• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

CANYON Endurace 7 Al disc Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Brice 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 17-août 22
  • Lieu :m

Posté 18 août 2022 à 20h16

Salut,
Suite à vos conseils, je vais acheter le Canyon endurace 7 Al disc. J'ai maintenant besoin de votre aide pour le taille svp. Sur le site Canyon, le calculateur me dit la taille L, mais j'ai peur que ce soit trop juste. Je recherche avant tout le confort et une position relevée pour éviter les douleurs à la nuque. Je recherche la stabilité et la sécurité sur le vélo, plutôt que la maniabilité et la nervosité.

Mes mensurations :
Taille 1.88m
EJ 88cm

Et j'ai les bras plutôt longs.

Ce message a été modifié par Brice - 18 août 2022 à 20h20.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 août 2022 à 20h26

Un 56 cm de TT t'ira très bien donc leur proposition est la bonne https://geometrygeek...urace-7-2022-1/ la taille L c'est ce qu'il te faut pour tes souhaits exprimés
PS: la maniabilité c'est aussi la sécurité :D

Ce message a été modifié par didier95 - 18 août 2022 à 20h29.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 19 août 2022 à 05h01

Ce CANYON Endurace 7 Al disc semble superbe. Pour le cadre alu c'est un très bon choix. La fourche permet d'installer des pneus larges avec 35 mm. Les roues Fulcrum Racing 900 DB sont des 19mm en largeur interne (largeur que l'on trouve aussi sur des VTT et gravel) et étudiées pour des pneus 23 à 40 mm. Pour la transmission Shimano 105 R7000 GS il faut demander à ceux qui l'utilisent ici, mais c'est une référence sans aucun doute. Le prix semble très correct.je m'en serais acheté un moi-même pour grimper par ici les cotes sur les routes en mauvais état. Du coup je garde le lien. merci :P.

Ps: Taille L me semble au pire trop grande, pas trop petite en tout cas. On peut toujours allonger la potence. Mais surtout au début avec un peu de surpoids, on apprécie ne pas devoir trop se pencher en avant.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Brice 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 17-août 22
  • Lieu :m

Posté 23 août 2022 à 10h25

Déjà merci pour vos réponses :)
après vérification des mesures de mon premier vélo FOCUS Cayo al Sora, et d'un Trek Domane qui correspond à ma taille, je me trouve vraiment entre le L Canyon et le XL.
Je vous laisse les mesures pour que vous regardiez (fichiers joints).

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  TREK.jpg (195,43 Ko)
    Nombre de téléchargements : 12
  • Fichier joint  FOCUS.jpg (134,79 Ko)
    Nombre de téléchargements : 12

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 109
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 23 août 2022 à 11h52

Je roule aussi avec un endurance 7 on
Un S , je mesure 171 cm.
Ca taille grand…. Je confirme.
Canyon rapport qualité prix excellent!
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Brice 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 17-août 22
  • Lieu :m

Posté 23 août 2022 à 12h37

Voir le messageLancia, le 23 août 2022 à 11h52, dit :

Je roule aussi avec un endurance 7 on
Un S , je mesure 171 cm.
Ca taille grand…. Je confirme.
Canyon rapport qualité prix excellent!


Tu as des photos de ton vélo ? :)
Oui mais par rapport aux côtes que j'ai donné, il le faut plutôt le L ou le XL? Je suis vraiment entre les 2...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 631
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 23 août 2022 à 12h46

Je prendrais le L, 188cm c'est un grand gabarit :)

je mesure 178cm et 85cm entrejambe, j'ai pris des 54 cm chez Cannondale ils me vont comme un gant, et du L chez Canyon pour mon VTT
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Brice 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 17-août 22
  • Lieu :m

Posté 23 août 2022 à 13h11

Voir le messageBuxkopf, le 23 août 2022 à 12h46, dit :

Je prendrais le L, 188cm c'est un grand gabarit :)

je mesure 178cm et 85cm entrejambe, j'ai pris des 54 cm chez Cannondale ils me vont comme un gant, et du L chez Canyon pour mon VTT

D'accord, le L et pourquoi pas le XL suivant les côtes données ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 944
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 23 août 2022 à 13h13

Voir le messageBrice, le 23 août 2022 à 12h37, dit :

Voir le messageLancia, le 23 août 2022 à 11h52, dit :

Je roule aussi avec un endurance 7 on
Un S , je mesure 171 cm.
Ca taille grand…. Je confirme.
Canyon rapport qualité prix excellent!


Tu as des photos de ton vélo ? :)
Oui mais par rapport aux côtes que j'ai donné, il le faut plutôt le L ou le XL? Je suis vraiment entre les 2...

Sur la geo du Trek je prendrais le 58 qui fait déjà 61 de Stack, quitte à ajuster avec la longueur de potence, sur l'autre (Canyon ) on n'a pas le TT et le Stack alors pas facile de donner un avis.
Sur ce site cidessous, le Canyon Endurace taille L a un TT de 570 et un Stack de 612 ce qui correspond grosso modo au 58 de Trek. Faut pas prendre plus grand en tout cas
https://geometrygeek...-7-disc-2021-1/

Faut dire que je ne suis ps trop habitué à ces géométries vachement hautes par rapport à la longueur, pour moi ça n'apporte pas beaucoup plus de confort, le confort c'est avant tout de bon réglages et une décontraction max du haut du corps pour éviter les tensions et autres contractures du dos et de la nuque. Les pneus tubeless et de section 28 et plus avec leurs pressions réduites apportent également un gros surplus de confort à ceux qui le souhaitent.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Brice 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 17-août 22
  • Lieu :m

Posté 23 août 2022 à 17h04

Voir le messagejezibel, le 23 août 2022 à 13h13, dit :

Voir le messageBrice, le 23 août 2022 à 12h37, dit :

Voir le messageLancia, le 23 août 2022 à 11h52, dit :

Je roule aussi avec un endurance 7 on
Un S , je mesure 171 cm.
Ca taille grand…. Je confirme.
Canyon rapport qualité prix excellent!


Tu as des photos de ton vélo ? :)
Oui mais par rapport aux côtes que j'ai donné, il le faut plutôt le L ou le XL? Je suis vraiment entre les 2...

Sur la geo du Trek je prendrais le 58 qui fait déjà 61 de Stack, quitte à ajuster avec la longueur de potence, sur l'autre (Canyon ) on n'a pas le TT et le Stack alors pas facile de donner un avis.
Sur ce site cidessous, le Canyon Endurace taille L a un TT de 570 et un Stack de 612 ce qui correspond grosso modo au 58 de Trek. Faut pas prendre plus grand en tout cas
https://geometrygeek...-7-disc-2021-1/

Faut dire que je ne suis ps trop habitué à ces géométries vachement hautes par rapport à la longueur, pour moi ça n'apporte pas beaucoup plus de confort, le confort c'est avant tout de bon réglages et une décontraction max du haut du corps pour éviter les tensions et autres contractures du dos et de la nuque. Les pneus tubeless et de section 28 et plus avec leurs pressions réduites apportent également un gros surplus de confort à ceux qui le souhaitent.

Voici la page où il y a les dimensions du Canyon:
https://www.canyon.c...enfarbe=BK%2FBU

C'est bizarre car sur le guide des tailles du trek on le conseille le 61. Je n'y comprends plus rien!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 944
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 23 août 2022 à 17h34

Voir le messageBrice, le 23 août 2022 à 17h04, dit :

Voir le messagejezibel, le 23 août 2022 à 13h13, dit :

Voir le messageBrice, le 23 août 2022 à 12h37, dit :

Voir le messageLancia, le 23 août 2022 à 11h52, dit :

Je roule aussi avec un endurance 7 on
Un S , je mesure 171 cm.
Ca taille grand…. Je confirme.
Canyon rapport qualité prix excellent!


Tu as des photos de ton vélo ? :)
Oui mais par rapport aux côtes que j'ai donné, il le faut plutôt le L ou le XL? Je suis vraiment entre les 2...

Sur la geo du Trek je prendrais le 58 qui fait déjà 61 de Stack, quitte à ajuster avec la longueur de potence, sur l'autre (Canyon ) on n'a pas le TT et le Stack alors pas facile de donner un avis.
Sur ce site cidessous, le Canyon Endurace taille L a un TT de 570 et un Stack de 612 ce qui correspond grosso modo au 58 de Trek. Faut pas prendre plus grand en tout cas
https://geometrygeek...-7-disc-2021-1/

Faut dire que je ne suis ps trop habitué à ces géométries vachement hautes par rapport à la longueur, pour moi ça n'apporte pas beaucoup plus de confort, le confort c'est avant tout de bon réglages et une décontraction max du haut du corps pour éviter les tensions et autres contractures du dos et de la nuque. Les pneus tubeless et de section 28 et plus avec leurs pressions réduites apportent également un gros surplus de confort à ceux qui le souhaitent.

Voici la page où il y a les dimensions du Canyon:
https://www.canyon.c...enfarbe=BK%2FBU

C'est bizarre car sur le guide des tailles du trek on le conseille le 61. Je n'y comprends plus rien!

Faut pas trop se fier à ces conseils très généraux, en plus les marques conseillent quasiment tt le temps des tailles un peu grandes. Perso pour Giant pour moi c'était M alor qu'en fait c'est le S qu'il me faut. Idem avec KTM.

Ce message a été modifié par jezibel - 23 août 2022 à 17h35.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 août 2022 à 18h23

Si tu cumules ça avec certains magasins qui en priorité vendent ce qu'ils en en stock t'es encore plus mal barré et tu te retrouves dans bien des cas avec un vélo pas fait pour toi ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 109
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 24 août 2022 à 05h50

Idem pour moi Trek préconise 54 et apres analyse posturale je suis en 52 sur mon domane.

Photo je vais regarder :)
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Brice 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 17-août 22
  • Lieu :m

Posté 14 septembre 2022 à 17h14

Voir le messageLancia, le 24 août 2022 à 05h50, dit :

Idem pour moi Trek préconise 54 et apres analyse posturale je suis en 52 sur mon domane.

Photo je vais regarder :)

D'accord pour la taille. Je pense que j'irai faire une étude posturale vers chez moi avant de commander.

Yes je veux bien voir les photos stp :).

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Brice 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 17-août 22
  • Lieu :m

Posté 14 septembre 2022 à 17h21

Salut à tous,
Ça y est, après mûre (très très mûre ^^) réflexion, c'est sûr je prends le Canyon en Shimano 105, et pour le pédalier si jamais ça va pas, je changerai pour un 50/34, mais avec la cassette à l'arrière qui va jusqu'à 34 dents, je pense qu'il y aura pas de soucis.

Par contre pour le taille j'ai tjs un doute malgré vos dires, déjà parce-que sur mon Focus Cayo AL Sora en taille 57 (voir tableau plus haut) je me trouve pas bien sur le vélo, trop compacté, et encore pire en danseuse, c'est très inconfortable j'ai l'impression que le vélo va tomber, ce n'est pas du tout stable. Du coup je pense vraiment qu'il me faudrait la taille 60 pour celui là, et je pense que ça correspondrait au XL de chez Canyon... Et j'ai vu aussi un article d'une personne faisant la même taille que moi et qui a pris un XL chez Canyon pour ce même modèle ou presque, et ça lui va nickel en raccourcissant la potence. Je vous joins l'article:

https://www.swisscyc...rde-la-vitesse/

Je pense aller faire une étude posturale pour être sur avant l'achat au pire.

Ah oui et j'avais oublié de mettre mon envergure au niveau de mes bras qui est de 1.94m, peut-être que ça joue certainement aussi...
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 944
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 14 septembre 2022 à 18h15

Voir le messageBrice, le 14 septembre 2022 à 17h21, dit :

Salut à tous,
Ça y est, après mûre (très très mûre ^^) réflexion, c'est sûr je prends le Canyon en Shimano 105, et pour le pédalier si jamais ça va pas, je changerai pour un 50/34, mais avec la cassette à l'arrière qui va jusqu'à 34 dents, je pense qu'il y aura pas de soucis.

Par contre pour le taille j'ai tjs un doute malgré vos dires, déjà parce-que sur mon Focus Cayo AL Sora en taille 57 (voir tableau plus haut) je me trouve pas bien sur le vélo, trop compacté, et encore pire en danseuse, c'est très inconfortable j'ai l'impression que le vélo va tomber, ce n'est pas du tout stable. Du coup je pense vraiment qu'il me faudrait la taille 60 pour celui là, et je pense que ça correspondrait au XL de chez Canyon... Et j'ai vu aussi un article d'une personne faisant la même taille que moi et qui a pris un XL chez Canyon pour ce même modèle ou presque, et ça lui va nickel en raccourcissant la potence. Je vous joins l'article:

https://www.swisscyc...rde-la-vitesse/

Je pense aller faire une étude posturale pour être sur avant l'achat au pire.

Ah oui et j'avais oublié de mettre mon envergure au niveau de mes bras qui est de 1.94m, peut-être que ça joue certainement aussi...

De mon point de vue, pour choisir la bonne taille de cadre, il faut en premier lieu se référer aux cotes du_ vélo actuel, ensuite voir ce qu'on veut faire évoluer (TT, Stack, hauteur de douille de dir, inclinaison du TDS, ....) et alors on a à pas grand chose près les cotes du nouveau vélo, ajustables avec une longueur de potence, un recul de selle. C'est sur qu'avec 1.94m faut arriver à se caser. Je ne suis pas du tout acoutuné à ces cotes de vélos "endurance" mais le L avec 568 de TT n'est vraiment pas très long pour ton 1.94m par contre le stack de 611 est bien haut lui. u coup si tu n'aimes pas être "compacté" sur le vél, ça risque de ne pas teplaire trop cette géométrie
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Brice 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 17-août 22
  • Lieu :m

Posté 14 septembre 2022 à 18h20

Voir le messagejezibel, le 14 septembre 2022 à 18h15, dit :

Voir le messageBrice, le 14 septembre 2022 à 17h21, dit :

Salut à tous,
Ça y est, après mûre (très très mûre ^^) réflexion, c'est sûr je prends le Canyon en Shimano 105, et pour le pédalier si jamais ça va pas, je changerai pour un 50/34, mais avec la cassette à l'arrière qui va jusqu'à 34 dents, je pense qu'il y aura pas de soucis.

Par contre pour le taille j'ai tjs un doute malgré vos dires, déjà parce-que sur mon Focus Cayo AL Sora en taille 57 (voir tableau plus haut) je me trouve pas bien sur le vélo, trop compacté, et encore pire en danseuse, c'est très inconfortable j'ai l'impression que le vélo va tomber, ce n'est pas du tout stable. Du coup je pense vraiment qu'il me faudrait la taille 60 pour celui là, et je pense que ça correspondrait au XL de chez Canyon... Et j'ai vu aussi un article d'une personne faisant la même taille que moi et qui a pris un XL chez Canyon pour ce même modèle ou presque, et ça lui va nickel en raccourcissant la potence. Je vous joins l'article:

https://www.swisscyc...rde-la-vitesse/

Je pense aller faire une étude posturale pour être sur avant l'achat au pire.

Ah oui et j'avais oublié de mettre mon envergure au niveau de mes bras qui est de 1.94m, peut-être que ça joue certainement aussi...

De mon point de vue, pour choisir la bonne taille de cadre, il faut en premier lieu se référer aux cotes du_ vélo actuel, ensuite voir ce qu'on veut faire évoluer (TT, Stack, hauteur de douille de dir, inclinaison du TDS, ....) et alors on a à pas grand chose près les cotes du nouveau vélo, ajustables avec une longueur de potence, un recul de selle. C'est sur qu'avec 1.94m faut arriver à se caser. Je ne suis pas du tout acoutuné à ces cotes de vélos "endurance" mais le L avec 568 de TT n'est vraiment pas très long pour ton 1.94m par contre le stack de 611 est bien haut lui. u coup si tu n'aimes pas être "compacté" sur le vél, ça risque de ne pas teplaire trop cette géométrie


En fait j'aimerais une géométrie qui se rapproche le plus d'une position de celle sur un VTT, c'est à dire relevée. À la base on m'avait conseillé un Gravel, mais la transmission et les pneus ne correspondaient pas vraiment à ma pratique, du coup je pars sur un route géométrie endurance, c'est ce qu'il me faut, et pas un cadre Aero car j'ai des douleurs aux cervicales/trapèzes qui arrivent vite alors que pas en VTT. Donc c'est pour ça que je privilégierais le XL au L, car on ne cesse de me répéter qu'entre deux tailles il faut prendre la plus grande pour plus de confort et la plus petite pour plus de nervosité.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   olivier delorme 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 03-octobre 21
  • Lieu :m

Posté 11 novembre 2022 à 17h02

Alors ce canyon ?
Si vraiment tu as des questionnements sur la taille garde des euros pour une étude posturale...
A bonne entendeur..
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 944
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 11 novembre 2022 à 18h24

Pour plus de confort, a priori, car je ne connais pas ce Canyon AL, un carbone sera moins raide qu'un alu. Mais le budget est plus élevé, on n'a rien sans rien
Sinon pour la taille le XL pour toi, avec ce que tu souhaites comme position, ne parait pas aberrant en première approche et avec une douille de dir de 210, pour être relevé tu seras relevé c'est sur
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)