• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix entre des Vélos de route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Happyrinx 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-août 22
  • Lieu :m

Posté 29 août 2022 à 09h45

Bonjour je suis actuellement en pleine réflexion, j'ai les fonds disponible pour un bon vélo de route !

Voila les 2 modèles sur lesquelles j'hésite

VELO ROUTE CYCLOTOURISTE TRIBAN RC500 SORA/PROWHEEL NOIR De chez Décath et le Vélo Route SCRAPPER SPEGO 150 2.1 de chez Go Sport qui bénéficie d'une belle réduc si on est membre du club !

Est-ce que le Scrapper est meilleur ? La fiche technique de Go Sport est assez light et ils n'indiquent pas si on a oui ou non un suivi du Vélo etc, je ne suis jamais passé par eux, donc..

Je suis ouvert à d'autres propositions à 1100E max, mais il faut que ce soit dispo pour la fin de semaine, et les 2 la le sont.

Il y-a également de dispo dans ma taille chez Décath les EDR AF 105 et RC520 mais version femme (Pas sur que ça change grand chose enfin j'en sais rien)

Merci bien

Ce message a été modifié par Happyrinx - 29 août 2022 à 09h49.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 29 août 2022 à 13h16

Voir le messageHappyrinx, le 29 août 2022 à 09h45, dit :

Bonjour je suis actuellement en pleine réflexion, j'ai les fonds disponible pour un bon vélo de route !

VELO ROUTE CYCLOTOURISTE TRIBAN RC500 SORA/PROWHEEL NOIR De chez Décath et le Vélo Route SCRAPPER SPEGO 150 2.1 de chez Go Sport qui bénéficie d'une belle réduc si on est membre du club !

Est-ce que le Scrapper est meilleur ? La fiche technique de Go Sport est assez light et ils n'indiquent pas si on a oui ou non un suivi du Vélo etc, je ne suis jamais passé par eux, donc..

Je suis ouvert à d'autres propositions à 1100E max, mais il faut que ce soit dispo pour la fin de semaine, et les 2 la le sont.

Il y-a également de dispo dans ma taille chez Décath les EDR AF 105 et RC520 mais version femme (Pas sur que ça change grand chose enfin j'en sais rien)

Merci bien

Alors voilà mon avis:
Il n'y a pas photo entre le Triban de decath: cadre alu (plus raide et lourd) et transmission Sora et le Scrapper 150 de Go sport cadre carbone (plus léger réactif et confortable ) et transmission Shimano 105 (mieux et plus cher que Sora) s'ils sont au même tarif y a pas à hésiter, ceci dit normalement au départ le Spego est 2x plus cher que le Triban il me semble, ce qui semble d'ailleurs tt à fait justifié vu l'écart de qualité des produits. Le freinage est à disque sur le décath mais vu le tarif du vélo , le système ne doit ps être très top. 2kgs d'écart entre les vélos ça n'est pas rien. Quand au SAV, tt va dépendre de l'efficacité et la compétence du personnel du magasin. En général ces enseignes ne rechignent pas du tout au SAV mais faut pas tomber sur un âne.

Ce message a été modifié par jezibel - 29 août 2022 à 15h11.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Happyrinx 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29-août 22
  • Lieu :m

Posté 29 août 2022 à 20h31

Et pour les 2 modèles "féminin" de Decathlon, ils ont l'air plus proche du SPEGO sur les pièces, Shimano 105 etc, sachant que j'ai 150E de bon chez Décathlon ?

Mais oui le SPEGO avait l'air assez incroyable
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 29 août 2022 à 21h27

Voir le messageHappyrinx, le 29 août 2022 à 09h45, dit :

Merci bien

Un petit passage ici serait apprécié https://forum.velode...-presentations/
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :