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Réglage vélo FITNESS dame Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Wonderploum 

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Posté 24 juin 2022 à 14h01

Bjr à tous, je pratique le vélo sur route (Origine AXXOME 350 en Di2, un pur régal !) et j'ai fais l'acquisition d'un vélo typé FITNESS pour ma femme (dans la cinquantaine, comme moi) pour des sorties dominicales tranquilles. Nous avons opté il y a 1 an pour un CANYON monoplateau de type ROADLITE 5 WMN, parfait pour sa pratique. Néanmoins, de vives douleurs aux trapèzes se font jour pour elle, dès les premiers kilomètres et j'aimerais avoir vos conseils sur les modifications de réglages à apporter.... faut-il réhausser le cintre ? avancer la selle ? est-ce la position bras tendus, semblant naturelle sur ce type de cintre, qui est pénalisante ? Bonne fin de semaine à tous, Stéphane.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 24 juin 2022 à 15h38

Déjà il faudrait voir si la taille a été bien choisie ;)
Quel taille de vélo et quel taille/EJ pour Madame
C'est ce vélo ? https://ekstere.eco/...iRoCGtEQAvD_BwE
Une photo du vélo (sur le coté) avec ses réglages actuels pour voir ?

Ce message a été modifié par didier95 - 24 juin 2022 à 15h39.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Wonderploum 

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Posté 24 juin 2022 à 18h16

[quote name='didier95' timestamp='1656081530' post='116070']
Déjà il faudrait voir si la taille a été bien choisie ;)

Ben voui, c'est un réglage usine réalisé selon les cotes fournies

Quel taille de vélo et quel taille/EJ pour Madame

2XS, 153cm/70cm

C'est ce vélo ? https://ekstere.eco/...e-5-2021-19539?

Oui c'est celui là.

Je me demande juste s'il faut réhausser le cintre et/ou avancer la selle.... ?
Ce type de vélo amène naturellement les bras en extension complète (sans pour autant imposer un appui franc/crispé sur le cintre)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 24 juin 2022 à 18h32

Alors l'avancée de selle n'est pas une variable d'ajustement de la longueur du vélo ;)
En fait la selle doit être positionnée pour que le pédalage soit correct, à l'aplomb du pédalier, si tu l'avance pour compenser une taille ou position inadaptée tu fausses cet aspect. Sur cette vidéo c'est pas un VTC mais c'est pas grave car pour la selle c'est pareil https://www.youtube....h?v=CFfsJINh5VA


Tu peux mettre une photo de ton vélo tel qu'il est réglé aujourd'hui ?

J'ai pas trouvé de 2XS sur leur géométrie, t'es sur de ton coup https://www.canyon.c...metry/?pid=2780

Tu as écrit "Ce type de vélo amène naturellement les bras en extension complète" les bras en extension complète ça veut dire articulations verrouillées/bras tendus et dans ce cas tout est transmis (chocs/vibrations) aux épaules donc pas surprenant qu'elle en souffre ;) Les bras doivent toujours être légèrement fléchis et amortir ce qui remonte du guidon.

Ce message a été modifié par didier95 - 24 juin 2022 à 18h52.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   On the road again 

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Posté 24 juin 2022 à 20h11

Voir le messageWonderploum, le 24 juin 2022 à 14h01, dit :

Bjr à tous, je pratique le vélo sur route (Origine AXXOME 350 en Di2, un pur régal !) et j'ai fais l'acquisition d'un vélo typé FITNESS pour ma femme (dans la cinquantaine, comme moi) pour des sorties dominicales tranquilles. Nous avons opté il y a 1 an pour un CANYON monoplateau de type ROADLITE 5 WMN, parfait pour sa pratique. Néanmoins, de vives douleurs aux trapèzes se font jour pour elle, dès les premiers kilomètres et j'aimerais avoir vos conseils sur les modifications de réglages à apporter.... faut-il réhausser le cintre ? avancer la selle ? est-ce la position bras tendus, semblant naturelle sur ce type de cintre, qui est pénalisante ? Bonne fin de semaine à tous, Stéphane.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   On the road again 

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Posté 24 juin 2022 à 20h23

J'ai acheté le même vélo pour ma femme , c'est globalement un très bon vélo , mais effectivement la position était un peu trop "sportive" , j'ai rehaussé un peu le poste de conduite en changeant la potence , pour une plus courte avec un angle plus prononcé (gain de 10mm en hauteur et en longueur ) , et en changeant le cintre , la version d'origine est un cintre droit , j'ai pris un Ritchey "Rizer" qui rehausse de 20 mm , en plus j'ai changé la selle qui contribue aussi au confort globale , j'ai pris une selle Italia DONNA . Avec ces nouveaux réglages , plus aucun soucis , on fait des sorties ensemble , tranquille mais sur 5-6 heures , aucune douleur !
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 24 juin 2022 à 20h32

C'est une hypothèse/option mais ça doit être vérifié dans son ensemble ;)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

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Posté 25 juin 2022 à 11h54

Les douleurs aux trapèzes sont causées par la position des mains sur le cintre. Les coudes s’écartent, le haut du dos se creuse et les douleurs apparaissent. sur le vélo fitness de ma femme, j'ai monté des spirgrips. les mains adoptent une position plus proche de celle du vélo de route. spirgrips
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 26 juin 2022 à 17h15

pour les problèmes liés au trapèze et nuque ainsi qu'aux poignées sur un cintre plat il y a cette vidéo que je trouve excellente :
https://www.youtube....h?v=YqX0h-92pW8
avec de nombreux articles à lire en sources dans les commentaires.

En quelques mots,
-il peut s'agir des NERFS trop pressés.
-il faut pas trop serrer les poignées pour ne pas trop appliquer une pression sur les nerfs qui passent dans les mains.
-se tenir plutôt droit grace à ses abdos et ne pas laisser les mains porter le gros du poids du corps.
-avoir un cintre un peu courbé pour que les mains soient tournées vers les extérieurs.
-avoir le cintre raisonnablement haut pour ne pas trop devoir se pencher en avant.

perso j'aime bien les cornes sur le cintre VTT cela permet de changer de positions souvent, et les mains peuvent être posées au vertical comme à l'horizontal. Mais on est un peu loin des freins sur des cornes. Superbe pour les cotes, ou des plats extra urbains, moins adapté pour la ville ou pour les décentes.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Wonderploum 

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Posté 28 juin 2022 à 12h25

Merci pour vos réponses. Les spirgrips semblent une bonne option, combinée à une discrète réhausse du cintre.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 28 juin 2022 à 13h17

La taille c'est un XS alors ?
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 28 juin 2022 à 18h05

je n'ai pas de "spirgrips" mais sur un de mes VTT j'utilise de nouvelles manettes Shimano Tourney SL-RS35 modèle 2022 qui sont des agréables à utiliser comme "spirgrips" il suffit de poser les centres de mains dessus. C'est cool. Moins cher, et surtout ça sert de manettes au même temps. problème : elles n'existent pas encore en 9 vitesses, je pense qu'en 6 ou 7 vitesses seulement. Mais c'est moins de 20 euros la paire sur internet.

Voir le messageWonderploum, le 28 juin 2022 à 12h25, dit :

Merci pour vos réponses. Les spirgrips semblent une bonne option, combinée à une discrète réhausse du cintre.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Wonderploum 

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Posté 28 juin 2022 à 18h39

Voir le messagedidier95, le 28 juin 2022 à 13h17, dit :

La taille c'est un XS alors ?


Non non, c'est 2XS, conformément aux cotes fournies à CANYON.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 28 juin 2022 à 19h14

Voir le messageWonderploum, le 28 juin 2022 à 18h39, dit :

Voir le messagedidier95, le 28 juin 2022 à 13h17, dit :

La taille c'est un XS alors ?


Non non, c'est 2XS, conformément aux cotes fournies à CANYON.

C'est pas sur leurs tablettes c'est pour ça que je te posais la question ;) Du coup ils ont mis quoi en longueur de top tube ?

Ce message a été modifié par didier95 - 28 juin 2022 à 19h15.

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