• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouveau membre [cycliste débutant] Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rwann31 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 20-juin 22
  • Lieu :m

Posté 20 juin 2022 à 17h24

Bonjour,
je suis un cycliste débutant de 45 ans habitant en région toulousaine, je pratique le vélo de manière très irrégulière et
je souhaiterais savoir à quelle fréquence et combien de temps il faut rouler au début
et qu'elles doivent être les stades d'évolution pour progresser (endurance, force...).
Je suis parti sur une base de 1h de vélo (VTC entrée de gamme) sur piste cyclable.

Mes objectif : muscler les jambes, améliorer ma résistance à l'effort et mon endurance sachant que pour le moment, je suis très vite essoufflé à la moindre côte avec des douleurs aux cuisses.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 20 juin 2022 à 17h47

Bienvenue
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 juin 2022 à 17h50

Welcome !
On va regarder pour t'aider, présente ton vélo dans le post avec quelques mots et photos pour que l'on voit un peu à quoi il ressemble.
Tu débutes le sport en général ou le vélo ? Surpoids ? C'est pas par indiscrétion mais c'est à prendre en compte pour les efforts que tu vas faire ;)
Sinon les douleurs aux cuisses t'as pas fini d'en avoir car à tous niveaux dès que tu dépasses un peu tes limites pour progresser elles sont là pour te confirmer que tu bosses :lol: