• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1er vélo petit budget Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vince- 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-juillet 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :m

Posté 10 juillet 2022 à 15h27

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines à me renseigner et à réfléchir à mon projet et à mes objectifs (simple vélotaf ? gravel ? randonneuse ?, etc.), des discussions récentes avec mes proches m’ont conforté dans l’idée d’acheter mon premier vélo de route. J’ai déjà un cahier des charges bien complet mais j’aimerai avoir un avis extérieur afin de me conforter (ou non) dans mon idée…

Voici les différentes informations nécessaires :
- budget : 700 € max (idéalement 500 - 600 € mais face à une excellente offre sur un vélo récent je suis prêt à monter à 700 €)
- occasion uniquement (pour des raisons budgétaires et écologiques)
- je suis jeune (22 ans), je débute le vélo de route et j’ai un petit gabarit
- objectifs : un 1er triathlon courant 2023 (mais PAS dans un objectif de compétition ! Uniquement pour le fun) ; des sorties dans les environs de Lyon ≥ 1 fois par semaine, notamment dans les monts du lyonnais ; du vagabondage sur plusieurs jours avec des potes ; du vélotaf occasionnellement (mais j’ai un autre vélo pour ça) ; peut-être des sorties dans les Alpes à moyen terme ; cela sera occasionnellement le vélo de mon père, qui souhaite également se mettre au vélo de route
- je ne suis pas un gros bricoleur, faire un entretien de base d’un vélo ne me pose pas de souci (même si j’ai encore beaucoup à apprendre) mais je n’ai pas envie de m’embêter avec des pièces fragiles ou qui demandent un entretien complexe

Ma première interrogation concerne tout d’abord l’âge du vélo : jusqu’à quel âge est-il raisonnable de descendre pour un vélo d’occasion ?