• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Équipement habillement cycliste hiver Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 novembre 2022 à 07h48

Moi j'ai celles la https://www.probikes...tX5EALw_wcB:G:s
Surprenantes car ça parait léger en épaisseur mais elles sont vraiment efficaces et respirantes car par temps moyen je les utilise aussi sans soucis. le prix par contre ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 17 novembre 2022 à 07h57

Voir le messageperlimpinpin, le 17 novembre 2022 à 05h33, dit :

est-ce que vous pouvez m'indiquer de bonnes sur-chaussures ?
ou du moins celle que vous utilisez


Shimano S1100 H20 jaune, top pour le froid

bien étanche, le pied est bien au chaud, le bémol c'est d'être bien mouillé par la transpi en fin de sortie..
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 novembre 2022 à 08h00

Problème que tu n'as pas avec ces produits technologiques qui sont plus chers, avant avec mes vieux D4 en matière type combinaison de plongée j'avais ce souci de transpiration piégée.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 17 novembre 2022 à 10h37

Voir le messagelevelu8792, le 16 novembre 2022 à 19h12, dit :

Voir le messageBenetus, le 15 novembre 2022 à 16h11, dit :

Bonjour à tous,
à propos des gants:
Pendant le premier confinement j'ai passé pas mal de temps à concrétiser une idée ancienne càd fabriquer des "sur-gants" pour la mauvaise saison. Je me suis servi d'une vieille veste en gore-tex et de fil de pêche en nylon.
Le résultat a dépassé mes espérances : même avec des gants basiques, le froid aux mains est oublié. Ils ont vraiment beaucoup servis et les coutures sont à reprendre mais pour un budget quasi nul, ça le fait...


Il faut être habile pour fabriquer des gants non ?

Bonjour, si tu es capable d'enfiler un fil dans une aiguille, tu peux le faire. Après, ton niveau d'habileté conditionne le temps nécessaire pour faire qqchose de propre. Au pire, il faut négocier avec Madame...
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   levelu8792 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 10-octobre 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :St Cassien
  • Passion :Aquariophilie, informatique Arch linux, Guitare.

Posté 18 novembre 2022 à 08h29

Voir le messageBenetus, le 17 novembre 2022 à 10h37, dit :

Voir le messagelevelu8792, le 16 novembre 2022 à 19h12, dit :

Voir le messageBenetus, le 15 novembre 2022 à 16h11, dit :

Bonjour à tous,
à propos des gants:
Pendant le premier confinement j'ai passé pas mal de temps à concrétiser une idée ancienne càd fabriquer des "sur-gants" pour la mauvaise saison. Je me suis servi d'une vieille veste en gore-tex et de fil de pêche en nylon.
Le résultat a dépassé mes espérances : même avec des gants basiques, le froid aux mains est oublié. Ils ont vraiment beaucoup servis et les coutures sont à reprendre mais pour un budget quasi nul, ça le fait...


Il faut être habile pour fabriquer des gants non ?

Bonjour, si tu es capable d'enfiler un fil dans une aiguille, tu peux le faire. Après, ton niveau d'habileté conditionne le temps nécessaire pour faire qqchose de propre. Au pire, il faut négocier avec Madame...


Mon épouse ne peut pas car je la cantonne aux tâches ménagères et à la cuisine.. :)
N'oublions pas que le gars qui a inventé la roue n'était pas un ingénieur mais un fainéant !
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   levelu8792 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 10-octobre 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :St Cassien
  • Passion :Aquariophilie, informatique Arch linux, Guitare.

Posté 20 novembre 2022 à 08h40

Petit retour après réception de la veste Aliexpress à 27 €
En comparaison avec ma vieille D4 btwin elle est plus chaude et plus souple.

Départ à 11° avec des passages dans des endroits à 8° très humides avec un petit vent sournois.

Malgré tout, je ne pense pas pouvoir descendre en dessous de cette T° sans rajouter un petit coupe vent.

Peut-être que mes couches inférieures ne sont pas au top :

Un sous-vêtement D4
et
Un maillot Probike

Voilà,
bon à voir dans le temps aussi parce que la D4 a été vraiment solide, 10 années de novembre à mars à 150 km par semaine ça fait pas mal et elle n'a jamais flanché que ce soit du côté des fermetures ou autre.
N'oublions pas que le gars qui a inventé la roue n'était pas un ingénieur mais un fainéant !
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 23 novembre 2022 à 18h29

y'a une promo sur la veste D4 avec la queue de pie, 25 euros de remise, soit 65 €
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 395
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 31 août 2023 à 01h14

Hello,

Je commence à m'equiper pour l'automne voire l'hiver.
Je voudrais votre avis sur les equipement suivants :
COLLANT NORTHWAVE FORCE 2
MAILLOT TRIBAN RC500
COUVRE ORTEILS VAN RYSEL

Chaussette THERMAL ou MERINOS ?

Je ne pense pas rouler par des températures inferieurs à 5°.

Que pouvez vous me conseiller dans des budgets similaire au produits cités plus haut.

Au depart j'avais reperé deux autre modèles de collant mais en l'espace de 24h leur prix a doublé chez probikeshop (ils sont repassé au prix normal)

Ce message a été modifié par Papyrus - 31 août 2023 à 06h18.

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 31 août 2023 à 05h09

Salut, perso pour rouler quand il fait froid j'ai des couvre chaussures craft Coupe vent, alors ça fait un peu étuve mais pas froid même par 0 degré. Pour les mains gants de ski de randonnée décathlon. Pour moi ce sont les pieds et les mains qui craignent le plus. Tour de coup, sous casque, chaussettes de ski merinos.. . En collant j'ai un endura qui fait bien le job et pour le haut du corps un Sof Shell et j'adapte les couches en dessous. Clairement rouler aux alentours de zéro faut être bien équipé.

Ce message a été modifié par oursquivol - 31 août 2023 à 05h10.

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 31 août 2023 à 05h34

Bonjour


oui couvre coup c'est top et je préfère également les couvres chaussures :)
Je rajoute un maillot technique systématiquement ... chez Decat ils sont top :P

Pour ton choix c'est bien ... par contre je pense qu'il te manque une veste hiver B)
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 395
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 31 août 2023 à 06h07

Voir le messageoursquivol, le 31 août 2023 à 05h09, dit :

Salut, perso pour rouler quand il fait froid j'ai des couvre chaussures craft Coupe vent, alors ça fait un peu étuve mais pas froid même par 0 degré. Pour les mains gants de ski de randonnée décathlon. Pour moi ce sont les pieds et les mains qui craignent le plus. Tour de coup, sous casque, chaussettes de ski merinos.. . En collant j'ai un endura qui fait bien le job et pour le haut du corps un Sof Shell et j'adapte les couches en dessous. Clairement rouler aux alentours de zéro faut être bien équipé.


Dans un premier temps il s'agit plus de s'équiper pour rouler entre 5° et 15°.

En dessous de 5° j'ai des fringues que j'utilise en VTT également : pantalon et veste VAUDE avec doublure chaude. Résiste bien à l'humidité (un peu moins le pantalon) ET sous vêtement thermique CRAFT lorsque la température frôle le 0. J'ai rarement eu froid avec cet équipement.

Après pour ce qui est des extrémité c'est difficile de trouver des gant à la fois chaud et imperméable et pas trop epais pour garder une bonne prise au niveau du guidon et des freins.

Pour les pieds je n'aime pas trop plus couvres chaussures intégrales en neoprene d'où cet intérêt pour les couvres bout de chaussures décathlon.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 395
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 31 août 2023 à 06h11

Voir le messagemacmini95, le 31 août 2023 à 05h34, dit :

Bonjour


oui couvre coup c'est top et je préfère également les couvres chaussures :)
Je rajoute un maillot technique systématiquement ... chez Decat ils sont top :P

Pour ton choix c'est bien ... par contre je pense qu'il te manque une veste hiver B)


En sous vêtement technique/thermique j'ai aussi un haut décathlon que j'utilise en VTT avec uniquement une veste en gore tex par dessus. Même par 2/3° c'est peanuts une fois le corps chaud parce qu'evidement au départ ça caille un peu quand même.
Le seul problème c'est que j'ai un Peu grossi depuis et je suis un peu serré dedans mais tant que je peu l'utiliser je contonu d'y croire et d'espérer retrouver ma corpulence d'antan

Pour la veste ça viendra début octobre je pense. Je m'y prend tôt afin d'étaler la dépense. Et je pense que le collant sera un peu léger pour rouler par température très froide (sous 5°). Je doute de toute façon que j'aurai me couragexdexsortir le velo par 0°. J'ai déjà du mal à le faire en VTT.

Ce message a été modifié par Papyrus - 31 août 2023 à 06h17.

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 31 août 2023 à 06h35

Personnellement, lorsque la température est en dessous de 5°C je porte un cuissard long, un maillot technique (les D4 sont très bien), une polaire fine et une veste coupe-vent hydrofuge Castelli ROS.
Rarement froid sur le corps après quelques tours de pédale.
Mais ce que je crains le plus, ce sont les extrémités. Donc gants hiver + sous-gants, chaussettes laine + couvre chaussures.
Sans oublier la tête (sous-casque en mérinos) et un tour de cou pouvant couvrir bouche, nez et oreilles au besoin.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 04 septembre 2023 à 06h41

de passage chez bjorka à 50 minutes de chez moi...

j'ai acheté une veste thermique en prévision de l'hiver, pas encore testé :D

https://bjorka.fr/pr...ada-jaune-fluo/


ainsi qu'un corsaire

https://bjorka.fr/pr...ngen-noir-gris/

le corsaire a été testé semaine dernière...j'avais une météo digne de l'automne avec du brouillard le matin et 10°C... le retour est très bon, la qualité des tissus techniques est bonne, cela donne chaud sur l'avant des cuisses et un peu moins sur l'arrière tout en respirant, la sensation de confort est superbe, les coutures sont plus grandes et de meilleure facture, enfin la peau assez plate, cela parait moins rembourré, cela fait le job !

en comparaison de ce que j'achête sur alie il n'y a vraiement pas photo, mais c'est quand même 3x le tarif !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 04 septembre 2023 à 10h49

Viva Bjork !
Quant à moi, j'en suis déçu
C'est du "jetable" une saison à peine.
Ceci dit, je ne renie pas
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 04 septembre 2023 à 15h16

je verrais après une saison à l'usage ce que cela dit ! à première vue je pense que c'est qualité idem ekoi.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   LeVieux 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 23-août 23
  • Lieu :m

Posté 16 décembre 2023 à 16h09

Première sortie hivernal pour moi, c'est vraiment une première, normalement je ne roule pas sous les 15°.
Niveau équipement c'est 100% D4, je n'avais rien et même avec ces tarif c'est un gros budget (170€ dans mon cas).

De la tête au pieds : chaussettes, cuissard long, T-shirt "technique" + Tshirt running hiver + veste coupe vent, les gants et le bonnet.
Sortie d'une heure, soleil entre 8° et 4° et ca va, juste ajouter des sur chaussures pour la "pointe" des pieds. Mais ca sera ma limite.
Et les cuisses bien froide après une petite décente, la reprise dans la montée ca fait étrange.

Bref, merci pour les conseils et avis précèdent, cela m'a motivé à rouler !
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 18 décembre 2023 à 08h09

de mon coté, la veste bjorka:

https://bjorka.fr/pr...ada-jaune-fluo/

Utilisée déjà sur une dizaine de sorties, quand les T°C sont proches de zéro, elle ne donne clairement pas assez chaud, en dessous je porte un filet et une seconde couche pour réguler la transpiration. Je trouve que son effet n'est pas assez coupe vent, car dans les zones à l'ombre, ou en descente, on ressent encore plus le froid :(

Aux alentours de 6 à 10 °C cela va mieux, c'est l'idéal on va dire !!! mais la technicité du tissus me semble pas vraiment meilleure que ce que je j'ai déjà acheté sur aliexpress. Je reste trempé dedans surtout avec une chouche de sous vètement technique.

en gros, c'est une veste d'automne.

Un jour il faudra que je passe par l'achat d'une veste à 300€ d'une grande marque pour avoir un avis définitif :rolleyes:
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 395
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 06 janvier 2024 à 23h04

Hello

Hier j étais chaud bouillant pour allée rouler ce samedi.
Surtout que j ai retrouvé des sur chaussures wind and proof northwave.

Seulement au petit matin quand j'ai vu 3°c je me suis aussitôt dégonflé trop peur d avoir froid.

J'ai aussi ressortit une paire de gants b'twin hiver agés d au moins 10ans mais comme neuf vu qu il ne sont pas du tout étanche à l'eau ( comme les surchaussures d ailleurs)

Une crainte subsiste toutefois au niveau du collant northwave force. J'ai peur qu'en dessous de 8°c ça soit juste. Et je pense pas pouvoir mettre un sous vêtement thermique en dessous.

Pourtant je suis quasi sûr d avoir assez d équipement chaud pour affronter les températures entre 0 et 5°c.

Ce message a été modifié par Papyrus - 07 janvier 2024 à 15h04.

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 780
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 07 janvier 2024 à 07h54

Marrant comme on peut avoir des avis différents: ça fait plusieurs années que j'évite nos chères marques qui importent tout de Chine Pakistan Inde etc etc et me fournit en direct via les plates formes bien connues.
Veste thermique (DIMEX), collants courts et longs (Wosave, Darevie), maillots, sous vetements thermiques, couvres-chaussures néoprène, juste des sous gants et sous chaussettes en soie pris chez DKT. Evidemment sur les plates formes il faut choisir un minimum les fabricants car il y a de tout c'est évident.

Avec ce matos, je peux rouler jusqu'au gel sans galérer. Les mains et les pieds c'est quand même délicat vu que j'ai le syndrome de Raynaud, mais avec une friction à l'HE de Thym tujanol ça améliore la circulation.
Ce matin les pares brises sont givrés et il fait 2°, c'est parti pour la sortie club

la suite: Une super sortie donc avec 2° au départ et 6/7° à l'arrivée pas souffert du froid nulle part et bien en sueur à la fin. C'est le pb en hiver on se couvre pour le départ et la 1ere heure et puis au bout de 3 heures, l'effort physique aidant, la T° montant et le soleil réchauffant bien, on a un poil chaud, c'est aussi le pb en groupe, ça roule, ça roule, mais c'est précisément ce qui est attrayant.
Pour le reste de la semaine ça devrait bien descendre sous zéro et donc ce serait niet pour les sorties vélo route.

Ce message a été modifié par jezibel - 07 janvier 2024 à 18h43.

0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Gil Houx 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 13-septembre 20
  • Lieu :m

Posté 16 janvier 2024 à 10h15

Pour l'hiver j'ai un bonnet odlo pour les oreilles notamment, un tour de cou. J'ai pris un ensemble chez la passionné étanche et contre le vent, ça marche nickel. J'ai roulé l'autre jour il faisait 1 degré j'ai pas eu de problème. J'ai aussi les gants étanche "la pasione" on peut sortir l'index pour tout cf qui est tactile. Des sur chaussures idem qui empêchent le vent relatif de refroidir les pieds. Pouf la suite, partir avec des chauffe pied ça peut être un plus mais pour l'écologie pas top. Par contre une bouillotte dans la poche du dos c'est trop bien.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 395
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 17 février 2024 à 23h53

Connaissez vous la marque ROGELLI ?

J ai pris ce maillot
Image attachée: Screenshot_20240217_235047.jpg
C'est plutôt un maillot automne / printemps au dessus de 10°. Voir un peu selon le sous maillot choisi.

Commandé en taille M. Mais trop serré. J espere que la taille L ira au poil.

Il sera parfaitement assorti à mon giant defy advanced 2.

Ce message a été modifié par Papyrus - 17 février 2024 à 23h57.

0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 242
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 25 février 2024 à 15h08

Ce matin encore, 3° de moyenne... Avec des températures pareilles, je ne sors jamais sans le sous vêtement en lien dessous. Ce truc est top mais se gorge de sueur et on finit par ressentir le froid. Pour contourner cet effet je porte une première couche Odlo en mérinos par dessus, ça marche plutôt bien. Comme je n'en ai pas trouvé, savez-vous si un fabricant propose une première couche mérinos équipées d'une membrane comme le modèle décathlon ?


https://www.decathlo...=8501842&c=gris
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)