Posté 03 août 2022 à 12h08
Michelsa, sur un vélo on avait les pro race 3, en section de 23 depuis un paquet d années (au moins 10), et un paquet de bornes.
Le vélo servait à des sorties loisirs et en velotaf.
Jamais crevé (pas de ville), par contre le pneu arrière s est "décollé" au niveau de la jonction bi-composant.
C est arrivé dans une descente sur des ralentisseurs, heureusement que Mme s est arrêté pour voir ce que c etait que ce bruit anormal.....
Après les avoir changés je les ai découpés....
Alors le pneu arrière, pas étonnant qu il se soit décollé....il ne restait plus de matière à l endroit où ça s est décollé, sur le pneu avant, sacrifié aussi, il restait bien plus de matière à cet endroit, mais vu comme il était craquelé, je n'ai pas voulu prendre de risque je les ai changés (pour des 4 season en 25)
Strasbourg2, les pneus que tu parles ne sont absolument pas comparable, ce sont des enclume ;-)
J ai monté ça sur le VTT, après une gamelle sur le mouillé pas "mérité", ça va que l usage du vélo est utilitaire car c est très lourd et "pénible" à emmenner.
Par contre niveau tenue de route il n y a pas photo y compris sur le mouillé. (S il pleut c est ce vélo qui sors plutôt que le vélo de route).
J'ai pire aussi en enclume des Schwalbe big Apple plus en 2.10 de large de memoire peut etre meme plus, montés sur un vélo électrique utilitaire, ils ont fait énormément de bornes (prêt de 10000kms), mais tiennent toujours et ne sont pas usés. La seule crevaison à était une .... punaise sur le côté.....
Sur le mouillé ça ne vaut pas les energizer tour plus par contre.
Pour le label e-bike ready de Schwalbe il veut simplement dire qu ils ont fait les tests et que le pneu est compatible des vélo elec 25 ou 45km/h(attention homologation spécifique pour les speedelec), ils sont testés en charge maxi, et avec plus de couple sur leurs bancs comparés à leurs pneus pour vélo normal.
Pour certains qui ne passaient pas les tests ils ont du en développer des spécifiques. (C etait le cas du big apple)