Choix GPS pour usage loisir et tenter de progresser
Posté 05 juillet 2022 à 22h32
Bonjour,
Suite à différents échanges avec certains de ce forum notamment @didier95, je suis à la recherche d'un compteur GPS, avec fréquence de pédalage et vitesse (pour le Home Trainer - HT -) hivernal, éventuellement ceinture cardiaque. Il y a longtemps quand je courais j'utilisais exclusivement des produit garmin, ma compagne qui fait encore pas mal de sport possède une Fénix Garmin 6S. Aussi, suite à différents comparatifs, j'orientais mon choix - en occasion - vers un Garmin 830 "bundle" (ou performance) avec capteur de fréquence, vitesse et ceinture cardiaque. Or à plusieurs reprises j'ai pu lire des conseils de prendre des modèles BRYTON, j'avoue que je ne connais pas du tout cette marque, ni leur gamme. Objectif : - Pouvoir suivre un parcours prédéterminé à l'avance (comprenant les petites routes "blanches" de "Michelin" que je n'ai pas encore découvert dans mon coin, et qu'il n'est pas simple de découvrir sans sortir son téléphone à chaque carrefour....., - fréquence de pédalage, pour tenter quelques "séances" afin de voir si une amélioration est possible (maintenant que j'ai un vélo confortable), même si / séances éventuellement possible je verrai ce point plus tard, je n'y connais rien en séance de vélo, ça a toujours été une activité complémentaire à des sports "objectifs/prégnants" Vu la facilité de créer un parcours sur Garmin connect (que nous avons, qui permet de suivre les différentes activités que fait ma compagne avec sa Fénix 6S, y compris les séances rameur à la maison ;-) ), j'aimerai qu'il soit facile de créer un parcours et l'envoyer dans le GPS et tout aussi simple de le suivre. Pour l'autonomie, ce ne sera dans tous les cas pas un problème s'agissant d'un usage loisir tous les GPS conviennent de part leur autonomie d'après ce que j'ai vu. (disons 10h mini pour un WE au maximum mais tous semblent le faire largement) En budget on se fixait comme limite 200€. Vous me conseillerez/orienterez vers quoi comme marque et modèle précis ? Je ne suis pas obtus sur les Garmin (830), j'étudierai les modèles que vous me suggérerez évidemment. (à ce budget c'est chaud même d'occasion pour en avoir un "830", mais il y en a qui passent, mais partent vite.....) Merci bien. Flo.
Posté 06 juillet 2022 à 05h22
Hello,
je suis en Garmin pour tous mes accessoires et n'ai pas à m'en plaindre (Edge 1030, capteur cadence, ceinture, radar, montre ). Si tu vises les occasions, bonne chance car c'est plutôt rare. Sinon Bryton a plutôt bonne réputation aussi et les utilisateurs du forum en sont satisfaits.
Posté 06 juillet 2022 à 06h52
Le meilleur compromis du moment à mon avis (ils viennent de le monter en gamme), il y en a 5 dans mon club maintenant. https://velo-critiqu...yton/rider-420/
Le capteur de cadence et le cardio sont deux capteurs très utiles/indispensables pour bosser sur le vélo et progresser ! Le capteur de vitesse n'est aps indispensable car le GPS le remplace. Ce message a été modifié par didier95 - 06 juillet 2022 à 06h56.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 06 juillet 2022 à 18h07
Une autre solution... piquer la Garmin de ta compagne
![]() Avantages : pas chère et tu connais déjà ![]()
Posté 06 juillet 2022 à 21h45
Bonsoir,
Alors comment dire, piquer la fenix 6S à ma femme je ne suis pas prêt d y arriver où j'aurai des soucis..... A part bryton où garmin vous ne voyez rien d autres ? Didier95, le 420 de bryton permet de suivre un parcours aussi ? Le capteur de vitesse dans le cas d un usage hivernal sur HT est donc inutile, même pour des séances ? Merci. Flo.
Posté 07 juillet 2022 à 05h48
Tu utilises quel HT et quelle appli, Flo ?
Tu l'as peut-être déjà précisé, je n'ai pas relu l'ensemble de tes messages.
Posté 07 juillet 2022 à 06h05
Bonsoir, Alors comment dire, piquer la fenix 6S à ma femme je ne suis pas prêt d y arriver où j'aurai des soucis..... A part bryton où garmin vous ne voyez rien d autres ? Didier95, le 420 de bryton permet de suivre un parcours aussi ? Le capteur de vitesse dans le cas d un usage hivernal sur HT est donc inutile, même pour des séances ? Merci. Flo. Oui tu peux suivre les trajets aussi avec le 420. Le capteur de vitesse ça dépend du HT utilisé mais tous les HT connectés t'en a pas besoin c'est eux qui gèrent cet aspect et pareil pour la cadence pour la plupart.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 07 juillet 2022 à 11h24
Bonjour,
Je n ai pas encore mis en marche le HT kouros. Il m a été vendu avec le vélo que j ai pris d occasion. C est un HT Élite. Le vendeur l aurait payé neuf 150euros en 2019, mais il est super simple il n y a rien de connecté.
Posté 07 juillet 2022 à 11h50
A ta place je le met sur LBC pour le brader et prendre un connecté
![]()
Posté 07 juillet 2022 à 11h58
C'est sûr, rien ne vaut un HT connecté.
Mais ça représente quand même un budget conséquent.
Posté 07 juillet 2022 à 13h47
C'est grosso modo 600 euros pour un usage ludique alors que le HT basique très honnêtement (car j'ai eu avant la coupure) c'est plutôt une punition pour ne pas perdre en hiver
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 07 juillet 2022 à 13h48.
Posté 07 juillet 2022 à 22h24
La vache 600euros.... en effet c est un sacré budget.
C est quoi l intérêt de l abonnement à une plate-forme ? C est sur que ça s averera peut être une punition mais je me dis que ça ne sera pas pire que le rameur "basique" que nous avons. Merci bien. Flo.
Posté 08 juillet 2022 à 06h39
Tu as surement entendu parler de SWIFT, peut être un peu moins de ROUVY
![]() ![]() Swift c'est un univers de jeu informatique, perso j'aime pas Rouvy c'est des vrais vidéos de parcours dans le monde entier, bien plus cool mais c'est mon avis Il y en a d'autres mais ce sont je crois les deux plus connues qui se partagent le marché 600 c'est certain c'est un invest mais franchement aucun regret et j'ai déjà deux licenciés qui ont fait le pas (d'autres sont en route) et qui sont comme moi enchantés, on a même testé les sorties en group pour préparer cet hiver et c'est le top. Chacun chez soi mais tous ensembles sur un parcours ou on veut dans le monde ![]() Pour info Rouvy à l'année c'est 144 euros et tu peux partager l'abonnement à 3, chez nous je vais activer la prise en compte de l'abonnement par le Club pour animer la période hivernale. Tu peux jeter un coup d'oeil ici pour te faire une idée et j'arrête sur ce point car on est déjà hors sujet ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 08 juillet 2022 à 06h43.
Posté 08 juillet 2022 à 10h24
C est fou tout ce qui se fait maintenant !!!
Merci pour ces infos.
Posté 08 juillet 2022 à 10h38
Le HT connecté c'est super, une vraie torture.
Rien ne vaut la route mais pour s'entraîner à la mauvaise saison (et pas que...) c'est incontournable pour les acharnés.
Posté 12 juillet 2022 à 10h37
Bonjour,
Concernant le "compteur", vous pensez quoi du Garmin 130 plus, avec capteur de cadence et cardiaque ? Merci. Flo.
Posté 12 juillet 2022 à 12h50
j'ai garmin 100, acheté en promo 99 euro + ceinture bontrager qui a la bonne idée de faire blutooth et ant+ ce qui permet de se connecter a mon home trainer a rouleau mais connecté à 200 euro . pour le capteur j'ai du chinois avec grosse consommation de pile, j'ai repris le garmin de mon fils ( puisqu'il a un pedalier capteur de puissance qui fait aussi les rpm ) . garmin pas de consommation de pile, pas de décrochage. C'est plus cher.
Le garmin est tout petit il n'a pas de fond d'écran pour le GPS ce qui est pertubant pour un ancien utilisateur de cartes michelin...mais bon je vais toujours au meme endroit donc je m'en sers pas. Petite mesquinerie le garmin 100 permet d'etre vu par les autres utilisateurs de gros garmin 530, 830..mais moi je les vois pas, c'est pas grave en soit je sais qu'ils sont devant..mais ou... je pense que pour un petit compteur bryton est plus performant. PS j'ai un porte compteur SRAM qui vient de chez aliexpress ( j'ai un faible pour cette marque americano tawainaise, ca doit se voir...mais je roule en italien d'occase car ca coute rien )
je suis passé chez squirt.
Posté 12 juillet 2022 à 14h27
C'est le 130 "normal" que tu as ? (je ne trouve pas de "100")
Pour le suivi de trace, ça fait parti de ce que je souhaiterai (pour planifier le trajet à l'avance avec les toutes petites routes blanches parfois pas simple à aller chercher sans connaitre ou sortir la carte). Je pense que le suivi de trace comme le Garmin 130 (ou Bryton 420) est suffisant pour ce que je souhaite en faire. Merci pour l'info de consommation de pile. Etre vu par les autres utilisateurs, roulant tout seul et en loisir, je m'en moque ![]() C'est ça que tu as comme porte compteur ? SUr alieexpress je doute que ce soit de l'authentique, c'est fiable quand même comme porte compteur ? Pour la différence de tarif entre Garmin et Bryton ça donne : Le bryton 420E (sans accessoires) est à 110€ Le Bryton 420T (avec cadence et HRM) est à 153€. et Le Garmin 130 plus sans accessoires est à 140€. Le Garmin 130 plus avec HRM à 185€ Le Garmin 130 plus avec HRM + ajout du capteur de cadence = 213€. Autant nu l'écart est "faible" - 30€ - , mais avec HRM + cadence ça fait 60€ d'écart. Flo.
Posté 12 juillet 2022 à 15h47
je vais faire une levée de doute sur le support compteur , mon fils a un vrai support garmin...et c'est pareil.
mon garmin 100 est ancien, il fait 4.6 cm de diagonale, donc on peut pas tout mettre, j'ai vitesse , vitesse moyenne, coeur, pente , rpm pédalier 4.6 cm / 2.54 = 1.8 pouce. C'est la taille du 130 plus. c'est limite en taille, non pas que l'on puisse pas lire, mais si tu veux mettre plus de 5 infos, on voit plus rien. Le plus petit des bryton fait 2 pouces.
je suis passé chez squirt.
Posté 12 juillet 2022 à 16h36
Après si tu veux sombrer chez Garmin (
![]() Magene Cardio https://fr.aliexpres...ayAdapt=glo2fra Cadence (c'est le même qui fait vitesse/cadence) https://fr.aliexpres...ayAdapt=glo2fra Ce message a été modifié par didier95 - 12 juillet 2022 à 16h40.
Posté 12 juillet 2022 à 17h25
Les capteurs tinois à 2 balles, c'est bon pour les Bryton, pas pour les Garmin !
![]() ![]()
Posté 12 juillet 2022 à 20h06
Le Capteur Garmin c'est celui qui dit que Armand pédale a 250 tr/mn non ?
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Posté 12 juillet 2022 à 22h11
Les chambreurs
![]() Bon, discussion de ce soir. En bref pour Mme, Garmin ou rien.......... Sauf que la suite on n'est pas foncièrement d'accord alors je vais me lire une video youtube de 30' qui compare les 130+ / 530 et 830. Je partais par principe que le 130+ est suffisant. Son avis, en local oui, mais quand on part ailleurs, non, elle préfère qu'on ait la cartographie directement, ça l'enrage de sortir le smartphone pour regarder les cartes et s'arrêter plusieurs fois. De plus le guidage du 130+ est apparemment trait pour trait du même accabit que sa montre Garmin Fénix, et s'avère dans les endroits ou ce serait le plus utile pas assez précis et oblige à regarder la carte. Le 530 est apparemment pas simple à utiliser avec des boutons pour justement voir la carte. -> Je lui dit : - 130+ = 215€ avec HRM + cadence - 530 = 299€ avec HRM + cadence - 830 = 449€ avec HRM + cadence Niveau budget c'est pas la même chose.......... Bilan je suspend les recherches, d'occasion ça va faire 15 jours que je surveille les 830 ils partent dans la demi journée si ce n'est pas l'heure......à 250/300€. Et vu le budget, il est urgent d'attendre. Je vais me renseigner pour tenter de progresser en cardiaque/vélocité même dans mon usage loisir/maintien en forme et essayer de me réserver une sortie loisir par semaine, le WE. Flo.
Posté 13 juillet 2022 à 07h13
Perso, je suis chez Garmin aussi avec un 830edge.
Oui c'est plus cher. Mais j'ai pas grand chose à en redire. Et les capteurs Garmin sont nickel. Plus cher aussi, mais 0 soucis. Tu n'as jamais évoqué cette option: Garmin Explorer ici un lien alltricks où il est actuellement en promo. La réduc' te payera les capteurs ![]() Si tu veux rester sur l'occasion, avec les nouvelles gammes Garmin qui sont en train de sortir, le marché devrait s'étoffer un peu mais faudra être patient et réactif ![]()
Posté 13 juillet 2022 à 10h52
Ce sont les arguments de ma compagne......
Je ne connais pas bien la gamme explore, je m'y perd un peu, je vais regarder. Merci.
Posté 13 juillet 2022 à 14h24
Monacall, en effet j'ai l'impression que le edge explore est suffisant pour mon usage.
J'ai retenu qu'il ne pouvait pas par rapport aux 530/830 : - avoir de capteur de puissance (aucune utilité pour moi) - planifier de seances d'entrainement (je doute de l'utilité pour mon cas et au pire peut être qu'avec IQ il y a des applis qui permettent d'ajouter quelques fonctions) - Pas de segments Live Strava également. (aucune utilité pour moi) - Personnalisation limitée à deux écrans avec un maximum de dix champs de données. (en complément de la carte, l’altitude, la boussole et le GroupTrack.) Personnellement, ça me semble suffisant pour mon usage. Pour faire ses "entrainements" sur ce edge explore, j'imagine que l'on peut avoir un écran avec le visuel fréquence cardiaque instantanée et cadence en plus. Merci. Flo.
Posté 13 juillet 2022 à 16h32
Il y a le nouveau explorer 2 sui est sortit ce jour.
Je le trouve très bien...
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium
Posté 14 juillet 2022 à 10h37
Merci, je ne savais pas, je vais étudier, mais ça ne sera probablement pas le même budget.....et pas de remise à court/moyen terme.
Flo.
Posté 20 juillet 2022 à 09h05
Perso, je suis chez Garmin aussi avec un 830edge. Oui c'est plus cher. Mais j'ai pas grand chose à en redire. Et les capteurs Garmin sont nickel. Plus cher aussi, mais 0 soucis. Perso, je suis chez Bryton avec un 320 (qui a succédé à un 410 cassé dans un rocher...) Oui c'est moins cher. Mais j'ai pas grand chose à en redire. Et les capteurs Bryton sont nickel. Moins cher aussi, mais 0 soucis. ![]() ![]() Bryton à mauvaise image car les produits sont pas trop connus et leur marketing n'en fait pas trop, les produits "haut de gamme" sont un peu moins évolués que le mastodonte Garmin, mais ils font cependant bien l'affaire aussi ! seul reproche: l'application Bryton est parfois pénible suivant les MAJ, mais comme je transfert sur strava, je l'utilise rarement
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 20 juillet 2022 à 13h20
Bonjour,
une petite question aux utilisateurs de Bryton, je ne connais pas du tout leur fonctionnement, est il possible d'injecter ses propres cartes dans le GPS (par exemple des cartes IGN faites avec mobac) ? Ce message a été modifié par Titus26 - 20 juillet 2022 à 13h21. Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|