• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix vélo endurance débutant Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tieno_bike 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 27-mai 22

Posté 03 juillet 2022 à 11h10

Bonjour à tous les amis bikers !


Tout d'abord quel plaisir d'avoir intégré cette communauté, toujours un plaisir de vous lire ! Je vous fais ce topic pour peut-être m'aiguiller dans l'acquisition de mon premier vélo route. Le topic risque d'être un peu long, merci à ceux qui prendront le temps de lire ! :D


Je pratique le vélo depuis pas mal d'années de façon très irrégulière, avec beaucoup de courses à pied dans l'année et pendant les grandes vacances des voyages à vélo en mode cyclotourisme en VTC (partir une semaine avec les amis et les sacoches pour faire du 100km/jour).
Récemment j'ai roulé en vélo route loué pour la première fois pour monter le Mont Ventoux pendant mes vacances et ce fut un vrai plaisir. Je me suis aussi mis à l'ultra distance vélo, en parcourant 750km en 3 jours avec un ami et pareil ça a été un vrai kiff, mais toujours avec mon vieux VTC alu assez lourd + les grosses sacoches à l'arrière du vélo.

J'aimerai développer cette passion pour le vélo en passant donc sur un bon vélo route pour :
- continuer cette pratique de l'ultra distance avec une meilleure monture, pour me lancer des défis et viser les 400kms sur une journée, d'où le choix du vélo route typé endurance. Je compte mettre des petits sacoches type bikepacking (selle, cadre ...) donc pas de porte-bagage.
- commencer les petites sorties plaisir du samedi pour viser une moyenne de 30 km/h sur 2h, donc avec un vélo qui reste assez léger et dynamique.
- pouvoir continuer le parcours des beaux cols de notre petite France, forcément avec un vélo endurance je n'irai pas chercher la performance mais je veux une monture capable d'avaler de belles pentes.
- Eventuellement, prendre des chemins très légèrement gravilloneux des véloroutes type Véloscénie ou Vélodyssée par exemple, donc pouvoir monter des pneus un peu type gravel de section 30mm, donc avoir un dégagement des pneus assez large ? mais ça restera 2% de ma pratique je pense. Je roulerai très principalement avec Komoot vélo route.

Je cherche donc un vélo route endurance assez polyvalent pour une première pratique, sachant que je suis jeune (25ans) et assez sportif, voulant du confort pour avaler du km et dynamisme pour lâches les Watts quand je le veux, sans jamais vraiment chercher la grosse performance (pas de course prévue, je suis juste un amateur passionné).

Visant un vélo endurance, je m'intéresse donc pas mal aux defy advanced de giant, endurace de canyon, addict de scott, roadmachine de bmc, 765 de look, edr van rysel de D4 ...
J'ai un budget assez large entre 1000 et 2000€ et suis totalement pour reprendre un vélo d'occasion. Surtout que je compte prendre pas mal le train lors de mes périples donc je ne veux pas être trop regardant sur les micro rayures que prendra mon vélo si je prenais un neuf à 5000€ !

Niveau caractéristiques :
- pour la transmission du shimano 105 sera très bien pour moi
- je priorise un cadre en carbone pour sa légèreté
- niveau freins, je préfère les disques (robustesse, esthétique) mais ne suis pas totalement contre des patins si j'avais une occasion en or, et ne veux pas lancer le débat entre les deux, je connais déjà bien les avantages et inconvénients des deux.

Les vélos à ma taille sont très peu disponibles chez les grandes écuries donc j'ai repéré pas mal de vélos sur Leboncoin (1m90 => cadre 58) et de toute façon je sais que je devrai augmenter mon budget si je voulais du neuf avec les caractéristiques ci-dessus.

Actuellement avec ceux que j'ai repéré, j'ai la liste suivante :
- bmc roadmachine 02 three 2019 (https://www.culturev...-02-THREE-13126) => carbone, 105, disques, 8.9 kg. Un vélo d'occase qui a très peu roulé en super état d'occase à 1800€
- scott addict 20 2021 (https://www.veloclic...fiche_technique) => carbone 105, disques, 8,5 kg, Un vélo d'occase qui a très peu roulé en super état d'occase à 1800€ également
- defy advanced 2 2017 (https://www.wareega....noir-blanc.html) => carbone 105, disques, 8.9kg. Un vélo d'occase qui a très peu roulé en super état d'occase à 1500€
- Van rysel EDR AF 105 (https://www.decathlo...05/_/R-p-305449) => alu, patins, 8.8 kg. Celui là je peux l'avoir neuf chez D4 pour 1100€.

Pour les trois premiers, on est sur des vélos très semblables niveau caractéristiques (carbone, disques, poids), trois marques qui me font rêver également, trois vélos qui me plaisent beaucoup esthétiquement et qui répondent aux mêmes exigences (endurance). C'est peut-être la géométrie qui devrait me faire trancher ? Mais je m'y connais pas assez, et je n'en ai essayé aucun. D'ailleurs il sera compliqué pour moi d'essayer les 3 car ce sont des vélos Leboncoin.
Pour le dernier, le Van rysel, ça claque moins forcément. Au début je me disais que je pouvais viser un vélo d'une grosse marque. Mais au final, niveau caractéristiques il rivalise avec les autres + les patins compensent le fait qu'il soit en alu niveau poids + gros avantage SAV Décath, ça peut être une belle monture pour commencer, mais j'ai moins d'étoiles dans les yeux en m'imaginant dessus (c'est con à dire mais c'est vrai). J'ai aussi en tête que les autres sont certes plus chers, mais si besoin de revente dans quelques années ils garderont une belle valeur (surtout qu'ils sont en disques et que le patin disparaît progressivement).

Voilà je suis dans très hésitant entre ces 4 vélos, si certains connaisseurs du forum ont des recommandations/avis à m'apporter je suis très preneur !

Merci de m'avoir lu !
Bon dimanche et bon tour de France ! :)

Ce message a été modifié par Tieno_bike - 03 juillet 2022 à 11h12.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 juillet 2022 à 12h41

Normalement on se présente ici https://forum.velode...-presentations/
Mais tu a fait tellement d'efforts dans la rédaction de ce post que tu es pardonné :D
Tu le dis plusieurs fois tu cherches/recherches un vélo typé endurance donc il faut regarder la géométrie des vélos que tu as sélectionné, tu peux trouver la majorité des vélos ici https://geometrygeek...ne-02-two-2019/
>1,50 en faisant la rapport Stack/Reach c'est typé endurance, plus c'est élevé plus c'est typé endurance.
Le Van Rysel est un faux endurance, ces vélos sont assez long, c'est pas inconfortable mais ce n'est pas des "pure endurance"

Sur les 4 (sous réserve de leur bon état réel) je pense que c'est mieux de prendre un vélo récent quand on met ce budget ;) Le scott par exemple
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 087
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 03 juillet 2022 à 12h45

surtout en voyage loin de chez soi, avoir un vélo neuf, avoir un réseau SAV comme celui de D4, avoir un vélo sous garantie, ca vaut bien quelques centaines d'euros à mon avis. Je lis sur ce forum que les gens apprécient bien le rapport qualité-prix du Van rysel EDR AF 105 chez D4. j'aurais choisi celui-là parmi les 4. Sinon le carbone est réputé plus vulnerable que l'alu, si des coups et des bobos sont prévus dans les transports.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 03 juillet 2022 à 12h46.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Duvéloetdugâteau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 02-mai 22
  • Lieu :m

Posté 03 juillet 2022 à 13h22

Salut,

je n'ai pas regardé les modèles de vélo, mais je te donnes néanmoins quelques conseils dans ta recherche:

- selon moi le carbone coûte cher pour gagner quelques 500g sur le cadre (au final, un bon cycliste sur un vieux peugeot de 12Kg peut aussi rouler vite avec la transmission et l'entrainement qui va bien). Tu peux trouver des bécanes de 8-9Kg en alu qui te satisferont très bien pour à peu près 600-1000€ (en occa bien sûr) J'ai moi même un vélo cadre et jantes alu/fourche carbone de 8Kg qui m'a coûté 600€, modifications comprises.

Sinon tu peux aussi regarder les modèles alu neufs personnalisables de Origine: https://www.origine-cycles.com/fr-FR/

- Si tu veux faire un peu de piste graveleuse, prend un vélo avec une fourche assez large (bcp de fourches anciennes sont trop étroites pour accueillir ce genre de roues ou de pneus). Parfois même du 700x25 ne passe pas (j'ai eu le problème récemment sur mon vélo de course alu justement).

- Après je vais pas te cacher que le confort et le dynamisme ce sont deux choses que tu ne peux pas avoir sur le même vélo. Il va forcément falloir sacrifier un peu l'un au profit de l'autre. Donc à toi de voir quand tu choisis, si tu veux de l'endurance très confort (donc moins dynamique) ou un endurance un peu plus agressif (donc moins confortable sur de très longues sorties)

- Je te recommande aussi fortement, de ne pas claquer tout ton budget de 2000€ dans l'achat du vélo, mais d'en garder pour investir si nécessaire, dans une paire de roue ou une transmission (choix des plateaux, de la cassette) qui te correspond. Parce qu'un vélo agréable à rouler, c'est un vélo monté sur mesure qui répond parfaitement à nos besoins. :)

Sur ce, bonne chance dans ta recherche et bon voyage sur nos belles routes de France ! :)

Ce message a été modifié par Duvéloetdugâteau - 03 juillet 2022 à 13h22.

1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 03 juillet 2022 à 13h36

Ce serait pour moi, j'opterais pour le Defy.........
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tieno_bike 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 27-mai 22

Posté 03 juillet 2022 à 15h10

Voir le messagedidier95, le 03 juillet 2022 à 12h41, dit :

Normalement on se présente ici https://forum.velode...-presentations/
Mais tu a fait tellement d'efforts dans la rédaction de ce post que tu es pardonné :D
Tu le dis plusieurs fois tu cherches/recherches un vélo typé endurance donc il faut regarder la géométrie des vélos que tu as sélectionné, tu peux trouver la majorité des vélos ici https://geometrygeek...ne-02-two-2019/
>1,50 en faisant la rapport Stack/Reach c'est typé endurance, plus c'est élevé plus c'est typé endurance.
Le Van Rysel est un faux endurance, ces vélos sont assez long, c'est pas inconfortable mais ce n'est pas des "pure endurance"

Sur les 4 (sous réserve de leur bon état réel) je pense que c'est mieux de prendre un vélo récent quand on met ce budget ;) Le scott par exemple


Merci je ne connaissais pas ce rapport, je comprends maintenant son importance. J'ai calculé 1.55 pour le Scott, 1.54 pour le BMC, 1.55 pour le Defy et 1.49 pour le Van Rysel. Je ne me rends pas encore trop compte si 1.49 serait ok pour ma morphologie, le mieux serait que j'aille essayer chez D4 je pense !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tieno_bike 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 27-mai 22

Posté 03 juillet 2022 à 15h16

Voir le messageDuvéloetdugâteau, le 03 juillet 2022 à 13h22, dit :

Salut,

je n'ai pas regardé les modèles de vélo, mais je te donnes néanmoins quelques conseils dans ta recherche:

- selon moi le carbone coûte cher pour gagner quelques 500g sur le cadre (au final, un bon cycliste sur un vieux peugeot de 12Kg peut aussi rouler vite avec la transmission et l'entrainement qui va bien). Tu peux trouver des bécanes de 8-9Kg en alu qui te satisferont très bien pour à peu près 600-1000€ (en occa bien sûr) J'ai moi même un vélo cadre et jantes alu/fourche carbone de 8Kg qui m'a coûté 600€, modifications comprises.

Sinon tu peux aussi regarder les modèles alu neufs personnalisables de Origine: https://www.origine-cycles.com/fr-FR/

- Si tu veux faire un peu de piste graveleuse, prend un vélo avec une fourche assez large (bcp de fourches anciennes sont trop étroites pour accueillir ce genre de roues ou de pneus). Parfois même du 700x25 ne passe pas (j'ai eu le problème récemment sur mon vélo de course alu justement).

- Après je vais pas te cacher que le confort et le dynamisme ce sont deux choses que tu ne peux pas avoir sur le même vélo. Il va forcément falloir sacrifier un peu l'un au profit de l'autre. Donc à toi de voir quand tu choisis, si tu veux de l'endurance très confort (donc moins dynamique) ou un endurance un peu plus agressif (donc moins confortable sur de très longues sorties)

- Je te recommande aussi fortement, de ne pas claquer tout ton budget de 2000€ dans l'achat du vélo, mais d'en garder pour investir si nécessaire, dans une paire de roue ou une transmission (choix des plateaux, de la cassette) qui te correspond. Parce qu'un vélo agréable à rouler, c'est un vélo monté sur mesure qui répond parfaitement à nos besoins. :)

Sur ce, bonne chance dans ta recherche et bon voyage sur nos belles routes de France ! :)


Merci pour les conseils, je prend note !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 juillet 2022 à 15h38

Voir le messageTieno_bike, le 03 juillet 2022 à 15h10, dit :

Voir le messagedidier95, le 03 juillet 2022 à 12h41, dit :

Normalement on se présente ici https://forum.velode...-presentations/
Mais tu a fait tellement d'efforts dans la rédaction de ce post que tu es pardonné :D
Tu le dis plusieurs fois tu cherches/recherches un vélo typé endurance donc il faut regarder la géométrie des vélos que tu as sélectionné, tu peux trouver la majorité des vélos ici https://geometrygeek...ne-02-two-2019/
>1,50 en faisant la rapport Stack/Reach c'est typé endurance, plus c'est élevé plus c'est typé endurance.
Le Van Rysel est un faux endurance, ces vélos sont assez long, c'est pas inconfortable mais ce n'est pas des "pure endurance"

Sur les 4 (sous réserve de leur bon état réel) je pense que c'est mieux de prendre un vélo récent quand on met ce budget ;) Le scott par exemple


Merci je ne connaissais pas ce rapport, je comprends maintenant son importance. J'ai calculé 1.55 pour le Scott, 1.54 pour le BMC, 1.55 pour le Defy et 1.49 pour le Van Rysel. Je ne me rends pas encore trop compte si 1.49 serait ok pour ma morphologie, le mieux serait que j'aille essayer chez D4 je pense !

Les trois seront OK dans l'absolu mais les vrais "endurance" sont en général un peu plus courts et avec une douille de direction un plus plus haute ce qui permet une position du buste plus relevée donc plus typée "endurance"
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 787
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 03 juillet 2022 à 22h44

Pour ma part je pense que la distinction entre vélo endurance" et vélo "course" ne doit pas aussi tranchée: c'est avant tout la position bien adaptée qu'on a sur le vélo qui va déterminer la faculté de rouler confortablement et longtemps, on peut être très mal sur un vélo "endurance" mal réglé et parfaitement à l'aise sur un vélo "course" bien positionné.
Le choix des roues, des pneus, leur pression va énormément influer sur le ressenti. Surtout à 25 ans en général la souplesse est bien là.

IL faut donc avant tout bien choisir la taille et effectuer correctement les réglages. Les endurance ont une douille de direction plus longue qui autorise une position plus relevée, des bases plus longues pour amortir (un peu) les chocs. En revanche ils sont parfois plus mous, moins réactifs que les autres.
A 71 ans je ne roule que sur des "coures" et n'en souffre pas du tout.

Sur tes choix, je connais le Defy (2017 c'est l'ancienne version) et il est plus pataud que le Scott ou le BMC, je ne connais pas le decath mais pour moi toujours, l'alu est moins confortable et plus lourd que le carbone et en plus le carbone se répare beaucoup mieux. Le Synapse de Cannondale est également très bien niveau compromis.
Si tu veux monter des pneus de 30 il faudra faire très attention car la plupart des vélos avant 2019/2020 et à patins ne le permettent pas. Ceci dit avec des 28 tubeless à 5.5 bars max le confort sera au rdv. Bonne recherche.

Ce message a été modifié par jezibel - 03 juillet 2022 à 22h45.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 juillet 2022 à 07h10

On est bien d'accord que la taille du vélo est le premier critère d'une bonne position;, c'est d'ailleurs trop souvent l'erreur du débutant que l'on relève ici car le magasin a vendu ce qu'il a en stock ou que l'achat d'occasion a été une erreur. Il n'en reste pas moins que les différences notables de géométrie transforment le comportement du vélo et c'est ce qu'il lui a été expliqué car ça peut être bien dans l'ordre la deuxième erreur de casting réalisée au moment du choix.
Les réglages ou bien sur, on ne fait que ça ici de tenter de corriger des positions qui sont inadaptées ;)
L'alu plus lourd, pas toujours !
L'alu qui se répare moins bien que le carbone, faudra expliquer car si tu en es à réparer une casse de cadre je ne sais pas si cet argument est de nature à compenser la différence de prix très notable entre les deux au moment de l'achat :D
L'alu moins confortable, c'est une généralité très contestée car la comparaison devrait alors être réalisée sur un vélo avec une architecture parfaitement identique, Les alu actuels ne sont pas inconfortables.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 04 juillet 2022 à 11h00

mon oncle qui a trois fois ton âge fait régulierement stuttgart marseille.

Il prend le train quand il pleut, il organise son trajet avec du ravito qui l'attend en point relais DHL .

il a un scott CR1 ( le modele avant les derniers addict ) il a rajouté des barres triathlon ca lui permet d'avoir une position relax ( le CR1 est haut de cookpit )

bien evidemment avant ya eu criterium , paris brest paris...et autres trucs qui me dépassent.

l'important c'est d'être chez shimano car si ya problème tu seras dépanné à j+1 sauf covid :D
je suis passé chez squirt.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 787
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 04 juillet 2022 à 15h11

Voir le messagedidier95, le 04 juillet 2022 à 07h10, dit :

On est bien d'accord que la taille du vélo est le premier critère d'une bonne position;, c'est d'ailleurs trop souvent l'erreur du débutant que l'on relève ici car le magasin a vendu ce qu'il a en stock ou que l'achat d'occasion a été une erreur. Il n'en reste pas moins que les différences notables de géométrie transforment le comportement du vélo et c'est ce qu'il lui a été expliqué car ça peut être bien dans l'ordre la deuxième erreur de casting réalisée au moment du choix.
Les réglages ou bien sur, on ne fait que ça ici de tenter de corriger des positions qui sont inadaptées ;)
L'alu plus lourd, pas toujours !
L'alu qui se répare moins bien que le carbone, faudra expliquer car si tu en es à réparer une casse de cadre je ne sais pas si cet argument est de nature à compenser la différence de prix très notable entre les deux au moment de l'achat :D
L'alu moins confortable, c'est une généralité très contestée car la comparaison devrait alors être réalisée sur un vélo avec une architecture parfaitement identique, Les alu actuels ne sont pas inconfortables.


C'est clair je donne mon avis comme tout un chacun, mais c'est loin d'être une vérité absolue.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 juillet 2022 à 05h01

Tu as vu les vélos D4 ? En ce moment voir des vélos en stock et pouvoir les essayer cela devient une situation très rare
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   jojostq02 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 08-juillet 22

Posté 08 juillet 2022 à 13h34

Pour ma part, je suis un peu dans le même cas que toi.
J'avais eu un défy en taille M alors qu'un taille S aurait été plus adapté.
Maintenant qu'il est vendu, j'hésite entre un defy carbone ou un scott addict 40.

Etant donné que le defy est introuvable, je pense m'orienter vers le scott.
Si certains de vous ont des retours à faire concernant le confort principalement et le reste; je suis preneur.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 08 juillet 2022 à 13h46

Introuvable, le Defy ?
Tu cherches en neuf ou en occaz ? En taille S si j'ai bien compris.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   jojostq02 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 08-juillet 22

Posté 08 juillet 2022 à 14h10

Voir le messagekouros, le 08 juillet 2022 à 13h46, dit :

Introuvable, le Defy ?
Tu cherches en neuf ou en occaz ? En taille S si j'ai bien compris.

je cherche principalement dans du neuf.
En plus, ce qui complique un peu les choses; c'est qu'à priori giant refuse que ses revendeurs livrent directement chez des particuliers
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 08 juillet 2022 à 14h46

Voir le messagejojostq02, le 08 juillet 2022 à 14h10, dit :

Voir le messagekouros, le 08 juillet 2022 à 13h46, dit :

Introuvable, le Defy ?
Tu cherches en neuf ou en occaz ? En taille S si j'ai bien compris.

je cherche principalement dans du neuf.
En plus, ce qui complique un peu les choses; c'est qu'à priori giant refuse que ses revendeurs livrent directement chez des particuliers

Tu es sur quelle région ?
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   jojostq02 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 08-juillet 22

Posté 08 juillet 2022 à 15h28

Je suis dans l'Aisne
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 08 juillet 2022 à 15h37

Si tu es prêt à faire une centaine de km je crois qu'il y a du Defy dispo chez Giant dans le 59 ;)

Ce message a été modifié par kouros - 08 juillet 2022 à 15h37.

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   jojostq02 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 08-juillet 22

Posté 08 juillet 2022 à 18h19

Ça peut m'interresser effectivement. Ils ont un site Internet ces gens là ?
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 08 juillet 2022 à 19h12

Voir le messagejojostq02, le 08 juillet 2022 à 18h19, dit :

Ça peut m'interresser effectivement. Ils ont un site Internet ces gens là ?

J'ai un tél et un mail si tu veux.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   jojostq02 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 08-juillet 22

Posté 08 juillet 2022 à 20h36

Oui je veux bien
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 09 juillet 2022 à 06h25

Voir le messagejojostq02, le 08 juillet 2022 à 20h36, dit :

Oui je veux bien

Je t'envoie ça en MP dans la journée ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)