• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix vélo endurance débutant Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tieno_bike 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 27-mai 22

Posté 03 juillet 2022 à 11h10

Bonjour à tous les amis bikers !


Tout d'abord quel plaisir d'avoir intégré cette communauté, toujours un plaisir de vous lire ! Je vous fais ce topic pour peut-être m'aiguiller dans l'acquisition de mon premier vélo route. Le topic risque d'être un peu long, merci à ceux qui prendront le temps de lire ! :D


Je pratique le vélo depuis pas mal d'années de façon très irrégulière, avec beaucoup de courses à pied dans l'année et pendant les grandes vacances des voyages à vélo en mode cyclotourisme en VTC (partir une semaine avec les amis et les sacoches pour faire du 100km/jour).
Récemment j'ai roulé en vélo route loué pour la première fois pour monter le Mont Ventoux pendant mes vacances et ce fut un vrai plaisir. Je me suis aussi mis à l'ultra distance vélo, en parcourant 750km en 3 jours avec un ami et pareil ça a été un vrai kiff, mais toujours avec mon vieux VTC alu assez lourd + les grosses sacoches à l'arrière du vélo.

J'aimerai développer cette passion pour le vélo en passant donc sur un bon vélo route pour :
- continuer cette pratique de l'ultra distance avec une meilleure monture, pour me lancer des défis et viser les 400kms sur une journée, d'où le choix du vélo route typé endurance. Je compte mettre des petits sacoches type bikepacking (selle, cadre ...) donc pas de porte-bagage.
- commencer les petites sorties plaisir du samedi pour viser une moyenne de 30 km/h sur 2h, donc avec un vélo qui reste assez léger et dynamique.
- pouvoir continuer le parcours des beaux cols de notre petite France, forcément avec un vélo endurance je n'irai pas chercher la performance mais je veux une monture capable d'avaler de belles pentes.