• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quoi pour moi ? Spe Roubaix SL 4 Expert vs Look 675 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   toxdisc81 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19-février 13
  • Vélo(s) Perso(s) :En recherche

Posté 25 février 2013 à 17h21

Bonjour à tous,

Une interrogation à soumettre à votre expertise. Je souhaiterais m'offrir un (beau :oops: ) vélo de route. J'ai repéré les deux modèles énoncés dans le titre, à savoir un Specialized Roubaix expert SL4 2013 et un Look 675 (roues Ksyrium Elite) qui me plaisent tous les deux beaucoup. J'aime le look du Look ;) et je suis un habitué de Specialized, une marque que je connais bien pour être un grand consommateur de leurs VTT.
Il faut savoir que je suis d'un gabarit un peu atypique : 1,83 m pour 100 kilos, un peu moins en pleine saison sportive (95 kilos). Un bon troisième ligne moderne quoi :)
J'attends de vous que vous me donniez votre avis sur ces deux vélos : avantages, inconvénients... Sachant que je me suis fait un peu la main sur un Orbea Lobular de 2004 qui était un peu petit pour moi (taille M, il me faut du L). Dans tous les cas, mon bouclard me propose une étude posturale approfondie avant tout achat.
Au plaisir de vous lire,

Ce message a été modifié par toxdisc81 - 25 février 2013 à 17h21.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 25 février 2013 à 17h42

le look :wub:

Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   toxdisc81 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19-février 13
  • Vélo(s) Perso(s) :En recherche

Posté 25 février 2013 à 17h47

Ah il est beau, ça on est d'accord... ;) En il n'est pas trop axé compétition niveau géométrie, mais plutôt cyclosport, tout ce que j'aime ;) Il a l'air plus facile et docile que le 695.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Doubs 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 554
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :décathlon VTT -super 6 évo

Posté 25 février 2013 à 18h03

Salut TOX,

100kg je pense que ta monture risque souffrir du poids. Un vélo c'est costaud mais il y a des limites.
Demande l'avis de KRACHY.
Le LOOK est magnifique tu as un très bon gout, au choix c'est vers celui là que je me tourne.
Parles-en aussi a ton bouclard.
Dans la même gamme, j'ai roulé sur un 566 c'est super confortable et il passait bien dans les bosses.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 25 février 2013 à 18h07

le specialized à l'air moins tape cul



Image IPB

, la fourche est un peu cintré, il y en a qui disent que cela ne sert à rien moi je pense le contraire, c'est un gain de confort
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 25 février 2013 à 18h36

Voir le messagexced, le 25 février 2013 à 17h42, dit :

le look :wub:

Image IPB


Bonsoir à tous

De grâce, retirez cette photo ;) j'en rêve la nuit ... je vais changer de vélo cette année et je me suis interdit ce look 675
à la faveur du Lapierre xelius 400 EFI ... non pas que je ne l'aime pas ... je le trouve superbe :wub: mais j'ai trop peur de
vite me lasser de cette forme de cadre si atypique. C'est vraiment un très bel ovni, et en plus il a la réputation d'être très
confortable. Alors faut il oser ? si tu franchis le pas toxdisc81, s'il te plait, je veux tout savoir :rolleyes: :D
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   toxdisc81 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19-février 13
  • Vélo(s) Perso(s) :En recherche

Posté 25 février 2013 à 20h00

Merci de vos réponses. A priori, mon poids n'est pas vraiment un soucis pour le cadre. Le bouclard m'a dit par contre de faire attention lors du choix des roues. Pour accréditer ses dires, le bouclard m'a certifié avoir vendu des cadres Look à des rugbymen professionnels bien plus lourds que moi. Donc d'après lui aucun soucis pour le Look + roues Ksyrium. Mais bon, je préférais demander votre avis ;)
Et que pensez-vous du specialized ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 25 février 2013 à 21h23

Je t'ai dit ce que j'aime pour le spé, sur le look (marque) c'est un truc de coursier... la position à l'air vachement allongé.

Donc j'aime pour le spé:
La fourche
Le cadre
la hauteur du cintre

(je le trouve plus beau, mais c'est subjectif...)
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 26 février 2013 à 08h44

Hello le rugbyman,

Je vote pour le Look, il est typé cyclo. Vu ton gabarit tu le trouvera souple et confortable. Ce n'est pas un mal pour débuter.

Le Roubaix se place aussi comme une valeur sûr, c'est plutôt confortable. Entre les deux mon coeur penche pour le look car je le trouve plus original.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   toxdisc81 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19-février 13
  • Vélo(s) Perso(s) :En recherche

Posté 26 février 2013 à 09h47

Voir le messageKrachy, le 26 février 2013 à 08h44, dit :

Hello le rugbyman,

Je vote pour le Look, il est typé cyclo. Vu ton gabarit tu le trouvera souple et confortable. Ce n'est pas un mal pour débuter.

Le Roubaix se place aussi comme une valeur sûr, c'est plutôt confortable. Entre les deux mon coeur penche pour le look car je le trouve plus original.


Merci pour ton avis Krachy... Quid des roues ? les Ksyrium rempliront leur office et me supporteront bien selon toi ? Ou dois-je privilégier un autre modèle ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 26 février 2013 à 10h02

Vu ton gabarit, ça reste du matos léger. Mais globalement c'est assez fiable. Un pote rouleur, qui a le même gabarit que toi, roule avec ça depuis des années sans souci. Il a par contre bien usée ses Lightweight... Mais je ne peux pas te garantir à 100% que ça tienne pour toi, tout dépend aussi comment tu "wattes " et ta façon de rouler.

C'est plus lourd, mais peut-être plus costaud
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)