 à 19h39

Voir le messagepapyts, le 25 juin 2022 à 08h41, dit :

45 ans ca va encore pour le cardiologue, sinon j'en connais une à rangueil yeux noisette elle a vite fait de calmer toute velleité :lol:

pour ce qui est des muscles du devant de la cuisse, les quadriceps, cela vient essentiellemnt que tu pédales mal..et tu les sollicites trop.

faut bouffer de la cote ca va t'obliger à t'adapter et faire marcher tous les muscles.

1/ voir tes braquets / cotes
2/ envisager des pedales qui se clipsent. Les progrès seront lents.

C'est quoi mal pédaler? Pas pigé le 1, Ok pour le 2.

Voir le messageStrasbourg2, le 25 juin 2022 à 13h15, dit :

Selon la théorie pour GAGNER du volume musculaire sur un vélo il faut pédaler lentement (moins de 60 RPM par minute)avec de la résistance élavée. on peut y parvenir avec :

- un vélo super lourd
- des pneus super épais et lourds du genre pneus pour vélo électrique dans le 47-54 mm de largeur.
- mettre un sac rempli sable sur le porte-bagage
- choisir des cotes dures à grimper.
- rouler sur le grand plateau plutôt que sur le petit et sur les petits pignons plutôt que sur les grands.

Dans ce contexte un VTC qui pèse 15-20 kg est plutôt bienvenu.On peut le rendre meme plus confortable grace à une fourche télescopique et une selle en gel. Mais il ne faut pas avoir honte de se faire doubler par des vélos de route en carbone qui font moitié poids.

Tout dépend des objectifs que l'on se donne.


Ok, tout simplement.

Ce message a été modifié par Rwann31 - 25 juin 2022 à 19h39.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Rwann31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 20-juin 22
  • Lieu :m

Posté 25 juin 2022 à 19h47

Voir le messagedidier95, le 25 juin 2022 à 15h03, dit :

Il n'y pas d'âge pour consulter à mon avis, dès le moment ou on décide de se mettre à bosser de façon intensive un contrôle c'est utile !
En plus avec un vrai test d'effort (médecine du sport) on sait ou on en est (puissance, seuils) et ou il faut bosser.
Charger la mule comme on te le proposes c'est contre productif à mon avis, il faut d'abord avoir un bon cardio et savoir tourner les jambes (vélocité), après seulement on bosse sur la force !
Enfin c'est ce que l'on m'a appris et pense avoir mis en pratique de façon satisfaisante sur moi à la reprise pour le vérifier :D Viser les grosses cuisses alors qu'on est à la rue au moindre effort c'est mettre la charrue avant les boeufs, c'est aussi mon avis.
Vous travaillez les jambes aussi à la musculation normalement non ? C'est du statique en poussée donc rien à voir avec le vélo mais ça doit faire gonfler les jambes :D

Je viens justement de faire un contrôle d'effort de 10-15 min auprès d'un cardiologie, tout est normal.
Après ya peut-être des contrôles plus poussés par des médecins du sport.
Ok oui, d'autant plus que j'ai pas une très bonne endurance. Merci du conseil, même si viendra un moment ou je devrais suivre la méthode de Monsieur Strasbourg2 ^^.
Tu me conseilles de commencer par 3h de vélo par semaine 3 fois par semaine par exemple?

Oui en muscu, je fais un peu de squat incliné et des fentes.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 juin 2022 à 20h53

mal pedaler c'est utiliser surtout les quadriceps alors que ya d'autres muscles

https://www.youtube....h?v=qUDrbqdnc90
je suis passé chez squirt.
1

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Rwann31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 20-juin 22
  • Lieu :m

Posté 26 juin 2022 à 08h47

Voir le messagepapyts, le 25 juin 2022 à 20h53, dit :

mal pedaler c'est utiliser surtout les quadriceps alors que ya d'autres muscles

https://www.youtube....h?v=qUDrbqdnc90


J'imaginais pas qu'il y avait différentes manière de pédaler !
Pour moi c'est un mouvement assez basique, mais peut-être que les lanières qui calent l'avant du pied permettent de mieux pédaler?

Ce message a été modifié par Rwann31 - 26 juin 2022 à 08h47.

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 26 juin 2022 à 09h35

je vais utilisé une image, si tu essayes de soulever un sac de ciment posé au sol avec les jambes tendues ca ava être dur , le dos va morfler, si tu plies les jambes
ca va aller mieux.

mais ca c'est simple, pour le velo on est toujours sur des logiques de pedaler rond avec differents muscles qui vont marcher tout au long du cercle formé par la cheville ou le pied

je pense qu'attacher un seul pied car avec les deux c'est dangereux en cas d'arret d'urgence ( j'ai eu des pedales à cale pieds ) mais c'est pas pour faire augmenter la moyenne c'est pour que tu sentes comment les muscles doivent agir, si tu appuis trop tot sur la pedale, l'angle d'attaque n'est pas bon tu e flingues les quadriceps pour rien.

https://www.bicyclin...ycling-muscles/

Si tu ne parles pas anglais tu le dis, on peut vivre sans...on perd juste 99% des infos interessantes sur le net.

Ce message a été modifié par papyts - 26 juin 2022 à 09h36.

je suis passé chez squirt.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Rwann31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 20-juin 22
  • Lieu :m

Posté 26 juin 2022 à 10h10

Voir le messagepapyts, le 26 juin 2022 à 09h35, dit :

je vais utilisé une image, si tu essayes de soulever un sac de ciment posé au sol avec les jambes tendues ca ava être dur , le dos va morfler, si tu plies les jambes
ca va aller mieux.

mais ca c'est simple, pour le velo on est toujours sur des logiques de pedaler rond avec differents muscles qui vont marcher tout au long du cercle formé par la cheville ou le pied

je pense qu'attacher un seul pied car avec les deux c'est dangereux en cas d'arret d'urgence ( j'ai eu des pedales à cale pieds ) mais c'est pas pour faire augmenter la moyenne c'est pour que tu sentes comment les muscles doivent agir, si tu appuis trop tot sur la pedale, l'angle d'attaque n'est pas bon tu e flingues les quadriceps pour rien.

https://www.bicyclin...ycling-muscles/

Si tu ne parles pas anglais tu le dis, on peut vivre sans...on perd juste 99% des infos interessantes sur le net.


Tout ça est très technique, encore un peu trop moi moi pour le moment je crois. Pour l'anglais, ya la traduction au pire. Merci des conseils Papyts !
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 453
  • Inscrit(e) : 06-juin 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Oh Pyrénées
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott speedster 10

Posté 26 juin 2022 à 10h43

Salut Toulousain
Pour muscler les jambes, rien ne vaut les squats, les fentes et les extensions mollets. Si tu le fais aux poids de corps, allez, 200 de chaque tous les deux jours... une vidéo comme support d8 Le mieux serait avec charges lourdes(appareils), mais attention aux blessures. Les résultats commence a être "visible" au bout de trois mois, un peu visible. Comme dit précédemment, pour muscler seulement à vélo, il faudrait monter des cotes avec une remorque chargé de parpaing... Le vélo, c'est bon pour le cardio, l'endurance, le souffle, les défis que tu t'imposes et le plaisir de rouler le nez au vent.
Routes et Chemins de Terre ...
1

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)