• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pneus gravel sur route vs vélo route

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gostar973 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 29-juin 22
  • Lieu :m

Posté 29 juin 2022 à 13h17

Salut tout le monde ,



Alors voici une petite question. J'ai commencé par roulé en VTT puis aujourd'hui je roule exclusivement sur un topstone 3 de chez cannondale en gravel. Vraiment un pur kiff de ne plus me trainer sur la route et la polyvalence du vélo est top.



Sauf que maintenant que j'avance sur la route, j'y ai pris plaisir et je fais ca disons 90% de mes parcours. J'aimerai gagner en perfromance et en rendement et je me demandais si ca ne vaudrait pas le coup de passer sur un vélo route ou bien de changer les pneus de mon gravel par des pneus de 700*25 route.

Pour l'instant sur route je roule avec des WTB riddler en 700*37C donc pas top surtout en montée.



En changenat juste les pneus sur mon gravel aurai je la meme sensation que sur un route ? Et est ce que le gain en performance sur route va etre vraiment interessant ou bien marginal au point que je m'en rende que très peu compte ?



Merci de vos retours ,

Guillaume
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 02 juillet 2022 à 06h32

Oui gain il y aura,toutefois un gravel n ‘aura pas la même performance qu’un route.
Monte du 32 Ou du 30mm car tes jantes sont certainement un peu large pour du 25
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 01 octobre 2022 à 15h05

Je ne crois pas qu'en montée la section des pneus pénalise beaucoup, si les pneus sont gonflé dur, du moins pas sensiblement entre du 37mm comparé 23.
C'est surtout les crampons qui pénalisent.
Par contre, la section joue, quand on passe de l'équivalent d'un plateau de 34-50 à un 36-53 ça se sent et parait plus dur même si le pneu a le même rendement, et c'est ça que représente une grosse différence de section de pneu.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)