Page 1 sur 1
Boitier pédalier fendu
Posté 04 septembre 2022 à 08h34
Dans l'idée de changer le pédalier SRAM gxp sur mon Btwin ultra AF 720 (vélo acheté d'occasion), j'ai constaté que le corps de mon boîtier de pédalier est fendu.
Je n'ai pas de clé pour le démonter, mais je pense que c'est un BB First. Question 1 : on est d'accord, je le change ? Question 2 : par quoi je le remplace ? J'installe un pédalier Shimano 105 FC 5600 à la place. Question 3 : j'achète une clé démonte boîtier ou je fais un tour chez Decathlon pour ça ? En sachant qu'il faut que j'en remonte un derrière... Merci pour vos conseils !
Posté 04 septembre 2022 à 10h13
1/oui tu le remplace
2/le modèle identique si le pédalier est compatible 3/si tu est sur de toi achète la clé sinon tu fait confiance au vélociste c'est plus sur
Posté 04 septembre 2022 à 12h29
Tu as déjà fat ce genre de chose ?
Une photo de ce que tu déclares comme cassé ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 04 septembre 2022 à 14h38
Tu as déjà fat ce genre de chose ? Une photo de ce que tu déclares comme cassé ? ![]() sab images Non, je n'ai jamais fait ça... Mais je m'apprête à changer les 2dérailleurs, les shifters, les câbles et gaines, le pédalier et sans doute le boîtier de pédalier... Et je n'ai jamais touché un vélo de ma vie. Et j'allais chez Decathlon pour faire régler mes freins. Mais comme j'ai décidé de m'y mettre sérieusement, que je compte sur la communauté et les tutos, je pense que je vais finir par y arriver, en prenant mon temps ![]()
Posté 04 septembre 2022 à 15h28
Il avait du jeu ton pédalier ? Il semble que la partie endommagée soit juste le tube du milieu dont la fonction est plutôt de "cache poussière" Perso je n'ai jamais touché à cette partie du vélo donc je laisse les autres te donner un avis.
Ce message a été modifié par didier95 - 04 septembre 2022 à 15h29.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 04 septembre 2022 à 16h34
c'est un gxp avec du 24 mm d'un côté et du 22 de l'autre ?
en mécanique vélo il faut avoir conscience qu'il faut beaucoup de matos. le seul avantage c'est que le vendredi soir tu démontes tu remontes et tu roules le samedi..alors qu'en magasin à part avoir des horaires qui permettent d'arriver avant la fermeture c'est délicat.
je suis passé chez squirt.
Posté 04 septembre 2022 à 16h42
Dans l'idée de changer le pédalier SRAM gxp sur mon Btwin ultra AF 720 (vélo acheté d'occasion), j'ai constaté que le corps de mon boîtier de pédalier est fendu. Je n'ai pas de clé pour le démonter, mais je pense que c'est un BB First. Question 1 : on est d'accord, je le change ? Question 2 : par quoi je le remplace ? J'installe un pédalier Shimano 105 FC 5600 à la place. Question 3 : j'achète une clé démonte boîtier ou je fais un tour chez Decathlon pour ça ? En sachant qu'il faut que j'en remonte un derrière... Merci pour vos conseils ! Oui, il faut changer ton boîtier de pédalier mais cela n'implique pas de changer de pédalier. Pourquoi veux tu changer de pédalier ?
Posté 04 septembre 2022 à 18h09
Posté 04 septembre 2022 à 18h21 loulou33000 dit : Oui, il faut changer ton boîtier de pédalier mais cela n'implique pas de changer de pédalier. Pourquoi veux tu changer de pédalier ? J'ai acheté ce vélo d'occaz l'année dernière. Il était monté en SRAM rival. Le passage des plateaux a toujours été compliqué, malgré 2visites chez décath,.et des heures de tutos pour régler le dérailleur avant. De plus, ma manette gauche (SRAM rival) fonctionnait moyennement. Mon dérailleur était un SRAM Apex, avec des plateaux Shimano 50/34. Je ne sais même pas si c'est compatible ? Comme j'avais un précédent vélo avec du shim 105 dessus et que j'en était très content, j'ai décidé de tout repasser en 105. J'ai trouvé toutes les pièces sur le bon coin, moyennant moins de 150eur. Mais je n'avais pas prévu le coup du boîtier de pédalier. Je n'ai jamais bricolé un vélo de ma vie, mais j'ai décidé de m'y mettre. Je me suis inscrit à un atelier vélo participatif pour apprendre et avoir des outils dispo sans me ruiner. Je me suis contenté d'acheter la base (clé Allen, dérive chaîne, fouet, démonte cassette etc etc...). Mais l'atelier n'est pas ouvert souvent et pas évident de trouver un créneau. J'aimerais profiter de la fin de l'été pour rouler encore un peu ![]() Ce message a été modifié par Bast73 - 04 septembre 2022 à 18h24.
Posté 05 septembre 2022 à 18h46
OK compris, si tu passes tout en 105, tu devrais retrouver le fonctionnement que tu avais sur l'autre vélo effectivement.
Par contre, ton boitier de pédalier est HS, il faut le changer mais un pédalier SHIMANO ne sera pas en 22/24 mais en 24 des deux cotés. Tu peux trouver ça un peu partout, ça coute une vingtaine d'euros.
Posté 07 septembre 2022 à 17h51
OK compris, si tu passes tout en 105, tu devrais retrouver le fonctionnement que tu avais sur l'autre vélo effectivement. Par contre, ton boitier de pédalier est HS, il faut le changer mais un pédalier SHIMANO ne sera pas en 22/24 mais en 24 des deux cotés. Tu peux trouver ça un peu partout, ça coute une vingtaine d'euros. Ok loulou, merci beaucoup ![]() Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|