• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Réglage axe pédalier octalink Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 25 août 2022 à 06h11

à mon avis c'est manette et/ou le dérailleur avant. soit la manette est pour double - deux plateau et le dérailleur pour deux 2 ou 3 plateaux, soit le derailleur avant et la manette sont pour 2 plateaux. il faut vérifier leur caractéristiques sur le site du constructeur avec les référencés de la manette et du derailleur avant.

En tout cas, si du point de vu pédalier les trois plateaux passent, on dirait que le boitier de pédalier est bien installé. Pas de décalage de la ligne de chaine qui empêcherait les passages.

Voir le messagemicheljsa, le 24 août 2022 à 22h37, dit :

Je n'arrive pas à régler les passages du petit au grand plateau. Soit je passe bien du petit au moyen plateau mais pas sur le grand soit c'est ok du moyen au grand mais alors je ne peux plus aller sur le petit plateau. J'ai réglé la hauteur du dérailleur, la tension du cable les butées mais rien n'y fait.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 25 août 2022 à 06h11.

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 août 2022 à 07h49

cela fait un moment que l'on rame sur ce dérailleur avant . fut un temps on était arrivé à la conclusion qu'il manquait 2 mm sur le déplacement latéral du dérailleur.

je pense que l'on fait fausse route avec le boitier de pédalier.

je dois avoir un triple 7 vitesses à la cave je vais aller mesurer la distance entre petit et gros plateau.
je suis passé chez squirt.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 août 2022 à 10h20

j'ai eu avec deux manettes Shimano sur des vélos vétustes, des manettes de gauche "triples" qui volaient bien passer de 1 à 2, mais pas de 2 à 3. mais avec le cable on arrive effectivement de rouler sur deux sur trois - on doit choisir dans le réglage du cable si l'on "oublie" le petit ou le grand. Mais en changeant la manette de gauche ca passe comme sur du neuf. Donc il peut s'agir d'une manette triple compatible, qu'il a, mais usée, donc à changer (ou à rouler sur 2 sur 3 plateaux). En route 9V il y a des manettes chinoises pas trop cher Sensah et autres marques (je ne les ai pas testés !!!).

Voir le messagepapyts, le 25 août 2022 à 07h49, dit :

cela fait un moment que l'on rame sur ce dérailleur avant . fut un temps on était arrivé à la conclusion qu'il manquait 2 mm sur le déplacement latéral du dérailleur.

je pense que l'on fait fausse route avec le boitier de pédalier.

je dois avoir un triple 7 vitesses à la cave je vais aller mesurer la distance entre petit et gros plateau.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 25 août 2022 à 10h22.

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 25 août 2022 à 13h25

sur vieux pédalier suntour j'ai 14 mm d'écart ( à l'oeil ) entre gros et petit plateau et j'ai
12 mm sur pedalier 10 vitesses.

Ya un soucis avec la manette qui ne tire pas assez de cable pour faire bouger le dérailleur jusqu'au plateau désiré.

donc finalement avant de prendre décision sur rester en 2 plateaux ou passe chez sensah ou sora regarder ce que l'on peut faire avec le boitier de pédalier.
je suis passé chez squirt.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 août 2022 à 15h16

De centre à centre ? Ou en prenant en compte les épaisseurs ? J'ai un pédalier triple 9 et un autre 7. à l'occasion je vais mesurer avec un pied de coulisse (Caliber)

Sinon je crois avoir compris (déduit) que son boitier de pédalier 126 d'axe est bien installé sur l'ancienne bague coincée dans le cadre de l'ancien boitier de pédalier ?

Voir le messagepapyts, le 25 août 2022 à 13h25, dit :

sur vieux pédalier suntour j'ai 14 mm d'écart ( à l'oeil ) entre gros et petit plateau et j'ai
12 mm sur pedalier 10 vitesses.

Ya un soucis avec la manette qui ne tire pas assez de cable pour faire bouger le dérailleur jusqu'au plateau désiré.

donc finalement avant de prendre décision sur rester en 2 plateaux ou passe chez sensah ou sora regarder ce que l'on peut faire avec le boitier de pédalier.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 25 août 2022 à 15h19.

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   micheljsa 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :78370 Plaisir
  • Passion :Le vélo en été uniquement - moto - électronique - informatique -bricolage -mécanique
  • Vélo(s) Perso(s) :facet 5 CAAD 10 -Orbea Onix tour

Posté 31 août 2022 à 15h38

J'ai finalement réussi à extraire la bague gauche grâce à l'outil recommandé par Strasbourg2. J'avais au préalable aspergé de WD40 la bague gauche côtés intérieur et extérieur et attendu 3 jours que le produit fasse son effet. Les filetages droit et gauche ne sont pas du tout endommagés. Ouf, je m'en sors bien.
Je vais donc poursuivre mon investigation pour comprendre pourquoi je n'arrive pas à régler mon passage de plateaux.
Voici une photo de la bague récalcitrante.

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: IMG_20220831_153358_1.jpg

Ce message a été modifié par micheljsa - 31 août 2022 à 15h39.

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 août 2022 à 17h38

Voir le messagemicheljsa, le 31 août 2022 à 15h38, dit :

J'ai finalement réussi à extraire la bague gauche grâce à l'outil recommandé par Strasbourg2. J'avais au préalable aspergé de WD40 la bague gauche côtés intérieur et extérieur et attendu 3 jours que le produit fasse son effet. Les filetages droit et gauche ne sont pas du tout endommagés. Ouf, je m'en sors bien.
Je vais donc poursuivre mon investigation pour comprendre pourquoi je n'arrive pas à régler mon passage de plateaux.
Voici une photo de la bague récalcitrante.

pour une fois que je ne suis pas à coté du plateau :P cool on avance. bravo !
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   micheljsa 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :78370 Plaisir
  • Passion :Le vélo en été uniquement - moto - électronique - informatique -bricolage -mécanique
  • Vélo(s) Perso(s) :facet 5 CAAD 10 -Orbea Onix tour

Posté 31 août 2022 à 17h49

annulation

Ce message a été modifié par micheljsa - 31 août 2022 à 20h08.

0

Partager ce sujet :