• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Déraillement grand plateau Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 août 2022 à 10h21

ça devient intéressant.

qui monte toutes ces pièces ?

j'ai roulé avec des plateaux voilés suite à une chute, une chaine complètement rincée suite à un achat compulsif sur le boncoin et j'ai jamais eu un changement automatique de plateau...parce que on est bien d'accord il n'y a pas de déraillement au sens la chaine quitte le contact avec les plateaux.

il doit y avoir un gros soucis dans la tension de la chaine .

ps : quand tu es resté bloqué sur le petit plateau avec impossibilité de remonter sur le grand ce fut le jour de l'avis de décès de la manette gauche 5700 ?
je suis passé chez squirt.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 14 août 2022 à 15h23

@papyts : soit c’est moi, soit c’est mon vélociste.

Là en l’occurrence, c’était moi pour le pédalier. Et je pense avoir enfin trouvé le problème, je n’avais pas vissé complètement la vis de serrage du jeu…
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 août 2022 à 17h56

ta démarche est bonne achat vélo décat à poids correct et amélioration. surtout serre bien les vis de droite les 2 qui sont opposés. ça c'est desseré sur le mien et j'arrivais pas à passer gros plateau. je suis rentré avec pédale de gauche dans la poche arrière.

Je ne connais pas le modèle de ton dérailleur si c'est un 5600 passe sur 5700 c'est plus rapide et pour la manette de droite une 5800 ressemble beaucoup à la 4700 ( donc y a un upgrade à faire ) et c'est 11 vitesses donc faut voir pour le dérailleur sachant que tu as déjà les roues.

chez shimano le gros problème c'est que passé 20 ans on trouve plus rien ou alors des trucs plus ou moins rincés sur troc vélo. La majorité des gens s'en tapent quand un truc pète ils en profitent pour tout changer quand on est dans une logique de changement par petites touches il faut tenir compte de l'obsolescence japonaise qui se camoufle derrière des nouveautés permanentes.
je suis passé chez squirt.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 14 août 2022 à 18h12

dans l'électronique à conception occidentale on ne trouve plus de composants qui ont été mis sur le marché il y a 5 ans pour la premiere fois. 20 ans chez shimano c'est une éternité. Sinon dans le monde 6-7-8-9 vitesses (je sais c'est nul) on trouve du chinois taïwanais compatible pour moins de 20 euros la pièce jusqu'à 9 vitesses pour cintre plat.

Voir le messagepapyts, le 14 août 2022 à 17h56, dit :

ta démarche est bonne achat vélo décat à poids correct et amélioration. surtout serre bien les vis de droite les 2 qui sont opposés. ça c'est desseré sur le mien et j'arrivais pas à passer gros plateau. je suis rentré avec pédale de gauche dans la poche arrière.

Je ne connais pas le modèle de ton dérailleur si c'est un 5600 passe sur 5700 c'est plus rapide et pour la manette de droite une 5800 ressemble beaucoup à la 4700 ( donc y a un upgrade à faire ) et c'est 11 vitesses donc faut voir pour le dérailleur sachant que tu as déjà les roues.

chez shimano le gros problème c'est que passé 20 ans on trouve plus rien ou alors des trucs plus ou moins rincés sur troc vélo. La majorité des gens s'en tapent quand un truc pète ils en profitent pour tout changer quand on est dans une logique de changement par petites touches il faut tenir compte de l'obsolescence japonaise qui se camoufle derrière des nouveautés permanentes.

1

#35 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 15 août 2022 à 07h52

Je pense que le passage en 11v se fera prochainement, dès que les pièces seront redevenues un peu plus disponibles.

Sur le site Bike24, les paires de manettes en Tiagra, 105 et Ultegra sont vraiment moins chères qu’ailleurs, et ils ont des dérailleurs avant avec collier (et pas le brasser qu’on bidouille). Comme les pièces d’occasion se revend particulièrement bien en ce moment, je pense que je vais tout rechanger, pour être tranquille.
0

Partager ce sujet :