Page 1 sur 1
nouveaux groupe shimano 105 di2#1Posté 13 juillet 2022 à 09h31
https://www.google.c...2vXE_p0mfOxO0GQ
1900 euros le groupe sa se confirme le vélo c'est pour les bourges en plus il faut dire adieux au groupes mécanique en 105 et ultégra et dura ace #2Posté 13 juillet 2022 à 10h40
par contre il me semble que les 9 vitesses fiables et nettement moins chers qu'avant apparaissent aussi bien en taïwanais et chinois que chez Shimano. Les 9 vitesses aujourd’hui coûtent ce que coûtaient les 7 vitesses il y a quelques années, qui coûtaient ce que coûtaient les 5 vitesses au siècle dernier, etc. Il ya donc espoir Sinon l'Euro est très bas, il est taux de change contre le dollar de 2002, les importations sont donc chères, ca pourrait se renverser selon les politiques monétaires à venir de la BCE.
jcp01, le 13 juillet 2022 à 09h31, dit :
https://www.google.c...2vXE_p0mfOxO0GQ 1900 euros le groupe sa se confirme le vélo c'est pour les bourges en plus il faut dire adieux au groupes mécanique en 105 et ultégra et dura ace Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 13 juillet 2022 à 10h42. #3Posté 13 juillet 2022 à 11h06
Une raison de plus de rouler en Campagnolo
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #4Posté 13 juillet 2022 à 14h50 #5Posté 24 janvier 2023 à 14h50
Il semblerait que finalement le 105 mécanique continuerai d'exister au côté du 105 di2...
#7Posté 24 janvier 2023 à 20h13
Une info pour les ceusses qui seraient en délicatesse de budget: le groupe Sensah Empire 2x11, pour pas grand chose:
https://fr.aliexpres...128089096%21rec Si ça peut aider pourquoi pas? j'en ai vu deux fonctionner et ça marche comme du Shim (aussi durable je ne sais pas, mais les poignées Shim ne sont pas exemptes de petits défauts) #8Posté 01 février 2023 à 23h34
Un collègue à ma compagne a faible budget à remplacé son vieux sora dont la transmission était à changer par ceci.
6 mois après, j'avais le retour qu'il ne voulait plus en entendre parler..... Tout le monde l à dépanné pour remettre en route son Sora, on lui a passé une cassette neuve qu on avait d avance. J'ignore le kilométrage parcouru avant de ruiner la transmission, mais ils roulent quasi 4 jours par semaine 1h30 en plus d une à deux sorties longue le we été comme hiver. Ça peut dépanner pour un usage soft, mais pas certain que ce soit adapté à une pratique intensive. #9Posté 02 février 2023 à 10h02
Ce n’était qu’une rumeur qui semble enfin se confirmer. Le fabricant de vélo KHS a laissé apparaître sur son site la présence d’un groupe Shimano 105 12 vitesses… à câble. Comme au bon vieux temps, et sans électronique. Le fameux « groupe du peuple » tant attendu qui a fait le succès des vélos équipés Shimano par le passé.
Si la chose se confirme, nous aurions alors un groupe Shimano 105 bien moins cher, en freins à patins ou à disque, et avec la possibilité de mettre une cassette allant jusqu’à 36 dents pour le plus grand pignon. Les pratiquants du gravel apprécieront. Espérons évidemment que cette rumeur se confirmera et que les tarifs permettront au plus grand nombre d’accéder à cet excellent Shimano 105 qui a toujours été le meilleur rapport qualité/prix du marché. Et si Shimano venait finalement à refuser de lancer une déclinaison mécanique de son 105, il faudrait alors que les plus petits budgets se rabattent sur la gamme inférieure Tiagra, qui ne démérite pas non plus, mais qui est inévitablement plus lourde. #10Posté 02 février 2023 à 17h42
Le groupe tiagra c est 500grs de plus et des étriers "simple", pas très efficace.
Hormis la différence de poids, le fonctionnement du Tiagra est correct en transmission. J espere qu il y aura toujours du velo à câble pour les années à venir..... Pour la pratique loisir, les étriers à patins, les derailleurs à câble c est quand même plus simple, moins cher, et pour cet usage ça suffit amplement. #11Posté 02 février 2023 à 18h11
Ce qui me dépasse sur ce nouveau groupe di2, c'est le choix du développement : 11-34 ou 11-36 - et le comble du comble - une incompatibilité des cassettes 12v avec celles du groupe ultegra 12v - donc si on souhaite profiter d'une cassette 11-30 disponible en ultégra, il vaut mieux choisir un ultégra DI2 - et rajouté quelques centaines d'euros au bassinet !!!!
VTT KTM Myroon Alpha
Vélo route Origine Axxome II 250 #13Posté 02 février 2023 à 18h24
en plus les k7 shimano 12 vitesses bien que n'ayant pas les mêmes rainures intérieures que les 11 pourront se monter sur les anciens CRL. le dernier
pignon sur la droite doit déborder un peu... enfin un up grade qui ne nécessite pas le changement du vélo. je pense qu'avec le volksgroup 12 shimano passe à la grossoffensive.
je suis passé chez squirt.
#14#15Posté 02 février 2023 à 18h53
Je tempère ce que j'ai avancé, d'après un tableau fourni par shimano, il semblerai que ce soit compatible
https://productinfo....C-450&cid=C-432
VTT KTM Myroon Alpha
Vélo route Origine Axxome II 250 #16Posté 02 février 2023 à 18h55
c'est la K7 11 34 en 105 la r7100 qui n'est compatible qu'avec DI2
https://si.shimano.c...S010-04-FRE.pdf
je suis passé chez squirt.
#17Posté 02 février 2023 à 19h32
Peut être que, du coup, il y aurait une éventualité pour que le tiagra soit upgradé en 11v ?
#18Posté 03 février 2023 à 00h31
Bien vu, merci pour les liens.
Ça sets à quoi la bague adhésive dans la doc shimano ? Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|