• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cassette 13-28 ou plus sur campagnolo Mirage 9v ? Est-ce que ça peut passer en chape courte? Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 02 août 2022 à 20h01

apparemment le tirage de cable entre les dérailleurs mirage 8 et 9 vitesses était le meme dans les années 1990. je ne crois pas qu'ils aient changé le tirage des cables des mirages de 1,4 vers 1,5 à partir des années 2000 tout en continuant à les appeler mirage ? Ce serait un peu trompeur pour tous ceux qui avaient besoin de changer leur dérailleur mirage.

Voir le messagepapyts, le 02 août 2022 à 18h40, dit :

j'ai l'impression que la transmission n'est pas du old à 1.4 mais du 1.5 post 2001

très beau tableau de muzarde. C'est la première fois que je vois du sensah.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 02 août 2022 à 20h02.

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 02 août 2022 à 20h56

les gars du marketing sont sans foi ni loi c'est comme ça qu'on les reconnait.

centaur était dans le top 3 c'est désormais l'entrée de gamme, veloce mirage athena tout ça supprimé.

Ya une embrouille aussi en 2015 avec des derailleurs doté d'une restitution de l'énergie révolutionnairement inégalée comme dirait Verlaine au vent mauvais. Non compatible avec du matos ante 2014.

et chez shimano l'ultegra est passé de 1.7 à dans les 1.4 , ca doit être ça l'innovation Shumpeterienne.
je suis passé chez squirt.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 02 août 2022 à 21h35

il me semble que pour atteindre son but de rouler sur un plateau 32 et un pignon 28 (ou plus) il devrait changer presque toute la transmission. Ca fait beaucoup de changement pour un résultat trivial. puis une fois changé, si une pièce tombe en panne, c'est de nouveau ds recherches et des recherches. d'où une simplicité à laisser ce vélo dans son état et en avoir un autre pour la montagne - shimano cette fois et pas forcement la gamme la plus chère chez eux. plus on monte en gamme, et plus c'est abracadabraique.

Voir le messagepapyts, le 02 août 2022 à 20h56, dit :

les gars du marketing sont sans foi ni loi c'est comme ça qu'on les reconnait.

centaur était dans le top 3 c'est désormais l'entrée de gamme, veloce mirage athena tout ça supprimé.

Ya une embrouille aussi en 2015 avec des derailleurs doté d'une restitution de l'énergie révolutionnairement inégalée comme dirait Verlaine au vent mauvais. Non compatible avec du matos ante 2014.

et chez shimano l'ultegra est passé de 1.7 à dans les 1.4 , ca doit être ça l'innovation Shumpeterienne.

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Pudge09 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 31-juillet 22
  • Lieu :m

Posté 24 octobre 2022 à 11h10

Bonjour,

Quelques news :

J'avais récupéré une cassette Miche 12-30 en 10v. Je comptais essayer de monter le pignon de 30 sur ma cassette 9v en enlevant le pignon de 14, mais ce n'est pas compatible.
L'empreinte est différente sur le corps de roue libre...

Mais j'ai récupéré un pignon de 28 sur la vieille cassette d'un copain qui était étonnamment compatible avec ma roue (il était pourtant en Ultegra de 2006)!
Ca se monte et ça tourne bien sur le Mirage 9v chape courte.

C'est pas le top des vélos du moment mais ce passage du 26 au 28 devrait me soulager un peu dans les cols.
A tester...

Merci en tout cas pour vos nombreux conseils j'ai appris pleins de choses sur les transmissions :)
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 octobre 2022 à 12h08

bonne route !
je suis passé chez squirt.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 29 juillet 2024 à 20h05

Salut,
je remonte le post car j'ai acheté un vélo pour mon fils. triple plateau avec le plus petit en 30 et cassette avec pignon en 26. Je mettrais bien un 28 car chez moi ça grimpe. Du coup le 28 ça passe toujours sur ton vélo?Pour démonter une cassette campa c'est comme shim au niveau de l'outil? (et une chaine KMC ou Shim est compatible? ) Merci

Ce message a été modifié par oursquivol - 29 juillet 2024 à 20h21.

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Pudge09 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 31-juillet 22
  • Lieu :m

Posté 30 juillet 2024 à 08h46

Salut, le 28 passe toujours bien oui, ça me convient.
Pour l'outil, je ne sais plus trop car c'est mon pote qui l'avait, mais je pense que c'est un outil standard.
Pour la chaîne je ne sais pas désolé...
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 30 juillet 2024 à 11h43

Merci pour ton retour
0

Partager ce sujet :