• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Patins de freins probleme de "hauteur" Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 25 février 2013 à 02h00

Bonjour,

j'ai besoin de vos avis éclairés.

Je roulais sur des Campa Zonda avant de les changer pour un montage artisanale (qui s'avera une erreur mais bon).

Je touche pas aux reglages des patins qui étaient bons et hop 1, 2 et 3 sorties se passent avant que je remarque que sous les pistes de freinage, la finition noir de la jante est partie a certain endroit.

Je regarde la tete des patins et apres quelques prises de mesure, la piste de freinage de mes nouvelles jantes mesurent presque 1,5mm de moins que mes ex zonda, du coup les patins ont "debordé" sur la jante en elle meme.

D'ou ma question, existe-il une taille en "hauteur" pour les patins? ou simplement des marques réputées pour faire des patins plus fins que la "normale"?

En attendant de trouver une solution j'ai sorti le dremel mais bon, j'aimerais bien trouver une autre alternative.

Merci
++
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 25 février 2013 à 09h00

Normalement les hauteurs des patins son semblables, il faut par contre les aligner (suivant les roues) au niveau des étriers.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 25 février 2013 à 09h11

Voir le messageZiziVert, le 25 février 2013 à 02h00, dit :

Bonjour,

j'ai besoin de vos avis éclairés.

Je roulais sur des Campa Zonda avant de les changer pour un montage artisanale (qui s'avera une erreur mais bon).

Je touche pas aux reglages des patins qui étaient bons et hop 1, 2 et 3 sorties se passent avant que je remarque que sous les pistes de freinage, la finition noir de la jante est partie a certain endroit.

Je regarde la tete des patins et apres quelques prises de mesure, la piste de freinage de mes nouvelles jantes mesurent presque 1,5mm de moins que mes ex zonda, du coup les patins ont "debordé" sur la jante en elle meme.

D'ou ma question, existe-il une taille en "hauteur" pour les patins? ou simplement des marques réputées pour faire des patins plus fins que la "normale"?

En attendant de trouver une solution j'ai sorti le dremel mais bon, j'aimerais bien trouver une autre alternative.

Merci
++



je te joint un lien fait par nos amis canadiens, si cela peut t'aider.
Bon roulage.
FD


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 25 février 2013 à 09h34

Ça peut être une différence de largeur de la jante qui fait que les patins n'arrivent plus à la même hauteur en bout de course.

Bref un bon réglage, éventuellement une rectification des patins s'ils ont été trop usés de traviole, et ça repart.

HS : je suis très intéressé de savoir pourquoi ton montage artisanal ne t'a pas satisfait. Si ça tient en plus d'une phrase n'hésite pas à en faire un post, je le lirai avec intérêt.
Patchamama t'appelle, bro
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 25 février 2013 à 11h15

Merci pour vos réponses. Le problème est physique et ne peut donc etre reglé meme avec un reglages au poil vu que les patins sont de toute façon plus large que la bande de freinage.

@ Loz: le suite en mp pour ton "HS".
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)