|
Avis 1er vélo
Noter :
   

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
6
-
Inscrit(e) :
23-août 22
-
Lieu :m
Posté 23 août 2022 à 10h31
Bonjour à tous,
Je souhaite débuter le vélo de route, pour un budget d'environ 1000 euros. En termes de pratique, j'aimerai un vélo rendant possible de la montagne comme de la route, bref quelque chose de plutôt polyvalent. J'ai donc commencer des recherches, je privilégie un vélo d'occasion pour accéder à de meilleurs composants.
J'aimerai donc avoir votre avis sur des vélos qui ont retenu mon attention:
- Giant TCR Advanced 2 2017
- Giant Propel Avanced 1 carbon (2015)
- Giant tcr advanced 2018
- Giant TCR Composite 2 Compact 2012
- Giant TCR advanced 3 de 2018
Globalement les GIANT m'ont tapé dans l'oeil  . Je me suis renseigné sur la différence propel/tcr et j'ai cru comprendre que le propel était plutôt axé plat/vitesse et le tcr montagne mais que l'on pouvait parfaitement utilisé l'un ou l'autre pour les deux utilisations. Que pensez vous de ces vélos ? En avez-vous d'autres à me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide !
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
5 860
-
Inscrit(e) :
15-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Hauts-de-France
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant
Posté 23 août 2022 à 10h44
Le chef va te demander de passer d'abord par la case "présentation"
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
6
-
Inscrit(e) :
23-août 22
-
Lieu :m
Posté 23 août 2022 à 10h49
kouros, le 23 août 2022 à 10h44, dit :
Le chef va te demander de passer d'abord par la case "présentation" 
C'est fait !
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
5 860
-
Inscrit(e) :
15-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Hauts-de-France
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant
Posté 23 août 2022 à 10h51
Ouf !
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 516
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
Genre :Homme
-
Lieu :Loire Atlantique
-
Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
-
Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 23 août 2022 à 11h40
Vdr21, le 23 août 2022 à 10h31, dit :
Bonjour à tous,
Je souhaite débuter le vélo de route, pour un budget d'environ 1000 euros. En termes de pratique, j'aimerai un vélo rendant possible de la montagne comme de la route, bref quelque chose de plutôt polyvalent. J'ai donc commencer des recherches, je privilégie un vélo d'occasion pour accéder à de meilleurs composants.
J'aimerai donc avoir votre avis sur des vélos qui ont retenu mon attention:
- Giant TCR Advanced 2 2017
- Giant Propel Avanced 1 carbon (2015)
- Giant tcr advanced 2018
- Giant TCR Composite 2 Compact 2012
- Giant TCR advanced 3 de 2018
Globalement les GIANT m'ont tapé dans l'oeil  . Je me suis renseigné sur la différence propel/tcr et j'ai cru comprendre que le propel était plutôt axé plat/vitesse et le tcr montagne mais que l'on pouvait parfaitement utilisé l'un ou l'autre pour les deux utilisations. Que pensez vous de ces vélos ? En avez-vous d'autres à me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide !
Salut et bienvenue, ça tombe bien j'ai un TCR Advanced Pro de 2020 et deux potes du club avec qui je roule ont le Propel. J'ai acheté le TCR après un Bianchi Sempre Pro et un KTM Revelator que j'ai d'ailleurs gardé.
Pour moi le TCR est plus polyvalent que le Propel, il est aussi un poil plus léger. les deux copains qui en ont sont tous deux de puissants rouleurs, de médiocres grimpeurs et on habite une région sans montagne (le 44). Pour ma part je sui plutôt à l'aise dans les bosses (66kgs pour 1.73m) et le TCR est beaucoup plus intéressant. En effet il est très réactif, très agile de l'avant et suffisemment raide pour emmener "facilement" de gros braquets à grande vitesse.
sa géométrie n'est pas extreme et le confort est tt à fait correct.
Il faut porter une attention toute particulière à la taille du vélo et surtout pas prendre une taille trop grande, ça fera perdre de la réactivité au vélo et n'apportera rien en confort de position. Pour ma taille et mon EJ de 81, j'ai un S avec une potence de 120 et c'est absolument royal, on peut enchainer 4 heures et plus de selle sans aucun pb.
Question solidité, Giant garantie le cadre à vie donc ça donne confiance. Vraiment un super vélo, ceci dit il y en a d'autres, mais on en trouve pas mal d'occas car il s'est très bien vendu.
Attention à la gamme qui est assez étendue, sur le site de Giant tu verras que les modèles demarrent avec l'Advanced puis l'Advanced Pro puis l'Advanced SL. les tarifs sont très différents entre les Advanced simples, les Pro et les SL, question de type de carbone, de fourche, ... et bien sur le prix de vente du vélo d'occas doit tenir compte du modèle. Pour un gars bien entrainé et qui roule vite, il y aura une différence de comportement du vélo entre l'Advanced et le Pro et le SL.
Ce message a été modifié par jezibel - 23 août 2022 à 11h41.
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
6
-
Inscrit(e) :
23-août 22
-
Lieu :m
Posté 23 août 2022 à 12h14
jezibel, le 23 août 2022 à 11h40, dit :
Vdr21, le 23 août 2022 à 10h31, dit :
Bonjour à tous,
Je souhaite débuter le vélo de route, pour un budget d'environ 1000 euros. En termes de pratique, j'aimerai un vélo rendant possible de la montagne comme de la route, bref quelque chose de plutôt polyvalent. J'ai donc commencer des recherches, je privilégie un vélo d'occasion pour accéder à de meilleurs composants.
J'aimerai donc avoir votre avis sur des vélos qui ont retenu mon attention:
- Giant TCR Advanced 2 2017
- Giant Propel Avanced 1 carbon (2015)
- Giant tcr advanced 2018
- Giant TCR Composite 2 Compact 2012
- Giant TCR advanced 3 de 2018
Globalement les GIANT m'ont tapé dans l'oeil  . Je me suis renseigné sur la différence propel/tcr et j'ai cru comprendre que le propel était plutôt axé plat/vitesse et le tcr montagne mais que l'on pouvait parfaitement utilisé l'un ou l'autre pour les deux utilisations. Que pensez vous de ces vélos ? En avez-vous d'autres à me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide !
Salut et bienvenue, ça tombe bien j'ai un TCR Advanced Pro de 2020 et deux potes du club avec qui je roule ont le Propel. J'ai acheté le TCR après un Bianchi Sempre Pro et un KTM Revelator que j'ai d'ailleurs gardé.
Pour moi le TCR est plus polyvalent que le Propel, il est aussi un poil plus léger. les deux copains qui en ont sont tous deux de puissants rouleurs, de médiocres grimpeurs et on habite une région sans montagne (le 44). Pour ma part je sui plutôt à l'aise dans les bosses (66kgs pour 1.73m) et le TCR est beaucoup plus intéressant. En effet il est très réactif, très agile de l'avant et suffisemment raide pour emmener "facilement" de gros braquets à grande vitesse.
sa géométrie n'est pas extreme et le confort est tt à fait correct.
Il faut porter une attention toute particulière à la taille du vélo et surtout pas prendre une taille trop grande, ça fera perdre de la réactivité au vélo et n'apportera rien en confort de position. Pour ma taille et mon EJ de 81, j'ai un S avec une potence de 120 et c'est absolument royal, on peut enchainer 4 heures et plus de selle sans aucun pb.
Question solidité, Giant garantie le cadre à vie donc ça donne confiance. Vraiment un super vélo, ceci dit il y en a d'autres, mais on en trouve pas mal d'occas car il s'est très bien vendu.
Attention à la gamme qui est assez étendue, sur le site de Giant tu verras que les modèles demarrent avec l'Advanced puis l'Advanced Pro puis l'Advanced SL. les tarifs sont très différents entre les Advanced simples, les Pro et les SL, question de type de carbone, de fourche, ... et bien sur le prix de vente du vélo d'occas doit tenir compte du modèle. Pour un gars bien entrainé et qui roule vite, il y aura une différence de comportement du vélo entre l'Advanced et le Pro et le SL.
Entendu, merci beaucoup pour ce retour. Je mesure 1m78 et EJ de 84cm environ.
Je vise toutefois des modèles plus anciens, car je n'arriverai pas à trouver un modèle récent dans mon budget, mais cela ne change rien au constat j'imagine ?!
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 516
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
Genre :Homme
-
Lieu :Loire Atlantique
-
Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
-
Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 23 août 2022 à 12h49
Vdr21, le 23 août 2022 à 12h14, dit :
jezibel, le 23 août 2022 à 11h40, dit :
Vdr21, le 23 août 2022 à 10h31, dit :
Bonjour à tous,
Je souhaite débuter le vélo de route, pour un budget d'environ 1000 euros. En termes de pratique, j'aimerai un vélo rendant possible de la montagne comme de la route, bref quelque chose de plutôt polyvalent. J'ai donc commencer des recherches, je privilégie un vélo d'occasion pour accéder à de meilleurs composants.
J'aimerai donc avoir votre avis sur des vélos qui ont retenu mon attention:
- Giant TCR Advanced 2 2017
- Giant Propel Avanced 1 carbon (2015)
- Giant tcr advanced 2018
- Giant TCR Composite 2 Compact 2012
- Giant TCR advanced 3 de 2018
Globalement les GIANT m'ont tapé dans l'oeil  . Je me suis renseigné sur la différence propel/tcr et j'ai cru comprendre que le propel était plutôt axé plat/vitesse et le tcr montagne mais que l'on pouvait parfaitement utilisé l'un ou l'autre pour les deux utilisations. Que pensez vous de ces vélos ? En avez-vous d'autres à me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide !
Salut et bienvenue, ça tombe bien j'ai un TCR Advanced Pro de 2020 et deux potes du club avec qui je roule ont le Propel. J'ai acheté le TCR après un Bianchi Sempre Pro et un KTM Revelator que j'ai d'ailleurs gardé.
Pour moi le TCR est plus polyvalent que le Propel, il est aussi un poil plus léger. les deux copains qui en ont sont tous deux de puissants rouleurs, de médiocres grimpeurs et on habite une région sans montagne (le 44). Pour ma part je sui plutôt à l'aise dans les bosses (66kgs pour 1.73m) et le TCR est beaucoup plus intéressant. En effet il est très réactif, très agile de l'avant et suffisemment raide pour emmener "facilement" de gros braquets à grande vitesse.
sa géométrie n'est pas extreme et le confort est tt à fait correct.
Il faut porter une attention toute particulière à la taille du vélo et surtout pas prendre une taille trop grande, ça fera perdre de la réactivité au vélo et n'apportera rien en confort de position. Pour ma taille et mon EJ de 81, j'ai un S avec une potence de 120 et c'est absolument royal, on peut enchainer 4 heures et plus de selle sans aucun pb.
Question solidité, Giant garantie le cadre à vie donc ça donne confiance. Vraiment un super vélo, ceci dit il y en a d'autres, mais on en trouve pas mal d'occas car il s'est très bien vendu.
Attention à la gamme qui est assez étendue, sur le site de Giant tu verras que les modèles demarrent avec l'Advanced puis l'Advanced Pro puis l'Advanced SL. les tarifs sont très différents entre les Advanced simples, les Pro et les SL, question de type de carbone, de fourche, ... et bien sur le prix de vente du vélo d'occas doit tenir compte du modèle. Pour un gars bien entrainé et qui roule vite, il y aura une différence de comportement du vélo entre l'Advanced et le Pro et le SL.
Entendu, merci beaucoup pour ce retour. Je mesure 1m78 et EJ de 84cm environ.
Je vise toutefois des modèles plus anciens, car je n'arriverai pas à trouver un modèle récent dans mon budget, mais cela ne change rien au constat j'imagine ?!
Pour environ 1.000€ tu dos pouvoir trouver ton bonheur avec un vélo de 6/7 ans, les TCR nétaient pas très chers dans ces années là (pas plus de 2000/2500 pour les TC Pro en Ultegra). Les géométries de TCR n'ont pas évoluées dans cs années là. Avec tes mensurations tu peux sans problème prendre un M (TT 550 Stack 545) quitte à changer la potence si elle est trop courte sur celui que tu achèteras.
Sinon comme autres vélos éprouvés et performants je connais bien les Cannondale Super Six Evo et les Trek Emonda qui sont dans le même créneau d'utilisation et polyvalents. les Wiliers Triestina GTR sont bien aussi mais un peu moins performants je trouve.
Porte une attention particulière aux roues qui équipent le vélo, il y a de gros écarts de prix sur les roues en fonction de leurs qualités et ça determine beaucoup le rendement de la machine.
Bonne recherche
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
6
-
Inscrit(e) :
23-août 22
-
Lieu :m
Posté 23 août 2022 à 12h55
jezibel, le 23 août 2022 à 12h49, dit :
Vdr21, le 23 août 2022 à 12h14, dit :
jezibel, le 23 août 2022 à 11h40, dit :
Vdr21, le 23 août 2022 à 10h31, dit :
Bonjour à tous,
Je souhaite débuter le vélo de route, pour un budget d'environ 1000 euros. En termes de pratique, j'aimerai un vélo rendant possible de la montagne comme de la route, bref quelque chose de plutôt polyvalent. J'ai donc commencer des recherches, je privilégie un vélo d'occasion pour accéder à de meilleurs composants.
J'aimerai donc avoir votre avis sur des vélos qui ont retenu mon attention:
- Giant TCR Advanced 2 2017
- Giant Propel Avanced 1 carbon (2015)
- Giant tcr advanced 2018
- Giant TCR Composite 2 Compact 2012
- Giant TCR advanced 3 de 2018
Globalement les GIANT m'ont tapé dans l'oeil  . Je me suis renseigné sur la différence propel/tcr et j'ai cru comprendre que le propel était plutôt axé plat/vitesse et le tcr montagne mais que l'on pouvait parfaitement utilisé l'un ou l'autre pour les deux utilisations. Que pensez vous de ces vélos ? En avez-vous d'autres à me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide !
Salut et bienvenue, ça tombe bien j'ai un TCR Advanced Pro de 2020 et deux potes du club avec qui je roule ont le Propel. J'ai acheté le TCR après un Bianchi Sempre Pro et un KTM Revelator que j'ai d'ailleurs gardé.
Pour moi le TCR est plus polyvalent que le Propel, il est aussi un poil plus léger. les deux copains qui en ont sont tous deux de puissants rouleurs, de médiocres grimpeurs et on habite une région sans montagne (le 44). Pour ma part je sui plutôt à l'aise dans les bosses (66kgs pour 1.73m) et le TCR est beaucoup plus intéressant. En effet il est très réactif, très agile de l'avant et suffisemment raide pour emmener "facilement" de gros braquets à grande vitesse.
sa géométrie n'est pas extreme et le confort est tt à fait correct.
Il faut porter une attention toute particulière à la taille du vélo et surtout pas prendre une taille trop grande, ça fera perdre de la réactivité au vélo et n'apportera rien en confort de position. Pour ma taille et mon EJ de 81, j'ai un S avec une potence de 120 et c'est absolument royal, on peut enchainer 4 heures et plus de selle sans aucun pb.
Question solidité, Giant garantie le cadre à vie donc ça donne confiance. Vraiment un super vélo, ceci dit il y en a d'autres, mais on en trouve pas mal d'occas car il s'est très bien vendu.
Attention à la gamme qui est assez étendue, sur le site de Giant tu verras que les modèles demarrent avec l'Advanced puis l'Advanced Pro puis l'Advanced SL. les tarifs sont très différents entre les Advanced simples, les Pro et les SL, question de type de carbone, de fourche, ... et bien sur le prix de vente du vélo d'occas doit tenir compte du modèle. Pour un gars bien entrainé et qui roule vite, il y aura une différence de comportement du vélo entre l'Advanced et le Pro et le SL.
Entendu, merci beaucoup pour ce retour. Je mesure 1m78 et EJ de 84cm environ.
Je vise toutefois des modèles plus anciens, car je n'arriverai pas à trouver un modèle récent dans mon budget, mais cela ne change rien au constat j'imagine ?!
Pour environ 1.000€ tu dos pouvoir trouver ton bonheur avec un vélo de 6/7 ans, les TCR nétaient pas très chers dans ces années là (pas plus de 2000/2500 pour les TC Pro en Ultegra). Les géométries de TCR n'ont pas évoluées dans cs années là. Avec tes mensurations tu peux sans problème prendre un M (TT 550 Stack 545) quitte à changer la potence si elle est trop courte sur celui que tu achèteras.
Sinon comme autres vélos éprouvés et performants je connais bien les Cannondale Super Six Evo et les Trek Emonda qui sont dans le même créneau d'utilisation et polyvalents. les Wiliers Triestina GTR sont bien aussi mais un peu moins performants je trouve.
Porte une attention particulière aux roues qui équipent le vélo, il y a de gros écarts de prix sur les roues en fonction de leurs qualités et ça determine beaucoup le rendement de la machine.
Bonne recherche
Merci pour votre réponse ! Je vais regarder les vélos que vous avez évoqués. Entendu, je ferai attention aux roues.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
14 913
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 23 août 2022 à 13h37
Le triestina n'est pas "moins performant" c'est juste que c'est un cadre "endurance"; Si tu veux un équivalent dans cette marque il faut prendre le Cento 10SL ou encore au dessus le Filante (le budget pique  )
Avec tes mensurations un TT de 54 est suffisant, mieux vaut allonger la potence que devoir la réduire..
Ce message a été modifié par didier95 - 23 août 2022 à 13h39.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 516
-
Inscrit(e) :
02-septembre 18
-
Genre :Homme
-
Lieu :Loire Atlantique
-
Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
-
Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro
Posté 23 août 2022 à 13h44
didier95, le 23 août 2022 à 13h37, dit :
Le triestina n'est pas "moins performant" c'est juste que c'est un cadre "endurance"; Si tu veux un équivalent dans cette marque il faut prendre le Cento 10SL ou encore au dessus le Filante (le budget pique  )
Quand on monte dessus, ce que j'ai fait car un pote m'en a prété un une semaine, c'est clair que la réactivité et les sensations ne sont pas au niveau du TCR par exemple, en ce sens il "performe" moins, mais ça reste un très bon vélo sans conteste, il suffit juste de savoir ce que l''on veut et ne pas se tromper. Ce Wiliers en occas est dans la fourchette de prix de notre ami c'est la raison pour laquelle je l'ai cité
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|