Suite à des demandes de conseils sur le fofo je me suis donc lancé sur l'achat d'un vélo !!!
Effectivement jusqu'à maintenant uniquement VTTISTE et ayant toujours regardé de travers le vélo de route je me suis retrouvé bizarrement à m'intéresser à cette pratique car j'ai la chance de pouvoir pratiquer sur mon lieu de travail et surtout tout en étant payé

Donc voici la bête un Wilier Cento 1 AIR full sram RED 22 et tout comme mon VTT j'ai décidé d'avoir un joli vélo bien au-dessusde mes compétences et performances physiques.
Après je ne sais pas vous mais je part du principe qu'il failles faire plaisir et le fais d'avoir du matos que l'on aime nous motive encore plus.
Donc voilà pour le moment j'y vais à taton, j'ai réglé le vélo hauteur tige de selle ainsi que le recul de selle comme j'ai pu trouver sur le net...
Actuellement deux sorties à mon actif.
1ère à l'arrache suite à mon achat donc aucun réglage.
J'ai ressenti que la tige de selle était top basse et que j'étais trop proche du cintre.
Et une sortie vélo réglé.
Et la douleurs dans le bas du dos...
Des collègues m'ont dit qu'il y avait un temps d'adaptation certain quand on débute la route.
Et encore plus pour un pratiquant VTT enduro habitué à un cintre de 800 avec des pneus en 2.5 de large.
Donc oui mise à part que je trouve le vélo jolie je ne dompte pas encore la bête difficile pour moi d'être à l'aise autant pour la position peut naturel que la dangerosité de l'exposition aux voitures sur la route qui prennent vraiment pas conscience de ce qu'ils font...
Bref donc pour essayer de régler mon souci de maux de dos j'ai incliné ma selle de 1,5 degrés.
Je vais refaire le point dans la semaine et je vous tiendrai informé.